[Actu] Une des premières Steam Machine se dévoile avec Piston de Xi3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/10/2013 à 17:38 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Compatible avec des OS Windows et Linux, la console Piston Xi3 est la première machine que l'on peut entrevoir comme une Steam Machine.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"CPU à 3,2Ghz Quad Core AMD, une carte Radeon de la série 7000, 128GB SSD d'espace et 8GB de RAM"

Franchement sympa, avoir si Valve va faire un prix parce que c'est vrai que 999$ c'est franchement ce foutre de la gueule du monde. Surtout avec du matos AMD.
Pour le prix et en compact deja monté le X51 d'alienware...... si steam n'arrive pas à sortir une machine à un prix compétitif alors bof....

@Nires, le prix des jeux OK mais avec steamOS les jeux seront que les compatibles linux (si j'ai bien compris), donc le catalogue ^^
Je vous invite à regarder sur lesnumeriques.com pour des photos avant de critiquer le prix.
http://www.lesnumeriques.com/console...le-n27730.html

La machine est minuscule pour la puissance qu'elle a d'embarqué. Elle est chère, oui, mais on peut bien voir que c'est le future des consoles/PC qu'on peut voir maintenant. Je ne dis pas que le prix est totalement justifié et que c'est une occasion en or mais c'est trés loin d'être une arnaque.
sur le lien donné c'est noté nul part que c'est une steam box, il me semble d'ailleurs qu'il y aura une sorte de label / certification de celles ci.

Là ca semble ne pas être le cas, d'ailleurs le contrôleur présenté est un bête pad 360 et pas celui d'une steam box.
Attention, ne pas associer Valve et chaque constructeur indépendant qui sort sa Steam Box. Il y a d'ailleurs toujours une controverse à propos de la Piston, comme quoi Valve l'aurait demandée au constructeur, mais Valve nie.

Bref, il est aussi important de noter que la carte graphique, dont n'est précisé seulement le fait qu'elle appartient à la série "HD7000" est en fait une carte graphique intégrée, donc de puissance relativement faible.
Voir ici : http://www.notebookcheck.net/AMD-Rad...G.69830.0.html (Saints Row IV entre 7 et 25 FPS, Far Cry 3 entre 3 et 30 FPS. Merci les supers drivers AMD au passage)

Sinon, pour les prix, un comparatif avait déjà été fait il y a quelques jours sur Reddit : http://www.reddit.com/r/buildapc/com...e_considering/

En gros, la Piston, c'est trop cher, c'est pas très puissant. M'étonnerait qu'elle rencontre du succès.

Dernière modification par Notpil ; 01/10/2013 à 18h58.
La PlayBoxOne de cpc me semble plus juste (prix/taille/puissance) à voir ! mais il fauta attendre la steambox de.. STEAM et sa risque se foutre le bordel si 500 machines revendiques "steambox".
Les prix des jeux steam sont souvent plus avantageux que des prix sur PS4...

Et c'est là sont point fort je pense.

Oui mais les jeux steam c'est du déma et donc la c'est moins bien . Car bon c'est bien d'avoir le jeu a 20 euro mais bon tu as aucun droit sur le jeu on peu te l'enlever sans que tu dis rien ou autre et puis bon le déma quoi :/
SteamBox tourne sous steamOS donc linux (debian), le catalogue steam linux n'à rien à voir avec la quantité de jeux proposé, et pas de nouveautés donc aucune comparaison avec un PC ou PS4.... sauf si steam rend compatible son catalogue (faut pas rêvé ^^) avec son OS.

Solution ? foutre windows pour justement faire tourné nos jeux; donc un htpc à 800€/600€.....
L'intérêt de la Steam Box pour moi c'est qu'on pourra s'en offrir une avec des specs pourries (et donc pas chère du tout) pour simplement faire du streaming depuis son PC vers sa télé.
Sympa si on n'a pas son ordinateur dans la même pièce que la télé.

Acheter une box à 500 euros avec des specs de PC portable de moyenne gamme, ça me tente moyen.
Citation :
Publié par kenshiro80
......
Si j'ai bien suivi c'est l’intérêt du streaming depuis son PC , par contre je me demande si on pourra pas monter notre propre machine .
Oui, steamos sera libre donc installable sur ta propre machine.

Et le stream, bof, pas pour rien que depuis le debut il dise que windows tourne sans problèmes, pour le multimédias comme XBMC ect...... oui , mais pour le jeux

Chacun son avis mais j'avais un htpc dans le salon donc steam/pad xbox, je ne vois pas la différence avec ce que veux faire steam sauf si le prix justifie l'achat.
La conversion dollar actuellement donnerait la "steambox piston" à 800€ ... je suis bluffé par la taille et les spec qui vont avec, mais je ne suis pas sur d'etre pret à lacher la thune pour cela et je préférerais un pc "classique" mais tout de même compact pour cela
Faut avoir de la tune à foutre en l'air....La steam box pour moi c'est juste un nom donné sur le principe de recycler un vieux PC en unité dédié au jeu du catalogue STEAM à côté de la TV.
Une mini machine Steam qui si elle a un problème et bonne a foutre a la poubelle, je suis pas fan.
Le streaming entre machine via le steamOS ne vaut pas l’investissement de + de 500€ surtout quand on peut le remplacer avec un simple cable, Je pense que c'est intéressant pour les gens qui habite dans un château.
999$ ? C'est déjà moins cher que la Xbox One
Je jouerais toujours à steam sur mon bon vieux PC windows... ça a toujours bien marché, et ça fonctionnera toujours aussi bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés