Nouveau champion ! Jinx : la gâchette folle

Répondre
Partager Rechercher
http://beta.euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/styles/wide_medium/public/upload/jlcr_banner.jpg?itok=OzfTkrNZ





Présentation de Jinx - Gâchette folle

Par RiotWenceslaus
Sortez votre minigun et votre lance-roquettes et faites des ravages avec Jinx, la Gâchette folle. Aussi rebelle que destructrice, Jinx est un tireur qui attirera des ennuis à ses ennemis.
Compétences

P.png
Passive : Enthousiasme !

Jinx obtient un énorme bonus en vitesse de déplacement quand un champion ou une tourelle qu'elle vient d'attaquer se fait tuer ou détruire. Ce bonus disparaît progressivement..


Q1.png
A : Flip flap !

Permet de changer d'arme.

  • Poiscaille, le Lance-roquettes : Les attaques coûtent du mana, ont une plus grande portée, infligent plus de dégâts et ont un effet de zone.
  • Bang-Bang, le Minigun : les attaques de base de Jinx augmentent sa vitesse d'attaque pendant un court instant (effet cumulable jusqu'à 3 fois). Les effets cumulés se dissipent un par un quand Jinx arrête d'attaquer.


W.png
Z : Zap !

Jinx tire un rayon électrique qui ralentit le premier ennemi touché et lui inflige des dégâts physiques.


E.png
E : Pyromâcheurs !

Jinx lance des grenades immobilisantes qui explosent au bout de quelques secondes et éclairent les ennemis proches en feu. Les champions ennemis qui marchent sur une grenade la font exploser plus tôt et sont brièvement immobilisés.


R.png
R : Super roquette de la mort !

Jinx tire une roquette globale dont les dégâts augmentent avec la distance parcourue. La roquette explose sur le premier champion ennemi touché, infligeant des dégâts physiques à la cible principale et aux ennemis proches basés sur un pourcentage de leurs points de vie manquants.


Gameplay

Jinx_Comic_thumb.jpg
Voie du bas

Jinx est un tireur polyvalent possédant tout une panoplie d'armes éclectiques. Ses différentes armes sèment la destruction et lui permettent d'infliger des dégâts colossaux, au détriment de sa mobilité. Flip flap ! est l'une des choses les plus importantes à maîtriser quand on joue Jinx ; vous devez harceler les ennemis de loin avec le lance-roquettes, sans prendre de risques, puis déchaîner votre minigun au moment opportun.
Bien qu'elle n'ait aucune capacité de fuite, Jinx a plus d'un tour dans son sac (ou plutôt dans son cerveau hyperactif) pour éviter les ganks. Les Pyromâcheurs ! immobilisent brièvement les junglers qui leur marchent dessus, un Zap ! bien placé décourage vos poursuivants et, enfin, une gestion prudente des objectifs augmente massivement votre vitesse de déplacement grâce à Enthousiasme !, qui se déclenche quand une tourelle tombe.
Et les tourelles vont tomber, soyez-en sûrs. Qu'elle éradique les vagues de sbires à grands coups répétés de Zap ! ou avec les dégâts de zone de son lance-roquettes, Jinx met une pression constante sur sa voie. En forçant ses adversaires à rester sur leurs gardes ou en les empêchant de la mettre sous pression, Jinx facilite ses passages aux étapes de moitié et de fin de partie, où son incroyable potentiel se révèle au grand jour.
Oh, encore une chose : Super roquette de la mort est souvent la meilleure solution à vos problèmes. L'ultime de Jinx est un projectile global (il traverse toute la carte) et prend de la vitesse à mesure qu'il approche d'une future victime insouciante. Avec Super roquette de la mort, vous pouvez tout faire : éliminer toute une équipe dans la tanière de Nashor depuis l'autre bout de la carte, achever un fuyard... Tout ! Sauf toucher les unités qui ne sont pas des champions. Ça, ce n'est pas possible.
Combats d'équipes

Jinx commence à faire mal une fois que les combats d'équipes éclatent. Fragile et sans réelle protection, elle compte sur son positionnement et sur ses alliés pour rester en vie le temps d'envoyer les ennemis ad patres. Plus la partie avance, plus Jinx devient forte, ce qui fait d'elle un ajout idéal dans toute composition centrée sur le poke à longue distance. Pendant la bataille, utiliser son lance-roquettes et Zap ! tout en restant à distance lui permet d'affaiblir les ennemis avant de leur donner le coup fatal, tandis que les Pyromâcheurs ! créent des zones que les champions adverses ont tout intérêt à éviter. Dès qu'Enthousiasme ! se déclenche, Jinx peut sortir son minigun pour abattre ses adversaires et achever les traînards.
Histoire

Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide !
JLCR_image1.png
Jinx ne vit que pour semer le chaos sans se préoccuper des conséquences, laissant derrière elle un sillage de panique et de destruction. Criminelle impulsive et déjantée, elle ne redoute que de s'ennuyer et elle est enchantée de pouvoir déchaîner son sens de la destruction dans l'endroit qu'elle trouve le plus ennuyeux du monde : Piltover. Avec son arsenal de jouets mortels, elle provoque les détonations les plus explosives pour choquer et surprendre les autorités. Toujours hors d'atteinte de la loi, Jinx n'a pas de plus grand plaisir que de jouer avec les fins limiers de Piltover... À commencer par Vi.
Piltover a longtemps été connue comme la Cité du progrès, un lieu où régnaient la paix et l'ordre. Cette sérénité a été troublée par l'arrivée d'un nouveau genre de criminel, d'un type jusque-là inconnu. Ce mystérieux hors-la-loi mit en danger toute la ville par la folie de ses exactions, la pire série criminelle de toute l'histoire de Piltover.
Au fur et à mesure que les crimes sans queue ni tête frappaient la ville, on finit par apercevoir la coupable. Les origines de la jeune femme restaient un mystère, mais certains croyaient voir des traces de technologie Hextech de Piltover dans ses armes, tandis que d'autres croyaient déceler l'influence de la mode de Zaun dans ses vêtements. Comme son arrivée était toujours synonyme de problèmes, ceux qui croisèrent sa route finirent par lui donner un nom : Jinx.
JLCR_image2.png
Jinx se déchaînait de plus en plus. Caitlyn, Shérif de Piltover, répondit en déclarant l'état d'urgence et en organisant une chasse à l'homme avec tous les citoyens. Jinx répondit à sa manière, en défiant son adversaire directement : sur la façade de l'hôtel des monnaies de Piltover, le bâtiment le plus sécurisé de la ville, elle traça une caricature de Vi, indiqua l'heure et le jour où elle planifiait de voler le trésor du bâtiment et défia Vi de l'en empêcher.
Déterminée à placer l'importun derrière des barreaux, Vi monta la garde devant l'hôtel des monnaies jusqu'à l'arrivée de Jinx. Et, comme prévu, la menace souriante apparut. Sachant que sa chance de capturer la criminelle était venue, Vi la prit en chasse dans le bâtiment. Elle abattit mur après mur pour poursuivre Jinx, qui ricanait alors qu’elle semait littéralement les explosions dans l’hôtel des monnaies. Elle finit par la coincer dans la salle des coffres, mais Jinx n'avait pas dit son dernier mot. Avec un rire dément, elle lança un barrage de roquettes et fit s'écrouler tout le bâtiment sur elles.
Quand Vi s'extirpa enfin des ruines, elle ne trouva aucune trace de Jinx. Par pure ironie, pas une once d'or n'avait été enlevée de la salle des coffres. La criminelle avait en revanche laissé un message narguant sa policière préférée, dessiné au vu de tous par les lumières des hauteurs de la ville : tu ne m'attraperas jamais. Tandis qu'elle lisait le message, Vi entendit le ricanement lointain de son nouvel ennemi, et la ville fut plongée dans les ténèbres pour la première fois.

--------------

Source : http://beta.euw.leagueoflegends.com/...gachette-folle
Citation :
Publié par Zafiro
Et voilà, la vandale est désormais révélée

Ho fuck me, je me suis fait grillé par Zuuy , sujet à fermer
mais non, tu as cree un sujet pour le perso . On peut continuer a parler du perso ici, now qu'il est revele.
Tiens, c'est marrant, son passif me fait penser à l'ancienne itération de l'ultimate d'Evelynn.


Bon ben le perso a l'air chouette.
Son look et ses compétences font définitivement plus Borderland (Tina) que Harley Quinn.
c'est regle comme ca.

Depuis longtemps, j'avais pas accroche comme ca a la presentation d'un champ. Pas day1, mais des qu'il sera a prix normal, je pense ou ptete en bundle.
Je trouve ça dommage qu'ils sortent 2 adc de suite, Lucian a déjà eu du mal à percer (je le train et dieu sait que je m'en mange du flame pour ça) et Riot l'enterre encore en sortant un nouvel adc "tro déjanté 2 la mort ki tu" qui va sûrement plaire à pas mal de gens.

Pour ma part je préfère toujours Lucian côté apparence, arme et compagnie, mais comme je ne connais pas encore le gamplay de Lippoutou Jinx, je l'a testerai quand même pour voir, si elle est vraiment fun je pourrai passer outre sa sale tronche et ses couleurs affreuses.
C'est un peu dommage qu'elle soit aussi adc, je l'aurais préféré AP perso, mais bon elle a l'air sympa à jouer, je vais sûrement l'acheter dès le premier jour, ça agrandira mon pool d'adc.
Mouais...

Aucune prise de risque une fois de plus. Des compétences basiques et rien de bien original dans le gameplay. Je dis pas qu'elle ne sera pas fun à jouer mais je trouve que Riot manque vraiment d'ambition à nous sortir des héros qui ne sont au final qu'un mélange de champions existants.

Des héros avec de nouveaux mécanismes comme Udyr à l'époque ou Zyra avec ses plantes sont quand même plus intéressants à découvrir.

Quand je vois certains champions de heroes of newerth par exemple, c'est pas les possibilités qui manquent.
Citation :
Quelqu'un m'explique la logique avec Riot qui veut surtout pas figer la meta mais qui te dit sur quelle lane il faut jouer le perso ?
Quand tu crée un personnage en général tu as une idée de ce que tu vas faire avec .
et les joueurs n'en font qu'a leur tete, donc il finira ptete top
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quelqu'un m'explique la logique avec Riot qui veut surtout pas figer la meta mais qui te dit sur quelle lane il faut jouer le perso ?
Ils ont juste arrêtés de faire l'autruche. Si c'est un ADC sa place sera aux cotés d'un support donc généralement en botlane.
Je préfère ce type d'annonces que l'annonce de Nidalee : "ouais on on vous sort un champion mais on sait pas à quoi il sert, hf".
Citation :
Publié par Ich Bin Frei
Une sorte de mix entre Graves, Corki, Heimer et Tristana ?
me fais plus penser a ziggs, me trompe ptete sur sa capacite a spam.

Sinon, Nida a parfaitement sa place en aram
Oais donc Jinx c'est tout l'inverse de Lucian , tout ces sorts ont une bonne synergie , elle fait de bon dégâts en mid/late game et son ulti sert a quelque chose ?

En tout cas elle ce pointe vraiment pas les mains vide dans la league avec tout son matos
Ok c'est assuré que ce soit un ADC vu le skin secondaire de sortie (Mafia)

Et je crois qu'elle est up PBE, maj en cours.

Stats des sorts dispo :

Switcheroo! ( Q ):
Jinx swaps weapons.
Rocket Launcher: Basic attacks deal 110% damage to Jinx's target and all nearby enemies, gain 75/100/125/150/175 range, and drain mana.
Minigun: Basic attacks grant additional Attack Speed for 2.5 seconds. This effect stacks up to 3 times for a total bonus of 50/70/90/110/130%. Stacks fall off one at a time and only benefit Jinx's first attack after switching to Rocket Launcher.

Cooldown: 1 at all ranks
Range : 600
Zap! ( W ):
Jinx fires a shock blast that deals 30/75/120/165/210 (+) Physical Damage to the first enemy hit, revealing and slowing it by 30/40/50/60/70% for 2 seconds.

Cooldown: 10/9/8/7/6
Mana cost: 45/50/55/60/65
Range : 1450
Flame Chompers! ( E ):
Jinx tosses out 3 chompers that, once armed, explode on contact with enemy champions, rooting the target for 1.5 seconds and dealing 120/175/230/285/340 (+1) Magic Damage over 1.5 seconds to nearby enemies. Chompers last for 5 seconds.
Cooldown: 20/19/18/17/16/15
Mana cost: 50 at all ranks
Range : 950

Super Mega Death Rocket ( R ):
Jinx fires a rocket that gains damage over the first second it travels. It explodes on the first enemy champion hit, dealing 150/200/250 (+) to 300/400/500 (+) Physical Damage plus 25/30/35% of the target's missing health. Nearby enemies take 80% damage.
Cooldown: 90/75/60
Mana cost: 100 at all ranks
Range : Global

Le champ est broken atm, genre wtf.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jinx_Splash_0.jpg
Taille : 1215x717
Poids : 131,4 Ko
ID : 205577   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jinx_Splash_1.jpg
Taille : 1215x717
Poids : 143,9 Ko
ID : 205578  

Dernière modification par Kylink ; 27/09/2013 à 07h44.
Un peu déçu que ce soit un ADC aussi, sachant que Lucian n'est pas vraiment "équilibré" ou assez attrayant ( notamment l'ulti zzz ). Je m'attendais plus à un jungler à la shaco bis ( même si je joue pas ce genre de jungler mais je trouve le gameplay fun à regarder etc) tant pis une autre fois.

Par contre l'ulti à l'air sympa, j'aime bien ces ultis à la Ashe/Ez ca permet de faire des beaux snipes. Par contre vu la description ca peut être assez fumé ^^.
Edit : Btw ca serait cool de scinder les deux sujets pour pas s'y perdre.
C'est ce que je disais sur l'autre sujet, l'ulti ca doit faire mal, genre très mal bien placé, nan ?
En tout cas elle a l'air plus fun que Lucian c'est déja ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés