Mise à jour 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai trouvé que la mise à jour 1.2 ajoutait déjà plein de choses bien pour le jeu:
https://www.marvelheroes.com/news/ne...update-12-here
-les modes de difficulté supérieurs pour la campagne (niv1-30/ niv 30-45/ niv 45-60) dans le genre diablo et qui viennent se rajouter a des modules end game qui existaient déja à la place de ces mode des difficulté et qui du coup donne à Marvel un contenu end game plus important que diablo quand on fait la somme des facons de jouer aux contenus différents. (niveau de difficulté supérieur, chasse aux cubes shards dans les missions journalieres, coop survival dans Xdefense, défouloir complet et chasse aux supervilains et leur drop de médaillons dans Midtown, etc...)
- plus de personnalisation avec le nouveau slot d'equipement d'artifacts.
- un perso de plus (Emma frost).
- etc...

Entre temps, 15 jours plus tard apres la 1.2, un module supplémentaire de contenu avec la défense de l'ecole de Charles Xavier attaquée par des vagues de mobs.
https://www.marvelheroes.com/news/ne...fense-now-live

Et maintenant, 10 jours apres le module X-defense, avec la mise à jour 1.3:
https://www.marvelheroes.com/news/ne...update-13-here
- Encore un nouveau perso jouable. (Luke Cage/Powerman)
- plus de personnalisation avec l'ajout de slot d'equipement d'enseignes d'affiliation de groupe
- Et encore plus de personnalisation avec l'ajout de 10 bonus passifs basé sur le reroll d'autres persos pour débloquer les bonus de chacun.
-etc...

Je trouve qu'au final ce jeu s'en sort tres bien. Il progresse vite, en un mois il a énormément évolué, et a de plus en plus de profondeur, patch apres patch.
Jusqu'ici D3 était mon ARPG préféré mais je dois dire que même si j'attend les évolutions de d3 avec impatience, je n'arrive plus du tout à m'y connecter et que Marvel heroes, où je m'amuse bien plus, a repris pour moi le statut du meilleur ARPG du moment.
Là ou sur D3, une fois que t'as monté tes 5 classes level 60, hormis monter les niveaux parangon et chercher un meilleur équipement, il n'y a vraiment plus rien d'autre à faire.
Sur Marvel heroes, tu cherches aussi l'equipement parfait pour tes persos, tu montes un craft qui sert vraiment à quelque chose en end game, mais tu récuperes aussi en jouant des splinters qui te permettent de débloquer d'autres classes (d'autres persos) au nombre de quasi 25 (et il y en a 7 autres en préparation, ce n'est pas pres de se terminer) qui renouvellent un peu ta facon de jouer et prolongent le plaisir tout en diminuant la répétitivité de ce type de jeu mais donne en plus un interet supplémentaire puisqu'ils débloquent maintenant des bonus qui servent à booster tous nos persos débloqués sur le compte, y compris nos personnages préférés.
Et cerise sur le gateau, tout ca avec une itemisation qui n'est pas pourrie, ce qui fait bien plaisir.

La plupart des chose qu'on pouvait lui reprocher à la release sont maintenant de l'histoire ancienne (manque de personnalisation par rapport à d2 ou d3, quoi faire apres le niv30 quand la campagne en normal est finie, ne pas dropper d'autres persos si on n'a pas de bol, car les splinters n'existaient pas encore, etc..).
Le jeu est maintenant en ce qui me concerne, bien plus riche que D3 sur le long terme. D3 est fun, dynamique, super sympa mais devient tres vite répétitif.
La force de Marvel est sur sa durée ou il y a toujours un truc (en dehors de la recherche d'equipement comme tout ARPG) qui maintient son interet et renouvelle le gameplay sur le long terme via la tonne de perso jouables (comparé a 5 ou 7 classes, ca fait plus du triple et ca va continuer d'augmenter).

Bref, j'etais assez sceptique sur gazillion et ce qu'ils pourraient faire de ce jeu mais en fait, je trouve qu'ils s'en sortent bien mieux dans l'ensemble que blizzard malgré l'argent et les capacités qu'ils ont, sans parler de ceux pas mal loupés à mon sens comme POE (malgré sa tres bonne personnalisation mais dont tout le reste est raté) et le sous erzsatz de diablo pour pauvre qu'est torchlight 2.
Bref, a blizzard d'assurer pour leur prochaine maj sinon clairement Marvel ne sera pas seulement mon principal ARPG pour les 3 derniers mois et les 6 a venir, mais le sera jusqu'au prochain qui sortira et qui sera assez bon pour que je lache marvel.
Et vu comment il evolue (et en bien) a chaque maj, ca va devenir de plus en plus dur si ils continuent sur cette lancée...
Je suis vraiment agréablement surpris par Gazillion sur ce qu'ils font sur ce jeu, que ce soit la somme de travail qu'ils font ou les bonnes décisions prises et la priorité de developpement, et c'est plutôt assez rare dans le domaine des jeux videos ces derniers temps.

Dernière modification par Associal ; 01/10/2013 à 16h36.
J'ai pas trop suivis l'évolution ni la release de ce jeu mais qu'est ce qui fait que selon toi, plus personne n'en parle?

Je me souviens qu'à l'époque on parlait d'un contenu F2P bien trop faible entre autre.

J'aimerais me pencher dessus mais j'ai peur de tomber de haut.
le contenu s'est largement étoffé même s'il est vrai que ca ressemble pas mal à un hack&slash (pour arpg), on finit un peu par tourner en rond mais pas forcément péjorativement

des items et des quêtes pour chaque tranche de level, du monde pour grouper, pour l'instant je reste sur une bonne note en continuant de leveler mes perso débloqués au fur et a mesure
C'est une bonne question. J'avoue que le fait qu'on n'en discute pas plus que ça ici est assez étrange. Personnellement, je n'ai pas le temps de me log en ce moment, et pourtant j'aimerais bien. Comme l'a dit Associal, plus les patchs arrivent, et plus il y a de trucs à faire. Ca reste un ARPG, donc les activités tournent essentiellement autour du farming, mais c'est du farming "agréable" (pour un info, je n'ai jamais accroché au concept de farming). Donc, oui, le fait de ne pas en parler est assez surprenant, d'autant qu'il me semble qu'on est pas mal de joliens à tourner dessus.

A mon avis, ça vaut le coup de l'essayer. De toute façon, ça ne coûte rien vu que tout est accessible gratuitement, seuls les personnages - en dehors de ceux de base - demandent du gros farming ou de sortir la cb (si on n'a pas envie de farm).

Au sujet de la 1.3, pour la bonne idée ce sont les quêtes légendaires (des quêtes qui envoient bashent dans des zones dans lequelles on ne passe plus une fois la campagne finie et qui donnent pas mal d'xp). Ça permet de varier un peu l'xp au lieu de rush red ou MM en boucle. En plus, ils viennent d'en rajouter dans le petit patch de balancing de cette semaine.
Citation :
Publié par Rigby
J'ai pas trop suivis l'évolution ni la release de ce jeu mais qu'est ce qui fait que selon toi, plus personne n'en parle?
.
Parce que les gens sont restés sur leur à priori ?

C'est quasiment plus le même jeu depuis sa sortie, presque tout est accessible gratuitement (personnages, équipement, matériaux pour craft ou respec) avec les Splinters ou lootable en jeu dans le cas des costumes. Il ne reste plus grand chose à acheter dans la boutique du coup hormis les nouvelles cartes Mk II, les emplacements de coffre et des extras comme une invoc de vendeur / crafter / coffre, un pet ...

La seule chose avec laquelle je serais en désaccord dans le post d'Associal c'est pour le craft : il n'est pas encore vraiment tip-top à haut niveau mais les dévs travaillent dessus avec de nouvelles recettes sous peu.
Citation :
Publié par Black Metal
mais les dévs travaillent dessus avec de nouvelles recettes sous peu.
D'ailleurs, un des énorme bon point que je donne volontiers à Gaz est que ça faisait longtemps que je n'avais pas cru un dev qui dit "on va faire ça". Bien sûr, ils font des erreurs, mais à côté leur gestion de la communauté, leur communication et leur efficacité est tellement exemplaire que ça mérite de s'y attarder. Passer sur un forum off n'a jamais été aussi agréable.
Pour ma part j'adorerai retester le jeu mais il refuse de se lancer , j'ai l'écran de lancement qui apparait puis boom " a cessé de fonctionner". J'ai testé en version steam en 1.1,1.2 et 1.3, sans passer par steam, mode compatibilité , lancement comme admin , changer la résolution dans le fichier config etc mais rien n'a faire c'est le seul et unique jeu qui refuse de se lancer sur mon PC ...
Citation :
Publié par Rigby
J'ai pas trop suivis l'évolution ni la release de ce jeu mais qu'est ce qui fait que selon toi, plus personne n'en parle?
Je ne sais pas. Et pour etre franc, ca fait longtemps que je ne m'interroge plus sur les actes et le comportement des joliens que parfois je ne m'explique pas.
Je dirais que c'est probablement un mélange des choses suivantes:
- Gazillion n'est pas un developpeur tres connu, qu'il beneficie donc de tres peu de buzz
- Que les jeux de super heroes sont des jeux de niches (ils l'ont toujours été, de cox à champions online et marvel heroes) parceque les comics ont été surtout à la mode il y a quelques années surtout et que ce sont surtout maintenant les trentenaires ou quadragénaires qui en sont fans et que ceux ci ne sont plus la majorité des joueurs de mmos, et que la majorité des joueurs de mmos d'aujourdhui ont plus été élevés au manga qu'aux comics (en dehors de quelques films récemment) et que les jeux de super heroes ne sont pas forcément ce qui les accrochent.
- Que les joliens sont avant tout des joueurs de mmos et que les ARPG (ou hack' n slashs) ne sont pas leur tasse de thé. Il suffit de voir le nombre de personnes sur les sections des 4 hack n slashs du marché comparé aux sections mmos. (Ainsi que certains commentaires qu'il y a eu sur ce jeu ou bien D3 a leurs releases, "il n'y a pas de raid en end game, et il faudrait aussi des quetes journalieres", en bref les gars se trompent de genre de jeu).
- Enfin que les joliens ont tendance à se jeter à corps perdu sur chaque jeu qui sort en release, qui ne leur plait pas la plupart du temps, mais souvent ne reviennent jamais voir quelque temps après l'evolution de ces dits jeux sur lesquels ils ont sauté les premiers jours comme une vague de sauterelles affamées.

Bref, tout ca ne sont que des allégations, je ne sais pas la raison pour laquelle personne ne parle de ce jeu.

Mais ce n'est pas grave. Tout comme je lis les avis des gens sur d'autres sections et les combats hateboys/fanboys et essaie de me forger un avis avant de tester par moi meme pour avoir un avis qui me correspond mieux, je donne aussi mon avis, qu'il soit positif ou negatif sur les jeux sur lesquels je passe.
Apres, les gens le lisent ou pas, en tiennent compte ou pas, c'est à eux de voir.

Citation :
Publié par Rigby
Je me souviens qu'à l'époque on parlait d'un contenu F2P bien trop faible entre autre.
J'aimerais me pencher dessus mais j'ai peur de tomber de haut
Oui, quand le jeu est sorti, il manquait de contenu (à part le rerolling qui a toujours été important et ce des la release) et les gens qui finissaient la campagne en solo formatés au mode diablo cherchaient les modes de difficulté superieur qui n'existaient pas encore, entre autres.

A l'heure actuelle, je ne vois pas ce que pourrait bien posséder comme contenu un D2 ou D3 que n'aurais pas Marvel heroes. Le contraire etant moins vrai.

Pour le fait de tomber de haut ou pas, toi seul aura la réponse en fonction de tes propres gouts.
C'est mon point de vue, mais c'est un jeux que je recommande.

La cassure avec tous les jeux médiévaux fantastiques est déjà un gros point pour moi et en plus dans l'univers Marvel. En // vous avez la sortie d'Agents Of Shield en série US qui se laisse regarder sans mal (2eme épisode qui sort cette semaine)
Comme dit plus haut un staff très actif sur forum et qui de temps en temps prenne part IG avec les joueurs parmis les nouveautés (X-Def dernièrement)

Mais surtout c'est la sensation de retrouver du D2 dans un univers humouristique quand même, ça vanne beaucoup un super héros ! (Les joueurs de Deadpool ou La Torche ou encore Spidey comprendront ^^)

Beaucoup de bon point et comme tout jeux il y a des défauts mais beaucoup de correctif et un suivie correct.

A essayer !
J'avais flairé que ce soit un bon jeu avant la sortie et il continue sur une bonne voie.
Ceci dit, même si il y en a déjà beaucoup, le développement et la mise en place des nouveaux personnages reste long. Je reste bien surpris par emma frost et luke cage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés