[Actu] Remise à zéro de la bêta d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[...]
Ceci dit dans un mmo il suffit pas de payer 1000 euros pour être level max et full stuff (en tout cas j'espère). [...]
Si, dans GTA Online. Et bim !!
/joke
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Franchement je vois pas trop le problème. Dans un mmo il y a une remise à zéro pour que personne ne soit avantagé, et c'est tout à fait normal.
Ceci dit dans un mmo il suffit pas de payer 1000 euros pour être level max et full stuff (en tout cas j'espère).
1) commencer a gagner des cartes, arènes ,etc , c'est un avantage par rapport au autre , devenir compétitif en ladder , avec 2 mois de retard c'pas gagner .. le mec auras bashé ses cartes et toi tu seras encore en phase d'xp de la classe.

2) Bas si ? , un gold seller te vend les levels et les Po's .( je te rassure - 1000 euro pour être full : )
Un gold seller va faire ca quand tout sera bien tassé. J'ai jamais vu un gold seller réussir à avoir plus de gold / level qu'un mec qui rush à la sortie d'un mmo. Mais peut être que je me plante.

La "phase de leveling de la classe", c'est level 10. Level 10, c'est 2h de jeu.
"Bash ses cartes", à part si on est dans le top 15% des joueurs d'arène, c'est infiniment long (à part les journa qui permettent d'avoir un pack tous les 3 jours, pack très probablement inutile ou presque -comprendre : 40 poussières-).
Donc en gros, le mec qui aura déjà "bash ses cartes", il aura l'équivalent de 10 euros d'avance sur le mec qui va pop après. Donc ouais c'est chiant d'avoir 10 euros de retard, mais la seule chose qu'il faut faire pour être au même niveau c'est sortir sa cb et payer 10 euros.
Je suis pas sur que ce soit vraiment un grave problème, surtout que comme Zeriyah l'a dit, le nombre de personne participant à la beta fermée post wipe sera beaucoup plus important qu'actuellement.

Pour etre "compétitif en ladder", faut déjà qu'il y ait un ladder. Actuellement y a rien, donc on peut pas être compétitif, nul part. Toutes les personnes ayant un demi cerveau ou un tout petit peu d'expérience en CCG sont dans la league max en 3 heures, et cela avec des decks qui valent peut être 10 ou 15 euros max (ou quelques jours de farm arène). Une fois dans la league max, on sait pas où on se situe, donc y a pas de ladder.
Pareil en arène d'ailleurs, à part farm gratuitement toutes les cartes du jeu pour les meilleurs, y a aucun moyen de savoir où on se situe.

Donc vu que le jeu n'offre aucun outil pour vérifier sa compétitivité, ce n'est pas possible d'être compétitif, du moins pour le moment. Donc ce point là aussi, il est quand même assez loin de ce qu'il se passera vraiment dans le jeu ^^'

Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir de clé et de regarder des streams / lire des mecs parler du jeu. Je suis passé par là aussi et j'ai paumé 2 semaines de ma vie avant de réussir à chopper cette clé de merde, mais bon au final, quand on y réfléchit objectivement en sachant ce qu'il se passe dans le jeu, cette histoire de reset n'aura aucun impact sur les performances de qui que ce soit, et donc n'est vraiment pas grave.
Par contre s'ils font un autre reset après celui là, ca va rapidement souler. Le seul intérêt là, à part perfectionner quelques plays en arène (et pour les meilleurs y a pas grand chose à perfectionner, même si on peut toujours s améliorer un peu), c'est de collectionner les cartes, et vu que tout va être reset on joue beaucoup moins au jeu du coup. J'ai par exemple recommencer à jouer à mtgo en attendant le wipe. Du coup c'est pas dans leur intérêt de Blizzard de faire plusieurs wipe, car le nombre de joueurs baisse à chaque annonce de wipe. Ils veulent donc le faire le plus vite possible, et que ca touche le moins de monde possible. Ca me semble une bonne décision
Citation :
Publié par WormS / Utukku
...

nan mais je parlez d'un meuporg type wow : ) pour le gold sell jsai pas pourquoi tu t'es enflammé avec ton pavé .

avoir de l'avance , et demandé a un nouveau de sortir la cb pour ratrapé un mec , ca reste de l'avance , petite ou grande et c'est injuste.
T'as besoin de la CB que si tu sais pas jouer dans ce jeu, ou si t'as envie de jouer plusieurs classes tout de suite. J'ai acheté quelques boosters surtout pour avoir toutes les communes essentielles servant dans beaucoup de decks dès le départ (chouette, cultmaster etc)
Bon j'avais eu de la moule quand même en global, je suis sur que je vais pas récupérer mon black knight et mon hogger comme ca.
Citation :
Publié par Kiwoui
1) commencer a gagner des cartes, arènes ,etc , c'est un avantage par rapport au autre , devenir compétitif en ladder , avec 2 mois de retard c'pas gagner .. le mec auras bashé ses cartes et toi tu seras encore en phase d'xp de la classe.
T'as pas joué pour dire cela. Débloquer les cartes de classes c'est fait en quelques heures. Quand au farm de cartes annexes, c'est bien plus long, mais cela pour un avantage infime, le power level de ces dernières n'étant pas énormément supérieur comparé au reste.
Vous avez raison, ils sont agaçants les gens qui n'ont pas de clés à trouver inéquitable l'avance qu'aurait les bêta-testeurs car c'est qu'un petit jeu de carte, pas un MMORPG, en plus les cartes sont faciles à basher, tellement facile à basher que la plupart des bêta-testeurs ne veulent pas d'un 2ème wipe à la release.

En plus ils exagèrent ceux qui n'ont pas d'accès au jeu, c'est vraiment donner trop d'importance à un petit jeu de cartes que de trouver ça embêtant quoi, c'est juste parce qu'il sont aigris et frustrés de ne pas avoir de clés qu'ils disent cela, sinon ils diraient tous comme vous si ils faisaient partie des élus, c'est sûr.

D'ailleurs c'est vrai de quoi ils se plaignent, ils joueront en bas niveau avec le reste de la plèbe pendant que les bêta-testeurs joueront dans les niveaux supérieurs donc c'est pas grave, et puis ça se rattrape très vite, en quoi 2 heures ? Pas de quoi fouetter un chat au final c'est sûr.

Dernière modification par Propelis ; 27/09/2013 à 23h06.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Quand au farm de cartes annexes, c'est bien plus long,
donc commencer un truc long avant les autres... c'est un avantage w_w bordel.

qu'il sois important ou nan !
Bah oui c'est un avantage. Un peu comme les mecs qui farment toutes les quêtes et haut faits de wow, s'ils commencent avant, c'est un avantage. C'est pas pour ça que leur perso sera plus fort. Mais par contre il seront "un peu" en avance sur un truc qui n'apporte rien d'autre qu'une satisfaction personnelle et unique à chacun.
Vous n'êtes absolument pas crédibles, et vos arguments à 2 balles sentent la faux-culserie à 2000 km.
Bien évidemment que les beta testeurs vont avoir un avantage concret avec 2 mois de jeu derrière eux.

C'est une beta donc reset, basta.
Citation :
Publié par Kidz
Vous n'êtes absolument pas crédibles, et vos arguments à 2 balles sentent la faux-culserie à 2000 km.
Bien évidemment que les beta testeurs vont avoir un avantage concret avec 2 mois de jeu derrière eux.

C'est une beta donc reset, basta.
Oui avec plus de deux mois de jeu derrière nous on aura un avantage concret qui s'appelle l'expérience. C'est le cas pour tous les jeux, ceux qui participent à l'alpha ont un avantage à la sortie de la bêta et ceux qui participent à la bêta fermée ont un avantage à la sortie de la bêta ouverte.

Mais ca n'a rien à voir avec le reset.

Et tes arguments à deux balles sentent le mec frustré parce qu'il n'a pas eu de clé à 2000km.
Citation :
Publié par Nøsferamos
A vous lire on dirait qu'avec 15 euros et une dizaine d'heure on a fini le jeu
Si t'es un vétéran des TCGs et que tu vises pas la collection...oui.
Reste à voir quel sera le niveau réel après la sortie cela dit. Celui de la beta est pas forcément représentatif.
Tout dépendra de la présence ou non d'un classement public, les très gros joueurs que je connais regardent le truc mais ont pas l'intention de se lancer dans un jeu s'il rapporte rien.
Hé les béta-testeurs, arrêter de dire de la mer**, si le reset ne change pas grand chose, il ne devrait pas vous déranger, alors pourquoi vous plaignez vous ?
Citation :
Publié par mould
Hé les béta-testeurs, arrêter de dire de la mer**, si le reset ne change pas grand chose, il ne devrait pas vous déranger, alors pourquoi vous plaignez vous ?
Je suis sur la béta et ça me ferait chier si on ne recommence pas tous à 0...
Pour moi une release c'est une nouvelle course

Et c'est pareil pour beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Loka
Je suis sur la béta et ça me ferait chier si on ne recommence pas tous à 0...
Pour moi une release c'est une nouvelle course

Et c'est pareil pour beaucoup de monde.

Bah je prefere un wipe maintenant ( chasseur 42 ) sachant qu il n y en aura pas d autre ca me derange pas . de toute facon tot ou tard ca arrivera donc au moin c fait
Citation :
Publié par mould
Hé les béta-testeurs, arrêter de dire de la mer**, si le reset ne change pas grand chose, il ne devrait pas vous déranger, alors pourquoi vous plaignez vous ?
Ou t'as vu qu'on s'en plaignait ? La seule chose que je veux savoir c'est si il y en aura un deuxième malgré la comm officielle parce que j'ai pas grand interet a jouer dans ce cas. Je joue déja quasi plus, ca ne me sert plus a rien à l'heure actuelle. (Je dois avoir toutes les classes entre le 17 et le 25 j'ai pas joué comme un taré non plus)
Citation :
"(Je dois avoir toutes les classes entre le 17 et le 25 j'ai pas joué comme un taré non plus)"
Voilà, les bêta testeur ont déjà l'avantage de connaître le fonctionnement, les réponses à fournir et les cartes les plus répondues de toutes les différentes classes... Etc

C'est déjà énorme alors si maintenant après ce wipe une sorte de beta fermé perdure donnant encore plus d'avantages aux joueurs y aillant accès... ( le temps de choper les bonnes cartes, être au courant des metagames, accumuler de l'or etc etc... ). À part forcer les autres à acheter en argent réel des boosters pour rattraper le retard par rapport au gens de la beta fermé, je ne comprend pas et trouve ça vraiment dommage de ne pas partir sur un pied d'égalité ( et encore pas vraiment du fait de l'expérience acquise par ceux de la close !).
Citation :
Un nouveau départ pour les joueurs closed ne signifie pas pour autant un passage en Open imminent.
Pourquoi pas un Wipe maintenant pour repartir sur une "base" saine pour une nouvelle phase de Closed, pour ensuite Wipe à nouveau avant de lancer l'Open ?

Cela permettrais de faire un test du nouveau patch avec tous les participants de la closed sur un même pied d'égalité, ce qui rendrais ce patch plus équilibrer en terme de Card Pool.
parsqu'ils disent que c'est le seul wipe . w_w faut lire un peu ...

Dernière modification par Kiwoui ; 30/09/2013 à 15h47.
En fait c'est pas le wipe qui pose problème c'est le fait que tout ceux qui ont dépenser de l'argent récupère l'équivalent en gold, plus le fait que toutes les arènes ou boosters achetés même en gold soit récupérer
C'est surtout sa qui donnera un peu d'avance aux béta testeur
Alors oui c'est normal si on a payé c'est pas pour rien, mais il aurai du faire un système que la boutique coûte "0€" (mais qu'il faille quand même valider le truc pour au moins tester que la boutique fonctionne correctement)
Ainsi on aurai pu avoir un wipe 100% (ou presque avec la carte Gelbin)

La de ce fait les joueurs qui par exemple ont fait 20 arènes vont récupérer 3000 gold après le seul wipe, du coup y'aura clairement un avantage de gold (pas immense mais c'est toujours ça de pris)
Eux si ils ont mit 20€ durant la beta, il recup 20€ apres le wype, donc si tu décides de mettre 20€ toi aussi tu seras au même niveau...

Le problème vient plus de ceux qui peuvent farm sans mettre d'argent pendant la closed.
Citation :
Publié par Free RP
Eux si ils ont mit 20€ durant la beta, il recup 20€ apres le wype, donc si tu décides de mettre 20€ toi aussi tu seras au même niveau...
C'est ce que j'ai dit, c'est normal de récuperer si on a claquer du fric
Mais sa n'aurais pas du arriver dans une béta, ils auraient du faire comme GW2.
Citation :
Le problème vient plus de ceux qui peuvent farm sans mettre d'argent pendant la closed.
Et c'est ce que j'ai dit également, s'il n'aurais pas mis la possibilité d'utiliser réellement son argent à ce stade du jeu (la beta fermer) ils auraient pu TOUT wipe sans problème.

Sa fait parti des erreurs grossières de Blizzard sur HS, comme le fait d'envoyer des clés au lieu d'activer les comptes directement, ou encore ne pas "obliger" à avoir un jeu payant blibli pour entrer dans la beta de HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés