[Actu] Un Autel des Vœux pour obtenir de nouvelles cartes dans Duel of Champions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Enclase a crée un nouveau compte hier matin pour faire un rush 1500+ avec les wildcards. Il est ce soir 1330+ elo sans débourser un seul centime. Il devrait atteindre les 1500+ mercredi soir ou jeudi normalement.

Non, DoC n'est pas un P2W, la preuve.
Ça prouve juste que tu gagnes beaucoup de sceaux au début ce qui va te permette de gagner assez de jocker pour te monter un deck à peu près compétitif ("à peu près" parce que bon, atteindre les 1500 d'elo ne veut pas dire grand chose vu le système actuel).

Mais pour un joueur qui est venu sur DoC avant la mise en place de l'autel des voeux, qui aura claqué tout ces sceaux sans gagner un seul jocker, il se passe quoi ? Il gagnera péniblement 37 joker toutes les deux semaines environs, autant dire que le mec va bien galérer à avoir son deck top tier.

Dernière modification par Neova ; 01/10/2013 à 22h44.
Message supprimé par son auteur.
Un paramètre important à prendre en compte est aussi le temps nécessaire à farm

-Via l'autel des souhaits le problème de "chance" sur l'obtention des cartes a été énormément nerfé



En gros :

- un mec qui start le jeu aujourd'hui se fera près de 1000 cartes via les codes/campagnes/succès + level up juqu'au lvl 40-45 et ce totalement gratos


De plus les packs pris via les sceaux rapportent pas mal de jokers => il sera donc vraiment pas dur d'avoir des decks solides


Dire que DoC est un p2w est stricto sensu correct , mais le modèle économique actuel (surtout via l'autel des souhaits) ne rend pas l'écart aussi abyssale que ça ... soyons honnête


Limite il vaut mieux restart en l'état actuel des choses ^^
Oui, l'arrivé de l'autel à fait beaucoup de bien c'est sur, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas encore suffisant.

D'ailleurs, quelqu'un saurait me dire combien on gagne de sceaux environ avec un nouveau compte (code+campagne, etc.) ?

Citation :
De toute manière y'a pas de vrai définition de Pay to Win puisque c'est un terme utilisé (et inventé ?) par les joueurs
C'est clair qu'avec des avis comme le tien on ne risque pas de se mettre d'accord sur une définition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Si demain on se met a gagner 10 golds par victoire et 5 sceaux par lvlup, bien sur que ca sera un P2W. Et tu sais pourquoi? Parce que le gain de temps gagné en payant est extremement important.....
Et pourtant non(si on utilise P2W au sens strict du terme).Simplement,aucun éditeur ne fera ça car son jeu serait déserté et son image énormément ternie,car ce serait évident qu'il prend les joueurs pour des vache à lait(enfin bien plus que le cas actuellement,et pas que sur MMDoC).

Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Non, un P2W c'est un jeu où t'es OBLIGE de payer pour avoir la même chose que d'autres joueurs (et donc win, d'où le nom).

Même si ça te prend 5 ans pour avoir ce qu'un mec qui a payé à eu direct, tant qu'il t'es possible de l'acquérir sans débourser c'est pas du P2W.
Citation :
Publié par Darkhain
N'importe quoi, P2W, c'est simplement quand tu peux avoir quelque chose uniquement en payant.
Voila,c'est tout à fait ça.

Citation :
Publié par Neova
Un p2w est un jeu qui donne un avantage au joueur qui paye avec de l'argent réel.
Pay to win,payer pour gagner,donc,si tu ne paies pas,tu es quasiment sur de perdre...Or ce n'est absolument pas le cas,comme l'a démontré Yssuka

Citation :
Publié par Keyen
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Neova...

Je fais un jeu.

Dans ce jeu, il y a une monnaie qu'on gagne en jouant, l'or. La moyenne des gains en or en farmant est de ~ 10000 or par semaine.

Dans ce meme jeu, il y a une monnaie qu'on achete, le platine. On achete 100 platines pour 5€.

Dans ce jeu, on achete une pièce du stuff pour 50 platines (Il y a 6 pièces d'equipement). On peut donc etre full stuff en payant 15 €.

On est donc dans un pay 2 win.


Je fait une maj, qui permet de transformer 20000 or en 1 platine via un marchand.

Le joueur non payant peut donc acquerir le meilleur stuff du jeu sans payer une seul fois. Ca va juste lui prendre très longtemps (si il farm non stop pendant seulement 600 semaines, soit un peu moins de 12 ans).

On est donc plus dans un P2W.
Exactment,même si aucun éditeur,etc...(cf ma première réponse) de ce post.

Citation :
Publié par Keyen
Est-ce que vous diriez qu'investir 50€ dans DoC n'a strictement AUCUN effet sur le winrate?
A court terme?Sans doute.A long terme?Aucun.
On tourne en boucle je vois .

Doc a fait un effort considérable dans son prix de revient.

Avant il fallait taper 550/750 boosters par extension pour avoir les cartes. Là, on est passé à 120 en gros avec l'autel des voeux. 120 boosters par extension, on peut largement le faire avec les rewards gagnés en jeu / rondes suisses.

Ok, c'est long, mais c'est long pour tout le monde, il n'y a pas de secret. Moi j'ai eu les épiques op d'héraut du vide grâce à l'autel des voeux. Jusque là, j'avais fait sans.

L'argent diminue le facteur temps, mais bon, faut bien une raison pour nous faire ouvrir le porte-feuille et financer les prochaines maj, non ?

Dernière modification par Ollathair ; 03/10/2013 à 09h53.
bah les boosters de chaque set : de base, appel du vide, heraut du vide, et guerres oubliées.


Sinon il va y avoir une grande braderie sur le set de base fin décembre probablement, donc allez-y mollo, achetez le minimum. Enfin, c'est ce que je ferai si je me lançais sur le jeu aujourd'hui .
Citation :
Publié par Ollathair
Ok, c'est long, mais c'est long pour tout le monde, il n'y a pas de secret.
Bah nan justement, ce n'est pas long pour ceux qui sorte la cb.

Citation :
L'argent diminue le facteur temps, mais bon, faut bien une raison pour nous faire ouvrir le porte-feuille et financer les prochaines maj, non ?
Oui, et pour ça ils peuvent vendre des choses qui n'impacte pas le jeu, comme des skins alternatif de carte. Je suis sur que pas mal de joueur serais près à sortir la cb pour acheter le skin alternatif du DA par exemple.
Citation :
Publié par Neova
Bah nan justement, ce n'est pas long pour ceux qui sorte la cb.
Je peux t'assurer que la plupart des joueurs que je connais, dépensent de 0 à 30 € par extension. Moi y compris.

On est tous dans la même galère. Et celui qui a dépensé 30 € pour avoir 20 boosters, bah il ne va pas rouler sur tous les autres ...

Ok, tu as toujours 0.01 % des joueurs qui vont balancer 150 € et plus, mais franchement, tu ne les vois jamais ceux là et ils sont rarement bons en plus ...
Citation :
Publié par Ollathair
Je peux t'assurer que la plupart des joueurs que je connais, dépensent de 0 à 30 € par extension. Moi y compris.
Et ? C'est sensé prouver quelque chose que toi et tes amis dépensez de 0 à 30€ par extension ?

Citation :
est tous dans la même galère. Et celui qui a dépensé 30 € pour avoir 20 boosters, bah il ne va pas rouler sur tous les autres ...
Qui te parles de rouler sur les autres ? Je te parle d'avoir un avantage significatif.

Citation :
Ok, tu as toujours 0.01 % des joueurs qui vont balancer 150 € et plus, mais franchement, tu ne les vois jamais ceux là et ils sont rarement bons en plus ...
J'éviterai à ta place de sortir des statistiques au pif lorsque l'on a aucune source.
Je suis level 200+, je joue depuis la closed bêta. Donc je pense avoir un peu de recul sur le jeu.

Si tu restes sur tes positions / convictions, et ne veut rien entendre, bah oublie Doc, faudrait être maso pour continuer à jouer.

Dernière modification par Ollathair ; 03/10/2013 à 13h35.
Tu es lourd .

Et pourtant, je ne suis pas le dernier à râler sur le forum officiel, crois-moi .

Donc je passe la main à ceux qui veulent débattre avec toi sur des centaines de pages.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés