[Actu] Black Desert ouvre son site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Le netcode est rarement retouché tout simplement parce que le moteur n'est pas maison. Ils maîtrisent la chose de A à Z là.

Ya deux MMO qui ont voulu faire de la masse ses dernière années. TERA, pas de bol, c'est UE3. Et GW2.

Le reste c'est du solo MMO, instance, arêne, channel...
Archeage, malgré sa chié de défaut, j'avais été impressionné par la fluidité du jeu en combat de masse. Mine de rien, ça prouve bien que c'est possible bordel et que les teletubbies @ GW2 et autre prod AAA se sont bien foutu de nous. Pour être honnête, je suis même pas sur que les devs aient pensé à la notion de massivement multijoueur quand ils ont pondu leur truc.

Dernière modification par Vhailör ; 03/10/2013 à 23h17.
Question c est qui l éditeur en Europe pour BDO. Sachant qu il y a toujours une différence entre la version originale Corée et celle de l Europe.
C est vrai que plein de joueurs sur différents forums sont très satisfait par rapport a la fluidité du jeu (archeage ) en combat de masse ce qui n est pas le cas pour les autres mmos.
C'est un tout, il y a aussi l'infrastructure qui joue son rôle, et l'Europe à ce niveau là c'est pas la Corée... Ça peut tout à fait être ignoble pour la version européenne d'AA, on ne sait pas encore.

Si je prends l'exemple de Tera, la version US souffre de défauts au niveau latence et drop FPS importants à certains endroits bien précis, qui n'existent apparemment pas sur la version coréenne (ça dépend aussi sans doute des patches et des bugs à la noix provoqués par les restes de l'occidentalisation --suffit parfois de presque rien dans un code pour que le reste rame/plante). Quant à la version européenne de ce jeu, c'est encore pire puisque en plus les serveurs sont à la ramasse.

Mes craintes personnelles se situent aussi au niveau des performances parce qu'une partie des devs de BDO se sont fait la main sur C9. Or C9 a vraiment une optimisation à chier. Clipping de textures, distance max d'affichage pas franchement géniale, pas d'antialiasing (et si on le force via drivers ça fait tout buguer), pvp rapidement laggy dès 15 joueurs -- voire 8... en instance !! Alors oui c'est censé être un autre jeu, un moteur custom etc. etc. mais depuis le temps, y a pas eu beaucoup d'optimisation de performances de faites alors si la réactivité est la même...


Et question éditeur européen pour BDO, pour le moment il n'y en a pas d'annoncé.
Citation :
Publié par JNH
Mes craintes personnelles se situent aussi au niveau des performances parce qu'une partie des devs de BDO se sont fait la main sur C9. Or C9 a vraiment une optimisation à chier. Clipping de textures, distance max d'affichage pas franchement géniale, pas d'antialiasing (et si on le force via drivers ça fait tout buguer), pvp rapidement laggy dès 15 joueurs -- voire 8... en instance !! Alors oui c'est censé être un autre jeu, un moteur custom etc. etc. mais depuis le temps, y a pas eu beaucoup d'optimisation de performances de faites alors si la réactivité est la même....
Je te rejoins sur ce point, techniquement le moteur de BDO manque de finition, le clipping est toujours présent(moins par rapport au premiers trailer), certain effet laisse grandement à désirer et l'aliasing est omniprésent... Cependant il faut relativisé pour l'instant il n y aucun MMORPG qui lui arrive à la cheville tout en proposant le même contenu.
Alors est ce que se sont des compromis pour avoir enfin un Open World digne de se nom ou vraiment des défauts technique du au manque d'optimisation et de connaissance des devs ?
la je viens de terminer mon taff je peux répondre a l aise : je rectifie ma faute vue que j ai joué en 2005 a l2 et ça date vraiment le 1 vs 1 il existe bel et bien ... , le mois n as pas suffit pour assimiler tous les mécanismes du jeu je me rappel qu on pvp qu en groupe contre groupe et cet image est resté inconsciemment dans ma mémoire un peu l arène il y avait une pénalité en cas de pvp ( j’étais un débutant a cet époque). et pour te répondre les répercutions du pvp sur le monde du jeux par rapport aux RvR elle n existe pas et même si elle est présente ça sera a un taux très réduit. la domination de territoire et le commerce ( la circulation du marché) sont les points forts d un sandbox et l impact que cela peut poser sur le world.
Franchement on s'en fout un peu des graphismes non ? Qu'est ce que ça peut faire qu'il y ait du clipping et pas le dernier kikoo shader occlusion mapping a la mode ? Est ce vraiment important ?

Après on se désole que la majorité du pognon des blockbusters passe dans les graphismes, et pas dans un contenu plus original et plus profond.

Sérieux là...
Faut pas s'emballer si on connait pas le terme clipping (distance d'affichage), et franchement si il pouvais investir dans les mmo AAA pour annihiler le clipping, je dirais pas non.

C'est un peu le truc qui gâche un jeu en pvp open, car pouvoir voir ses ennemie à une distance correct et pas les rencontré à peine à 50m, ça fait toute la différence.

Après il y a beaucoup de point à éclaircir vu qu'on a pas de retour sur le jeu IG.
http://www.arma3.com/images/screenshots/large/arma3_screenshot_01.jpg

Peut être pas le même moteur. Mais c'est vachement ressemblant !

Et ça me déplait pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés