[Actu] Vers une fusion des serveurs de Neverwinter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadorn
moi ce que je trouve dommage pour les personnes concernées, ce sont ces gens qui disent "je ne reviendrais pas sur ce jeu" mais qui sont toujours la sur le forum à répondre sur un sujet sur ce jeu qu'ils ont soit disant abandonné à jamais, comme s'ils n'avaient rien d'autre de mieux à faire de leur vie.
Les grincheux kevins prétendants du savoir futur viendront toujours en placer une des que l'occaz s'y prête. (on les retrouve sur chaque section de mmo mais avec des pseudos différents parfois)

Ceci étant, je reste assez étonné de cette fusion, il doit y avoir un serveur vraiment low qui n'etait deja pas bien rempli avant, mais c'est surement pas le cas sur beholder, les bg, ou le pvp gauntgrym se lancent dans les minutes qui suivent et à toutes heures et les donjons pve sont toujours aussi actifs, la capitale est toujours très visitée, souvent je dois changer d'instance à cause des lags de surpopulation, quand à l'activité de l'hv c'est pareil que le reste, tous les mmos sous abonnements auxquels j'ai joué offraient même pas le tiers de cette activité alors qu'ils ne parlaient pas de fusion serveur.
Pour mon expérience personnelle de joueur cette fusion ne changera donc rien, si, peut être voir encore plus de monde qu'il y en a déjà.

Maintenant concernant le jeu en lui meme, je redis ce que je disais depuis le début, c'est un bon mmo qui a tout pour devenir un grand mmo, mais si Cryptic choisi le même chemin que la majorité de ses confrères en réinvestissant les recettes du jeu ailleurs que sur celui ci, et bien ma fois tant pis pour eux. (j'aurais pas perdu grand chose comparé à ceux qui lache un abos )

Cela dit pour le prochain contenu pvp en fin d'année, j'imagine pas le merdier que ça va être avec autant de monde (+ les retour) sur un seul serveur.

Dernière modification par aldaron57 ; 02/10/2013 à 14h20.
Peut-être que tout simplement c'était prévu comme cela depuis le début. SI je ne me trompe pas, STO est ainsi depuis le démarrage. Ici, ils ont du se dire que la licence allait attirer et ils ont maintenu au départ les trois serveurs de la beta (n'oublions pas que ces trois serveurs étaient là avant le lancement).

Sur le jeu lui-même, je pense que le taff fait sur STO est encourageant. Cela reste un jeu de niche mais j'ai été surpris quand j'y suis retourné de voir la quantité de changements énormes qui avaient été fait. Il ne fait pas de bruit (et c'est sans doute dommage) mais il a très bien évolué au fil des années.
En tout ca cette fusion, a le privilège de mettre de l'animation sur le forum Jol. Ce qui manquait, que cela remmène du monde IG, pas mal aussi.
Quelque soit Neverwinter, est un bon MMO, on peut critiquer, mais il n'y a pas des milles de mmo en ce moment sur le marché, qui soit exceptionnel.
Je suis retourné sur Tera pour voir la différence, et sur PS2 (j'ai un BR51) (tout a fait autre chose c sur). Et finalement, j'ai reroll un autre perso, et je m'amuse (sur Neverwinter).
En faite c'est la fraîcheur, mais c'est comme tout, au bout d'un moment on s'en lasse
Donc vous voulez un peu de fraîcheur ....
A+ IG
Citation :
Publié par rhodan007
Peut-être que tout simplement c'était prévu comme cela depuis le début.
Oui y a pas de doute, ils l'ont dit depuis le début qu'ils visaient 1 serveur sur le long terme et que ces 3 servs servaient de réception pour le lancement.
C'est plus intelligent de leur part de proposer 1 serv super actif que 5 a moitié vide comme on retrouve cela souvent sur les mmos à abonnements.
[QUOTE=Galadorn;26482598]moi ce que je trouve dommage pour les personnes concernées, ce sont ces gens qui disent "je ne reviendrais pas sur ce jeu" mais qui sont toujours la sur le forum à répondre sur un sujet sur ce jeu qu'ils ont soit disant abandonné à jamais, comme s'ils n'avaient rien d'autre de mieux à faire de leur vie.

Cela s’appelle de la frustration mal gérée, voire, de la haine gratuite et contrôlée.
Citation :
Publié par rhodan007
je pense qu'il est normal qu'ils aient anticipé un gros afflux au démarrage, avec une retombée vers la vitesse de croisière.
Tout-à-fait, chez Cryptic, fusion de serveurs = retour à la normale, avec un live et un serveur test. Peu importe le nombre de joueurs, le dispositif s'adapte de façon dynamique (avec les instances notamment)...
Avantage : pour la Foundry +++
Inconvénient : le MMO est faussement classé comme 'jeu de niche' vu que y a qu'1 serveur
la fusion s'est faite sans clairon ni trompette, depuis quelques jours (je n'ai pas vu la différence, juste hier en regardant mes persos sur l'écran de sélection) on est tous sur Dragon
Citation :
Publié par Meliagan
Tout-à-fait, chez Cryptic, fusion de serveurs = retour à la normale, avec un live et un serveur test. Peu importe le nombre de joueurs, le dispositif s'adapte de façon dynamique (avec les instances notamment)
Pourquoi il n'en pas fait cela des le départ, c'est vrai que si le quantitatif est basé non par sur les serveurs mais sur les instances, c’était surement mieux de proposer qu'1 seul serveur des le lancement.

Citation :
Publié par Meliagan
Inconvénient : le MMO est faussement classé comme 'jeu de niche' vu que y a qu'1 serveur
J'ai jamais compris pourquoi des joueurs utilisent ce terme, ça n'a aucun sens !

Les MMO c'est comme les fournisseurs d'accès à internet, au début y en a très peu et y avait donc beaucoup de monde dans le même tronc (daoc, wow ...), aujourd'hui y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs, et chaque nouveau mmo qui sort aura son public visé et précis, donc que des jeux "de niche" ?, un terme inutile qui n'a aucun intérêt d'exister.

Karadoc - Salut, heu tu joues à quel mmo toi en se moment ?
Perceval - Moi, heu à un jeu de niche
Karadoc - un jeu de quoi ?
Perceval - de niche
Karadoc - ha oue, ils ont fait un mmo avec des chiens ?
Perceval - heu non
Karadoc - ben rentre dans ta niche alors

Perceval - c'est pas faux

Bon ok je sors ...

Dernière modification par aldaron57 ; 15/10/2013 à 10h39.
Un jeu de niche c'est simplement un jeu qui cible un public assez restreint, je ne pense pas que Meliagan dise que NW est un jeu de niche mais que la fusion des serveurs peut donner cette impression. En tout cas moi je débute sur NW aujourd'hui, ça m'a l'air sympathique .
Citation :
Publié par aldaron57
Pourquoi il n'en pas fait cela des le départ, c'est vrai que si le quantitatif est basé non par sur les serveurs mais sur les instances, c’était surement mieux de proposer qu'1 seul serveur des le lancement.
Je pense que c'est une précaution qui s'est imposée au lancement, vue que comme pour tous les lancements de MMO, il y a un afflux de gens pas possible et difficilement gérable au niveau des connexions... On l'a bien vu et ressenti quand les portes se sont ouvertes
Ensuite, je pense qu'il y a aussi le fait que le jeu avait à fixer un certain nombre de choses, même en release, et pouvoir switcher d'un serveur à l'autre pour "tester" ce qui convient, est un réel confort pour les devs quand on travaille "en temps réel" sur un client de jeu. Cela évite les 'down' trop longs et permet d'identifier pourquoi sur un ça bug et pas sur l'autre...
Enfin, il ne faut pas le cacher, c'est aussi un effet marketing. Là où des Champions Online et Star Trek Online tournent sur un seul serveur, le lancement de Neverwinter propose deux serveurs d'entrée ! Woah, ça interroge sur la bête et tous les curieux se pointent

Donc, sans vouloir sous-estimer le fait qu'il y a moins de joueurs actuellement qu'au lancement (c'est le cas pour tous les MMO qui sortent !), ce retour à la normale est le signe que Neverwinter est maintenant bien dans son "rythme de croisière" comme l'a dit rhodan007.
(Sur STO, on aurait vraiment apprécié 2 serveurs au lancement du jeu et aussi au lancement de l'extension en mai dernier, car c'était vraiment injouable en live, alors que tout allait bien sur le serveur test. Les fix en conditions de jeu live avec plein de monde sont toujours nécessaires - notamment avec le système adopté par Cryptic).

Citation :
Publié par Kook
Un jeu de niche c'est simplement un jeu qui cible un public assez restreint
Oui et c'est pour cela qu'il apparaît plutôt comme péjoratif sur un jeu sensé être "massivement multijoueurs", alors que c'est l'inverse de ce que tente de faire Cryptic avec CO, STO et NW. D'après cette définition, on peut penser que tous les MMO à licence seraient des jeux de niche... De la trilogie des MMO Cryptic en passant par tous les autres qui se basent sur un univers bien défini comme ... SWTOR ou encore EverQuest ! Mais quand on se pointe sur tous ces jeux, on s'aperçoit vite que le 'massivement' prend le dessus sur la 'niche' et que tout le monde s'y retrouve, fans et non fans.
Citation :
Publié par Meliagan
Oui et c'est pour cela qu'il apparaît plutôt comme péjoratif sur un jeu sensé être "massivement multijoueurs", alors que c'est l'inverse de ce que tente de faire Cryptic avec CO, STO et NW.
Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à la fusion des serveurs ou de manière général, mais comme tu disais plus haut "fusion des serveurs=retour à la normale", après si les gens le classifient comme un jeu de niche par rapport à ça, c'est tout simplement une mauvaise interprétation, si c'était pas par rapport à ça, désolé .
Citation :
Publié par Meliagan
D'après cette définition, on peut penser que tous les MMO à licence seraient des jeux de niche... De la trilogie des MMO Cryptic en passant par tous les autres qui se basent sur un univers bien défini comme ... SWTOR ou encore EverQuest !
D'un point de vue personnel, je ne catégorise pas les MMO (ou tout autre jeu) à licence comme étant des jeux de niches, je dirais juste qu'à la base un certain public est visé car ces jeux proposent un univers déjà connu apprécié par "x" nombre de fans. J'ai vraiment pas une grande expérience dans les MMO mais alors vraiment pas mais je remarque que par exemple on bouffe du medfan à la pelle, je trouve tout simplement qu'un jeu tel que TSW sort carrément plus des sentiers battus et pourrait se classifier plus facilement comme jeu de niche de par son univers, l'évolution du personnage etc... qu'un MMO comme NW. Désolé je sais pas si j'ai été très clair dans mes propos!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés