[Actu] Annonce de l'extension EVE Online : Rubicon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Principe de la sélection naturel, quant on a pas de prédateurs on se laisse aller, et quant il y en a un, on s'adapte ou on disparaît, je doute que EvE es envie de finir dans un musée.
Beaucoup d'idées que je rêvais de voir dans EvE seront en place dans StarCitizen, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, ils vont être obligé de réagir...
Ils ont fait un jeu de niche et ils en sont bien content. Je ne crois pas qu'ils aient regarder à gauche, à droite, pour voir si il y avait des concurrents et je ne pense pas qu'ils en aient quoique ce soit à faire. A mon avis le fait qu'il y ait de la concurrence ne peut que leur donner des idées, aucune histoire de prédateurs là dedans.
Et puis Star Citizen, on en reparle dans 2ans (si jamais, c'est pas prévu pour être un mmo, au mieux ça serait un theme park de toute façon).
Citation :
Publié par Pik
Je trouves qu'ils ne se concurrencent pas vraiment à l'heure actuelle, et fait attention à ne pas trop t'enflammer sur un jeu qui sort dans 1an - 1an et demi, on en a vu un paquet des vendeurs de rêve tombés dans l'oubli. Je garde également un oeil dessus mais je reste perplexe.
On peu se concentrer sur leurs différences, ou alors voir le fait que ce sont les seuls space opera, sandBox, persistant du marché, ça leurs fait déjà d'énormes points communs et un cœur de cible relativement proche.

Ils demandaient 6 millions, ils en on plus de 20 à un ans et demi de la sortie, être autonome les prémunis aussi des coups tordus et autres retournements de veste de leurs partenaires ... Et Chris Roberts n'est pas tomber de la dernière pluie on peu même l'appeler une valeur sur.

De toute façon le jeu final n'importe pas vraiment dans mon raisonnement, c'est plutôt le stress occasionner par sa venu prochaine chez les Dev de CCP qui m"intéresse.
Entre Valkyrie et Dust514 ils ont montré qu'ils pouvaient faire autre chose de plus dynamique. Peu être auront ils maintenant la motivation d'exploiter le filon, avant qu'un autre ne le face à leurs place.

Dernière modification par volteagle ; 27/09/2013 à 14h31.
Citation :
Je trouves qu'ils ne se concurrencent pas vraiment à l'heure actuelle, et fait attention à ne pas trop t'enflammer sur un jeu qui sort dans 1an - 1an et demi, on en a vu un paquet des vendeurs de rêve tombés dans l'oubli. Je garde également un oeil dessus mais je reste perplexe.
La seule différence sur Star Citizen c'est que là les producteurs ce sont les joueurs et que le seul responsable du projet c'est Chris ROBERTS. Ils ont aucun risque de perdre de l'argent et ils n'ont pas la pression d'un éditeur et de leurs actionnaires, ils feront un bon jeu j'en doute pas un seul instant.

A acheter les yeux fermés ! Ne serait-ce que pour encourager le "crowdfunding" a percer face aux usines à pognons comme EA, SOE, Blizzard etc...

C'est un peu David contre Goliath mais ça va remettre en question beaucoup de chose dans le monde du jeu vidéo si ça marche et je suis impatient de voir ça .
Citation :
Publié par Klorel
La seule différence sur Star Citizen c'est que là les producteurs ce sont les joueurs et que le seul responsable du projet c'est Chris ROBERTS. Ils ont aucun risque de perdre de l'argent et ils n'ont pas la pression d'un éditeur et de leurs actionnaires, ils feront un bon jeu j'en doute pas un seul instant.

A acheter les yeux fermés ! Ne serait-ce que pour encourager le "crowdfunding" a percer face aux usines à pognons comme EA, SOE, Blizzard etc...

C'est un peu David contre Goliath mais ça va remettre en question beaucoup de chose dans le monde du jeu vidéo si ça marche et je suis impatient de voir ça .
La seule différence? lol. Ces jeux ont beaucoup de différences, après si pour toi le fait que ça soit un space opéra les met en concurrence directement, c'est pour moi bidon. Les joueurs peuvent venir pour un univers mais ils restent pour des mécaniques et un gameplay.

J'ai déjà acheter SC, mais avant de tomber dans le fanboyisme exacerbé j'attend de toucher la bête, qui rien qu'au niveau gameplay n'aura rien en commun avec EvE.
Citation :
Publié par Klorel
La seule différence sur Star Citizen c'est que là les producteurs ce sont les joueurs .
J'ai pris des pledges sur CU et SC mais çà ne m'empêche pas de raison garder. Parce qu'affirmer que les producteurs sont les joueurs... hum...
Ces jeux pourront très bien être des fours, le crowdfunding n'est absolument pas une garantie de qualité. Même si je l'espère fortement.
Citation :
Publié par Pik
La seule différence? lol. Ces jeux ont beaucoup de différences, après si pour toi le fait que ça soit un space opéra les met en concurrence directement, c'est pour moi bidon. Les joueurs peuvent venir pour un univers mais ils restent pour des mécaniques et un gameplay.

J'ai déjà acheter SC, mais avant de tomber dans le fanboyisme exacerbé j'attend de toucher la bête, qui rien qu'au niveau gameplay n'aura rien en commun avec EvE.
Je parlais de la différence du financement et de ce qui en découlera. Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes jeux et c'est bien pour ça que je joue pas à EvE Online et que j'ai "pledge" énormément sur Star Citizen

Ils m'ont convaincu !
Citation :
Publié par Fur
J'ai pris des pledges sur CU et SC mais çà ne m'empêche pas de raison garder. Parce qu'affirmer que les producteurs sont les joueurs... hum...
Ces jeux pourront très bien être des fours, le crowdfunding n'est absolument pas une garantie de qualité. Même si je l'espère fortement.
On peut faire un jeu pourri avec le crowdfunding, je suis d'accord mais j'espère bien que Star Citizen prouvera le contraire. En tous les cas, j'en suis convaincu.
Citation :
Publié par Klorel
Je parlais de la différence du financement et de ce qui en découlera. Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes jeux et c'est bien pour ça que je joue pas à EvE Online et que j'ai "pledge" énormément sur Star Citizen

Ils m'ont convaincu !

Yo, y a moyen de cesser le prosélytisme / fanboyisme exacerbé ? Tu n'es pas le seul à attendre Star Citizen et à se dire que ce sera sans doute sympa (j'ai moi-même déjà mon vaisseau qui attend) mais c'est pas une raison pour poster 15 posts débiles à base de "STAR CITIZEN VA TUE EVE" sur le forum eve. Thx.
Il n'y a pas un forum spécialement pour que les gens d'SC puissent s'auto congratuler ? Pourquoi vous les futur joueurs d'SC avez toujours cette nécessité de venir vous inviter dans les discussions Eviennes ? Qui sont bel et bien Eviennes vu que de toutes façon SC n'existe pas encore pour commencer, et qu'ensuite c'est un sujet sur la nouvelle MàJ de EVE de cet hiver donc le rapport est simplement inexistant.


Bref. Personnellement j'aime bien cette MàJ, malgré le fait que l'on puisse quand même reprocher à CCP de ne pas vouloir tout corriger/tout changer ou trop se mouiller tout de suite, au final on a quelques idées qui tentent (à voir si cela va bien se passer comme prévu) de casser les immenses blue dough-nuts de CFC et N3/PL entre autre. Ceci tout en ajoutant aussi plus d'intérêt à l'hi-sec et je dirais même peut-être en essayant de "mouiller" un peu tous ces joueurs là du côté "obscure" des choses. C'est quelque chose qui m'intéresse car je trouve que l'hi-sec pourrait très bien vivre en étant un peu moins "secure", ou en permettant aux hordes de null sec (pas si grandes comparées à la pop hi-sec) de s'abattre un peu contre les grands empires (surtout que le meilleur moyen de faire tomber les cartels 0.0 actuels au final est de faire en sorte que de nouvelles puissances émergent, ce qui peut très bien prendre naissance là haut en empire). Enfin c'est à voir.

Aussi les vaisseaux SOE sont super saiks et c'est un gros plus .


Edit : Quelque chose qui me revient, j'ai assisté à leur présentation et j'ai été doublement surpris, je n'avais jamais fait attention précédemment est-ce que c'est la première fois que CCP fait une telle "émission" vidéo sur la sortie de contenu ? C'est intéressant question communication et lien avec les joueurs. Aussi il y a quand même eu + de 14k personnes qui ont suivi le show, en comparaison avec la population de connectés ça fait un bon tiers je suis content de voir un tel intérêt démontré par les joueurs.

Dernière modification par Ser Khann ; 27/09/2013 à 17h23.
Tiens je viens de découvrir plus aveugle que les fanboys de EvE. Les fanboys de Star Citizen.
On se revoit dans deux ans les mecs.

Plein de petits trucs sympas et intéressants dans cette extension, mais rien d'énorme. C'est pas non plus une extension pleine de vent, y'a clairement pas de quoi là occuper l'ensemble de leur équipe, doit y'avoir des projets dans le pipe et ça me rend en fait plutôt curieux pour ce qui pourrait bien être la suivante.

j'attend le revamp du nullsec et du sov warfare (un peu comme si c'était le retour de Jesus, en fait ^^), question timing ça collerai à peut prêt au fait qu'en revamp de vaisseaux, il restera les Recon Ships, Black Ops et enfin le gros morceau des caps et surtout super caps qui devrait être fait plus ou moins parallèlement au revamp du sov warfare. Vu le rythme de Rise et Fozzie il est bien possible que ça arrive relativement vite, genre fin printemps début été et vu qu'on peut pas reparer l'un sans l'autre...

Bref, mon pari c'est que la prochaine extension c'est le revamp du nullsec.
__________________
http://desusig.crumplecorn.com/sig.php?r=108941

Dernière modification par Khayvaan Shrike ; 27/09/2013 à 18h04.
Citation :
Publié par volteagle
je doute que EvE es envie de finir dans un musée.
C'est déjà le cas, Eve Online à reçu l'immense honneur d'être considéré comme l'un des jeu video représentatif de la culture moderne par le New-York modern art Museum et a fait parti des 15 premiers jeux à y être représenté.

Les conservateurs ont considéré que Eve était du niveau d'un Pac-Man, d'un Tetris, d'un Myst, d'un Sim City ou d'un Dwarf Fortress.
Allez raccourcis facile mode fanboy on : Eve est donc l'un des 15 meilleurs jeux video de tous les temps.
Citation :
ils vont être obligé de réagir...
Et c'est tant mieux, la concurrence est plus souvent vecteur d'innovation que de destruction. Un peut de concurrence fera probablement beaucoup de bien à CCP.
Mais il faut bien admettre que jusqu'à présent, tous ceux qui avaient été présenté comme les Némesis de Eve, ne l'on clairement pas été.

Dernière modification par Tessen ; 28/09/2013 à 00h57.
A ajouter donc aux thèmes des topic à troll? Après la trad FR, Start Citizen?

Quand à l'extension, attendons le patchnote... ils disent rien au final, à part 2 concept-design de ship, ça reste vraiment dans le flou, dommage... je me rappelais d'annonce d'extension avec un peu plus de détails, surtout à 1 mois et des brouettes de sa sortie annoncée... Enfin le rebalancing des ships c'est pas du luxe, les inties notamment sont totalement useless maintenant donc c'est toujours ça de pris!
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Tessen
Un peut de concurrence fera probablement beaucoup de bien à CCP. .
C'est la tout le sens de ma remarque, <<LeJeuQuIlNeFautPasCiterIci>> on s'en cogne dans l'absolue, tout ce qui m’intéresse c'est l’éventualité que son ombre puisse transformer les dev de CCP, paisible vache à lait bien grasse en gazelle prête à courir pour sa vie !

Dernière modification par volteagle ; 28/09/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par volteagle
C'est la tout le sens de ma remarque, <<LeJeuQuIlNeFautPasCiterIci>> on s'en cogne dans l'absolue, tout ce qui m’intéresse c'est l’éventualité que son ombre puisse transformer les dev de CCP, paisible vache à lait bien grasse en gazelle prête à courir pour sa vie !
EvE is dying since 2003.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
EvE is dying since 2003.
Eh, faut quand même reconnaitre que leurs dernières expansions sont peu ambitieuses. Pas forcément mauvaises pour les gens qui jouent actuellement, mais pas révolutionnaire au point de faire revenir des gens, ou remotiver ceux qui sont moins intéressés.
C'est clair, vous, nous avons tempêté, fait des pieds et des mains pour obtenir des révisions sur le contenu déjà existant, sur les différents équilibres, c'est ce qu'on obtient en ce moment même, et de ce point de vue là on ne peut que saluer le travail fourni. Pour le résultat certes on verra, mais on a clairement ce qu'on a demandé.

Si nous avons jeté aux orties Walk in Station, c'est bien parce que nous préférions un travail de fond sur le contenu, les features broken, les balance broken etc etc... qu'à des features kikoulol qui n'avaient d'intérêt que pour les nouveaux.

Bref comme dit Tetstel, certains ont la mémoire courte.
Pour ma part je trouve que le review du warp speed/align, et la refonte des inty / dictors qui s'en suit est extrêmement prometteuse, et si elle n'atteint pas son but, on ne pourra pas nier le travail effectué en ce sens. Donc wait and see.
Je ne considérais pas le "Station Walk" comme un truc superflu et kikoo...

ca aurait renforcé l'immersion, les rencontres de pilotes, le social

Avoir des salons de corpo... ou l'on pourrait inviter des alliés etc...

ni + ni -

je sais que les puristes diront que ça sert à rien... mais pour certains reveurs et rpistes ça à un sens
Citation :
Publié par Mister Maboule
N'ayant pas vu le live, y aurait il une vidéo quelque part qui permettrait de voir la rediffusion?
Tu dois pouvoir mater la redif en direct sur le Twitch de CCP je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés