[Journal des Développeurs] Le nouveau GdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Althalionn
Tout à fait d'accord !!!

Les histoires de super-switch c'est surtout une bonne frime... car, oui, ça pouvait apparaître sur le papier comme quelque chose de "fumé", dans la réalité des faits, des raids, le mix n'est juste qu'une garantie de médiocrité, dans le sens heal ou dans le sens dps.
Si les healers (méné ou gdr full bleu+stuff heal) ne suffisent pas, y a un truc formidable qu'on appelle le capi. L'essayer c'est l'adopter.

Et ne parlons pas de la "polyvalence" du méné, on va se fâcher après

A la limite, le seul truc où on pouvait s'amuser avec les équilibrages et les switchs c'était les instances à 3, quand c'était encore un peu technique, mais ce temps là est révolu depuis longtemps...

J'invite les gdr qui, à une époque, on monté un quatrième set (pierre/sacoche) spé switch, a un groupe de parole sans tabous afin de se reconstruire tous ensemble et de repartir vers une pratique moins traumatisante de leur vocation.
Vous pensez direct au pve HL, et je suis également de votre avis sur ce point : mains sûres est useless en raid (comme le switch instant).

Sauf que moi, je pense pvp, je ne fais pour ainsi dire que ça (parce que bon farmer 3754 fois les même raids... pas pour moi ni pour ma conf).

Alors oui, je te l'accorde, des bon RK pvp qui maîtrisent le switch instant dps/heal, il doit y en avoir 2%, mais quand tu es habitué a solo dans les Landes et que Mains Sûres t'aide a gagner des 1vs3 rankés et a te sauver les miches, et bien ce n'est pas de la frime mais juste ta principale compétence de survie quand tu te balade solo en traits full dps.

Faut voir plus loin que le bout de son pve les loulous.

Particulièrement votre,

Sir Deelah
Tarag ~> l'allégorie du froid ne ralentit pas que la vitesse de cast mais aussi celle de frappe. Et environ 15% de vitesse de frappe de moins, c'est autant de dégâts en moins sur la tête du tank...
Pour moi c'est une compétence essentielle de GdR, et le leg de +x de durée des effets de froid est, jusqu'à la mise à jour de Helm, un must have.
Citation :
Publié par vince0509
Non
nous aussi on tombe regulierement la Bataille T2 avec une compo 2 ménés + 2 GDRs. Les GDRs sont en dps pour tomber rapidement la garde d'honneur et passent en soin juste avant le début de l'enfer. Ca passe tres bien

Wykin
Rires et Lames
Estel
HS : vos capitaines ils healent pas ? Parceque 2 capis qui savent jouer du tonique / NFL aux bons moments ils tiennent seuls les tics de l'enfer alors j'ai du mal à visualiser l'interet de rajouter des gdr en heal ...

Apres je concède et je nuance, la bataille T2 sans les renforts tu gagnes pas à faire durer plus que ça l'enfer parceque tu as pas 50 adds, les ralliements et les coups vaillants qui vont avec, mais un capitaine qui sait se stuffer ( comprenez qu'il ait plus de 22% en critique ) et qui a pas la flemme de se crafter ses toniques il le rend bien useless le gdr heal sur l'enfer ...
Citation :
Publié par Lestenil
Tarag ~> l'allégorie du froid ne ralentit pas que la vitesse de cast mais aussi celle de frappe. Et environ 15% de vitesse de frappe de moins, c'est autant de dégâts en moins sur la tête du tank...
Pour moi c'est une compétence essentielle de GdR, et le leg de +x de durée des effets de froid est, jusqu'à la mise à jour de Helm, un must have.

J'ai pas dit que c'était useless, c'est juste une constatation d'utilisation due au pauvre contenu que l'on traine depuis un certain temps.

Sur les raids Erebor, avec ou sans skills glace ça tombe quand même en t2 défi...
Pas pour tout le monde, mais ceci est un autre débat.
Citation :
Publié par Deelah
Vous pensez direct au pve HL, et je suis également de votre avis sur ce point : mains sûres est useless en raid (comme le switch instant).

Sauf que moi, je pense pvp, je ne fais pour ainsi dire que ça (parce que bon farmer 3754 fois les même raids... pas pour moi ni pour ma conf).

Alors oui, je te l'accorde, des bon RK pvp qui maîtrisent le switch instant dps/heal, il doit y en avoir 2%, mais quand tu es habitué a solo dans les Landes et que Mains Sûres t'aide a gagner des 1vs3 rankés et a te sauver les miches, et bien ce n'est pas de la frime mais juste ta principale compétence de survie quand tu te balade solo en traits full dps.

Faut voir plus loin que le bout de son pve les loulous.

Particulièrement votre,

Sir Deelah

Bah on peut pas te donner tort, forcément...
Mais pour qui travaille notre ami le dev ?
Les 10 gdr qui solotent en pvp dans les Landes de Sira et Estel ;
ou la petite centaine (par trop limités je te le concède) qui du bas de sa médiocrité ludique s'amuse à faire des raids avec ses potes ?
Douloureuse question.

J'en déduis donc
Citation :
Faut voir plus loin que le bout de son pvp les loulous
.
Citation :
Publié par Althalionn
Bah on peut pas te donner tort, forcément...
Mais pour qui travaille notre ami le dev ?
Les 10 gdr qui solotent en pvp dans les Landes de Sira et Estel ;
ou la petite centaine (par trop limités je te le concède) qui du bas de sa médiocrité ludique s'amuse à faire des raids avec ses potes ?
Douloureuse question.

J'en déduis donc .
En fait il ne s'agit pas des joueurs qui ne font QUE du pvp, mais juste des joueurs qui font les deux par exemple, genre moi.

Ce n'est pas parce que VOUS ne connaissez pas l'importance de la capacité de switch instant dps/heal en pvp qu'il faut généraliser cette méconnaissance a tous ou meme 98% des joueurs.


Bref, la capacité de switch d'un extrême a l'autre en 3s en pvp c'est toute la force d'un RK solo, et ils nous la retire. C'est triste mais on s'en remettra, peut être que les autres changements compenseront ce nerf!
Les ménés aussi n'auront plus la possibilité d'activer ou désactiver le DG sans changer de traits?
Citation :
Publié par Deelah
Alors oui, je te l'accorde, des bon RK pvp qui maîtrisent le switch instant dps/heal, il doit y en avoir 2%, mais quand tu es habitué a solo dans les Landes et que Mains Sûres t'aide a gagner des 1vs3 rankés et a te sauver les miches, et bien ce n'est pas de la frime mais juste ta principale compétence de survie quand tu te balade solo en traits full dps.
Je veux pas faire de la fiction, mais en traits full dps après la mise à jour, cela m'étonnerais que tu ai de quoi vraiment survivre comme comp de soin, même si tu as main sûres. Un tout petit peu de heal à la limite, mais de quoi vraiment survivre j'en doute. Enfin bref, ces changements de traits c'est la fin de beaucoup de choses.
C'est assez nul ces modifs, surtout la suppression de givre.
J'adorais la boule de glace que l'on tirait de super loin et qui avait une zone d'effet énorme.

Pour le GDR il aurait fallu faire des arbres différents :
- un pour le dps (foudre pour le solo, feu pour les instances),
- un pour le heal (instantané et sur la durée) avec au milieu
- un pour les buff/debuff (avec un peu de tout : feu, givre, foudre, soins pénalisés, protections...)
en résumé ce que je vois des annonces sur les arbres de traits, c'est que plusieurs classes vont etre nerfées, devenir peut-etre etre plus simples a jouer (moins de comps, un seul rôle)

Je me plaignais que les instances etaient pour la plupart devenues trop faciles (sans parler des quetes solo). Tant mieux si elles deviennent plus difficiles, mais je pense qu'ils auraient mieux fait d'augmenter la difficulté intrinseque des instances (dps des boss/adds, etc). que de nerfer les classes.

Lorsqu'Orthanc est sorti, il fallait coordonner les controles sur certains adds, jouer avec l'adaptation, parfois faire off-tanker certains adds, etc...

Maintenant en instance, tout le monde dps, on cogne et c'est tout. Ca donne lieu a d'innombrables annonces sur le global" du style "taper"... "veux taper"... "qui veut venir taper tel boss avec nous?"

J'attends de voir mais c'est dommage.

Wykin
Estel
Citation :
Publié par vince0509
Maintenant en instance, tout le monde dps, on cogne et c'est tout. Ca donne lieu a d'innombrables annonces sur le global" du style "taper"... "veux taper"... "qui veut venir taper tel boss avec nous?l
Oui, sur mon serveur principal, c'est en boucle des "Sambrog 85, need 5 DPS".
Juste pour farmer les sceaux comme des bourrins dans cette instance qui ne présente plus aucun intérêt.
Citation :
Je me plaignais que les instances etaient pour la plupart devenues trop faciles (sans parler des quetes solo). Tant mieux si elles deviennent plus difficiles, mais je pense qu'ils auraient mieux fait d'augmenter la difficulté intrinseque des instances (dps des boss/adds, etc). que de nerfer les classes.

Enfin si tu cherches la difficulté fous pas 6 joueurs en heal dans tes raids lol. ( Bon je stop le Hs avec du recul tu parlais sans doute des instances qui sont en effet bien trop simples à l'exception de Sary Surma qui reste un défi ( temple perdu a bien trop ramassé à mon sens )
Citation :
Publié par Naytor
Enfin si tu cherches la difficulté fous pas 6 joueurs en heal dans tes raids lol.
pas compris.
tu parlais de pvp? Si oui, je ne vois pas bien le probleme d'avoir 6 heals pour 18 monstres.
Sinon je ne vois pas

Et pour la difficulté, je voulais dire que faire Sombremine ou Fangefosse au niveau 58-65, ou Ost Dunhoth etc.... demandait une bonne coordination, du contrôle, et que chaque classe joue pleinement son rôle. Idem pour des instances a 3 au 65 (Enclos des ouargues etc...)

A l'heure actuelle, les instances a 3 T2 défi se passent pour la plupart avec des compos non opti (genre mon champion qui tanke le Grand Gobelin en traits jaune, ou bien une arene T2 défi avec un trio champion capi chassou)

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
on tombe regulierement la Bataille T2 avec une compo 2 ménés + 2 GDRs. Les GDRs sont en dps pour tomber rapidement la garde d'honneur et passent en soin juste avant le début de l'enfer.l
2 ménés+2gdr+2 capis = 6 heals
moi je duote avec l'ami champion bahliin , la salle d'arme t2 défi ( duo champion senti )

C'est chaud patate à des moments mais c'est que dans ces instants la qu'on flippe .
A 3 ... lol , c'est trop facile . ^^
et oui l'enclos des wargs la même ... super dur avant , et la .. une petite promenade touristique a la fourrière les mains dans les poches .

Citation :
Publié par Naytor
2 ménés+2gdr+2 capis = 6 heals
Et ? en defi tu met 3 tank donc 2 gardien + 1 senti +2mene +2gdr +2capis

Reste 3 places donc : pour 3 dps , un avec la senti sur les add , 1 sur laugshat et 1 sur vadok .

Ou est le probleme Naytor ? c'est pas une course au dps la bataille t2 défi , et mieux vaut plus de heal que pas assez .
Citation :
Publié par Dhalaran
moi je duote avec l'ami champion bahliin , la salle d'arme t2 défi ( duo champion senti )
Si la senti veut tanker les chauves souris ça peut rapidement devenir problématique, si elle kite un peu le stun de ces sales bestioles c'est easy.

Citation :
Et ? en défi tu met 3 tank donc 2 gardien + 1 senti +2mene +2gdr +2capis

Reste 3 places donc : pour 3 dps , un avec la senti sur les add , 1 sur laugshat et 1 sur vadok .

Ou est le problème Naytor ? c'est pas une course au dps la bataille t2 défi , et mieux vaut plus de heal que pas assez .
D'ailleurs je comprends pas le fait de monopoliser un spot pour un tank sur les adds alors qu'un champion pourra s'occuper de les tanker et dps, tu rajoutes un rk feu ou un chassou en soutien dps et c'est bon.
Même chose pour les heals, deux rk heals et un méné heal suffisent largement avec les capis.
Et ça reste assez tranquille pour le méné, il pourra maintenir les 4 hymnes facilement ce qui te change la vie.

Ça fait donc deux tanks, deux capis, deux rk heal, un méné, un mds + 4 dps (dont le champion) et les adds, qui il faut l'avouer sont le seul point vraiment gênant sur ce challenge, passent nickel.
Citation :
Publié par Dhalaran

Et ? en defi tu met 3 tank donc 2 gardien + 1 senti +2mene +2gdr +2capis

Reste 3 places donc : pour 3 dps , un avec la senti sur les add , 1 sur laugshat et 1 sur vadok .

Ou est le probleme Naytor ? c'est pas une course au dps la bataille t2 défi , et mieux vaut plus de heal que pas assez .
Non mais je t'explique parceque t'as pas l'air de comprendre .

Un capi qui joue bien une fois les renforts arrivés il envoie du 4k de HPS AU MINIMUM ( j'pense qu'un 5k est faisable perso au dela de 4k8 ça monte plus mais j'ai pas la cape gold )

L'enfer ça deal moins que ça. Donc ton gdr il sert juste à assister les ménés, donc autant le foutre en dps et aller plus vite .

Ha et tu m'expliques comment tu fais avec :

3 tanks
2 ménés
2 capis
2 gdr
3 dps

Pour prendre un mds . Sisi, je t'écoute. ( Ou alors tu pars sans mds mais la garde doit pas etre jolie à voir ) .
Et j'attends aussi le nom du dps qui fera les adds tout seul, sur Sirannon je vois aucun nom .


En fait je suis meme pas sur que tu l'ais déja try le défi si ?

Dernière modification par Naytor ; 03/10/2013 à 16h39.
ne te vexe pas ...

Si , déja testé en défi , malheureusement pas down , notre conf n'est pas HL ROXXOR et cie , mais on se débrouille déjà avec tout le t2 , et smaug t2 défi ..

(Mais études oblige , arret du jeu pour moi en ce moment .)

Après avoir vu sur youtube( encore unquale bien entendu ) http://www.youtube.com/watch?v=U819SMi_GWs

sur la video y'a bien 2 capi soins , 3 tanks 2 mene 2 gdr en dps ,mds ( je l'avais oublié desolé ), chassou et cambi .

Mais ce n'est pas parce que tu dis ca , que ca va etre ecrit noir sur blanc dans la bible , si tu regarde d'autre video y'a d'autre compos avec lequel ca passe ...
http://www.youtube.com/watch?v=BmM3yQBjr6U
Meme celle la aussi ( avec une technique un peu plus farfelue , mais ca marche , et les 2 gdr switch pas tout les deux en dps )
http://www.youtube.com/watch?v=HaUGWDkmVzU


Voilà , tu a surement tout tombé en defi avec ta conf , et tant mieux pour toi et bravo sincèrement si c'est le cas , mais inutile de prendre les joueurs de haut comme cà , on a pas forcement eu le même temps de jeu (me concernant j'ai commencé a fond rohan et instance début juin , et tout le t2 est tombé pour moi en juillet avec ma conf )
Voili voilou , sur ce , ne le prend pas mal .

pour Elrend : c'est surtout le champion que j'avais avec moi qui etait bon aussi , il sait interrupt , il sait stun, et quand il prend trop cher, il se recule, passe en gloire, claque la barriere ect ... et je le soigne a la conviction, sur des champ ca monte a 1100 en crit , pas degueu tout de meme..
Citation :
Voilà , tu a surement tout tombé en defi avec ta conf
Bien essayé mais j'ai down aucun défi en conf, Smaug avec des potes et la Bataille en pickup avec 10 joueurs l'ayant jamais down, et un tank qui connaissait parfaitement les adds ( ça aide grandement)


Puis sur ta première vidéo y'a un toujours 2 dps sur les adds,
la 2nde n'est en rien farfelue par la meme occasion : tu as une compo équilibrée avec :

- Un monotank qui a le présage glorieux sur toutes les rages via le fixé Erebor T2 du gdr ( je sais plus si c'est présage glorieux mais ça fait 50% degat reçus en moins, 40 Heal rate en plus )
-2 ménés
-1 gdr heal
-2 capis
-1 sentinelle pour les adds
-1 chp / 1 gdr feu sur les adds
-1 chassou / 1 cambi sur les trolls
-1 mds pour débuff les trolls .

Au final on constate que ta théorie de 6 heals ne peut pas tenir, la seule chose qui justifierait un 5ème heal serait de passer en monotank et de rajouter un gdr sur le troll qui fait la boite de converse ( si ça t'interesse c'est comme ça qu'on try en conf ) .

Mais si tu as pas :
Un mds
2 dps sur les adds .

C'est impossible que ça passe .

( faut arreter la victimisation : ouin ouin les joueurs des grosses confréries ils sont pédant, je fais pas du tout parti de la meilleure structure ça m'empeche pas de voir et constater que la compo que tu as décrite plus haut elle est absolument pas belle à voir et elle a je crains aucun avenir tant que les raids se feront pas à 13 voire 14 joueurs :/ )
"Bien essayé "

??? j'essaye quoi ?!

Si un jour une conf tombe le t2 défi sur cette compos il se passera quoi ? pour nous ca a porté ses fruits avec de la persévérance

De toute facon ca sert a rien de débattre la dessus naytor dans 1 mois les gdr auront plus "mains surs " et ce sera plus possible de switch comme ca en combat ... enfin meme sans mains surs en fait .
Citation :
Publié par Dhalaran
"Bien essayé "

??? j'essaye quoi ?!
Je sais pas, de me foutre dans ton catalogue de "joueur HL pédant au melon de la taille d'un globe "?
C'est la mode sur Jol ces temps ci, en témoigne les bans successifs des membres de la confrérie nommé plus haut, mais je relance pas le débat .

Citation :
Si un jour une conf tombe le t2 défi sur cette compos il se passera quoi ?
Le jour ou un dps accompagné de seulement une sentinelle pourront parser à 5k8 pendant 15 à 30 minutes je t'inviterai personnellement à boire l'apéro et je mettrai les moyens pour acheter des vrai pringles, meme pas la marque Carrefour .

( oui 5k8 parcque environ 175k qui popent toutes les 30 secondes je me sens obligé de préciser )
Deelah, regarde bien, tu peux te heal en dps avec motivation personnel et un autre sort (éclair de continuité) de ce que j'ai pu comprendre, à voir si c'est toujours d'actu.

En soins tu peux te heal instant sur un critique, donc le récit épique des âges instante toutes les 15 secondes si tu crit avant c'est magique.
Le nouveau sort de soin me rappelle beaucoup le hot profa qui soigne dans le temps avec un gros soin à la fin et c'est sans équilibrage

Sinon question équilibrage, chaque sors te fait monté de 3 ton équilibrage à moins que ça soit changé dans le nouvelle béta..

La NDA est bien relevé? J'ai peur pour mon compte
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
j'ai testé en 1h cet ap midi mon GDR, j'ai été agréablement surpris de pouvoir DPS a fond (conclusion et les nouvelle compétence) et en 2 sec pouvoir lancer un recit épique des ages, de plus "la motivation" peut redonner du moral

Ça m'a l'air sympa, mais faut que j'étudie cela un peu plus.

Si d'autres veulent partager leurs impressions, n'hésiter pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés