[Actu] Amazon.fr se lance dans le téléchargement numérique de jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/10/2013 à 11:59 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le géant d'internet ajoute une corde à son arc avec le téléchargement numérique de jeux vidéo. Amazon.fr devient une plateforme de distribution à part entière avec notamment un portail free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il était temps.
Même si les mentalités sont longues à changer, le papier/carton/cd/dvd est depuis un moment déjà obsolète. Le remplacement par le tout dématérialisée est inévitable.
Dans quelques années il n y aura plus de support physique pour les jeux ou alors dans des cas très rares et bien particulier (Edition collector de très gros titre?)
Ce n'est pas une question de mentalité, tu auras toujours des gens qui préféreront avoir le produit en main, pouvoir le toucher, l'exposer sur une étagère, les collectionner etc.

C'est toujours plus sympa d'avoir une boite qu'un pauvre code de téléchargement.

Tu te vois offrir a noël a tes enfants/cousins (ce que tu veux) une vieille carte Amazon dégueulasse du jeu qu'il attendait impatiemment plutôt que sa boite avec une belle affiche dessus, le guide du jeu, des petits stickers à la con etc ? Paye ton cadeau de merde je me sentirais misérable.

Après si Amazon propose de pouvoir acheter le jeu en boite et le temps que tu la reçois chez toi avoir la possibilité de téléchargé le jeu pour les plus impatients la je dis banco.
Le problème c'est pas qu'on a pas envie d'offrir du démat, c'est juste que les supports matériels vont tendre à disparaître

Et le gamin qui voudra un jeu, il le mettra dans sa liste de souhait steam et tu pourras lui offrir comme ça
Citation :
Le problème c'est pas qu'on a pas envie d'offrir du démat, c'est juste que les supports matériels vont tendre à disparaître
Et le gamin qui voudra un jeu, il le mettra dans sa liste de souhait steam et tu pourras lui offrir comme ça
Dans sa liste de souhait steam... Je dois être un vieux con ;(
J'ai même cru comprendre que les jeux DL seront plus chers que les boites car ils sont disponibles immédiatement.
De plus Amazon aurait quelques soucis législatifs vis à vis de ces frais de livraisons gratuits pratiqués sur les livres et d'autres supports ou promotion.
Donc il est possible qu'ils préparent à faire face à une concurrence d'égale à égale sur l'achat de média en Europe.
En tout cas une bonne zone la dématérialisation à condition d'avoir des gros disques et de bonnes bandes passantes. Parce que les prochains jeux seront plus gros
Citation :
Moi j'achète plus chez Amazon depuis que j'ai su qu'ils payaient pas d’impôts en France.
Pareil
Ou plutôt qu'ils magouillent pour ne pas en payer
Qui a dit world cie. en vue ?

Sinon moi aussi, j'achète plus chez Amazon, je regarde plus Depardieu à la téloche ou au cinoche, je vais plus chez Macdo, j'achète plus que des véhicules Heuliez et pourtant...

...je viens de me prendre une de ces douilles sur mes impôts !! Chercher l'erreur ? ^^
Message supprimé par son auteur.
Talking
Le problème, c'est que rare sont les fichiers a survivre longtemps. Alors avec des drm, c'est quasi fini.

Pour l'exemple, pour la gestion des déchets radioactifs, on a choisi du papier et une imprimante pour être sur de pouvoir être lisible dans un avenir lointain.

Beaucoup pense que le numérique survie à tous, c'est l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés