[Actu] Blizzard dépose la marque « Heroes of the Storm »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Ou peut être tout simplement que le marché du MMO se vide petit à petit car la moitié des joueurs qui étaient dessus n'étaient pas fait pour ça mais plutôt pour des MOBA ou COORPG.
Les BG c'est clairement fait pour les joueurs de Moba, sauf que sur un MMO c'est un passe temps secondaire, donc quand on goute à un jeu dont c'est le coeur on y reste. Moi j'aime les deux mais distinctement l'un de l'autre, et tous les derniers MMORPG sont des MMOBA et donc je n'y reste pas.

Maintenant à voir s'il sera intégré à HotS (donc 2 jeux à payer ?) ou s'il sera proposé en stand alone (Gratuit ou pas ?)

Citation :
Publié par Jaeha
Tu fais pourtant quasiment que ça depuis tout le temps. C'est pas parce que y'a marqué sur la quête "Aidez moi mon bon seigneur, des cochons zombies dévastent mes plantations, tuez-en 10 et vous serez récompensé !" que ce n'est pas du farm de mobs.

C'est déguisé à la rigueur (Enfin faut être aveugle ou pas savoir lire), mais sans plus.
Ma préférée c'est la quête qui demande de loot 10 queues de cochones zombies avec un taux de drop de 50% et un taux de pop de 10% au milieu de cochons que personne ne tue. Du coup tu finis par tuer 500 mobs pour la quête : "non non j'ai pas chain bash le même mob, j'ai fais une quête".

Dernière modification par Pouloum ; 01/10/2013 à 15h27.
Prochaine extantion de wow ? Je croyais que le nom avait déjà était déposé ?

The Dark Below .

https://www.jeuxonline.info/actualite/41160/blizzard-depose-marque-the-dark-below

...
Citation :
Publié par Jaeha
Ou peut être tout simplement que le marché du MMO se vide petit à petit car la moitié des joueurs qui étaient dessus n'étaient pas fait pour ça mais plutôt pour des MOBA ou COORPG.
C'est possible oui je n'ai pas de certitude. Maintenant quand tu n'as pour le moment sur ces 8 dernières années qu'un concept répété des milliers de fois, difficile de dire pourquoi ils viennent et pourquoi ils partent.

Enfin si il y a une explication qui ne va pas plaire....La ou les autres se sont mangés à la SWTOR, Blizz a élargi l'offre à de nouveaux continents pour masquer les départs des premiers, maintenant que tous les continents ont le jeu dans leur langue....quinini l'effet de manche.

J’arrête la, Lyn Steinherz arrive....
Citation :
Vous craquez complètement en parlant de MOBA. Ce sera probablement une extension de HS.
Leur MOBA a été annoncé depuis un moment avec un nom "temporaire". Donc je trouve plus probable que cela concerne Blizzard All stars plutôt qu'une extension pour HS qui n'est même pas encore en bêta ouverte.
Hearthstone, c'est une fausse piste. Souvenez vous du projet blackstone qui semblait selon toute logique faire référence à Diablo, et pour finir, non, c'était du starcraft.
Ca ferait deux extensions de Starcraft avec le même diminutif ...

Maintenant je pense pas que ça soit le nouveau nom de Blizzard All-Stars, ça fait tout de suite beaucoup moins catchy ...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
J’arrête la, Lyn Steinherz arrive....
Si tu racontes autant de stupidités dans une des sections de JoL que je lis, c'est certain que je vais venir t'enfoncer le nez dans ta merde.
Et comme tu t'accordes le droit - et tu ne devrais pas car tu n'en as pas du tout le niveau mon pauvre - de me prendre à parti, je m'arroge celui de m'adresser à toi comme tu le mérites.

En fait, juste pour résumer ton propos, sur un sujet qui traite d'un dépôt de marque et du produit auquel elle sera liée, tu as pondu plusieurs gros trolls bien merdeux :
1. Blizzard en tant que leader du secteur est responsable de la décroissance de tous les MMOs.
2. Blizzard n'invente pas et ne sait rien faire quand ce n'est pas copié.
3. WoW aurait dû se manger, mais grâce aux multiples localisations du jeu, ça n'est pas le cas.

Quand dans le même paragraphe, tu écris qu'il n'y a pas de régression du marché, mais que tu constates qu'il y a une désaffection des clients du marché, on est légitimement en droit de s'interroger sur tes capacités intellectuelles à mener un raisonnement cohérent.
Evidemment, si tu souffres d'une pathologie cognitive, j'en suis navré. Le plus raisonnable serait de ne pas en faire la démonstration régulière, si tu ne veux pas être humilié.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tu racontes autant de stupidités dans une des sections de JoL que je lis, c'est certain que je vais venir t'enfoncer le nez dans ta merde.
Et comme tu t'accordes le droit - et tu ne devrais pas car tu n'en as pas du tout le niveau mon pauvre - de me prendre à parti, je m'arroge celui de m'adresser à toi comme tu le mérites.
Tu es un poète Lyn.

Citation :
Publié par lyn steinherz
En fait, juste pour résumer ton propos, sur un sujet qui traite d'un dépôt de marque et du produit auquel elle sera liée, tu as pondu plusieurs gros trolls bien merdeux :
1. Blizzard en tant que leader du secteur est responsable de la décroissance de tous les MMOs.
2. Blizzard n'invente pas et ne sait rien faire quand ce n'est pas copié.
3. WoW aurait dû se manger, mais grâce aux multiples localisations du jeu, ça n'est pas le cas.
C'est tout a fait à propos dans le dépôt d'une marque, ma question pour faire plus simple est: que vont ils bien encore pouvoir copier derrière cette appellation? Sont-ils capable?

Tu résumes un peu mal aussi, pour le 1. c'est responsable de la décroissance du marché 2. rien à dire 3. Wow n'aurait pas du se manger mais sa longévité est grandement due à une taille de marché qu'ils ont maintenu par élargissement géographique. Le concept est sous assistance respiratoire depuis plusieurs années, je les crois incapable d'assumer la place de leader.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand dans le même paragraphe, tu écris qu'il n'y a pas de régression du marché, mais que tu constates qu'il y a une désaffection des clients du marché, on est légitimement en droit de s'interroger sur tes capacités intellectuelles à mener un raisonnement cohérent.
Evidemment, si tu souffres d'une pathologie cognitive, j'en suis navré. Le plus raisonnable serait de ne pas en faire la démonstration régulière, si tu ne veux pas être humilié.
Je te ferais bien un développement sur un marché et une taille de marché. Le marché est le même depuis 8 ans, la taille de marché en occident c'est Blizzard à 80% et en très forte décroissance, le nombre de joueurs qui quittent l'univers Mmo est donc du à Blizzard.

Je pensais amusant de t'interpeller car ta passion aveugle pour Blizzard donne des échanges animés, qui me font revoir mes positions de temps en temps et toi tu te targues d'humilier....

On ne juge pas la grandeur d'un homme à son égard pour ses semblables mais à celui qu'il a pour des espèces plus faibles.
/facepalm
Bah après tout Blizzard a annoncé qu'il y'avait encore deux extensions de wow en chantier .
Moi j'aime bien la supposition de Jaeha. Un espoir irrationnel que la prise de pouvoir des MOBA repositionne les MMO un peu à l'écart de la cible mainstream...

Si c'est Blizzard All-Stars, quel que soit le nom ils arrivent bien tard pour espérer s'imposer face à LoL et Dota 2. Mais ce sera un bon test de l'impact que conserve la marque. Après tout ils parviennent bien à promouvoir Hearthstone.
Je serais vilain, j'affirmerais même ma supposition.

Sauf que ces joueurs ne se rendent pas encore compte qu'ils n'ont pas leur place sur ce type de jeu.

Cette recherche d'égalité permanente, cette culture du "moi", du "je", du solo donc. Ce besoin permanent de pouvoir tout faire à n'importe quel moment sans avoir besoin de personne d'autre.

Il y a un malaise avec les jeux de type "MMO" (Si on peut encore les nommer ainsi, cf. juste au dessus), et ce malaise ne s'estompera qu'une fois que ces joueurs auront compris qu'ils ne sont pas au bon endroit pour s'amuser / flatter leur ego...

Ou que l'industrie du jeu vidéo en ligne réussira à ponctionner ces joueurs pour les diriger vers ce qui leur convient, redonnant par la même occasion ses lettres de noblesse aux MMO (Les vrais) avec certes un marché plus réduit, mais moins volatile et surement moins casse-gueule.
Citation :
Publié par Jaeha
Cette recherche d'égalité permanente, cette culture du "moi", du "je", du solo donc. Ce besoin permanent de pouvoir tout faire à n'importe quel moment sans avoir besoin de personne d'autre.

Il y a un malaise avec les jeux de type "MMO" (Si on peut encore les nommer ainsi, cf. juste au dessus), et ce malaise ne s'estompera qu'une fois que ces joueurs auront compris qu'ils ne sont pas au bon endroit pour s'amuser / flatter leur ego...

Ou que l'industrie du jeu vidéo en ligne réussira à ponctionner ces joueurs pour les diriger vers ce qui leur convient, redonnant par la même occasion ses lettres de noblesse aux MMO (Les vrais) avec certes un marché plus réduit, mais moins volatile et surement moins casse-gueule.
Le discours est contradictoire.

La recherche d'égalité dans les MMO est biaisée par la généralisation des modèles F2P qui au contraire, vont contre l'égalité et avantage les joueurs les plus aisés. D'ailleurs, la quasi totalité des MOBA sont à accès gratuit avec cash shop.

D'un autre côté, pour rendre ses lettres de noblesse aux MMO, il faut également faire machine arrière et revenir au modèle à abonnement afin de faire des MMO des véritables univers parallèles sans que l'aisance social des joueurs y transparaisse.
Ouai enfin, je prend un LoL ou Dota2, c'est pas le cash shop qui va changer grand chose. Quand je parle d'égalité, je pense au "Je veux tout pareil que XX, avec un temps de jeu moindre et en m'investissant moins."

Et oui, il faut faire machine arrière pour rendre ses lettres de noblesses aux MMO. Je pense pas que les joueurs ayant connu ces MMO soit contre un retour à l'abo.
Je pense pas que revenir à un P2P sera la solution. Le B2P et le F2P sont l'avenir, l'accès gratuit directement au jeu puis tu payes pour avancer sans que ça revienne plus cher qu'un abonnement (si possible) ou en jouant beaucoup. L'abonnement c'est bien trop contraignant, par exemple pour moi qui suis un pauvre étudiant sans le sou, 10-15€/mois régulièrement ça pèse lourd à la fin de l'année... Alors que si je lâche 100€ dans un cash shop je peux continuer à avancer sans me casser la tête. Exemple : Rift, j'ai repris depuis le passage F2P et j'arrive à m'amuser et à avancer.


Bref, je sais pas si c'est totalement clair mais perso (et je représente un gros paquet d'étudiants ) j'ai pas envie de payer un abonnement mais plutôt des avantages IG.

Ensuite ce serait vraiment bien qu'ils sortent un MMO original, où le temps de prise en main ne dure pas 10 secondes.
Citation :
Publié par Jaeha
Ouai enfin, je prend un LoL ou Dota2, c'est pas le cash shop qui va changer grand chose. Quand je parle d'égalité, je pense au "Je veux tout pareil que XX, avec un temps de jeu moindre et en m'investissant moins."
A mon sens les 2 sont liés Jaeha car le role du cash-shop est bien d'avoir pareil avec un temps de jeu moindre.
L'offre de l'éditeur et son modèle économique impacte directement l'ambiance et le profil des participants.

Citation :
Publié par Jaeha
Et oui, il faut faire machine arrière pour rendre ses lettres de noblesses aux MMO. Je pense pas que les joueurs ayant connu ces MMO soit contre un retour à l'abo.
Quand on parle de noblesse d'un Mmo, c'est bien l'altruisme dont il est question et l'envie de jouer un rôle dont le but est d'être roxxor/leader de communauté ou simple suiveur/participant seulement par le jeu, par plaisir, par capacités IG, par mérite.

Si nous avons cette même vision alors ce que dit Jeska est juste.
Citation :
faire des MMO des véritables univers parallèles sans que l'aisance social des joueurs y transparaisse.
C'est bien l'abo le seul modèle valable pour les vrais MmoRpgs

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 04/10/2013 à 13h10.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
10-15€/mois régulièrement ça pèse lourd à la fin de l'année... Alors que si je lâche 100€ dans un cash shop je peux continuer à avancer sans me casser la tête. Exemple : Rift, j'ai repris depuis le passage F2P et j'arrive à m'amuser et à avancer.
Si tu avais une offre à 5 euros/mois verrais-tu les choses différemment.
Et puis ne le prend pas mal mais tu claques surement plus pour un autre loisir ou envie parce que ça te semble plus important et tu y passes plus de temps.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
L'abonnement c'est bien trop contraignant, par exemple pour moi qui suis un pauvre étudiant sans le sou, 10-15€/mois régulièrement ça pèse lourd à la fin de l'année... Alors que si je lâche 100€ dans un cash shop je peux continuer à avancer sans me casser la tête.
Pour un joueur prêt sur un coup de tête à dépenser 100€ je ne vois pas en quoi un abonnement serait une contrainte, d'autant que quand les 100€ sont dépensés c'est fini, avec un abo quand tu en as marre tu le stoppes.
Citation :
A mon sens les 2 sont liés Jaeha car le role du cash-shop est bien d'avoir pareil avec un temps de jeu moindre.
L'offre de l'éditeur et son modèle économique impacte directement l'ambiance et le profil des participants.
Je connais pas assez le CS de Dota 2, mais celui de LoL est ultra axé cosmétique. Et surtout, ça marche pas pareil qu'un MMO. C'est pour ça qu'un CS dans un MMO, hors cosmétique chapeau et compagnie, c'est un gros problème à mon sens.

Citation :
Quand on parle de noblesse d'un Mmo, c'est bien l'altruisme dont il est question et l'envie de jouer un rôle dont le but est d'être roxxor/leader de communauté ou simple suiveur/participant seulement par le jeu, par plaisir, par capacités IG, par mérite.
Oui oui, on parle bien de ça. Sauf que l'on peut faire assez facilement le rapprochement entre les joueurs solo et cette envie de F2P. Logique, ces mêmes joueurs bougent en permanence entre les derniers jeux à la mode, ça reviendrait cher pour eux si y'avait un abo pour chaque.

Les "vieux" joueurs sont plus sédentaire en général, et s'investissent dans 1, voir 2 jeux max, par conséquent, l'abo est totalement abordable.

Les mentalités sont différentes.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Je pense pas que revenir à un P2P sera la solution. Le B2P et le F2P sont l'avenir, l'accès gratuit directement au jeu puis tu payes pour avancer sans que ça revienne plus cher qu'un abonnement (si possible) ou en jouant beaucoup. L'abonnement c'est bien trop contraignant, par exemple pour moi qui suis un pauvre étudiant sans le sou, 10-15€/mois régulièrement ça pèse lourd à la fin de l'année... Alors que si je lâche 100€ dans un cash shop je peux continuer à avancer sans me casser la tête. Exemple : Rift, j'ai repris depuis le passage F2P et j'arrive à m'amuser et à avancer.
Justement, le principe des passages en F2P c'est de faire en sorte que le jeu est plus rentable comparé à un mode par abonnement. Donc pour avoir des conditions de jeu comparables à celles proposés par un abonnement dans un P2P, il faut souvent en moyenne dépenser largement plus dans le shop + éventuel abonnement "premium".

C'est d'ailleurs pour cela que je me suis désintéressé de Rift qui me faisait de l'oeil jusqu'à son passage en F2P. L'abonnement "premium" proposé ne permet pas de se passer complètement du cash shop (hors achat des extensions évidemment).
Si un jour vient le temps béni du renouveau des MMO, le retour à l'abonnement sera une étape incontournable et un marqueur certain, le principe même du cash shop reposant sur l'achat d'impulsion là où l'abonnement suppose un investissement dans la durée.

Seulement c'est aussi précisément pour ça que l'inversion de tendance sera difficile. C'est tout le marché qui est devenu très court-termiste, pas seulement celui du MMO ou même du jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés