[Actu] Bless sous toutes les coutures (en vidéos)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alyeenna
whoua il y a plein de trolls visionnaire sur JOL vous pouvez pas nous filer les numéros du LOTO?
Tu peux me dire quel était le dernier MMORPG qui n'a pas fail à part GW² en Occident? Car bon entre les mmorpg coréens qui sont tous passé en f2p (Aion FTL) ou les mmorpg comme Rift, SWtoR ou TSW qui ont licenciés des brouettes de développeurs et qui sont passés en f2p la mode des mmorpg qui marche à coups sur est bien finis. Maintenant c'est les mobas qui rapporte de la thune.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 30/09/2013 à 02h26.
j ai pas 6 mois d expérience, 7 ans a peu prés presque 8 c est pas énorme comparé a pas mal de monde .

Vue que les mmo existent depuis 1995 (si je ne dis pas de bêtise) voir avec ultimate online 1997 qui était le plus populaire a l époque.

J ai bien précisé de ce qu il proposait ( le contenu et les idées mis en place ), le gameplay et autres c est ce qui va faire le verdict final.

Moi même j étais pas trop convaincu par rapport son système gameplay il y a quelques failles surtout sur la dernière vidéo de l archer. (des fois il touche la cible et ça rate , touche pas et ça valide les dégâts ) en plus le cercle il est un peu grand j ai trouvé.
Citation :
C'est clair que pour bdo, rien est sûre, les devs peuvent très bien se dégonfler au dernier moment comme les dev de archeage.
C'est plus vraiment par rapport au teamplay que ça m'inquiète moi. Le reste est plutôt en bonne voie et il maintienne le cap.

AA avait quelque petite chose qui pouvait faire pensé déjà au début qu'il y avait un hic.
D'une certaine manière, Gw2 peut être un fail car il n'y a pas de end game (et c'est voulu). Ils ont perdus pas mal de joueurs ces6 derniers mois, ce qui rejoint ce que disais qqun plus haut: des que les joueurs se font chier, il bougent.
C'est facile tellement il y a d'offres maintenant.

Pour reprendre aussi ce qui est dit plus haut, je confirme: si L2 sortait maintenant ce serait un méga fail car le contenu est vide à part du monster bashing et des sièges (je schématise).

Pour en revenir à Bless, je trouve également le gameplay assez mou (je viens de GW2, cela s'explique). Si le jeu est bien pensé par ailleurs, ca peut ne pas être rédhibitoire.

PS: je rappelle Black desert Online c'est 2015 en occident.
Les pertes de joueurs sur GW2 ne sont pas pires que sur d'autres MMO hein. Le jeu est viable, son système économique aussi, il a de belles années devant lui...

Pour Bless, ce qui me gènes c'est le bi faction -_-
Citation :
Publié par Merhune
Pour reprendre aussi ce qui est dit plus haut, je confirme: si L2 sortait maintenant ce serait un méga fail car le contenu est vide à part du monster bashing et des sièges (je schématise).
What ?...

Y'a juste aucun MMORPG actuel ayant le contenu de L2, les quêtes c'est pas du contenu faut arrêté de déconné...
Trouve moi un seul jeu actuel qui a 6 races, 34 classes, des features de Siège, es Fortress, des clan hall contestable, de war PvP, un System d’héro et d'Olympiade, les Seven Sign, la Zariche Sword, de World raid PvE avec 400 players, de gestion de Clan, et d'alliance politique de l'envergure de L2...

Perso je suis persuadé du contraire et qu'un jeu comme L2 avec sa liberté bien dosé, son challenge couplé à la technique de maintenant ferai obligatoirement un carton auprès de la multitude de gamer qui n'attendent que le messie pour sortir de leur léthargie.

Pour revenir à Bless le jeu sera mauvais, car c'est un clone de mauvais jeu tout simplement. le RvR bi-Faction, les maps couloirs, les class vue et revue, même en Corée ça marchera pas. TERA qui était à son époque plus bandant à fail, je vois pas en quoi Bless pourrait tirer son épingle du jeu, il a aucune carte en main.

Dernière modification par Derpmuch ; 30/09/2013 à 02h37.
Tiens, te revoilou toi :3


Par contre les maps couloirs, un peu tôt pour savoir. Moi ce qui me fait peur (en dehors du pvp bi-chiasse) c'est le moteur. S'il s'avère être vraiment le même que Tera, lolol bye bye la masse (ni même au delà d'une vingtaine hein, clipping de texture à gogo ). Et, oui, c'est triste à lire que les quêtes pour le joueur actuel, c'est ça le contenu. Paye ton contenu jetable. Meeeeh https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Justement, ces dernières années, à vouloir trop plaire à "tout le monde" v'là le résultat.
Pour Bless, ça fera ptêt un carton un temps. Un temps quoi. Comme les autres.


C'est même pas une question de boule de cristal, c'est un constat.
Ah moi j'trouve pas qu'ils ont voulu trop plaire à tout le monde, mais bien et surtout, le plus souvent, à ceux qui demandent du "toujours plus facile/consommable en un temps records" .. Nuance..
Citation :
Publié par Merhune
D'une certaine manière, Gw2 peut être un fail car il n'y a pas de end game (et c'est voulu). Ils ont perdus pas mal de joueurs ces6 derniers mois, ce qui rejoint ce que disais qqun plus haut: des que les joueurs se font chier, il bougent.
C'est facile tellement il y a d'offres maintenant.
Boff c'est justement car il n'y aucun autre mmorpg de sorti depuis gw2 que l'on traîne encore sur ce jeux. Rien à voir avec son endgame, le gameplay reste trop accessible, les tn sont rempli de ces spé et le pvp depuis al sortie n'a eu aucun rajout important... Faut pas être devin pour savoir ce qui va arriver une fois wildstar-TESO sorti, les joueurs vont partir pas car il y a de la nouveauté mais parce que le jeux n'est pas assez bon...


Citation :
Publié par Valcryst
Les pertes de joueurs sur GW2 ne sont pas pires que sur d'autres MMO hein. Le jeu est viable, son système économique aussi, il a de belles années devant lui...

Pour Bless, ce qui me gènes c'est le bi faction -_-
Non pas vraiment, il y a pas mal de points noirs actuellement sur ce jeux. Ne pas oublié que sa perte de joueurs ne peut pas être vraiment déterminé, entre les joueurs qui jouent un jour par semaine, les multi comptes, pas d'abonnement, pas de nouveauté encore là... Sans oublier que le système économique est un fail pour beaucoup de joueurs, le jeux a d'énormes lag régulièrement, et n'a pas de majs pour le pvp... J'entends beaucoup de joueurs autour de moi être prêt à payer un abonnement pour avoir des arènes, de nouvelles armes, élites, utilitaires, des hall de guilde, gvg etc Le jeux a un contenu très pauvre en pvp, le jeux n'a que des majs pve car ça fiat tourner le cash shop... A mon avis c'est pour ça que les autres mmorpgs ne suivent pas son exemple, wildstar mise autant sur son pvp que son pve... Et mise beaucoup en pve sur les raids 40... Bref je miserai pas sur gw2 si j'étais toi, il va passer une très mauvaise année en 2014, els pauvres et les enfants vont être obliger d'attendre les prochaisn fails et leur reconversion en f2p, ceux qui auront de l'argent ou cherchant du challenge, vont attendre les prochaines sorties avec impatience. Je croise les doigts pour que les prochains soient plus plus stable que gw2, entre les nombreux bugs ou lags, vraiment ras le bos de ces gameplays soit disant révolutionnaire...
Citation :
Publié par Silencemira
Black desert online, Core blaze, Everquest Next, star citizen il sera presque impossible qu il soit un échec pour ce qu il propose, pour Le reste a voir. Je ne compte pas les fps, h&s, moba c est autre chose, jeux de carte aussi nouvelle tendance.
Tu es bien optimiste, personnellement je ne miserais de ma poche sur aucun d'entre eux.
On peut plus miser sur aucun MMO de toute façon.

Tant qu'un jeu n'est pas sortie en release, ya toujours moyen d'avoir un changement. (Et même après la release d'ailleurs...)

Ca me fait penser au syndrôme de ceux qui ont la peur de gagner. Ils font un sans faute tout le long du parcours et à la fin, ils font toutes les erreurs possibles et imaginable, leur faisant tout perdre.
Citation :
Publié par Sparck
Ah moi j'trouve pas qu'ils ont voulu trop plaire à tout le monde, mais bien et surtout, le plus souvent, à ceux qui demandent du "toujours plus facile/consommable en un temps records" .. Nuance..
Justement, c'est comme une moyenne générale : t'auras beau avoir des élèves excellents, si t'as la majorité de boulets, la moyenne sera basse. Les éditeurs visent "la moyenne" parce que c'est plus rentable. Ils s'en fichent de la pérennité de leurs jeux, la preuve ils les recyclent façon poubelle en y collant des boutiques honteuses, quitte à dénaturer leur jeu à chaque fois et viser toujours plus bas.

Ça ne me plaît pas non plus mais force est de constater qu'il y a de plus en plus de joueurs qui ne veulent pas investir trop de temps sur un MMORPG, comme sur les autres types de jeux. Parfois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des débiles avec les nerfs successifs et les nouveaux contenus torchables en moins d'une semaine, mais en fait, en lisant ailleurs que sur J0L, j'ai été effarée de lire que ça plaisait aux joueurs. Enfin sur J0L aussi hein, y a pas que des joueurs old school, j'en vois plein qui aiment vagabonder de jeu en jeu du coup il leur faut du contenu "fast food"... Certains disent que c'est "l'évolution" du genre MMO, mouais ben comme les mamies, je vais me ranger du côté des "c'était mieux avant" (et pourtant je ne suis plus autant investie qu'avant, mais ces jeux "tout public" qui se succèdent sur mon PC, ça me lasse fortement, et Bless n'y coupera pas je pense).




edit : ben "la mjorité des boulets" ça reste la majorité donc l'ensemble des joueurs actuels. J'avais pris cet exemple juste pour éviter de dire que tous sont des consommateurs de jeux "fast food" mais que malheureusement ils sont en majorité suffisante pour être le "tout le monde" (du point de vue éditeur $$$).

Dernière modification par JNH ; 30/09/2013 à 18h14.
Ah ben ouais mais donc, ben c'est pas "justement", ils ne veulent pas plaire à tout le monde, mais à "la majorité des boulets".. C'est pas l'ensemble des joueurs ça...

Mais bref dans l'ensemble nos avis se rejoignent sur la nette progression d'une demande de MMo "fast food" par un grande partie des "nouveaux" joueurs. (Ce qui n'est pas une critique en soi, chacun jouant comme il veut.) Mais ce qui forcément amène la plupart des derniers jeux sortis -et pour ceux à venir- vers des échecs quasi certains sur la longueur.

Il serait donc bien qu'un éditeur aie maintenant les co..lles de sortir aussi et enfin un jeu plus "costaud". Si certes il y aura moins de ventes au démarrage, je suis quasi sûr que sur la longueur il y aurait assez de joueurs dans ce "créneau"pour en faire un jeu stable et rentable.
Citation :
Publié par Sparck
En lisant les commentaires, -sur n'importe quel jeu/forum que ce soit-, on se rend bien compte qu'il est impossible de faire LE jeu qui plaira à TOUS les joueurs.. (Soit, d'ailleurs, on se demande bien à quoi bon les commentateurs continuent sempiternellement à se tirer dans les pattes sur l'importance d'une telle feature plus qu'une autre à l'égard de ce que pense son à voisin.. Mais bon..)
Le problème, c'est que les développeurs font trop souvent des clones de mmo dans le gameplay est dépassé aujourd'hui.
Donc impossible de plaire à tout le monde.

Citation :
Publié par Sparck
Il serait donc bien qu'un éditeur aie maintenant les co..lles de sortir aussi et enfin un jeu plus "costaud". Si certes il y aura moins de ventes au démarrage, je suis quasi sûr que sur la longueur il y aurait assez de joueurs dans ce "créneau"pour en faire un jeu stable et rentable.
Aucun éditeur pense comme ça, l'important c'est de rentabiliser rapidement et pas sur la durée. Un mmorpg est rapidement rentabilisé au lancement, puis du CA bonus sur la durée.
Beaucoup de mmorpg sont sortis, mais beaucoup ont fermé ou survivent grâce aux bots qui remplacent les joueurs.
C'est pour cette raison que l'on voit des projets de mmorpg avec kickstarter pour ce libérer de l'influence d'un gros éditeur, mais les coréens n'utilisent pas encore ce système.

Il faudra attendre le Gstar2013 pour voir s'il y aura un changement dans les mmorpg KR pour les prochaines années.

Dernière modification par kraken973 ; 30/09/2013 à 17h21.
Sans parler des jeux qui mettent 5 ou 6 ans à sortir. Entretemps, un concept "novateur" peut très bien passer du statut "trop cool" à "trop vu".

Pour mieux coller aux tendances, il faudrait soit des temps de développement plus courts (mais ça voudrait dire une perte significative de qualité ou une augmentation considérable de l'équipe, donc du coût de développement), soit un système de jeu évolutif. Mais là, je vois pas trop comment on peut faire évoluer radicalement le gameplay d'un jeu après sa sortie (genre passer du système de combat target au no-target). Déjà parce que techniquement, ça me semble très difficile et coûteux, d'autre part parce qu'il y aurait toujours des joueurs (moi le premier) pour ne pas suivre ces modifications trop radicales. Ils ont essayé de révolutionner L2 y a 2 ou 3 ans, ça été catastrophique (à mon goût).

Moi je rêve toujours de mon univers persistant évolutif en fonction des actions des joueurs. Du coup je joue toujours à Minecraft . Mais le PvE est quand même pas top...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Moi je rêve toujours de mon univers persistant évolutif en fonction des actions des joueurs. Du coup je joue toujours à Minecraft . Mais le PvE est quand même pas top...
Archeage proposait un peu de ça et crois moi, non... tu ne veux pas que les joueurs influe sur le serveur @la Minecraft.
Entre les plantations incohérentes ou l'empilage de caisse et d'objet débile pour faire des tours/totem, les maisons repeinte en rouge et jaune à petit pois, les boites de nuit ou parcs d’attraction improvisé en plein milieu d'une zone de pex et les courses de karting quand les dev s'y mettent.
Que les joueurs influe sur l'économie et la politique oui(L2), mais sur l’environnement, non.
Citation :
Publié par Derpmuch
Archeage proposait un peu de ça et crois moi, non... tu ne veux pas que les joueurs influe sur le serveur @la Minecraft.
Entre les plantations incohérentes ou l'empilage de caisse et d'objet débile pour faire des tours/totem, les maisons repeinte en rouge et jaune à petit pois, les boites de nuit ou parcs d’attraction improvisé en plein milieu d'une zone de pex et les courses de karting quand les dev s'y mettent.
Que les joueurs influe sur l'économie et la politique oui(L2), mais sur l’environnement, non.
Pour moi ce fut EvE, mais le système de combat ne me plait pas du tout, donc j'attends un mmorpg Med-fan (ou SF) avec le character design KR, un système de combat no-target et le même contenu que EvE (liberté total ou presque).

AA est un gros échec (oui, encore un et ce ne sera pas le dernier). beaucoup de promesses pour finalement voir l'influence de la mentalité KR orienter le jeu vers un désastre récupéré par TRION qui ne fait pas mieux de son côté.


Il suffit d'un an de développement avec une bonne équipe pour réaliser un mmorpg, ce qui prend du temps c'est tout ce qui est lié au background (monstres, PnJ, cités, quêtes scénarisées). Les développeurs pensent immédiatement au EndGame, ils font donc tout à la fois et prennent +5 ans pour sortir un mmorpg.
Je préfère un mmorpg avec un gameplay intéressant qui va s'élargir au fil des MaJ (nouvelle amure, zone, monstre, quête, ...).
TERA c'est l'inverse, le background est mis en place mais aucun contenu au lancement, Epic Fail.
BLESS semble suivre le même chemin, présentation du background ultra scénarisé mais pas de présentation IG du contenu comme le PvP.
Citation :
Le problème, c'est que les développeurs font trop souvent des clones de mmo dans le gameplay est dépassé aujourd'hui.
Donc impossible de plaire à tout le monde.

Aucun éditeur pense comme ça, l'important c'est de rentabiliser rapidement et pas sur la durée. Un mmorpg est rapidement rentabilisé au lancement, puis du CA bonus sur la durée.
Beaucoup de mmorpg sont sortis, mais beaucoup ont fermé ou survivent grâce aux bots qui remplacent les joueurs.
C'est pour cette raison que l'on voit des projets de mmorpg avec kickstarter pour ce libérer de l'influence d'un gros éditeur, mais les coréens n'utilisent pas encore ce système.

Il faudra attendre le Gstar2013 pour voir s'il y aura un changement dans les mmorpg KR pour les prochaines années.
Euh ouais mais, en fait ce que tu dis, ..Ben c'est ce que je dis .. ;-)
Citation :
Pour moi ce fut EvE, mais le système de combat ne me plait pas du tout, donc j'attends un mmorpg Med-fan (ou SF) avec le character design KR, un système de combat no-target et le même contenu que EvE (liberté total ou presque).
AA est un gros échec (oui, encore un et ce ne sera pas le dernier). beaucoup de promesses pour finalement voir l'influence de la mentalité KR orienter le jeu vers un désastre récupéré par TRION qui ne fait pas mieux de son côté.


Il suffit d'un an de développement avec une bonne équipe pour réaliser un mmorpg, ce qui prend du temps c'est tout ce qui est lié au background (monstres, PnJ, cités, quêtes scénarisées). Les développeurs pensent immédiatement au EndGame, ils font donc tout à la fois et prennent +5 ans pour sortir un mmorpg.
Je préfère un mmorpg avec un gameplay intéressant qui va s'élargir au fil des MaJ (nouvelle amure, zone, monstre, quête, ...).
TERA c'est l'inverse, le background est mis en place mais aucun contenu au lancement, Epic Fail.
BLESS semble suivre le même chemin, présentation du background ultra scénarisé mais pas de présentation IG du contenu comme le PvP.
Le background de Tera est le pire de tous les mmos que j ai pu tester nul, aucune cohérence dans l histoire , scénario a deux balles, une histoire bâclé, aucun intérêt a suivre les événements et son déroulement.
Citation :
Publié par Derpmuch
Archeage proposait un peu de ça et crois moi, non... tu ne veux pas que les joueurs influe sur le serveur @la Minecraft.
Entre les plantations incohérentes ou l'empilage de caisse et d'objet débile pour faire des tours/totem, les maisons repeinte en rouge et jaune à petit pois, les boites de nuit ou parcs d’attraction improvisé en plein milieu d'une zone de pex et les courses de karting quand les dev s'y mettent.
Que les joueurs influe sur l'économie et la politique oui(L2), mais sur l’environnement, non.
Pas parce que le résultat est mauvais que l'idée est mauvaise. Sur Minecraft aussi on peut faire des choses immondes, pourtant certains font des choses hallucinantes.

C'est peut-être juste un manque d'encadrement. Par exemple des "permis de construction" à obtenir sur un terrain e bordure d'une route que l'équivalent du maire aurait en charge de placer (Cf Sim City), des matériaux avec des textures n'autorisant pas n'importe quoi, une autorité avec un droit de regard sur les constructions... Y a toujours au moins deux solutions à un problème, à condition qu'on se donne les moyens d'y réfléchir .
Citation :
Publié par Silencemira
Le background de Tera est le pire de tous les mmos que j ai pu tester nul, aucune cohérence dans l histoire , scénario a deux balles, une histoire bâclé, aucun intérêt a suivre les événements et son déroulement.
Le background c'est bon pour le PvE personnel, ça n'a aucun intérêt en communauté, c'est comme jouer à un jeu solo. Y a qu'à voir SWTOR qui a trop misé sur la scénarisation au lieu de l’interaction entre les joueurs.

Le PvE mêne obligatoirement vers le Endgame qui est l'annonce du départ des joueurs.
Miser sur un contenu qui favorise l'intéraction entre les joueurs est la meilleurs solution à condition que cela soit bien fait et éviter le même échec que AA.

Dernière modification par kraken973 ; 01/10/2013 à 17h30.
Ouep. Y a qu'à voir L2 : les quêtes se résumaient à une liste de monstres à tuer, peu de gens se souciaient de savoir pourquoi, on se souciait juste de l'XP, de l'argent et des items que ça pouvait rapporter. Peu de gens se sont intéressé au background du jeu, et pourtant il a bien marché pendant quoi, 3 ou 4 ans ? Par bien marché je veux dire que de nombreux joueurs sont restés actifs sur le jeu toute cette période.

Bref. Un MMO ne devrait pas essayer d'être un jeu solo en ligne. Si on joue en ligne, c'est pas pour être restreint à ce que peut offrir un jeu solo...
Ah là là le pire c'est que le BG de L2 en réalité il était assez costaud (par contre ouais nan faut pas déconner, si je me suis tapée le pavé à l'époque en anglais, j'ai jamais lu les quêtes... ni jamais toutes faites d'ailleurs ).

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Bref. Un MMO ne devrait pas essayer d'être un jeu solo en ligne. Si on joue en ligne, c'est pas pour être restreint à ce que peut offrir un jeu solo...
Je... Je... Je suis émue, si peu de gens le disent sur J0L.
Citation :
Publié par JNH
Ah là là le pire c'est que le BG de L2 en réalité il était assez costaud (par contre ouais nan faut pas déconner, si je me suis tapée le pavé à l'époque en anglais, j'ai jamais lu les quêtes... ni jamais toutes faites d'ailleurs ).



Je... Je... Je suis émue, si peu de gens le disent sur J0L.
ça fait plusieurs années que je le répète

Le plus choquant est de constater que ce sont les joueurs qui voient les raisons des échecs des derniers mmorpg sortis, alors que les développeurs continuent de faire les mêmes erreurs pour les prochains tout en faisant la sourde oreille.
Il y a ceux qui font croire qu'ils ont compris nos attentes pour finalement cibler le grand public à la demande de leur éditeur et faire du chiffre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés