[Actu] L'auteur Tom Clancy est décédé hier à l'âge de 66 ans

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/10/2013 à 18:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les joueurs connaissent peut-être aussi le nom de Tom Clancy pour les jeux qu'il a inspiré, Tom Clancy était surtout l'auteur de nombreux thrillers d'espionnages. Il est décédé hier à Baltimore à l'âge de 66 ans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je regarde l'intitulé du forum, et ca n'a strictement rien à faire ici. Il n'est à l'origine d'aucun jeu se déroulant dans un univers essentiellement multijoueur. Il y a un permanent pour les nécros sur la taverne. Si on estime que son impact est suffisant pour justifier d'un article ou d'un fil de discussion, sa place est sur le cercle taberna, ou éventuellement le salon. Mais sur la croisée, je ne comprends pas.
Citation :
Publié par harermuir
.....
Même si je suis sur le fond d'accord avec toi , il me semble que ghost recon online porte aussi son nom . Mais il faudrait quand même renommer ce forum en divers , ou faire une autre section .
Ganon, attaque les bouquins (les premiers, les derniers sont plus des romans de gare qu'autre chose). Et mon préféré reste quand même Tempête Rouge (qui est littéralement impossible à porter à l'écran).

Citation :
Publié par harermuir
...
Fais un report à la modération, je suis certain que l'équipe du portail y prêtera toute l'attention nécessaire.
La mort étant à la croisée des chemins de tout destin, celle de Tom Clancy a le droit de se trouver dans La Croisée des Mondes, car citoyen du monde il fut à la lumière de ses ouvrages.
Citation :
66 ans ... 6+6 =12, 12/4=3
half life 3 confirmé !
Ton 4 tu le sors d'où, il te suffisait de faire 1+2 = 3 et ça marchait :P

'Fin bref, tout ça pour dire, que c'était vraiment un bon auteur, je relirais bien ses livres maintenant, en hommage.
J'ai en bouffé du T.Clancy.
Sans aucun doute une reference pour les amateurs du genre.

Pour ma part, il a fait parti des auteurs qui m'ont interressé a la lecture (Et non pas le cours de Francais de Mme Duchmolle et son "Premier de cordée" ....).

Rien que pour ca : Merci
Citation :
Moi aussi, j'aime bien les livres de Tom Clancy, mais ce n'est pas pour autant que je dénigre les écrits plus classiques. Il en faut pour tout les goûts.
Comme tu dis : pour tout les gouts ..
Cependant, et pour ne pas trop dériver, a 13 ans t'infuser du Zola ou du Frison Roche, je ne suis pas sur que ça te pousse a lire.
Mais ceci est un autre débat.

L'idée était que pour ma part, T.Clancy a été un auteur qui m'a donné gout a la lecture.
Je suis désolé, mais Emile Zola est un écrivain majeur de la littérature française. Ne pas l'étudier en classe serait un aberration. En tout cas, moi, personnellement, je l'ai toujours trouvé passionnant, à tel point que durant mon adolescence j'ai lu la série complète des Rougon-Macquart, et dans l'ordre en plus.
Emile Zola je trouve ça chiant. On me l'avais fait lire au college ça donne pas envie de continuer la lecture des classiques. C'est comme balancer du Malevitch à un mec qui a jamais étudier l'art, c'est ridicule.

T.Clancy est peut être moins bon mais initie mieux à la lecture. RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés