[Actu] WildStar Wednesday : Des nouveautés prévues sur la Bêta

Répondre
Partager Rechercher
Bien évidemment qu'on n'a pas testé en mains propres, mais sur le papier je trouve le système vraiment bancal et peu intéressant. Baser uniquement la répartition de l'expérience (pourquoi diviser d'ailleurs ?) sur les dégâts infligés est une erreur qui avantage toujours la même catégorie de joueurs. C'est une décision vraiment regrettable, j'espère que ce point évoluera.
Citation :
Publié par Soir
Youmukon, on ne te simplifie pas la vie, pas trop découragé ?
Il m'en faut plus pour être découragé ! Je comprends la plupart des inquiétudes concernant le système surtout sans avoir pu l'avoir pu le tester

Il faudra attendre les premiers retours des testeurs pour se faire une idée des choses à améliorer/modifier.
Au fait, dans tous les mmo, les quêtes ne sont pratiquement que des quêtes de dps. A savoir, le but est de tuer des mobs, et plus on le fait vite et plus vite on gagne de l'xp.
Y aura t il des quêtes de heal et de tank? C.A.D. des quêtes où on doit maintenir en vie un personnage ou tenir une position pendant un certain temps par exemple, sans chercher à tuer.
Citation :
Publié par Youmukon
Il faudra attendre les premiers retours des testeurs pour se faire une idée des choses à améliorer/modifier.
On attend tous ça.
Mais il n'y a pas d'accès bêta
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Au fait, dans tous les mmo, les quêtes ne sont pratiquement que des quêtes de dps. A savoir, le but est de tuer des mobs, et plus on le fait vite et plus vite on gagne de l'xp.
Y aura t il des quêtes de heal et de tank? C.A.D. des quêtes où on doit maintenir en vie un personnage ou tenir une position pendant un certain temps par exemple, sans chercher à tuer.
Pour les quêtes il en existe déjà qui où l'objectif est de protéger un groupe de PNJ ou alors de rester en vie pendant un temps donné. Mais cela ne représente qu'une petite partie des quêtes.

Citation :
Publié par Aldweenz
On attend tous ça.
Mais il n'y a pas d'accès bêta
Ça viendra, ça viendra
Citation :
Publié par Youmukon
Pour les quêtes il en existe déjà qui où l'objectif est de protéger un groupe de PNJ ou alors de rester en vie pendant un temps donné. Mais cela ne représente qu'une petite partie des quêtes.
Ok merci.
(et ça me parais logique qu'il y en ai bien moins que les quêtes dps, vu que tout le monde peut dps, mais pas heal)
J'avoue que le problème est épineux pour les devs.
Cependant, je suis plus pour un jeu sans prise de tête et communautaire à la GW2 que sur un principe de répartition d'xp voir de tag de mob.

J'explique :

Situation : Je tape un mob élite, je suis confiant, c'est long mais ca va passer.

Mode GW2, un mec vient m'aider, ca va plus vite et je touche mon xp et mon loot qui va bien.
Le mec qui passe, s'il a fait suffisamment de dégât style 10% pour éviter le type qui lance un sort et se casse, touche aussi, soit.
C'est pas dérangeant pour moi, vu que j'ai mon xp et mon loot. Et un "leecher" va s'ennuyer à me suivre tout le temps et partira.
Donc autant qu'il aide de bon coeur.

Même situation, mais en mode répartition/tag.

Je tape mon élite, tout ca, et la un mec se pointe.
Tout de suite, je vais penser, merde je vais me faire voler de l'exp, "barre toi sale voleur" (je grossi volontaire le trait).
Du coup je suis pas content de voir venir débouler un joueur.
Le mec qui vient aider de bonne grâce, ne touchera que très peu, et moi j'aurais moins d'xp aussi. Et personne n'est content !
Bref on en vient à ne vouloir personne en aide, ce qui est contraire au communautarisme du MMO !

Le partage d'xp est une sorte de masturbation intellectuelle factice qui au final n'apporte rien pour tenter d'être au plus juste.
On fini toujours par gagner des milliards d'xp donc répartir l'xp ne fait que frustrer, freine légèrement la progression du joueur et ne rend pas le jeu plus fun.

Autant, si le jeu avait des temps de levelling gigantesque je serais près de mes xp, mais la moyenne tourne à 100-150h de jeu pour monter au max.
Ca sert à quoi de brider de 1 ou 2% la progression totale d'un joueur pour le pourrir la vie avec des règles nulles ?
Ca sert à quoi de frustrer un joueur ? Le jeu doit être fun, amusant, pas frustrant sur des problématique de loot ou d'xp franchement subsidiaire.
Imaginez, un joueur qui découvre le jeu à la sortie, il joue, il y a un monde de dingue dans la zone il tente de choper quelques mobs, il touche 10/20% de l'xp à chaque fois.
Il en a marre et stoppe le jeu.
Alors que si on gagne tous l'xp du mob, on calcule pas et parfois, je l'ai vécu sur GW2, les gens groupent les mobs et attendent que tout le monde a tapé pour que chacun puissent remplir leurs objectifs.
Au lieu de taper SON mob dans son coin, ya pas photo !

J'ai l'air un peu énervé au premier abord, mais c'est plutôt le recul qui me pousse à voir de très loin les MMO.
Autant on peut se prendre la tête sur la répartition su loot à haut niveau, autant sur l'exp et la progression des quêtes, bof.

Coté refonte des quêtes, le fait que qu'on ne sache pas le nombre de mobs à tuer c'est plutôt bien, ça rend la chose plus sympa.
Le fait de gagner plus de progression de la quête en tuant un élite ne me gène pas , au contraire, mais vu que les devs ont trouvé
Citation :
Publié par MonjOool
Et pour ce qui est du stuff en fin de jeu, le fait que tu ais monté dps ou support durant le lvling n'a juste AUCUN impact. Ne vous créez pas de problème la ou il n'y en a pas
On ne parle justement pas de stuff, mais bien d'expérience de tank ou heal : se déclarer heal au niveau max en ayant juste changé d'orientation ne suffira pas, il faut l'expérience du gameplay derrière.

Nombreux sont ceux qui préfèrent une orientation et qui veulent faire tous leurs niveaux dans cette orientation, quelle qu'elle soit. Mais il faut pour autant qu'elle soit prévue pour être un tant soit peu autonome.
En effet, dans WoW, au début, ma prêtresse spé heal a été une plaie à pex. Alors que ma ménestrelle de LOTRO avait suffisamment d'atouts pour soloter sans non plus mettre 120 ans à tuer un mob. De même, dans SWTOR, ma malfrate spé heal mettait presque un poil plus de temps à tuer des trucs que mon autre personnage, dpé dps, mais enchaînait plus vite. Sans parle du moine spé heal de WoW, qui est juste super fun à monter.
Citation :
Publié par Symfreddy
Situation : Je tape un mob élite, je suis confiant, c'est long mais ca va passer.

Mode GW2, un mec vient m'aider, ca va plus vite et je touche mon xp et mon loot qui va bien.
Le mec qui passe, s'il a fait suffisamment de dégât style 10% pour éviter le type qui lance un sort et se casse, touche aussi, soit.
C'est pas dérangeant pour moi, vu que j'ai mon xp et mon loot. Et un "leecher" va s'ennuyer à me suivre tout le temps et partira.
Donc autant qu'il aide de bon coeur.

Même situation, mais en mode répartition/tag.

Je tape mon élite, tout ca, et la un mec se pointe.
Tout de suite, je vais penser, merde je vais me faire voler de l'exp, "barre toi sale voleur" (je grossi volontaire le trait).
Du coup je suis pas content de voir venir débouler un joueur.
Le mec qui vient aider de bonne grâce, ne touchera que très peu, et moi j'aurais moins d'xp aussi. Et personne n'est content !
Bref on en vient à ne vouloir personne en aide, ce qui est contraire au communautarisme du MMO !


Bizarre mais mois c'est le système GW2 que je trouve hyper frustrant et anti communautaire par rapport au tag classique.


Ou alors:

mode GW2 on est tout seul on tape par ci par la, on aoe, on finit sa jauge, on part on reviens, on connait personne.

Et mode tag on on groupe, bonjour, tu veux qu'on tues ces mobs ensemble?, on continue sur la suivante? merci au revoir. Si non, si on veut être tranquille, pas emmerdé, on alterne les pack, après toi, gg, merci, petit coup de main du coin de l’œil au cas ou.
Citation :
Publié par Akivaria
Bizarre mais mois c'est le système GW2 que je trouve hyper frustrant et anti communautaire par rapport au tag classique.
Je vois pas comment un système qui te récompense à 100% de l'xp et des loots que tu sois seul ou que vous soyez 10 à taper un mob peut être frustrant.
Tout le monde à la récompense dans son intégralité, c'est cool, c'est si on fait un système ou l'on a qu'une portion de la récompense qu'on crée une inégalité (notamment entre les pur dps et les autres) et donc de la frustration.

Par ailleurs, pour WS comme pour GW2, on ne parle pas dans le cas de joueurs qui décident de grouper.
Dans WS si les joueurs groupent l'xp et les loots sont partagés équitablement, c'est d’ailleurs l'argument utilisé pour dire que les joueurs heal et tank pourront tout de même se débrouiller pour xp efficacement : il faudra qu'ils groupent obligatoirement pour ne pas être à la traîne.

La problématique n'est donc pas du tout la même entre des joueurs qui groupent pour faire les quêtes et xp ensembles et le cas du joueur qui xp en solo et voit débarqué un autre joueur (ou même un groupe de joueurs) qui attaque son mob et du coup lui pique son xp (voir lui pique ses loots si le système des loots fonctionnent sur le même principe).
Le fait que dans gw2 le joueur que l'on croise n'est jamais vu comme une gène, car il ne peut pas nous piquer de l'xp ou des loots en attaquant le même mob que nous, mais uniquement comme une aide car il participe à tuer le mob plus rapidement, est clairement l'une des meilleurs idées appliquée sur ce jeu.
Je souhaiterai vraiment que ce principe devienne un standard, que le mécanisme de tagging dans les mmo fasse en sorte que les joueurs que l'on croise soient obligatoirement des alliés et non des contraintes !
Lol sur gw2, t'as même plus besoin de grp.
T'arrives sur un event, tu spam tes aoe pour tag tous les mobs et voila ...
Même pas besoin de dire qqch, tu fais tes skill, tu loot et voila. C'est sur que ça crée des liens !
Si tu ne dois plus te soucier de ton voisin, autant jouer à un jeu solo. GW2 a été l'un de mes mmo où j'ai eu le moins d’interaction sociale, j'ai trouvé ça super chiant et vraiment pauvre. D'ailleurs, je me rappelle pas avoir grouper une seule fois hors instance pendant mon leveling.
Citation :
Publié par Aldweenz
Lol sur gw2, t'as même plus besoin de grp.
T'arrives sur un event, tu spam tes aoe pour tag tous les mobs et voila ...
Parce que tu crois que sur WS ça sera pas possible également d'arriver sur un event, de spam aoe pour tag les mobs et voila ?
Non seulement ça sera la même chose mais la grosse différence c'est que dans le cas de WS ça piquera l'xp des autres joueurs de faire ça !

Vous pensez vraiment que ça va inciter les gens à grouper un système de tagging dont le gain est divisé entre les joueurs et conditionné par le dps ?
Dites moi pourquoi un joueur aurait-il envie de grouper et partager l'xp, l'or et les loots avec quelqu’un d'autre s'il gagne plus en étant solo et en leechant les mobs des autres ?
Pour prendre un exemple : si je croise un joueur et qu'on groupe on va gagner chacun 50% de l'xp (et de l'or et des loots si on a confirmation que c'est basé sur le même principe) mais si je reste solo et si j'ai une classe et un build avec un plus gros dps que l'autre joueur (ou si j'ai un meilleur stuff) je vais gagné plus, disons 70 ou 80% de l'xp en leechant le mob.
Le calcul est vite fait : j'ai juste pas d’intérêt à grouper si je gagne plus en solo quand je tape les même mobs que les autres joueurs que si je me joint à eux.

Le seul truc à faire c'est d'orienté à fond son perso dps et c'est parti : je peux faire chier tout le monde en piquant la plus grosse part de l'xp sur leurs mobs.

Et même sans faire mon chien et en acceptant de grouper quand on me le propose, le problème revient quand le groupe est full : il suffit qu'un sixième joueur débarque sur le même spot que mon groupe pour que le problème de vol d'xp réapparaît.


Bref pour moi c'est pas le système de tagging qui est en cause dans le fait que les joueurs de GW2 ne groupent pas assez (hors donjons ou c'est obligatoire bien sûr), c'est plus l'absence de trinité qui est responsable.
Le fait qu'un joueur puisse à lui seul assurer le rôle de dps, de tank-light et de healeur-light et qu'il ne puisse d'ailleurs y avoir dans ce jeu de tank et healeur pur, ça n'incite vraiment pas le joueur à grouper vu qu'on est capable de se débrouiller seul dans la grande majorité des situations.
Dans un jeu avec une trinité, ou en plus du dps t'as besoin d'un tank pour prendre les grosses baffes à tas place et d'un healeur pour remonter la vie de tout le monde, la nécessité de grouper est de facto bien plus naturelle.

Mais encore une fois pour moi un système de tagging qui accorde 100% de l'xp à chaque joueur n'est pas du tout un frein au fait de grouper.
Surtout si on l'associe à un moyen très simple pour inciter les joueurs à grouper (et qui de façon incompréhensible est absent sur gw2, ceci expliquant sans doute cela) : le bon vieux bonus de groupe.
Suffit d'ajouter un % de + d'xp, d'or ou de chance de loot par membre du groupe (donc par exemple +4% pour un groupe de 2 jusqu'à +10% pour un groupe complet de 5) et voilà comment inciter facilement les joueurs qui se croisent à se regrouper.

Enfin quelque soit le jeu on ne peut de toute façon pas forcer les joueurs qui veulent absolument jouer solo à grouper, quand bien même on les y incitent avec des artifices...
La seule chose que je voudrai éviter dans Wildstar c'est d'avoir un système de tagging qui me fait pester dès qu'un autre joueur vient taper le même mob que moi alors que normalement je devrai le voir comme une aide plutôt que comme un mec qui vient me piquer mon mob !
Citation :
Publié par TtK
Mais encore une fois pour moi un système de tagging qui accorde 100% de l'xp à chaque joueur n'est pas du tout un frein au fait de grouper.
Surtout si on l'associe à un moyen très simple pour inciter les joueurs à grouper (et qui de façon incompréhensible est absent sur gw2, ceci expliquant sans doute cela) : le bon vieux bonus de groupe.
Suffit d'ajouter un % de + d'xp, d'or ou de chance de loot par membre du groupe (donc par exemple +4% pour un groupe de 2 jusqu'à +10% pour un groupe complet de 5) et voilà comment inciter facilement les joueurs qui se croisent à se regrouper.

Enfin quelque soit le jeu on ne peut de toute façon pas forcer les joueurs qui veulent absolument jouer solo à grouper, quand bien même on les y incitent avec des artifices...
La seule chose que je voudrai éviter dans Wildstar c'est d'avoir un système de tagging qui me fait pester dès qu'un autre joueur vient taper le même mob que moi alors que normalement je devrai le voir comme une aide plutôt que comme un mec qui vient me piquer mon mob !
Je pense exactement la même chose.
Au lieu de faire des calculs pour limiter l'xp des joueurs, autant récompenser le jeu en groupe à l'aide de bonus de groupe que de frustrer les joueurs.
J'ai pas la solution (pour l'instant )
pour les tag/ pas les tag mais ce qui me dérange c'est l'état d'esprit où on a l'air de penser "ouin il m'a piqué mon mob c'est mal" (et donc vive le systeme gw2).

Au bout d'un moment j'ai envie de dire oui ça arrive qu'on pique les mobs et alors?

C'est un peu comme ceux qui refusent catégoriquement les serveur pvp parce que "ouin il m'a tué".

Moi dans ma vision des choses on devrait même pouvoir se tuer entre gens de la même faction, pour forcer a grouper ben tu fait des mob intuables seul, et (piqué dans un message au dessus) oui si tu as un + gros stuff + un plus gros dps les choses devraient aller en te favorisant et pas comme au parti communiste en redistribuant les bénéfices.
Pourquoi pas un système où le premier qui tag reçois 100% de l'xp, peu importe son implication, avec peut être un seuil de dégâts pour avoir la totalité de la récompense, pour éviter le phénomène " je tag je me barre". Avec un pourcentage bonus pour ceux qui aideraient à tomber le mob susnommé ?

Ça résoudrait le problème du vol d'xp.

J'aime toujours autant pour l'idée du bonus XP pour les gens groupés^^

Dernière modification par Glandeuranon ; 08/10/2013 à 21h18.
Citation :
Publié par TtK
Je vois pas comment un système qui te récompense à 100% de l'xp et des loots que tu sois seul ou que vous soyez 10 à taper un mob peut être frustrant.
Tout le monde à la récompense dans son intégralité, c'est cool, c'est si on fait un système ou l'on a qu'une portion de la récompense qu'on crée une inégalité (notamment entre les pur dps et les autres) et donc de la frustration.

Non c'est loin d'être cool, c'est même très frustrant de faire 90% d'un event et voir deux clampins arriver à la fin et gagner autant que toi... Gw2 ne récompense pas les efforts ou le skill, gw2 est à vomir sur ses points là. J'ai par exemple entendu dire qu'a présent en pvp on ne gagne presque plus rien comme gloire passé 300 points... Gw2 est parfaitement le type de jeux qui met tout le monde au même niveaux, le noob ou celui qui veut rien foutre lors d'une quêtes est content, celui qui se tape tout le travail pour être récompensé de la même manière que ce même clampin non... Combien de fois j'aurai voulu me mettre en mode pvp et chasser les quelques parasites autour de moi, ce qui ne m'arrive jamais dans un autre mmo car dans les autres chacun doit faire des efforts pour xp...


Citation :
Publié par TtK
Parce que tu crois que sur WS ça sera pas possible également d'arriver sur un event, de spam aoe pour tag les mobs et voila ?
Non seulement ça sera la même chose mais la grosse différence c'est que dans le cas de WS ça piquera l'xp des autres joueurs de faire ça !

Vous pensez vraiment que ça va inciter les gens à grouper un système de tagging dont le gain est divisé entre les joueurs et conditionné par le dps ?
Dites moi pourquoi un joueur aurait-il envie de grouper et partager l'xp, l'or et les loots avec quelqu’un d'autre s'il gagne plus en étant solo et en leechant les mobs des autres ?

Ah car toi tu considères que des mecs qui attaque les mêmes mobs que toi sont dans ton groupe ? Je suis pour le fait que l'xp ne soit pas divisé une fois groupé, contre le fait de donner autant à celui qui a peine touché un mob que celui qui l'a tué.... Gw2 est la pire aberration possible en ce qui concerne de récompenser l'efforts des joueurs, à aucun moment tu n'as de bonus sur un autre joueur en faisant mieux qu'eux... Alors oui mon système poussera à grouper, on le voit bien que gw2 a le mmo le moins sociale qui existe, on sait d'ou ça vient hein...


Citation :
Publié par Glandeuranon
Pourquoi pas un système où le premier qui tag reçois 100% de l'xp, peu importe son implication, avec peut être un seuil de dégâts pour avoir la totalité de la récompense, pour éviter le phénomène " je tag je me barre". Avec un pourcentage bonus pour ceux qui aideraient à tomber le mob susnommé ?

Ça résoudrait le problème du vol d'xp.

J'aime toujours autant pour l'idée du bonus XP pour les gens groupés^^
Ce n'est pas possible, car dans ce cas le joueur tappe en premier puis laisse un lvl un lvl max OS le mob. Mais bon ce serait bien de laisser le choix au joueur, si je veux faire un élite en solo pour la récompense et un défi personnel je met l'option tag en premier et le mon est grisé pour les autres car l'xp n'est pas partagé, après si je en fais pas 50% des dégâts sur lui personne n'a l'xp... De quoi éviter quelques abus ou des parasites, par contre si un joueur se propose de grouper avec nous on aurait tout deux l'xp complète du mob sans partage. De quoi favoriser le groupe.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ce n'est pas possible, car dans ce cas le joueur tape en premier puis laisse un lvl un lvl max OS le mob.
Ça, je pense que ça peut très vite s'arranger. C'est déjà le cas dans un bon paquet de mmo où si je groupe avec un mec niveau max qui me farme mes mobs je ne touche rien, je pense que ça peut vite s'adapter à un système "sans tag". De plus c'est là que l'idée du seuil est sympa, si il faut mettre d'abord le mob à 20% pour toucher l'xp, ça va vite être chiant pour le lvlmax .

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bon ce serait bien de laisser le choix au joueur, si je veux faire un élite en solo pour la récompense et un défi personnel je met l'option tag en premier et le mon est grisé pour les autres car l'xp n'est pas partagé
J'aime bien l'idée, mais c'est pas très situationnel ? Rien n'empêche de revenir plus tard pour être tout seul. Puis pour le coup c'est vraiment anti-jeu de groupe, non ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 08/10/2013 à 22h31.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Non c'est loin d'être cool, c'est même très frustrant de faire 90% d'un event et voir deux clampins arriver à la fin et gagner autant que toi...
"Très frustrant.".. C'est une façon de voir un peu bizarre, je trouve. Tu t'es amusé, tu as eu une récompense à la hauteur de tes efforts, ce que gagnent les deux clampins n'est pas enlevé à tes gains, cela ne change rien pour toi. Et pourtant, tu es "très frustré", comme si on enlevait du sens à ta vie, cela t'affecte personnellement... C'est un jeu, pas un boulot, pas un truc qui prouve la valeur des êtres humains. Perso, si je me casse le cul pour tuer un mob, que personne ne vole mon xp et mes récompenses, pour ce que cela peut me faire, tous les perso de la région pourraient recevoir l'xp et les récompenses, non seulement cela ne me gênerait pas mais en fait, cela me donnerait une motivation supplémentaire pour tuer le mob. Une vue très différente de la tienne, pas vrai ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça, je pense que ça peut très vite s'arranger. C'est déjà le cas dans un bon paquet de mmo où si je groupe avec un mec niveau max qui me farme mes mobs je ne touche rien, je pense que ça peut vite s'adapter à un système "sans tag". De plus c'est là que l'idée du seuil est sympa, si il faut mettre d'abord le mob à 20% pour toucher l'xp, ça va vite être chiant pour le lvlmax .
Oui mais là on parlait pas de groupe mais bien un mec en dehors du groupe qui tappe ton mob. Mais vomme tu le dis il faut un seuil, c'est obligatoire.


Citation :
Publié par Glandeuranon
J'aime bien l'idée, mais c'est pas très situationnel ? Rien n'empêche de revenir plus tard pour être tout seul. Puis pour le coup c'est vraiment anti-jeu de groupe, non ?
Hum pas vraiment, vu que pour moi quand tu es groupé l'xp des mobs ne doit pas être divisé. Faire un mob élite en solo ça reste avant tout du challenge. Après si on doit donné une récompense au joueur solo qu'elle ne soit pas très grande quand même, et te fais pas de soucis le joueur lambda préféra toujours grouper et faire un élite facilement que de le tenter solo. A la base quand tu pars directement le faire solo c'est que tu as une certaine expérience en mmorpg et que donc tu sais rush la phase xp. Ce sera seulement deux-trois mois après que les joueurs vont jouer plus en solo pour le levelling, avant ça ils groupperont pour une grande majorité.


Citation :
Publié par Soir
"Très frustrant.".. C'est une façon de voir un peu bizarre, je trouve. Tu t'es amusé, tu as eu une récompense à la hauteur de tes efforts, ce que gagnent les deux clampins n'est pas enlevé à tes gains, cela ne change rien pour toi. Et pourtant, tu es "très frustré", comme si on enlevait du sens à ta vie, cela t'affecte personnellement... C'est un jeu, pas un boulot, pas un truc qui prouve la valeur des êtres humains. Perso, si je me casse le cul pour tuer un mob, que personne ne vole mon xp et mes récompenses, pour ce que cela peut me faire, tous les perso de la région pourraient recevoir l'xp et les récompenses, non seulement cela ne me gênerait pas mais en fait, cela me donnerait une motivation supplémentaire pour tuer le mob. Une vue très différente de la tienne, pas vrai ?
Quand les gens comprendront qu'il faut relativiser ? Tu me donnes de leçons de morale basique comme tu parlais à un enfant de 5 ans là... Faut prendre du recul hein, on a le droit de s'emporter sur un système mal foutu... C'est pas parce qu'en france une élite domine le pays, nous écrasent comme de la merde pour devenir encore plus riche que l'on ne doit pas trouver frustrant certaines features dans un jeux vidéo... Tu vas dire aussi aux joueurs d'une équipe de foot amateur de ne pas être frustré d'avoir perdu une finale ? faut arrêter les délires, cette excuse du c'est un jeux a toujours été ridicule, personne n'aurait la stupidité de la sortir irl à des personne pratiquant des compétitions d'amateurs même a des équipes n'atteignant même pas les quarts de finale... La frustration dépend de ton niveaux d'implication, c'est la régle de base et c'est pas à toi de décider de l'importance de telle ou telle chose pour nous

La valeur d'un être humain, elle se détermine dans n'importe quelle domaine... Un type qui va faire le ménage va peut être s'affirmer dans une passion, ce n'est plus el boulot qui nous définit vu que maintenant on est dans une société d'emploi précaire et merdique... J'ai envie de dire un boulot ça reste juste 7 heures par jour ou tu fais des efforts pour gagner de l'argent, c'est obligatoire et donc c'est pas ça qui va déterminer ta vrai valeur... Enfin bref pour moi c'est ridicule de penser comme ça, jamais compris ce type de raisonnement, si les gens qui nous donne ces leçons de morale à la con passé ce temps là à combattre la famine, aider les sans emplois, sans logements etc on serait sans doute plus avancé en france je pense... Dés le moment ou tu vas passer ton temps sur une passion tu le fais pour toi, tu es égoïste car on sait tous que l'on pourrait passer ce temps à aider les autres...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Dés le moment ou tu vas passer ton temps sur une passion tu le fais pour toi, tu es égoïste car on sait tous que l'on pourrait passer ce temps à aider les autres...
Tu t'égares. Perso, je n'ai jamais dit jouer pour sauver le monde. Bien sûr que je joue pour mon plaisir. Et quand je me suis fais un boss presque tout seul et qu'au dernier moment quelqu'un est venu participer, je ne me suis absolument pas senti frustré parce que cette personne allait être récompensée, contrairement à ce que tu aurais ressenti, d'après tes paroles ici. J'ai joué, j'ai eu mon plaisir de jeu, en plus j'ai eu la récompense, cela me va. Un autre a eu une récompense sans se casser le cul ? Tant mieux pour lui, pourquoi ça m'affecterait, moi ?
Ma plus grande récompense, après avoir soloté un Elite/Elite+/Boss, c'est pas le loot ou l'XP, c'est la satisfaction de l'avoir fait, surtout si la plupart des autres échouent à le faire. Alors oui, si à la fin de mon combat quelqu'un vient et finis le boulot, je pense que je me sentirais frustré, énervé et que si je croise un jour ce même joueur dans une situation difficile, je le laisserai crever comme un melon trop mûr au soleil de Provence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés