[Actu] Valve annonce une manette Steam

Répondre
Partager Rechercher
C'est simple, ils achètent en très gros lot, et ils achètent des clés dans des pays avec très peu de taxe voir aucune, et voilà roule ma poule ! On contourne bien les jeux 360 & Ps3 en achetant du UK, jeu en Fr mais boite en anglais par exemple, pour 20€ de moins qu'en France...etc.
Citation :
Si c'est légal, plus que légal même. Des millions de joueurs le font.
*est mort de rire*

- Je sais pas si c'est légal de télécharger la dernière saison de Games of Throne...
- Si c'est légal, plus que légal même. Des millions de gens le font.


Cela dit, pour rester dans le sujet, je suis pas enthousiaste devant ces images du pad steam... Le double pavé tactile me semble être une fausse bonne idée, même si les pavés peuvent servir à simuler des boutons, je ne suis pas sûr que ça soit bien facile à maîtriser (genre le jeu dit "appuie sur tel bouton", ça va pas être évident de taper dans la bonne zone du pavé sans repère visuel).

Dernière modification par Nahoury ; 30/09/2013 à 17h52.
Citation :
*est mot de rire*
- Je sais pas si c'est légal de télécharger la dernière saison de Games of Throne...
- Si c'est légal, plus que légal même. Des millions de gens le font.


Cela dit, pour rester dans le sujet, je suis pas enthousiaste devant ces images du pad steam... Le double pavé tactile me semble être une fausse bonne idée, même si les pavés peuvent servir à simuler des boutons, je ne suis pas sûr que ça soit bien facile à maîtriser (genre le jeu dit "appuie sur tel bouton", ça va pas être évident de taper dans la bonne zone du pavé sans repère visuel).
Moi aussi je peux rire ou bien c'est réservé aux nantis sur fond de masturbation intellectuelle ?
Non parce que comparer l'achat de clés sur des boutiques qui travaillent éventuellement avec Valve à l'occasion, clés reconnues et validées via la plate-forme de Valve donc Steam c'est quoi...du vol en flagrant délit ?
Comparer un achat de ce type à du téléchargement gratuit, illégal de série & film, fallait oser...
Citation :
Tu aimes citer un exemple dans la tranche des 5% hein. Tu me fais rire voilà tout, n'importe qui jouant via Steam sait que la plupart du temps on achète les clés bien moins cher ailleurs.
S'il est vrai que certains sites - tout à fait légaux - proposent ponctuellement des jeux moins chers que Steam (ex. GMG ou Amazon.com), les prix ne sont pas "bien moins" bas : cela se joue fréquemment à une dizaine de centimes, voir à 2-3 euros ; différence ridicule de mon point de vue.

Quant aux fournisseurs qui donnent des clefs à des prix totalement cassés (ex. fournisseurs russes), ces clefs sont le plus souvent illégales car elles sont obtenues de façon illicite et il arrive très fréquemment que de telles clefs soient désactivées dans des délais relativement courts.

En bref, les prix en période de soldes sur les différentes plateformes et sites légaux (GMG, GOG, Amazon, ...) sont très fréquemment très proches de ceux qu'on trouve sur Steam. Il faut d'ailleurs noter que les seules différences notables qu'on peut trouver ne sont pas liées à Steam mais à la conversion $=€ foireuse de la plateforme, mais cela reste mineur et indépendant de Valve, contrairement à ce que certains crient haut et fort sur de nombreux sites.
C'est toi qui le dit que c'est forcément illégal quand c'est moins cher de façon significative. Il faudra m'expliquer pourquoi Valve valide nos clés depuis des années alors...
De plus les clés russe faut utiliser un Vpn pour activer le jeu sinon ça ne passe pas, ensuite on l'a dans la biblio' mais j'ai jamais tenté.
Pour la manette je vais suivre avec curiosité la chose et on verra bien plus tard !
Citation :
Moi aussi je peux rire ou bien c'est réservé aux nantis sur fond de masturbation intellectuelle ?
Non parce que comparer l'achat de clés sur des boutiques qui travaillent éventuellement avec Valve à l'occasion, clés reconnues et validées via la plate-forme de Valve donc Steam c'est quoi...du vol en flagrant délit ?
Comparer un achat de ce type à du téléchargement gratuit, illégal de série & film, fallait oser...
Mais tu as parfaitement le droit de rire de mes propos, sinon je ne me permettrais pas de le faire à l'égard des tiens. Et comme tu le fais justement remarquer, mon parallèle avec le piratage est mauvais... j'aurais du en faire un avec la contrefaçon.

Ce qui va être chose faite :
- Je sais pas si acheter ce sac Vuitton à 5€ sur internet est bien légal...
- Si c'est légal, plus que légal même. Des millions de gens le font.

Après je ne maîtrise pas le sujet de ces clés "pas chères" pour dire si tu as tort ou raison et ne le ferais donc pas, elles sont peut-être parfaitement légale. C'est juste cet argument "des millions de gens le font, donc c'est légal" qui m'a fait rire.
Cela dit, comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment le sujet...

Dernière modification par Nahoury ; 30/09/2013 à 18h09.
Citation :
Publié par Spartan
C'est toi qui le dit que c'est forcément illégal quand c'est moins cher de façon significative. Il faudra m'expliquer pourquoi Valve valide nos clés depuis des années alors...
300 boîtes achetées en Russie et revendues un peu plus chères sur des sites «offshores» ce n'est pas très légal tout ça. Je tiens à rappeler que les produits sont assujetti aux taxes et que ces dits sites ne les appliquent pas. Alors oui il y a un certain vide juridique et oui les éditeurs/vendeurs ont tendance à laisser passer (car difficile de dire si la clef à été achetée légalement ou non). Mais en cas de soucis l'acheteur ne peut rien faire et doit souvent «patcher» son jeu car le russe c'est dur.

Ensuite il est possible que ces 300 licences aient été achetées via le vol de cartes bleues et dans ce cas, la vente n'est toujours pas légale et bien souvent les licences sont désactivées. Maintenant oui Steam pratique de très bons prix encore faut-il surveiller de temps en temps les promos et faire un comparatif. Mais en général on s'en sort plutôt bien et être capable d'attendre 6 mois ou un an voire plus pour obtenir son jeu favori à un tout petit petit prix.
Citation :
Mais tu as parfaitement le droit de rire de mes propos, sinon je ne me permettrais pas de le faire à l'égard des tiens. Et comme tu le fais justement remarquer, mon parallèle avec le piratage est mauvais... j'aurais du en faire un avec la contrefaçon.
Ce qui va être chose faite :
- Je sais pas si acheter ce sac Vuitton à 5€ sur internet est bien légal...
- Si c'est légal, plus que légal même. Des millions de gens le font.

Après je ne maîtrise pas le sujet de ces clés "pas chères" pour dire si tu as tort ou raison et ne le ferais donc pas, elles sont peut-être parfaitement légale. C'est juste cet argument "des millions de gens le font, donc c'est légal" qui m'a fait rire.
Cela dit, comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment le sujet...
Ton exemple est encore plus foireux...tu sous-entends clairement que les clés dès lors achetées sont des fausses...clés qui dois-je te le rappeler sont vérifiées via Steam, validées par la plate-forme Officielle de Valve ! Finissons aussi par dire que Valve laisse donc aux dit joueurs la jouissance de leurs jeux achetés ailleurs alors même que se serait de fausses clés ?
Ils sont si débiles que ça chez Valve ?

Il reste aussi l'explication oh combien infiniment plus logique qui voudrait que si Valve valide ces clés et ne retire pas les jeux aux consommateurs très très très nombreux à acheter ailleurs c'est parce que....c'est légal. Il y a eu des cas où des tierces personnes utilisaient des CB volées pour acheter des clés et casser le prix à mort derrière pour cette fois une entrée d'argent plus "propre" mais Valve a supprimé le plus simplement du monde ces clés, et ceux qui les avaient activés ? Tant pis pour eux.


Enfin bref, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour déduire que si Valve ne sanctionne pas les millions de comptes activant ces dites clés c'est que c'est bon.
Heu juste pour information, les témoignages de clés bannies après achat sur ce genre de sites sont légions, mais tous les éditeurs ne vont pas jusqu'au bannissement et aux enquêtes.


https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=18775942
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=18776114
par exemple, certains studios peuvent gueuler, d'autres nons, certaines clés peuvent êtres légales, d'autres non.
Pour remplacer dans le contexte, Siamoize été salariée Cyanide (les devs de blood bowl) au moment des faits, donc source sûre.
(g2p étant un des plus célèbres keyseller)



Après c'est très loin d'être le seul jeu ayant eu des vagues de bannissement de clés Steam, et les plus gros sites de clés sont toujours les premiers pointés du doigts à chaque "scandale" (où ils ont juste à répondre "c'est pas moi, c'est mon fournisseur" pour continuer à vendre des clés/receler en toute impunité.).

Quasi tous les clients (99%?) de ce genre de site sont tombés au moins une fois sur des clés désactivées ou utilisées par une autre personne. Ils en sont même arrivé au point de trouver "normal" de demander un changement de clé, sans que le vendeur ne pose la moindre question. (Les utilisateurs réguliers te diront "simple hasard")

Dernière modification par Sangrifeld ; 01/10/2013 à 19h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés