[Actu] Un Autel des Vœux pour obtenir de nouvelles cartes dans Duel of Champions

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment pas mal se système d'autel , d'autant que les tarifs des cartes sont plus que raisonnables

Le pack extension a 1400 sceaux assurent 37 joker ( 7 à l'achat et 3 par ouverte de packs )

Les nouvelles cartes sont vraiment sympa ( ambuscade )



Honnêtement le DA n'est rentable que si tu peux attaquer le héros adverse , sinon tu passes ton temps à le bouger ou tu perd des Pv sur les murs ennemis ...

Le Da n'est utile que sur un T1 ( donc avec tas d'or) ET quand l'adversaire qui joue après peut rien poser ET n'as pas de sort à 2 .....
Idem sur un reset de board

Autant dire que ça arrive vraiment vraiment pas souvent

Perso j'ai try des decks avec et bha je les ai vite remballer pour mettre des archers 3/2/4 qui coute 3.
Je comprend pas les whine autour du soit disant P2W. C'est la base même du TCG d'acheter des decks pour augmenter sa collection et espérer tomber sur la bonne carte et/ou pouvoir en échanger avec d'autres joueurs. Et je parle tout autant des TCG virtuels que des bons vieux plateaux. Comment peut-tu même espérer devenir un bon joueur de TCG si tu ne fait aucun investissement financier ?

Quand tu débutes sur DoC, le jeu te guide et t'aide suffisamment au départ (campagne, exploits, fosse infernale, récompenses quotidiennes pour faire le plein de gold/sceaux/tickets de tournois...) pour acquérir les bases et te faire une idée de ce que le jeu te propose en termes de possibilités tactiques. Si tu accroches et que l'envie de t'y investir te prend, va falloir y mettre l'argent, comme tous les autres. Si ce n'est pas le cas, et bien tu pourras partir l'esprit léger sachant que tu n'auras pas débourser un seul centime.

Parler de P2W pour un TCG, c'est un peu comme râler parce qu'il faut acheter de l'essence pour que sa voiture roule : ça n'a strictement aucun sens.
Le système économique classique des TCG n'est pas compatible avec le système économique des f2p donc forcément, si sur DOC on retrouve le système classique des TCG, les gens râles, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

Quand ubisoft vend leur jeu, ils mettent en avant l'aspect F2P, hors, a un bon aspect p2w (moins depuis la dernière extension mais c'est toujours le cas). On est donc face à de la publicité mensongère.

Citation :
Si tu accroches et que l'envie de t'y investir te prend, va falloir y mettre l'argent, comme tous les autres
Comme dans tout les mauvais F2P ou F2P "P2W", donc normal que sa gueule.
Citation :
Publié par Neova
Il y a toujours 4xxx participant en moyenne au tournois jackpot. Je ne sais pas trop d'où tu les sorts tes +50% de participant.
Jeune padawan, regarde dans 3 min les résultats du jackpot qui vont tomber avec le nombre de participants ...
Citation :
Le système économique classique des TCG n'est pas compatible avec le système économique des f2p donc forcément, si sur DOC on retrouve le système classique des TCG, les gens râles, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
Quand ubisoft vend leur jeu, ils mettent en avant l'aspect F2P, hors, a un bon aspect p2w (moins depuis la dernière extension mais c'est toujours le cas). On est donc face à de la publicité mensongère.

Comme dans tout les mauvais F2P ou F2P "P2W", donc normal que sa gueule.
Je maintiens ma position : parler de P2W dans un TCG n'a aucun sens. Si t'as une idée de système économique parfaitement équilibré pour ce type de jeu, je serai très curieux de pouvoir l'analyser (en toute sincérité, vraiment).

Et puis désoler mais techniquement parlant, DoC est bel et bien un F2P. Tout le contenu du jeu est accessible gratuitement, la progression est juste un peu plus lente que ceux qui sortent la CB. Très honnêtement, je pense avoir croisé pas mal de joueurs-baleines sur le ladder (qui ont bien fait chauffer la dite CB) au vu des cartes qu'ils avaient dans leurs decks. Ben ça m'as pas empêché de leur mettre une rouste simplement parce que ma strat était meilleur, que je connaissais mieux les combos, et que leur deck avec plein de cartes cheatés était en fait construit avec les pieds.

Après si vous espérez atteindre les 1k5 elo en faisant que 3 games dans la semaine et que vous ne sentez aucune progression, il y a peut être une contradiction à pointer du doigt.
Avec le système de l'autel des voeux, on peut difficilement parler de pay to win.
Evidement que oui si on démarre le jeu hier et que demain, on veut le deck qui tue avec tout qui va bien.
Si on prend le temps de jouer, non, on peut largement faire de quoi avec ce que l'on gagne. Investir est un plus qui fait gagner du temps, comme ça peut l'être dans League of legend. Ce n'est plus une case obligatoire comme ça pouvait l'être avant à moins d'être un gros chanceux sinon très gros joueur.
En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.

Je joue une heure par jour en moyenne. Depuis 3 mois j'ai amassé 1 million de golds et assez de sceaux pour m'acheter 3 boîtes de la dernière extension.

Total : 166 jokers, 55 boosters herault du vide et 30 boosters guerres oubliées pour 0 € . What else ?

Si, les gros joueurs font pire que moi car ils farment comme des cochons alors que moi je suis plus casual ^^.

Voilà.

Après oui, il faut toujours ramer quand on démarre sur un jeu. Mais bon, ça j'y peux rien ^^.

Edit: résultat jackpot d'aujourd'hui 7200 joueurs.
Citation :
Je maintiens ma position : parler de P2W dans un TCG n'a aucun sens. Si t'as une idée de système économique parfaitement équilibré pour ce type de jeu, je serai très curieux de pouvoir l'analyser (en toute sincérité, vraiment).
Pour réduire l'aspect p2w de doc il faut réduire l'aspect aléatoire de l’obtention des cartes.
L'autel des vœux permet de le réduire par exemple puisque l'on peut choisir la carte que l'on "achète".
On peut également imaginé voir l'apparition dans la boutique de pack de 12 cartes, comme les pack renforts, mais où l'on pourrait uniquement trouver des cartes d'une seul faction+sort+événement.

Citation :
Et puis désoler mais techniquement parlant, DoC est bel et bien un F2P. Tout le contenu du jeu est accessible gratuitement, la progression est juste un peu plus lente que ceux qui sortent la CB. Très honnêtement, je pense avoir croisé pas mal de joueurs-baleines sur le ladder (qui ont bien fait chauffer la dite CB) au vu des cartes qu'ils avaient dans leurs decks. Ben ça m'as pas empêché de leur mettre une rouste simplement parce que ma strat était meilleur, que je connaissais mieux les combos, et que leur deck avec plein de cartes cheatés était en fait construit avec les pieds.
"Good for you" j'ai envie de dire, il n'empêche que les top deck contiennent à chaque fois des cartes très rares et donc inaccessible pour quelqu'un qui ne sort pas la cb (sauf gros coup de chance bien entendu). Après, je devrais plutôt utiliser le passer puisque c'est un peu moins vrai depuis l'apparition de l'autel des vœux, mais l'argument du "c'est pas un p2w parce que l'on peut tout avoir avec le temps est bidon. Il faut jouer les choses op quand elles le sont, si tu les obtiens quand tout le monde à de quoi les contrer ou quand ça à été nerf, ça ne sert à rien.

Typiquement, je courrais après les cartes pour pouvoir jouer slowpoke parce que c'était LE deck op du moment avant la dernière extension. Aujourd'hui, je possède de quoi jouer dhamiria slowpoke, bah c'est cool mais aujourd'hui, c'est un deck bien mais sans plus. Si j'avais eu ce deck plus tôt, ce qui aurai été possible en sortant la cb, j'aurai remporter plus de match à coup sur.

Citation :
Si on prend le temps de jouer, non, on peut largement faire de quoi avec ce que l'on gagne. Investir est un plus qui fait gagner du temps, comme ça peut l'être dans League of legend
C'est faux, dans league of legend, les champions sont en théorie équilibré donc tu peux très bien arriver en challenger avec les champions de bases qui s'obtiennent en très très très peu de temps. Et puis même si tu veux jouer les champions les plus chers (qui ne sont pas forcément plus puissant contrairement à DOC ou la puissance des cartes montes en puissance au fil des extensions), tu les obtient très rapidement. Pareil pour les runes, si tu ne fais pas trop n'imp, tu peux te faires 2-3 pages de runes plutôt polyvalente et passe partout.
Je n'ai aucune source mais je dirais même que les gens achètes en très grande majorité des skin (donc des choses qui n'ont aucun impacte ig) avec l'argent réel.

ps : je viens de recevoir ma récompense de tournois et effectivement, il y a eu plus de 7000 joueurs.

Dernière modification par Neova ; 29/09/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Neova
C'est faux, dans league of legend, les champions sont en théorie équilibré donc tu peux très bien arriver en challenger avec les champions de bases qui s'obtiennent en très très très peu de temps ...
Oui, mais je parlais de temps ^^ . L'argent fait gagner du temps dans ces deux jeux en général, c'est là ou je voulais en venir. Après je suis d'accord pour dire que Lol est encore plus f2p que Doc, mais bon, Doc a déjà fait un grand pas hier ^^.
si certain parle de p2w c'est simplement que les cartes unique sont bcp trop puissante,enfin surtout les spell pour un coup minime en ressource et ces cartes n'existe que pour apater le client.
le jeu serait bcp plus intéressant si les cartes unique possédaient un effet a double tranchant,du genre payer 1 pv pour garder la carte sur sur le board,vos sorts coutent 1 de plus,si une de vos creature meurs défausser vous d'une carte ect ect ect.
ce ne serait plus du "ho mon unique,boum dans ta face" mais du "hum,je la joue maintenant ou pas?est ce que ça pas me foutre dans la merde dans 2 ou 3 tours?

ou alors simplement faire un mode de jeu ou les uniques sont ban.
perso j'aime pas les uniques,j'en ai dans mon jeu car bon si t'en a pas tes dans la merde mais si je pouvais faire sans...
L'équilibrage est un autre problème.

A voir ce que cela donnera avec le nouveau meta, mais je vois beaucoup de contre aujourd'hui disponible. Quand il va y avoir des decks académie créatures qui tournent, ça va rire jaune du côté des permanents uniques ...

Wait and see.
Deck wall/mill/otk/rush, tout est contrable, après t'aura toujours un mec qui va te sortir une anti compo exotique de derrière les fagots, le truc qui va vraiment t'annihiler mais c'est le jeu.

Quand j'ai commencé (y'a 2 semaines), j'me faisais laminer par tout ce qui est control deck (arianna surtout), ça me rendait fou, bah j'ai dû modifier mon deck une dizaine de fois pour trouver la parade idéale et maintenant la roue a tourné

J'oscille entre 1100 et 1300 actuellement et je continue de tomber des nues devant certaines strats, t'a des mecs à 1500 qui jouent des decks rush des plus basiques avec seulement une ou deux unique dans leurs deck, donc je m'abstiendrai de juger de la puissance d'un deck sur le nombre d'unique pour ma part.

A part le combo atropos/banshee/adar malik qui est vraiment sale (et encore faut pas mal de ressources), les persistants unique sont dissipables (tu peux même les voler), les deck basés sur des fortunes bien crade comme throne par contre sont un peu op ouai, mais t'en rencontrera pas des masse et y'a des counter si t'en a vraiment marre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'en ai croisé un a 300 d'elo ce matin, c'etait rigolo de le voir balancer terre arides x5, Throne of renewal x5, Broken bridge x5, altar of shadow x5, les earths shield, les frozen maze, avec la carte d'evenement qui te force a payer 1 pour les creatures de 4 ou moins sinon tu prend 1, etc... me buter le ravageur invoqué au portail vers sheogh sur un mande mort spawné 2 fois grace au passif du héros sanctuaire qui renvoie une carte dans la main, pour ensuite me finir sur un tour de l'oubli vu que j'ai pas eu plus de 3 cartes au cimetière au final.

C'etait fantastique comme game.


Non, je déconne, avec le deck de base un tout petit peu boosté, c'etait juste atrocement merdique :/
Bah clairement, tu peux rien faire contre ce genre de deck avec celui de base, mais bon, t'a des petits malins qui stagnent volontairement à un élo où ils savent pertinemment qu'ils vont pouvoir farm tranquille avec des deck de mecs qui font du t1
Citation :
Publié par Arquion
OMG !!! mais t'es un noob pour parler du jeu ??

les "jetons" comme tu dis, tu peux les avoir avec la campagne, en passant de niveau, et surtout en te connectant au jeu tous les jours (et le 7eme jour d'affilé, tu auras des "jetons").

donc tous n'est que patience, mais tu peux tout avoir sans jamais rien payer.
(et pas besoin d'avoir toutes les cartes pour gagner...)
ont parle pas de la même chose .. je parle de la nouvelle monnaie .
Le jeu vaut le coup ?
Je dirais oui

Le jeu est un vrai F2P ?
En etant a la 3eme extension, il est facilement compréhensible que de débuter maintenant est largement moins "souple" sans mettre un seul cent qu'au moment ou l'on était avec l édition de base... Mais tout est faisable. Durendal100 est un joueur qui fait partie du "top joueur mondial" et qui n'a jamais sorti la CB.


Tips pour le nouveaux joueurs :

* Il n'y a pas de "meilleur" faction pour débuter (toutefois je conseille inferno).

* Il y a une 10ene de codes promotionnels a entrer qui trainent ca et la (Google est votre ami) qui vous feront gagner des gold/packs/sceaux
.
* Ne pas négliger la campagne (masse gold/packs/sceaux a la clé).

* Construire un deck "rush" (d'où l'idée de débuter avec inferno), le principe du deck "rush" c est d'attaquer directement les PV du champion adverse sans trop se défendre. Gagner ou perdre n'a que tres peux d'importance, le but étant de faire de l'argent et de l'xp le plus rapidement possible. De plus un deck rush peux prendre de vitesse n'importe qu'elle deck "contrôle" et gagner contre n'importe quel niveau.

* Ne pas etre presser pas la peine de vouloir monter au dessus de la barre des 1001+ trop vite, au dessus il faut des deck solides, meme si il est possible avec 10 capitulation a la suite de redescendre ce palier.

* Et enfin 2 adresses utile : http://www.momcards.fr/ et http://www.mmdoc.net/

Dernière modification par Brenn ; 29/09/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par nahargueu
si certain parle de p2w c'est simplement que les cartes unique sont bcp trop puissante,enfin surtout les spell pour un coup minime en ressource et ces cartes n'existe que pour apater le client.
le jeu serait bcp plus intéressant si les cartes unique possédaient un effet a double tranchant,du genre payer 1 pv pour garder la carte sur sur le board,vos sorts coutent 1 de plus,si une de vos creature meurs défausser vous d'une carte ect ect ect.
ce ne serait plus du "ho mon unique,boum dans ta face" mais du "hum,je la joue maintenant ou pas?est ce que ça pas me foutre dans la merde dans 2 ou 3 tours?

ou alors simplement faire un mode de jeu ou les uniques sont ban.
perso j'aime pas les uniques,j'en ai dans mon jeu car bon si t'en a pas tes dans la merde mais si je pouvais faire sans...
Je trouve ton point de vue des uniques vraiment intéressent.

Citation :
L'équilibrage est un autre problème.
Au contraire, c'est le cœur du problème.
Les cartes puissantes sont les cartes rares et de ce fait, obtenir les cartes plus rapidement te donne un avantage certain. Ne pas les avoir est très handicapant à partir d'un certain elo.
Je comprend que ce déséquilibre de puissance entre les uniques et les autres carte est voulu et nécessaire mais il provoque un déséquilibre entre les joueurs qui paye et le joueur qui ne paye pas.
Citation :
Publié par Neova
Je comprend que ce déséquilibre de puissance entre les uniques et les autres carte est voulu et nécessaire mais il provoque un déséquilibre entre les joueurs qui paye et le joueur qui ne paye pas.
C'est une idée fixe chez toi ^^ .

Je reprends donc :

Citation :
Publié par Ollathair
Je joue une heure par jour en moyenne. Depuis 3 mois j'ai amassé 1 million de golds et assez de sceaux pour m'acheter 3 boîtes de la dernière extension.

Total : 166 jokers, 55 boosters herault du vide et 30 boosters guerres oubliées pour 0 € . What else ?
Ok, donc avec mes 166 jokers, j'ai direct acheté les sorts épiques que je n'avais pas, à savoir champ des égarés et puissance de la nature. Cout 32 jokers, reste 134 jokers.

Ok donc je n'avais que 2 trônes du renouveau et 2 wolf captain.
Case autel des voeux : 2 trônes de plus et 2 wolf captain, cout 64 joker.

Donc me voilà maintenant full trône, wolf captain et sorts uniques.

Me reste encore 70 jokers sans avoir dépensé un € le jour de la sortie pour d'autres cartes de mon choix, pas mal non ?

Tout ça pour dire que la CB accélère bien évidement l'obtention des cartes, mais on peut en avoir en jouant maintenant aussi et de son choix.

Si tu veux roxxer du poney avec un mois de jeu et le deck op du moment, bah effectivement, ça me semble compliqué de faire sans CB. Encore que Enclase a bien monté un nouveau compte à 1500 elo en 1 mois et demi. Comme quoi, tout est possible avec du skill dans une certaine mesure, ça c'est une certitude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tiens, petit HS, j'ai pas trouvé le wolf capitain terrible sur le principe (beaucoup d'investissement a avoir, et tu devient très vulnérable aux aoe), j'ai raté un truc ou tu le combote particulierement?

Sinon, toujours aussi frustrant, ce jeu. Le mec est a 1 pv, t'as un putain de porte mort dans la main, il a plus de créature, et paf, le tour d'après, il fait 3 armaggedon, pose 5 créatures, et te rase a partir de la Ca a pas changé depuis 2 ans, ca
Le truc vraiment fort du capitaine est son coup, elle à la puissance d'une 3 pour un coup de 2. J'ai carrément l'impression que c'est impossible de construire un deck Havre si tu ne possèdes pas cette carte. A voir avec les créa et événement de la nouvelle extension, mais pour l'instant c'est dur de s'en passer.
Le wolf captain est une carte aussi incontournable que la gloire exaltée en havre.

5 pv, coûte 2 ressource, peut monter à 4 d'attaque très vite. Et en plus châtiment. Impossible à laisser seul sur une ligne car tu vas vite avoir une ligne d'attaque adverse affreuse.

Ca combotte très bien avec les pretoriens, questeurs ... Et en plus maintenant, ça combotte aussi avec la semaine d'entraînement.

Bref incontournable en créature low cost mais qui est utile tout le temps et permet de jouer uniquement à 3 en force.

Regarde des streams, tu comprendras ^^ ...
J'entend dire qu'on est assuré d'avoir des jokers lorsqu'on achète des boites avec des sceaux. Vous savez combien exactement? Je trouve l'info nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés