[Actu] Star Citizen dépasse la barre des 20 millions de financement participatif

Répondre
Partager Rechercher
Les 23 millions risquent d'arriver effectivement très vite, d'autant que la carotte de débloquer le ship Xi'an est plutôt alléchante.

Le seul truc un peu dommage, c'est que ça sous-entends au passage que si les Xi'ans auront fatalement plusieurs modèles de ships, seuls un seras pilotable par les joueurs. Donc ce seras probablement la même chose pour les Banus et les Vanduuls et également pour les ships humains (genre les vaisseaux a but purement utilitaires genre transport de marchandises, j'imagine qu'ils seront présents mais sans intérieurs de modélisé et donc PNJ only, comme le Bengal avait failli être).
Citation :
Publié par Androgyyne
Donc si on se renseigne un minimum on peut en arriver à imaginer que ces 2 offres spéciales à elles seules justifient le record de vente du mois de septembre, contrairement à ce qui a été dit.
Tu imagines trop

La moyenne du financement par personne évolue peu (78$ à aujourd'hui) et il y a toujours de nouveaux bakers (8650 depuis le 17/09 - c'est le seul chiffre que j'avais noté).
Alors effectivement, les anciens bakers ajoutent des vaisseaux à leurs comptes mais on a également de nouveaux bakers (d'ailleurs sur septembre, 3 Joliens sont passés par moi pour avoir leur LTI).
Citation :
Publié par Aapef
La moyenne du financement par personne évolue peu (78$ à aujourd'hui) et il y a toujours de nouveaux bakers (8650 depuis le 17/09 - c'est le seul chiffre que j'avais noté).
Alors effectivement, les anciens bakers ajoutent des vaisseaux à leurs comptes mais on a également de nouveaux bakers (d'ailleurs sur septembre, 3 Joliens sont passés par moi pour avoir leur LTI).
j'aurais tendance a être d'accord, les gens rajoutant des sous sont sans doute pas légion, mais le jeu est de plus en plus connu et beaucoup de gens arrivent au fur et a mesure.
perso ma contribution bien que large a pas bougé depuis l'annonce des boites du jeu et bougera pas d'ici la sortie.

bon apres ya les cinglés comme Kingsamber, oui
Citation :
Publié par Androgyyne
(...)

Donc si on se renseigne un minimum on peut en arriver à imaginer que ces 2 offres spéciales à elles seules justifient le record de vente du mois de septembre, contrairement à ce qui a été dit.
Sauf que non. Le Caterpillar a été mis en vente pour le seul week-end du 22 septembre. De mémoire, le compteur journalier n'a pas franchi les 150,000 dollars sur cette période (147,000 et quelques, ce me semble). Et ce chiffre n'est pas dû au seul Caterpillar non plus, puisque le compteur de slot pour l'alpha avait également bien diminué dans l'intervalle (donc beaucoup de packages sont aussi partis).

Quant à l'annonce des packages multiples, elle n'a eu lieu que le 27. De là à dire que c'est en trois jours que CIG a récolté plus de trois millions... personnellement, je m'en garderais.
Citation :
Publié par Altarec Smith
(147,000 et quelques, ce me semble)
Quant à l'annonce des packages multiples, elle n'a eu lieu que le 27.
De mémoire c'était beaucoup +
Si tu as de quoi le prouver je t'en prie.

La clarification à eu lieu le 27, les rumeurs qui ont poussé les gens a acheter leur slot à commencé bien avant.

Quoi qu'il en soit dire qu'il n'y a pas eu d'offres spéciale alors qu'il y en a eu 2, est une erreur.

Dernière modification par Androgyyne ; 09/10/2013 à 12h36.
Cherches pas ta pelle pour creuser, tu vas bientôt arriver au magma.

Depuis le 27/09 (semaine 39), la courbe baisse.

Les plus gros pics c'est dernière semaine d'août, première semaine de septembre.

Et en cherchant j'ai trouvé ce message de fin août :
Citation :
Publié par yuna et moi
Cap des 17 millions franchis!!! merci le hangar! ^^


Pièce jointe 203508


next...
Cela nous fait 33.314 nouveaux bakers depuis fin août.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 614x366
Poids : 30,0 Ko
ID : 206381  
Citation :
Publié par Aapef
Cherches pas ta pelle pour creuser, tu vas bientôt arriver au magma.

Depuis le 27/09 (semaine 39), la courbe baisse.

Les plus gros pics c'est dernière semaine d'août, première semaine de septembre.

Et en cherchant j'ai trouvé ce message de fin août :

Cela nous fait 33.314 nouveaux bakers depuis fin août.
J'ai compris, en fait je me suis mal exprimé.

Les 2 offres spéciales n'ont pas réuni 3 millions à elle seules.
Je voulais dire que les 2 offres spéciales ont largement contribué à ce que le mois de septembre soit un record.

Grâce à toi on voit bien que semaine 38 il y a une nette remontée. Due à la vente du Caterpillar en fin de cette semaine.
Et les slots character + Pnj maintiennent la courbe à vers 600K$ la ou les premiers semaine du mois d'Aôut ont rien fait.
Normal que septembre soit un record.

Mais de là à dire que les offres n'y sont pour rien, ou pire dire qu'il n'y a pas eu d'offres spéciales... il y a une limite à la désinformation.

ps:
Citation :
Publié par Androgyyne
on peut en arriver à imaginer que ces 2 offres spéciales à elles seules justifient le record de vente du mois de septembre, contrairement à ce qui a été dit.
En fait je m'étais bine exprimé.
Les offres ne justifient pas les 3 millions, mais elle justifient sans doute le record

/tend sa pelle à Aapef.
Citation :
Publié par Androgyyne
J'ai compris, en fait je me suis mal exprimé.

Les 2 offres spéciales n'ont pas réuni 3 millions à elle seules.
Je voulais dire que les 2 offres spéciales ont largement contribué à ce que le mois de septembre soit un record.

Grâce à toi on voit bien que semaine 38 il y a une nette remontée. Due à la vente du Caterpillar en fin de cette semaine.
Et les slots character + Pnj maintiennent la courbe à vers 600K$ la ou les premiers semaine du mois d'Aôut ont rien fait.
Normal que septembre soit un record.

Mais de là à dire que les offres n'y sont pour rien, ou pire dire qu'il n'y a pas eu d'offres spéciales... il y a une limite à la désinformation.

ps:


En fait je m'étais bine exprimé.
Les offres ne justifient pas les 3 millions, mais elle justifient sans doute le record

/tend sa pelle à Aapef.


Ou pas.

On à aucun chiffre sur les "vente" du Caterpillar.
Peut-être que de nouveaux pledgers à la bourse pleine.
L'offre du Caterpillar a évidemment contribué, mais pas dans de si grandes proportions que ça. À mon sens, non, elle ne justifie pas à elle seule le record du mois (quant à "l'offre" des packages multiples, je ne l'aborderai pas tant sa crédibilité est bancale).

Il suffit de voir l'enchaînement des annonces de CIG pour constater la bonne tenue du financement sur tout le mois :

Le 31 aout, les 17 millions sont atteints, septembre débute donc sur un pallier pratiquement vierge. Dès le 6 septembre les 18 millions sont atteints, et les 19 sont franchis dix jours plus tard, le 17. Les 20 millions également dix jours plus tard, le 26. La progression sur le mois entier est finalement très régulière.
Citation :
Publié par Altarec Smith
L'offre du Caterpillar a évidemment contribué,
C'est juste ce que je voulais dire, rien de + rien de -
(Dire qu'il n'y a pas eu d'offre me parait être de la désinformation)
C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre la raison du pourquoi du pic de rentrée de pognon en septembre : sortie du Hangar fin Août.

Ceux qui avaient déjà pledge se voyant rassurés ont probablement filé un peu plus de fric et ils auront fait visiter leur hangar a leurs potes, ce qui auras donné envie a certains des potes en question de rejoindre cette aventure de tarés (marche aussi avec les reviews pro ou pas, les vidéos youtube et tout le toutim).

Le hangar a permis d'augmenter encore plus la pub indirecte fournie par les fans. Evidemment, le Cat et le principe des pnjs custom ont aidé, mais la raison principale, c'est le Hangar. Autant dire que si CIG laissent le compteur tourner jusque là, en Janvier, on vas très certainement avoir droit a un autre gros pic de malade.
Grosso modo, il y a entre 60.000 et 80.000 $ de pledge par jour (et tous les week-end on voit des pics à plus de 90.000 $)

Lors des ventes spéciales et des annonces spéciales, il y a effectivement des pics :
- pour le Cater : 170.000 par jour,
- pour l'annonce des PNJ : 117.000 par jour (j'ai pris le week-end du 27 au 30).

Donc l'effet ventes spéciales est indéniable, l'effet annonce PNJ est quand même plus limité.

Mais il s'est passé quoi les 30, 31 août ? 345.000 et 336.000 $
Et toute la première semaine de septembre : 226k, 178k, 142k, ....

Dernière modification par Aapef ; 09/10/2013 à 14h29. Motif: edit : grillé par Skade pour l'explication
Citation :
Publié par Aapef
Mais il s'est passé quoi les 30, 31 août ? 345.000 et 336.000 $
Et toute la première semaine de septembre : 226k, 178k, 142k, ....
La paie est tombée.
Citation :
Publié par Aapef
Mais il s'est passé quoi les 30, 31 août ? 345.000 et 336.000 $
Et toute la première semaine de septembre : 226k, 178k, 142k, ....
- C.R invité chez Claire Chazal ? ^^'
- Le fils de Bill gate qui c'est dit qu'il allait nous en mettre plein la gueule à la release ?
- Obiwan Kenobi
Citation :
Publié par Skade
C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre la raison du pourquoi du pic de rentrée de pognon en septembre : sortie du Hangar fin Août.

Ceux qui avaient déjà pledge se voyant rassurés ont probablement filé un peu plus de fric et ils auront fait visiter leur hangar a leurs potes, ce qui auras donné envie a certains des potes en question de rejoindre cette aventure de tarés (marche aussi avec les reviews pro ou pas, les vidéos youtube et tout le toutim).

Le hangar a permis d'augmenter encore plus la pub indirecte fournie par les fans. Evidemment, le Cat et le principe des pnjs custom ont aidé, mais la raison principale, c'est le Hangar. Autant dire que si CIG laissent le compteur tourner jusque là, en Janvier, on vas très certainement avoir droit a un autre gros pic de malade.
Rendons à Skade son excellente analyse.
J'ai en effet oublié l'offre du Caterpillar, mais son effet sur seulement un weekend est clairement très limité (prouvé par les graphs), contrairement aux offres spéciales que l'on a pu voir avec les Idriss P ou les variantes du 300i / Aurora.

Pour les slots, ce n'est pas une offre spéciale et elle n'est pas limité dans le temps. Il s'agit juste d' une clarification. Çà ne compte donc pas. (et ca n'a d'ailleurs quasi pas influé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés