[Actu] Remise à zéro de la bêta d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/9/2013 à 01:50 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Afin de procéder prochainement à une importante mise à jour, les comptes participant à la bêta d'HearthStone seront remis pour l'occasion à zéro. Un nouveau et ultime départ s'offre aux testeurs du jeu de cartes à collectionner Blizzard, avec la bêta ouverte en sous-entendu. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jeu ne devrait pas passer en Open Beta pourtant, d'après les dév il reste trop de modif à faire...
Mais si il passe pas en Open Beta ça serait vraiment n'importe quoi.
Donc je comprends pas trop là.

Situation 1 :
Le jeu reste en Closed Beta.
Lorsqu'il passera en Open Beta/release, les joueurs qui arriveront seront complètement à la ramasse par rapport aux joueurs de la Closed.

Situation 2 :
Le jeu passe en OB. Ce qui veut dire que les devs de Blizzard racontent n'imp?
A moins que cette mise à jours soit vraiment importante comme ils le disent et qu'elle corrige une bonne partie des bugs du moments... Et que donc une Open serait alors possible :P

( j'essaie encore d'y croire xD ).
je trouve ça nulle: je m'explique: si il n'y a pas de remise à zéro pour le passage à l'open beta ni même à la sortie officiel, les testeurs de la closed beta seront largement favorisé vu qu'ils auront déjà de l’expérience mais aussi plein de decks.
Un nouveau départ pour les joueurs closed ne signifie pas pour autant un passage en Open imminent.

Pourquoi pas un Wipe maintenant pour repartir sur une "base" saine pour une nouvelle phase de Closed, pour ensuite Wipe à nouveau avant de lancer l'Open ?

Cela permettrais de faire un test du nouveau patch avec tous les participants de la closed sur un même pied d'égalité, ce qui rendrais ce patch plus équilibrer en terme de Card Pool.
Citation :
Publié par Aylissol
Pourquoi pas un Wipe maintenant pour repartir sur une "base" saine pour une nouvelle phase de Closed, pour ensuite Wipe à nouveau avant de lancer l'Open ?
Oui ça serait la logique à appliquer pour une bêta
Citation :
Publié par Fearyn
Situation 1 :
Le jeu reste en Closed Beta.
Lorsqu'il passera en Open Beta/release, les joueurs qui arriveront seront complètement à la ramasse par rapport aux joueurs de la Closed.
Je vois pas en quoi ils seraient complètement à la ramasse vis-à-vis d'un non-reset.
Pour moi le fait que les nouveaux joueurs aient un désavantage conséquent à la sortie du jeu vient surtout du fait que les joueurs de la Beta auront une connaissance complète des différents metagames.

Le fait d'avoir des cartes en plus va pas te donner la victoire automatique, il y a qu'à voir comment tu peux win avec un deck lvl 1 contre des mecs avec des épiques/légendaires.
Citation :
Publié par Fearyn
Situation 1 :
Le jeu reste en Closed Beta.
Lorsqu'il passera en Open Beta/release, les joueurs qui arriveront seront complètement à la ramasse par rapport aux joueurs de la Closed.
Et donc ? Qu'est ce que ca peut leur foutre à Blizzard que les joueurs de l'open soient a la ramasse par rapport à ceux de la close ? Une beta c'est pas fait pour commencer à organiser de tournois équilibrés, c'est fait pour debugger..
Réveillez vous un peu et arretez de libérer votre frustration avec des critiques gratuites juste parce que vous avez envie d'y jouer mais que vous y avez pas encore accès.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Je vois pas en quoi ils seraient complètement à la ramasse vis-à-vis d'un non-reset.
Pour moi le fait que les nouveaux joueurs aient un désavantage conséquent à la sortie du jeu vient surtout du fait que les joueurs de la Beta auront une connaissance complète des différents metagames.

Le fait d'avoir des cartes en plus va pas te donner la victoire automatique, il y a qu'à voir comment tu peux win avec un deck lvl 1 contre des mecs avec des épiques/légendaires.
tout a fait d accord avec bibu . Quel avantage on va avoir on sera en ligue diamond master vous ne jouerai pas contre nous . Difference de pool carte ? go mettre ta cb ou faire comme on va faire farmer .

Le seul avantage et encore sera la metagame mais bon quand on es que 8% a faire plus de 7 victoire en arene vous serai au meme niveau qui es bien plus bas que sur d autre tcg
Je m'étais cassé le c** à farmer pleins de cartes sans payer un booster (pas sur mon compte).
=> palouf 26 et tout à 10...

Je vais pas avoir la force de tout refaire.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Je vois pas en quoi ils seraient complètement à la ramasse vis-à-vis d'un non-reset.
Pour moi le fait que les nouveaux joueurs aient un désavantage conséquent à la sortie du jeu vient surtout du fait que les joueurs de la Beta auront une connaissance complète des différents metagames.

Le fait d'avoir des cartes en plus va pas te donner la victoire automatique, il y a qu'à voir comment tu peux win avec un deck lvl 1 contre des mecs avec des épiques/légendaires.
C'est pas pour défendre blizzard car je trouve sa *bizarre* aussi mais bon d'ici un mois après l'ouverture de l'open bêta le problème de carte sera largement nivelé.

EDIT: oups j'ai lu un peu trop vite ^^ entièrement d’accord avec toi ^^
Et rebelote :
- Les joueurs ayant accès à la bêta trouve ça cool et taunt les non-chanceux.
- Les joueurs moins chanceux (ou moins riche ) ragent et trouve ça pas cool.

Décidément, il temps que Blizzard fasse les choses clairement sur cette bêta qui devient clairement ridicule !
Citation :
Publié par Hanshi
Parce qu'ils ont précisé qu'il n'y aurait pas de nouveau wipe, que ce soit pour l'open ou la release
Okay, j'avais pas vu ça... Au temps pour moi. Ceci dit, le raisonnement de blizzard est complètement retard...

@Loka : C'est pas comme si tu savait que c'était une phase beta, closed ou non, la logique veux qu'un wipe soit effectuer. Ce plaindre d'un wipe en participant a une beta c'est comme avoir 2k2 élo et de whine car on à des opposants qui te donnent du fil à retordre.
Citation :
Publié par Aylissol
Okay, j'avais pas vu ça... Au temps pour moi. Ceci dit, le raisonnement de blizzard est complètement retard...

@Loka : C'est pas comme si tu savait que c'était une phase beta, closed ou non, la logique veux qu'un wipe soit effectuer. Ce plaindre d'un wipe en participant a une beta c'est comme avoir 2k2 élo et de whine car on à des opposants qui te donnent du fil à retordre.
Justement, je pense qu'il y aura un wipe. C'est juste que c'était tellement évident qu'ils ne l'ont pas précisé.
Je précise que je n'ai pas de compte beta à moi et que je n'ai pas dépassé les 2k1.
Citation :
Publié par VaN
c'est fait pour debugger...
Si c'était le cas il y aurait un reset avant la release/open beta. Ici c'est fait pour donner une avance en temps à ceux qui ont eu de la chance au RNG.

Citation :
Qu'est ce que ca peut leur foutre à Blizzard
c'est exactement ça le problème : rien à foutre des joueurs.

On est sur un magnifique : Regardez mon jeu comme il est beau, vous ne pouvez pas y toucher et ceux qu'on juge digne de le faire (ayant payé 150 euros sur Ebay par exemple) on le droit de commencer tout avant tout le monde.

On est pas sur une sorte de pre-release, on est sur une non-annonce et si ça se trouve ça n'ouvre pas avant 2 mois.
Comme beaucoup de monde sur tout un tas de forums, le passage qui m’interpelle c'est :

Citation :
Prévoyez-vous de faire d'autres remises à zéro ?

Non, nous n'en prévoyons pas d'autres, que ce soit pour la bêta ou après la sortie officielle du jeu. Toute l'avancée acquise dans la bêta après la remise à zéro sera conservée lors du lancement de Hearthstone, que ce soient les nouvelles cartes, les niveaux gagnés et les rangs obtenus. Pour résumer, vous garderez ce qui est à vous.
Soit c'est mal traduit ou mal expliqué, soit c'est assez étrange.

Après comme à chaque fois il y a 2 clans, ceux qui ont accès à la bêta (en général) et qui voient ça comme une récompense puisqu'ils ont testé le jeu et qu'ils pensent que c'est mérité (bien que j'ai vu pas mal de joueur avec des classes 40+ trouvé qu'un non reset serait aberrant). Et ceux qui n'ont pas accès à la bêta (en général) qui pensent que c'est du grand n'importe quoi de ne pas remettre les compteurs à 0 quand le jeu sera en open/sortie.

Personnellement je trouverais ça plus juste de tout reset pour tout le monde, les joueurs ayant eu accès à la bêta auront déjà l'avantage de bien connaître le metagame, je pense que c'est déjà une assez belle avance pour eux ! Et puis une bêta n'a pas pour but d'offrir des cadeaux (le cadeau c'est de pouvoir jouer avant tout le monde) surtout que y'a peu de vrais bêta-testeurs !

Mais comme souvent la communication n'est pas au top va falloir attendre un peu que BliBli lève le voile sur certaines zones d'ombres.
Wait and see
Citation :
Publié par Loka
Je m'étais cassé le c** à farmer pleins de cartes sans payer un booster (pas sur mon compte).
=> palouf 26 et tout à 10...

Je vais pas avoir la force de tout refaire.
Ça par contre c'était déjà prévu qu'ils allaient faire un reset.
Citation :
Publié par Splite-Joke
...
C'est clairement le cas, les gens qui ont accès à la beta se sentent léser de ce/ces resets, alors que le simple fait de participer à la closed (ou tout autre forme de pré-release) est un "cadeau", un avantage en soit. Ils ont le temps d’acquérir une expérience sur la metagame, sur les différentes mécanique de tel ou tel classe/deck. Et il faut encore qu'ils gardent leurs lvls et cards pool... Pour ceux qui n'ont pas accès à la beta de toute façons la question est même pas à poser...

Quand a Blibli et leur politique de com' c'est juste ridicule depuis plusieurs années, il ne faut pas se leurrer, ils vont faire du teasing à la con pour que la com' se fasse d'elle même sur la spéculation de release, de wipe etc sur les forums/réseaux sociaux... (comme nous sommes en train de le faire).
Citation :
Publié par Air Black Windows
Normalement lors de la release d'un jeu, ya un wipe pour tout le monde. Donc c'est un peu bizarre de lire que Blizzard ne compte pas en effectuer un.
Il est devenu presque une habitude de se servir d'une bêta ouverte pour lancer un titre, en particulier dans le domaine free-to-play.
Citation :
Publié par Agahnon
Il est devenu presque une habitude de se servir d'une bêta ouverte pour lancer un titre, en particulier dans le domaine free-to-play.
Oui sauf que là apparemment ça sera toujours une closed beta.
Faudrait suivre un peu.
EDIT : okay', autant pour moi alors


Et sinon je sais pas si les types qui trouvent ça normal sont des trolls ou s'ils sont vraiment sérieux.

Palme d'or à celui qui m'a répondu " Quel avantage on va avoir on sera en ligue diamond master vous ne jouerai pas contre nous "

Dernière modification par Fearyn ; 27/09/2013 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés