[Actu] Un Autel des Vœux pour obtenir de nouvelles cartes dans Duel of Champions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, par exemple:
exemple.png

La, ca dit 3 par paquet et 7 pour la boite, ca veut dire que si tu prend la boite, t'as 3*10 + 7, soit 37 jokers. Et c'est indiqué sur le meme principe a chaque fois.

Après, y'a pas autant de jokers dans les autres boites, par contre^^
Ah ouais pas mal !
Je suppose que ça diminue au fur et à mesure des extensions du coup.
Je comptais par exemple me prendre la boite Appel du Vide. Vu que c'est la 1ère extension, je dois m'attendre à 3 fois moins, c'est ça?
Message supprimé par son auteur.
On passe de 15 à 16 jokers de l'Appel du Vide à Héraut du vide. mmmhh.. Bon ben pas de regret alors ^^
Quoique, ça donne envie de prendre la dernière extension, mais j'ai quasi aucune carte Havre de l'Appel du Vide, et j'ai cru comprendre qu'elles étaient très fortes grrrr.

Merci pour ces réponses rapides Keyen
Ravi de retrouver votre couple (avec Neova) sur ce jeu ! On a le droit de balancer un troll dans la mare pour vous regarder débattre?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
might of nature est vraiment très fort ouai. Le fait que ça réduire également les dégâts des sorts est un peu abusé je trouve. Après, tu as des solutions pour le désenchanter mais c'est frustrant de devoir s'encombrer de carte qui vont être des cartes mortes contre pas mal d'adversaire au final.
L'éternel débat.
Si on parle de Pay to win, cela implique qu'il suffit de payer pour gagner. Ce qui est faux. J'ai personnellement toutes les cartes en 4 exemplaires minimum, unique y compris ( parfois plus, parfois en 2 ou 3 mais bon ce sont des uniques donc moins important) :

- suis-je à 1500 pour autant ? Non.
- Est ce que je finis en tête de jackot systématiquement ? Non
- Alors au moins T1 ? Non
- Les tournois suisse alors ? Non plus

Parfois oui, mais pas tout le temps.
Alors peut être suis je tout simplement mauvais ? Possible
Mais cela montre bien qu'il ne suffit pas de payer pour gagner.

Pour gagner régulièrement la recette est simple :

- de la chance (ca reste un jeu de carte, on peut diminuer la chance, mais elle sera toujours présente)
- un maximum de carte possible
- une excellente connaissance du jeu (le point le plus important)

A quel moment l'argent intervient ici : un maximum de carte possible.
Si on paie, on accélère ce gain de carte, personne ne viendra dire le contraire. C'est le seul et unique point où intervient cet "argent". Peut on s'en passer ?

Oui ! Il est totalement possible de ne pas mettre un centime et d'arriver au même résultat mais moins vite, beaucoup moins vite, il est vrai, personne ne viendra aussi contredire ce fait.

Mais ! N'oublions pas qu'on ne gagne pas avec une bibliothèque mais avec un deck, idéalement de 59 cartes (la plupart du temps), au final, il ne faut pas avoir un maximum de cartes mais bien, un deck fort de la meta. Il faudra tout de même ouvrir le plus de pack possible en sceau ou gold pour avoir la base mais avec l'autel des souhait à présent il est plus simple d'obtenir le deck souhaité à la carte près.

Je tiens aussi à souligner qu'Ubisoft nous permet très facilement d'obtenir plus de 500 cartes sans dépenser le moindre centime, ce qui permet de se constituer une base, de se faire une idée du jeu.

Conclusion :

DoC n'est clairement pas un P2W et encore moins maintenant. Mais une fois de plus, personne ne dira le contraire, vous irez plus vite en investissant de l'argent réel dans DoC, mais quelque part, en toute sincérité, c'est un peu normal non ?

Doit on vraiment payer pour jouer ET gagner ? Non.
Est ce qu'il faudra passer à la caisse ? Pas obligatoirement, mais il y a de fortes chances que oui.
Citation :
Publié par Kall Embours
L'éternel débat.
Si on parle de Pay to win, cela implique qu'il suffit de payer pour gagner. Ce qui est faux.
Aucun P2W te garantie la victoire à 100% si tu sorts la cb, donc à partir de là, tout ton pavé tombe à l'eau.
Un jeu peut être considéré comme p2w à partir du moment où l'argent réel te donne un avantage, ce qui est le cas dans DOC puisque l'argent te donne un énorme avantage.
Faux.Un P2W est un jeu ou il faut payer pour avoir autant de chance de gagner que d'autres joueurs,voire obtenir un avantage disponible uniquement en payant.

Tout le contenu de MMDoC pouvant être obtenu sans verser ne serait qu'un centime,ce n'est en aucun cas un P2W.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Faux.Un P2W est un jeu ou il faut payer pour avoir autant de chance de gagner que d'autres joueurs
Comment peux-tu me dire faux alors que tu dis juste après ce que je viens de dire...

Doc répond parfaitement à ta description puisque si tu veux avoir autant de chance de gagner que ceux qui sorte la cb, il faut la sortir également.
Message supprimé par son auteur.
Faux,sur le fait "c'est un P2W",il n'y absolument aucune obligation d'acheter des cartes,ça va plus vite,mais ce n'est pas obligatoire(Neova,merci de ne pas tronquer les phrases que tu cites pour leur faire dire ce qui t'arrange(comme là,ou la partie avec "uniquement en payant" est passée à la trappe)).

Keyen,ça vaut vraiment le coup que je te réponde sur un truc qui n'est qu'un hypothèse sans aucune annonce dans ce sens,sérieusement?Non,parce que si on va par là,je peux aussi émettre l'hypothèse que le débat sera clos si ils décident de tout offrir gratuitement...Ce sera aussi(peu)pertinent...

Et si tu tiens vraiment à une réponse,tu peux diviser par 1000 ou plus,tant que ce n'est pas obligatoire de payer,ça ne sera pas un P2W...En revanche,ce serait un échec complet pour Ubisoft!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, oui, d'accord, donc t'es soit a coté de la plaque, soit d'une mauvaise foi crasse.

Si demain on se met a gagner 10 golds par victoire et 5 sceaux par lvlup, bien sur que ca sera un P2W. Et tu sais pourquoi? Parce que le gain de temps gagné en payant est extremement important.....

Un peu comme maintenant, quoi.
Non, un P2W c'est un jeu où t'es OBLIGE de payer pour avoir la même chose que d'autres joueurs (et donc win, d'où le nom).

Même si ça te prend 5 ans pour avoir ce qu'un mec qui a payé à eu direct, tant qu'il t'es possible de l'acquérir sans débourser c'est pas du P2W.

Après, au vu des posts on a tous une définition du terme différentes, mais Pay to win ça veut bien dire ce que ça veut dire : tu payes pas, tu gagnes pas. Prenez un jeu comme S4 League si vous voulez un bon exemple de P2W.
C'est marrant, j'ai déjà eu plusieurs fois cette discutions et à chaque fois c'est le même argument qui tombe : "si tu peux tout acheter sans sortir la cb, ce n'est pas un p2w".

Mettons les choses au clair une fois pour toute, cette définition de p2w est bidon, je ne sais pas d'où vous la sortez, mais sûrement pas du source très fiable.

Un p2w est un jeu qui donne un avantage au joueur qui paye avec de l'argent réel.

Est-ce que DoC remplie ce critère ? Oui, car un joueur qui joue 10h par jour et dépense 10€ par jour aura un avantage certain sur un joueur qui joue 10h par jour mais ne dépense pas d'argent réel. Cela déséquilibre les affrontements, favorisant le joueur qui paye car il obtiendra plus rapidement les cartes puissantes qui permettent de monter les deck qui ont un fort pourcentage de victoire.
Dans ce cas là, n'importe quel jeu avec une boutique est un P2W (genre LoL)

Ce qui donne le plus gros avantage sur son adversaire, c'est le fait d'avoir accès, en payant, à des choses que l'autre n'aura pas, si il ne débourse rien. Ce qui explique le "paye pour gagner". Hors c'est pas le cas là, il lui faudra jouer plus si il paye rien c'est évident, mais au final il a la possibilité de se battre à armes égales même sans rien débourser.
C'est le cas, lol est un p2w puisque l'on obtiens plus rapidement des éléments qui ont un impacte dans le jeux (runes/pages de runes/champions). Seulement, l'aspect p2w de lol est minime puisqu'au final, tout s'obtient très vite, on achète les champions que l'on veut, les runes que l'on veut. Le seul bémols est au niveau des pages de runes qui sont selon moi trop chers, elles devraient limites être gratuite je trouve.

D'ailleurs, lorsque j'étai passé sur le forum jol de dota2 lorsque j'avais testé la beta, certain joueur de dota critiquai lol en disant que c'est un p2w. Je ne pense pas que c'est le cas (puisque le temps gagné est au final tellement minime qu'il n'a pas d'impact ig) pour plusieurs raison mais sur le papier ils ont raisons.

Citation :
Dans ce cas là, n'importe quel jeu avec une boutique est un P2W (genre LoL)
N'importe quel jeu avec une boutique n'est pas un p2w. Dota2 possède par exemple une boutique et n'a absolument rien d'un p2w puisque 100% du contenue achetable avec de l'argent réel ne possède aucun impacte ig si ce n'est visuel.
Non, LoL est un pur F2P, c'est justement ce qui fait que j'apprécie le jeu.

Le jour où ils enlèveront les PI et qu'on sera obliger de tout acheter en RP pour avoir les nouveaux champions OP et autres, là on pourra le considérer comme P2W, mais heureusement c'est pas le cas.
Je t'assure que ta définition du p2w est mauvaise. Ce que toi tu définies comme un p2w est l'extrême des p2w et ce genre de système n'existe presque plus depuis pas mal d'année tellement il est mal vue.

A partir du moment où l'argent réel avantage un joueur, c'est un p2w, faut pas chercher plus loin.

Le plus triste là dedans est que si les gens arrêterai de se voiler la face et que tout le monde marcherai vers la même direction, ubisoft accélérerai les modifications de leur système économique. Parce qu'il faut bien comprendre que si une feature comme le machin des souhaits à vue le joueurs, c'est uniquement parce que des joueurs ont critiqué le système économique du jeu.

Surtout que Ubisoft est bien connue pour leur système économique foireux, ils nous ont déjà fait le coup avec mighty quest; les joueurs ont gueulé, ils ont modifier leur système économique. Ils essayent de nous l'a refaire sur DoC, bah les joueurs gueulent de nouveau.

Dernière modification par Neova ; 01/10/2013 à 20h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés