[Actu] Un Autel des Vœux pour obtenir de nouvelles cartes dans Duel of Champions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/9/2013 à 16:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ce semaine, Duel of Champions accueillait sa dernière mise à jour en date, les Guerres Oubliées. Elle débloque notamment de nouvelles fonctionnalités permettant de récolter des cartes plus aisément pour composer des decks plus efficaces.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Kiwoui
c'est bien si tu veut pas dépassé 1500 d'élo et faire des tournois , sinon ca a un gout de p2w , encore plus avec le nouveau system .
Faux, le nouveau système te permet au contraire d'avoir accès à des cartes sans avoir à ouvrir des tonnes de pack et prier pour avoir la carte tant attendue.

Sinon oui, le jeu est très bon mais nécessite un minimum de temps de jeu, et ce n'est pas casual friendly comme du HS
ça vaut le coup si t'aime claquer du pognon dans un jeu de carte.
le seul probleme de ce jeu c'est que comme tout bon f2p ubi a trouvé le moyen de faire de l'argent avec notre frustration.
le jeu est bien foutu;bcp de carte,bcp de possibilité de deck,un jeu ou la strategie et la chance sont aussi importante l'une que l'autre.
enfin ça c'est seulement si aucun des joueurs ne possede de carte unique dans son deck.
pour faire simple ce sont des cartes qui te donne un enorme avantage voir gagne la partie a elle toute seul si tu a pas de quoi les detruires.
des cartes chuck norriss en quelque sorte.
je trouve ça vraiment dommage,a cause de ce genre de carte le coté strategie du jeu se transforme en mode no brain le 1er qui sort sa carte unique gagne.
souvent je me dit "j'ai perdu car j'ai pas pioché mes cartes dispel de sort"

sinon l'autel reste une vaste blague.
pour avoir des jokers faut payer.
pour pouvoir acheter des cartes d'une des extensions faut posseder 200 carte de celle ci,te faudra donc acheter 17 boosters avant de pouvoir utiliser tes jokers pour cette extension.
en gros les anciens joueurs sont satisfait mais les nouveaux doivent acheter 51 booster pour debloquer la totalité des cartes de l'autel.
si dans une extension tu n'es interressé que par 2 ou 3 cartes te faudra quand meme acheter 17 boosters.
ubi s'assure un revenue minimum pour chaque nouveau joueur qui veut avoir un deck jouable.
tu veux cette carte unique de l'extension?
achete d'abord 17 boosters et si t'a pas de chance tu pourra l'acheter a l'autel.
enfin bref c'est un f2p comme un autre au final.
Citation :
Quelqu'un a testé ce jeu ? Ca vaut le coup ?
Avis de noob.. J'ai du commencé il y a une semaine, je dois faire quelques parties par jour maxi et c'est assez sympathique pour le moment.
- C'est possible d'avoir un pack de 120 cartes du shop juste en finissant la campagne et en passant quelques niveaux
- Les gold gagnés en jouant permettent d'acheter des packs de 12 cartes assez régulièrement
- Le système de combat est relativement bien foutu à mon goût et donne des matchs intéressants, où un coup de mega-moule sur un tour ne débouche pas forcément sur une victoire garantie. En dehors de quelques mecs avec des decks surpuissants, je m'amuse bien avec un deck de base légèrement modifié pour le moment.

Par contre, quelques trucs qui font chier:
- Les restrictions pour construire un nouveau deck font que ça peut être assez long avant d'avoir assez de cartes pour se faire un vrai deck sur mesure (et pas juste un tas de 50 cartes qui ont la bonne couleur)
- Une carte ne peut faire partie que d'un seul deck à la fois :/
- L'interface pour construire les decks qui n'utilise qu'un quart de l'écran
J'y ai joué de la béta à la sortie de la 2ème extension , ce jeu est une ruine, passé un niveau d'elo tu peut plus te permettre de testé des deck tu doit choisir entre les quelque deck cheater du moment.

Certain deck sont carrément anti-jeu (deck OTK par exemple...)
Citation :
Publié par yon974
Certain deck sont carrément anti-jeu (deck OTK par exemple...)
Les deck slowpoke/otk/meule (ça reste à voir pour meule) sont beaucoup moins "free win" depuis la dernière extensions.


Après, les deck otk sont présent sur tout les jeux de carte donc bon...
+1 Neova, tous les jeux de cartes même IRL ont des decks cheatés et si à un moment tu veux être plus fort faut dépenser de l'argent.

Du coup, pas mal de cartes avec cette extension, il me tente bien =P
Citation :
Faux, le nouveau système te permet au contraire d'avoir accès à des cartes sans avoir à ouvrir des tonnes de pack et prier pour avoir la carte tant attendue.
Sinon oui, le jeu est très bon mais nécessite un minimum de temps de jeu, et ce n'est pas casual friendly comme du HS

L.O.L , si tu prend pas des pack en euro , tu touche jamais les jetons pour acheter des cartes, qui coute masse jeton .. m'enfin. c'pas un p2w , mais quand tu veut recup ce qu'il faut pour etre compétitif en tournois suisse bas ... tas un arrière gout..
Citation :
Publié par Folia Kyshinn
+1 Neova, tous les jeux de cartes même IRL ont des decks cheatés et si à un moment tu veux être plus fort faut dépenser de l'argent.

Du coup, pas mal de cartes avec cette extension, il me tente bien =P
Ce n'est pas ce que je dis. La strat otk n'est pas forcément une strat cheat.
Le fait que tu deviennes plus fort en dépensant de l'argent est un énorme défaut pour un f2p.
Je viens de commencer le jeu, je le trouve plutôt cool. Au niveau 7 et en ayant fini la campagne on peut prendre une boîte de la dernière extension, ça booste pas mal le deck, même si la plupart des cartes sont inutilisables pour votre faction de départ. Bon par contre l'opposition est faible, j'ai fait le haut-fait dix victoires d'affilées en duel du premier coup :x Palier 501 inc dans 2-3 wins du coup. Je vais le franchir je pense, ça m'intéresse pas de farmer des noobs.
J'ai une bonne xp en TCG, et j'ai optimisé mes ressources de départ pour récupérer quelques bonnes cartes. Certaines cartes dans les decks de bases sont atrocement nulles (genre le Pao Hunter 1/0/2 pour 2 ressources, WTF?), avoir de quoi les remplacer rapidement aide pas mal.

Je suis tombé contre un deck full spells, c'était marrant j'avais jamais vu. Le problème pour lui c'est qu'il jouait full draw en sus, que moi je posais mes créatures deux par deux max et que du coup il a dû surrender quand j'avais 15 cartes an mains (lui une dizaine), mais qu'il lui restait 5 cartes à piocher et moi 20 Bon j'ai eu du bol, j'ai pu jouer ma carte qui permet de voir sa main et d'en discard une pour lui virer sa plus grosse créature avant qu'il ne la pose Comme le mec avait 3 créatures dans son deck, c'était un peu foutu pour lui.
Citation :
L.O.L , si tu prend pas des pack en euro , tu touche jamais les jetons pour acheter des cartes, qui coute masse jeton .. m'enfin. c'pas un p2w , mais quand tu veut recup ce qu'il faut pour etre compétitif en tournois suisse bas ... tas un arrière gout..
OMG !!! mais t'es un noob pour parler du jeu ??

les "jetons" comme tu dis, tu peux les avoir avec la campagne, en passant de niveau, et surtout en te connectant au jeu tous les jours (et le 7eme jour d'affilé, tu auras des "jetons").

donc tous n'est que patience, mais tu peux tout avoir sans jamais rien payer.
(et pas besoin d'avoir toutes les cartes pour gagner...)
Message supprimé par son auteur.
Elles sont "généralement" un cran en dessous, comme tu le dis, parce que certaines neutres sont très puissantes et sont présentes dans la plupart des gros deck. Rien que pour les créa on peu penser aux tuteurs qui permettent de chercher l'unique qui va bien, aux pao qui sont indispensable ou presque dans un jeu slowpoke ou bien encore au DA.
Message supprimé par son auteur.
On a quand même beaucoup de chose pour gérer le da. Ok il tape fort, mais tu as une chance sur deux pour que la carte se face direct sniper donc que tu perdes un tour, ce qui n'est pas forcément le cas pour l'adversaire selon la manière qu'il aura de gérer le da.
Message supprimé par son auteur.
N'importe qu'elle carte de 2 de force ne se fait pas sniper aussi facilement, la grande majorité des créa tourne entre 3 et 4 pv. C'est rare les créa à 2 pv pour 2 de force.

Citation :
Et le problème, c'est que c'est une carte qui n'a pas de demi mesure. Soit tu la sort tour 2 (voir tour 1), le type en face n'a rien pour la gerer et se faire démolir, soit elle est completement useless.
Oui, c'est une carte qui est risqué mais qui paye si ça passe mais franchement, ça passe plus très souvent j'ai l'impression vue la tonne de magie que prennent les gens.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu joues encore mais on a énormément de carte dans ce principe de gros risque/grosse récompense dans l'Académie, à base de passif du genre : si il se passe tel chose, tu perds X pv sur ton héro. Bah... pour le moment, les gens trouve ça limite injouable. Ces cartes ont pourtant des stats complètement fumé, mais au final on préfère avoir quelque chose de plus équilibré et de moins random (après ce sont les premiers avis des gens, si ça se trouve on trouvera ces cartes complètement ouf dans 1 semaine).

Du coup, je pense que la mode du DA venait surtout du faire que certaine faction manquai de bonne carte à 2 de force, du coup, le da était de loin la meilleure en neutre.

Citation :
Edit: Sinon, je trouve toujours aussi pété de commencer en second, surtout avec un héros 2 en force qui permet de balancer des cartes 3 requis en force et 2 de ressources au tour 1 :/

Les 3/3/3 au T1, c'est limite pire qu'un DA
J'ai l'impression que ce désavantage vient surtout du fait que très peu de carte de 1 de force soit réellement intéressante. A part Havre et Bastion, aucune faction ne possède 2 cartes de 1 sympa, du coup, je part toujours avec 4 carte de 1, pas plus. Parce que honnêtement, quand tu joues havre ou bastion, je trouve ça mieux de commencer (si tu as la main qui va avec bien entendu).

Dernière modification par Neova ; 29/09/2013 à 02h25.
Message supprimé par son auteur.
La 3/3/3 Inferno est typiquement le genre de carte à gros risque pour grosse récompense et je pense réellement que cette carte ne sera pas jouer dans les deck sérieux. Quand tu as cette carte en face, tu vas tout faire pour le forcer à ne pas taper et tu trouveras souvent quelque chose pour.

Je préfère largement jouer à base de sucube/bouffi, sucube/dément ou sucube/rodeur.

D'ailleurs, chez Bastion tu vas trouver le Gobelin crâne noir qui est une 3/3/4 pour 2 de force et qui est immunisé à la riposte en plus contrairement à la 3/3/3 inferno. Mais comme dab', elle a un malus, si elle n'a pas de créa adjacente, la créa meurs, du coup, malgré les stat, personne ne la joue.

Après, tout les cartes du genre ne sont pas injouable, typiquement, j'aime bien le Serviteur du Démon, c'est une 4 de coup, 3 de force qui a 3/3/5, immune ripose et balayage donc c'est vraiment fort et pour le coup, le malus n'est pas super gênant je trouve puisque la créa ne peut simplement pas taper si elle n'a pas de créa allié, ce qui n'arrive jamais car si jamais ça arrive, bah tu en poses une.

Dernière modification par Neova ; 29/09/2013 à 02h49.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quelqu'un a testé ce jeu ? Ca vaut le coup ?

Oui, vas-y. Bibik, il est le premier à râler quand ça ne va pas, mais là, ils ont fait clairement une opération séduction sur la communauté jcj online (+50 % de joueurs sur la partie jackpot aujourd'hui).

Alors oui, on gagne plus de wc en achetant la dernière extension, mais bon, faut bien une raison pour sortir un peu la cb, non ? Sinon faut jouer, les sceaux, la monnaie du jeu, arrive en jouant (donc du temps). Je connais des gros geeks (rares ^^) qui ne dépensent rien et campent le Tiers 1 en tournoi. Les 50 premiers niveaux apportent beaucoup de récompenses et permettent de se faire une bonne collect' de base.

Testes le jeu, tu verras vite si tu accroches ou pas. L''autel des voeux favorise plus les nouveaux qui gagneront plus de wc que les anciens, histoire de diminuer un peu le fossé qui séparent les deux.

Dernière modification par Ollathair ; 29/09/2013 à 10h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés