Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?

Affichage des résultats du sondage: Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?
Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir 258 40,31%
Oui aux voyages rapides, mais avec des limitations (une compétence du joueur, une option à débloquer préalablement) 132 20,63%
Je voudrai un système de voyages rapides mais entre les principales cités uniquement 227 35,47%
Je n'ai pas de préférence 23 3,59%
Votants: 640. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eylin Oeilnuit
La premier choix est mal formulé. Les gens votent pour "je veux un monde immense" et non pour "je veux passer 30 min à rejoindre mon groupe chaque soir".

Or la question ici est clairement le déplacement rapide, pas la taille du jeu. Et bien sûr que tout le monde veut un jeu immense, mais ça n'a rien à voir avec le fait que l'on veuille un déplacement lent ou rapide.

Aussi gros oubli, il manque l'option "oui, je veux des voyages instantané et pas juste entre les villes principales".
Tu n'as pas les chevilles qui enflent ? Tu sais mieux que les autres pourquoi les gens ont voté pour le un ? J'ai voté pour les déplacements longs pour ma part...
J'ai un temps de jeu qui peut varier de 15h par jours à 30min/1h, mettre 30 min ou plus dans un voyage, pour rejoindre son groupe, son donjon ou autre, c'est juste impossible les jours ou j'ai pas trop le temps.

Mais après je ne suis pas un grand fan des téléportations rapide. Donc j'ai du mal a répondre à la question: je doit dire que sans téléportation, je ne pourrai plus jouer tout les jours, ce qui m'embêterai aussi...

Ma réponse se trouve donc entre la 2 et la 3: La téléportation doit ne pouvoir s'aquièrir après avoir fait quelque chose de spécial, et non inné (une suite de quêtes ou il faut par exemple construire le système de teleport dans chaque ville, en montant sa réputation dans la ville, puis en allant chercher le matos pour le faire, et faire un donjon se trouvant sous la ville pour permettre de débloquer la 'magie' téléportatrice, ou un truc dans le genre) me conviendrai parfaitement
Yop

Ce sondage m étonne ! pourquoi l option : < voyager rapidement de partout > n est elle pas proposée ?
Il y a plus de 15 ans maintenant Ultima Online permettait de marquer une rune d un lieu et donc de se teleporter immédiatement sur le lieu de n importe quelle rune

15 ans après on se pose encore la question ? Gariott était un génie alors

Déplacement rapide en MMo : oui bien sur !

ps : ceux qui ont répondu que 30 mn de trajet à dada ou autre leur plaisait m épatent
( la limitation de vitesse à 80 va les combler )
Bah déjà on peut distinguer plusieurs types de voyages :

- A pied, avec la vitesse de base du personnage et d'éventuels sorts (c'est généralement long)
- La monture perso (c'est globalement long, mais moins)
- La "ligne de transports pré-définie", çad on paie un titre de transport à un point A, on monte sur un véhicule a vitesse/trajectoire automatique, et on se déplace jusqu'au point B (cheval, bateau, dirigeable)
- La téléportation (portails=>portails ou joueurs=>portails avec un sort)

Les trois premiers vont te permettre une immersion plus importante, en te faisant découvrir le monde tout au long des activités présentes.
La dernière ne devrait exister que pour les changements éventuels de continents, là où il est impossible d'y accéder normalement.

Pour ce qui est de la teleportation a la sortie de l'instance, c'est pas vraiment un voyage rapide.
Dans l'idéal (monde ouvert), les instances n'existent pas et quand tu t'enfonces dans un dungeon les mobs respawn derrière toi, le retour n'est donc pas vraiment improductif, puisqu'il présente des risques et demande encore de jouer (on traverse pas des couloirs vides).

Pour ce qui est de pas avoir le temps de mettre 30m pour rejoindre son groupe, il faut bien comprendre que, par définition, parcourir et évoluer dans un MMO avec un monde persistant est une activité qui prend énormément de temps, il est dommage de retirer tout ce qui fait l'essence même du monde persistant pour simplement faciliter l'accès de ce type de loisirs à n'importe qui. A la personne qui disait ne pouvoir jouer que 1h/30m par jour, je réponds que les mondes persistants ne sont pas fait pour toi (ou alors de façon bien spécifique @Artisan dans les villes principales, ou récolteur, ou combattant d'arène, ce genre de chose, mais pas en mode "aventurier", et je n'ai de toute façon pas d'exemple de jeu où ce serait possible)

On en vient à un système où les jeux comme WoW (et plus généralement les theme park) pourraient être gérés directement à partir d'un lobby comme le Bnet de diablo 2.
Et d'ailleurs, je ne sais pas si on peut encore parler de ces jeux comme étant MMO, puisqu'au final, bien que énormément de personnes jouent au même jeu, ils ne jouent pas ensemble et de toute façon leurs actions respectives n'ont aucune influence sur celles de leur voisins.

Donc dans un jeu qui se réclame d'être un monde persistant :
Déplacement accélérés et rapides, oui
Déplacement instantanés à tout va, non
Citation :
Publié par Typhus

Donc dans un jeu qui se réclame d'être un monde persistant :
Déplacement accélérés et rapides, oui
Déplacement instantanés à tout va, non
Déplacement instantané < à tout va > oui

Rien de tel dans un MMO à pvp ou rvr que d etre capable d etre reactif en pouvant intervenir immédiatement ! au moins ça joue vite , c est dynamique et on a vraiment la sensation d etre dans l action immédiatement .

Les trajets à dada de 15 à 20 minutes pour aller dans le lyonesse à la daoc c est fini

Ceci étant bien prendre en compte le sondage afin d offrir à ceux qui n ont par exemple qu une heure de jeu / connexion devant eux une ballade de 30 minutes pour rejoindre un lieu ..
oui, car je joue pour jouer et non glander entre chaque coin...donc oui pour les voyages rapides de point à point, la découverte y'en a plus une fois hl et sur wow ça ma toujours gonflé les woyages à dodo de griffon, enfin ça permet des afk clopes aussi mais une clope ça prend pas 10mn...surtout pour faire des journalières on perd du temps bêtement!

aion et gw2 ont tout compris avec ces tp au moins
Citation :
Publié par klovis
Ceci étant bien prendre en compte le sondage afin d offrir à ceux qui n ont par exemple qu une heure de jeu / connexion devant eux une ballade de 30 minutes pour rejoindre un lieu ..
Ou alors le joueur qui a qu'une heure devant lui se prend en main comme un grand pour pas unlog à l'autre bout de la planète, par exemple? Jouer intelligemment en anticipant, ça me semble mieux que d'être un éternel assisté qui va a la soupe.
Citation :
Publié par klovis
Déplacement instantané < à tout va > oui

Rien de tel dans un MMO à pvp ou rvr que d etre capable d etre reactif en pouvant intervenir immédiatement ! au moins ça joue vite , c est dynamique et on a vraiment la sensation d etre dans l action immédiatement .

Les trajets à dada de 15 à 20 minutes pour aller dans le lyonesse à la daoc c est fini

Ceci étant bien prendre en compte le sondage afin d offrir à ceux qui n ont par exemple qu une heure de jeu / connexion devant eux une ballade de 30 minutes pour rejoindre un lieu ..
C'est quoi cette blague ? Justement l'intérêt dans tout jeu PvP réside dans le fait que tu ne reviens pas sur le lieu de ta mort en 1 minute montre en main, afin justement d'éviter de se suicider en mode no brain "je reviens tout de suite hihi ^^".

Et si tu ne peux jouer qu'une heure de temps en temps, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de traverser le monde, il y aura suffisamment d'autres trucs à faire à proximité du lieu ou tu te trouves.
Citation :
Publié par klovis
Ceci étant bien prendre en compte le sondage afin d offrir à ceux qui n ont par exemple qu une heure de jeu / connexion devant eux une ballade de 30 minutes pour rejoindre un lieu ..
Si tu n'as qu'une heure de jeu et bien tu ne joue pas à un MMORPG.

Tu sais qu'en comparaison les films maintenant dure principalement 2h, donc quand on vient me dire qu'on à pas plus d'heure de libre devant soit... bof.
Yop

Certaines réponses qui m on quot sont amusantes :

30 minutes de trajet c est good et paff si le mec n a qu une heure pour jouer et paff pour celui qui veut bouger trop vite et pafff faut se deconnecter à un endroit en prévision de la reco et moi je dis et pafff l anti - jeu dans des jeux de plus en plus rapides , réactifs , dynamiques ! comme si se déplacer 30 minutes c était jouer

Etre soumis 30 minutes à un déplacement : non merci .

Sur Daoc qui aurait pvp sur camlan sans les portails ? sans passer par les Abysses ? sans etre capable de bouger très vite ?

Pourquoi vouloir toujours des jeux statiques qui se ressembleront pendant encore combien d annéees ? à en lire certains ils ont trouvé la recette du MMO des temps jadis et tout doit se figer ... surtout ne changez rien ..
( on casse les autoroutes , les aéroports et on raméne les carosses / dilligences / charrettes ?

La question de fond c est : le MMO est il condamné à vivre avec les sempiternels déplacements de 30 minutes dont certains ( sur un fofo ... ) semblent raffoler en oubliant qu on vit en 2013 un siécle ou IRL tous les déplacements sont soumis à la recherche du plus rapidement possible ....

Comme je le disais , Ultima Oline il y a + de 15 ans permettait de marquer une rune d un lieu pour pouvoir se teleporter dessus solo ou en groupe ( ouverture d une gate ) en 1 seconde : vous avez essayé au moins ? car entre UO et un déplacement de 30 minutes on a plus le méme jeu
( quand un PK tuait à Shame ou Hyloth par exemple il avait interet à vite bouger sous peine de voir débouler en quelques secondes chrono les amis du tué ... rien de plus fun que savoir pouvoir etre rapide et réactif )

Déplacement de 30 minutes : dans un MMO contemplatif : oui ! dans un MMO pvp / rvr qui se veut dynamique : clairement ça sent le sapin

Je ne comprend toujours pas pourquoi l option : déplacement rapide sans limitation de partout ne figure pas en réponse possible dans ce sondage dirigé ?
Si tout ce qui te branche, c'est la poutre, pourquoi vouloir en faire un mmo. Ton concept, ça reviens à supprimer l'open world. La notion de distance, c'est important ne serait-ce pour qu'un kill ait un minimum de sens sur un mmorpg. Le tout, tout de suite, c'est un concept de moba et un moment, faut savoir ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Vhailör
Si tout ce qui te branche, c'est la poutre, pourquoi vouloir en faire un mmo. Ton concept, ça reviens à supprimer l'open world. La notion de distance, c'est important ne serait-ce pour qu'un kill ait un minimum de sens sur un mmorpg. Le tout, tout de suite, c'est un concept de moba et un moment, faut savoir ce que vous voulez.
Bah ce qu on veut c est simple : on ne veut pas que sous pretexte que certains veulent passer 30 minutes en déplacement qu on soit obligés de subir leur choix .

Dans un MMo quand tu as < déplacement rapide > celui qui n en veut pas peut faire ses 30 minutes selon le mode de déplacement lent qui existe en general toujours .
( un jeu qui ne permet pas de marcher ? )

Dans un MMo si tu n as que déplacement lent de 30 minutes on subit tous ...

D ou la question : à partir du moment ou dans un jeu à déplacement rapide le gamer qui le souhaite a toujours un déplacement lent pourquoi s opposer au déplacement rapide ?

Je me repete mais le sondage est orienté et d ailleurs il ne sert a rien si on accepte l idée que les 2 modes de déplacement peuvent parfaitement cohabiter !
( tu veux flaner .. tu flanes ! tu veux intervenir vite .. tu es réactif ! )
Citation :
Yop

Certaines réponses qui m on quot sont amusantes :

30 minutes de trajet c est good et paff si le mec n a qu une heure pour jouer et paff pour celui qui veut bouger trop vite et pafff faut se deconnecter à un endroit en prévision de la reco et moi je dis et pafff l anti - jeu dans des jeux de plus en plus rapides , réactifs , dynamiques ! comme si se déplacer 30 minutes c était jouer

Etre soumis 30 minutes à un déplacement : non merci .

Sur Daoc qui aurait pvp sur camlan sans les portails ? sans passer par les Abysses ? sans etre capable de bouger très vite ?

Pourquoi vouloir toujours des jeux statiques qui se ressembleront pendant encore combien d annéees ? à en lire certains ils ont trouvé la recette du MMO des temps jadis et tout doit se figer ... surtout ne changez rien ..
( on casse les autoroutes , les aéroports et on raméne les carosses / dilligences / charrettes ?

La question de fond c est : le MMO est il condamné à vivre avec les sempiternels déplacements de 30 minutes dont certains ( sur un fofo ... ) semblent raffoler en oubliant qu on vit en 2013 un siécle ou IRL tous les déplacements sont soumis à la recherche du plus rapidement possible ....

Comme je le disais , Ultima Oline il y a + de 15 ans permettait de marquer une rune d un lieu pour pouvoir se teleporter dessus solo ou en groupe ( ouverture d une gate ) en 1 seconde : vous avez essayé au moins ? car entre UO et un déplacement de 30 minutes on a plus le méme jeu
( quand un PK tuait à Shame ou Hyloth par exemple il avait interet à vite bouger sous peine de voir débouler en quelques secondes chrono les amis du tué ... rien de plus fun que savoir pouvoir etre rapide et réactif )

Déplacement de 30 minutes : dans un MMO contemplatif : oui ! dans un MMO pvp / rvr qui se veut dynamique : clairement ça sent le sapin

Je ne comprend toujours pas pourquoi l option : déplacement rapide sans limitation de partout ne figure pas en réponse possible dans ce sondage dirigé ?
Non mais y a Planet Side 2 sinon et Guild Wars 2 doit faire ton bonheur.

Le gros problème de ce thread c'est qu'il y a plein de joueurs issus de thème park qui ne comprennent rien à l'intérêt que peuvent avoir de grandes distances (contrôle des routes, des territoires, caravanes pour transporter des marchandises, embuscades) dans un monde ouvert blindé de choses à faire. Ce que Pathfinder Online tente de faire en gros.
Citation :
Publié par klovis
( tu veux flaner .. tu flanes ! tu veux intervenir vite .. tu es réactif ! )
Offrir ce genre de choix, c'est déjà flinguer une partie d'un MMO. Qu'il y ait des mmos qui fonctionne sur le principe du "ludique individuel", pourquoi pas. C'est le principe de wow et d'autre theme park que de donner des activités à ses clients et ils le font déjà. Après ce sont aussi des "mmo" où le joueur est parqué dans son coin avec un nombre limité de personne pour faire juste un truc précis. A bien des égards, ça ressemble plus à un Battlefield qu'à un mmo mais passons. Par contre, sur un jeu conçu comme un EvE online, tu peux pas donner ce genre de choix sans flinguer le concept. La distance sur un mmo comme ça, c'est pas juste pour faire chier. Faudrait demander aux AvL mais ArcheAge, qui partait sur un concept openworld, foire notamment parce que ce genre d'options flingue l'intérêt même du jeu.

C'est comme le coup de la recherche de groupe interserveur. T'as beau dire que c'est pas obligatoire et qu'on peux s'en passer, t'es d'un coup devenu un bot parmi les bots. En fait, ce sondage, c'est d'un coté le mmo au service de l'individu et de l'autre, le mmo communautaire.
Yop

Oui je comprend :

Les grandes distances favorisent un jeu statique et empêchent un ensemble d actions rendant de ce fait le jeu mou de chez mou .
Les déplacement rapides favorisent un jeu vif , alerte et dynamique .

Inutile d évoquer les theme park comme je le dis pour la 3 éme fois Ultima Online qui garde après + 15 ans quelques centaines de milliers d abonnés en 2d n est pas un theme park et offre un monde gigantesque x 2 ( felluca et tramel en miroir ) avec des déplacements instantanés pourtant les embuscades lues plus haut sont parfaitement possibles .

Bien sur Gariott il y a + 15 ans c était pas un concepteur d aujourd hui

Je milite pour un jeu qui offre les 2 possibilités et surtout pas pour une possibilité opposée à une autre possibilite .
J'ai bien aimé ce que wow à fait au début :
- des tp pour se rendre à son auberge (ou sa maison si housing)
- une classe qui peut tp avec l'aide d'autres joueurs uniquement
- des pierres de téléportation à l'entrée de certains donjons (utilisable à 2 minimum)
- des voyages type taxi/bateau qui peuvent être plus ou moins long
- un monde vaste à parcourir à pied en monture sinon.

Les 2 notions de voyages rapides/lents sont présentes sans que l'une prenne réellement le pas sur l'autre.
Et surtout ne pas pouvoir aller partout juste en faisant 1 clic en capitale (qui a dit recherche de groupe pour toutes les features?)
Ça a déjà été dit mais effectivement la 1 et la 3 se complète je trouve.

Les principales cités n'ont aucune raison d'être à côté des zones de combats et un moyen de déplacement rapide entre cités n'est pas nécessairement synonyme d'une baisse du temps de trajet.

Je pense au système d'AO (le Grid et les whompas) et wow à la belle époque (les flys et la pierre de foyer, pas l'espèce de système pour triso qui te tp direct dans ton instance).

My 2 cents.
il manque à ce sondage une option : "des voyage rapides pour toutes les destinations et sans contrainte", la durée de vie d'un jeux doit se faire par le plaisir et non par la contrainte.

D'autant que le fait de mettre des voyages rapide n'empêche pas de gambader et de faire les chemins à pied.
Citation :
Publié par oceanbleu
..: "des voyage rapides pour toutes les destinations et sans contrainte", la durée de vie d'un jeux doit se faire par le plaisir et non par la contrainte...
.
oui mais il faut pas que ces même voyage détruise la durée de vie du jeu .

je te donne un exemple :

ta faction défend une forteresse qui est assiégée par l ennemie

vous tentez une sortie pour briser le siège et tuer les healeurs pour empêcher les rez ( prise de risque : en cas d échec peu de chance de vous faire rez et de regagner la forteresse)

opération réussi les pauvres survivant fuient comme des cafards qu ils sont !

pas de chance grâce : "des voyage rapides pour toutes les destinations et sans contrainte" ils sont de retour en 30 secondes

donc :
oui a des voyages rapides et sans contraintes jusqu'aux portes de la zone pvp rvr ect

mais après la ou le facteur temps a de l importance dans le jeu non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés