Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?

Affichage des résultats du sondage: Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?
Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir 258 40,31%
Oui aux voyages rapides, mais avec des limitations (une compétence du joueur, une option à débloquer préalablement) 132 20,63%
Je voudrai un système de voyages rapides mais entre les principales cités uniquement 227 35,47%
Je n'ai pas de préférence 23 3,59%
Votants: 640. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je serais plutôt pour un tp rapide dans les villes, intégrés intelligemment dans le lore et déblocable au fur et à mesure qu'on explore.

Faire une quête pour lier son âme a un puits magique, soudoyer un nain pour qu'il nous laisse utiliser un transport de marchandise ect...

Par contre il faut que ce soit des tp posés avec parcimonie (pas à un chaque bled paumé quoi) qui laissent la place à l'exploration et aux ballades a patte (surtout si c'est un mmo intégrant du pvp).
Citation :
Personnellement je serais plutôt pour un tp rapide dans les villes, intégrés intelligemment dans le lore et déblocable au fur et à mesure qu'on explore.
Faire une quête pour lier son âme a un puits magique, soudoyer un nain pour qu'il nous laisse utiliser un transport de marchandise ect...

Par contre il faut que ce soit des tp posés avec parcimonie (pas à un chaque bled paumé quoi) qui laissent la place à l'exploration et aux ballades a patte (surtout si c'est un mmo intégrant du pvp).
Oui! C'est exactement ca. Par contre, le nain, j'vais t'le soudoyer a ma maniere moi ^^
Choix numéro 1 .

Un monde immense ouvert et non linéaire immersif ou faudrait 24h réels pour rejoindre la prochaine ville. Voila ce qui me ferrait bandé .

Donc non aux déplacements rapides .
Je pense que quelque soit le résultat du sondage SoE a déjà arrêté son choix. Je ne serais pas surpris par un combo TP bridés avec possibilité de faire sauter les limitations grâce à la CB + potions diverses et montures également disponibles à la vente. Une gestion avisée des moyens de déplacements ça peut rapporter gros dans un F2P.
Citation :
Je me régale plus à manger un bon hamburger plutot que des huitres que je trouvent degeulasses
On reparlera de ça quand ils auront fais le même chemin pendant 30 minutes chaque jour pour rejoindre le même donjon

*Everquest 1. Ho wait.. c'est pas le plus ancien MMORPG toujours en activité et toujours fréquenté?
Citation :
*Everquest 1. Ho wait.. c'est pas le plus ancien MMORPG toujours en activité et toujours fréquenté?
Nombre de joueurs actuels de EQ1 et EQ2 stp ?

Nombre de joueurs actuels de WoW stp ? (même si je ne suis pas du tout un défenseur de WoW)
Fallen Earth possède le plus beau système pour l'immersion : Monde totalement open et extrêmement grand dans laquelle notre monture ne disparaît pas , elle demeure la ou nous la laissons et donc il faut même marcher jusqu'à notre monture. Après ils ont rajouté des TP mais seulement pour se TP d'une région à l'autre ( il y a comme 3-4 régions en tout qui sont très grandes du genre 20-25 min en monture en ligne droite)
Personnellement, je pense que mettre 30 minutes pour rejoindre son groupe revient à augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu : on met beaucoup plus de temps pour faire une chose car la moitié du temps mis correspond au transport.
Donc autant moins de choses à faire dans le même temps imparti.
Agreed, rendre les déplacement long et sans TP doit servir un but particulier (comme faire du transport de ressources une feature centrale), autrement c'est clairement de l'augmentation artificielle de /played.
Personnellement, sans plus de choix, j'ai mit TP aux principales villes.
Ca permet de traverser la map relativement vite tout en gardant les zones reculées (normalement HL) a une certaine distance des grand hub.
J'ai mis la 3.
Enfin à la condition que ce soit bien de VILLE à VILLE et pas de "au milieu du désert" à ville...
Mais bon,je pense qu'ils demandent juste pour être polis ^^
Citation :
+1, tout est dit
Par contre le sondage est très mal fait.
Déjà y a pas l'option "Oui aux voyages rapide, sans limitation".
Ni de truc entre les deux.

Pour moi le système de DaoC était parfait.
Les voyages à cheval (sans monture), c'était bien.

Les mecs qui te tp en zone adverse toutes les 10 minutes, ça permettait de se regrouper, c'était bien aussi.

Avec un système de recall au bind ça serait parfait (parce que sur daoc, fallait se suicider ou utiliser des bugs textures pour y réapparaitre...)

Les montures je trouve assez nul, ça tue vraiment l'immersion du jeu.
A la limite, si monture il y a, il faudrait qu'elle puisse mourir, qu'elle coûte une blinde et qu'elle ne disparaisse pas quand on ne s'en sert plus. A la Skyrim quoi. Un système un peu plus réaliste. Mais pour un MMO je pense que c'est difficilement réalisable.
Je suis d'accord avec toi étant un vieux joueur venant de DAOC, mais maintenant les dev ne vont t-il pas implanter les montures pour gagner de l'argent?!!
Plutôt favorable à un transport interurbain avec déblocage préalable.

Cela dit, le système de déplacement est à penser en parallèle du système économique. Si on veut une économie riche, cela passe par des marchés locaux (plutôt qu'un gros HV global, façon trader) qui engendrent des différences de prix selon les régions et donc la possibilité pour nous joueurs de monter des expéditions de commerce d'un endroit à un autre pour quelques bénéfices. Si le transport est instantané, ce système n'a pas de sens : on peut connaitre les prix en quelques minutes, et vendre ses stocks à plus offrant. Donc pour une économie riche, il faut des déplacements longs (et un risque d'y laisser des plumes).

D'un autre côté, rien de plus chiant que de devoir patienter 1h après un pote qui vient nous rejoindre depuis l'autre bout du continent. A ce titre, un transport rapide est un plus.

Une solution peut être ? Un transport payant dont le prix est calculé en fonction de ce que l'on transporte : le commerçant y grillerait tout son bénéfice, tandis que l'aventurier qui part avec son sandwich pourrait rejoindre ses amis sans trop se ruiner.
Citation :
D'un autre côté, rien de plus chiant que de devoir patienter 1h après un pote qui vient nous rejoindre depuis l'autre bout du continent. A ce titre, un transport rapide est un plus.
C'est chiant si seulement le jeux n'offre rien d'autre à faire . Suffit alors d'offrir de la diversité . Si je reprend l’exemple de FE , nous avions accès a notre craft pendant nos " long" déplacement. Je ne dis pas qu'il faut faire exactement ca ici mais si déjà nous avions un un système de gestion élaboré car puisque le jeux est fait de construction alors pour quoi pas y intégrer de la gestion (s'occuper de paysans qui travail pour nous) ?
Ca dépend de ce que veut le jeu. Je vote 1 car j'estime que la distance est une notion importante dans un mmo sandbox qui force le joueur à s’organiser et à s'investir dans le jeu. C'est un facteur déterminant pour le social d'un mmorpg (parce que l'exemple de monsieur qui attend 30 min son copain, c'est aussi l'exemple de monsieur je veux tout tout de suite sans me fouler. Autant virer l'open world et mettre juste une interface pour rejoindre son donjon.) car il pousse les joueurs à s'organiser en communauté/guilde pour venir à bout de cette contrainte.

Un point de détail mais l'exploration en elle même, on s'en fout. Mais le fait que des gens parcourt le monde pour aller accomplir leur objectifs donnent surtout la possibilité aux joueurs de se croiser et donc d'interagir. Ca contribue à rendre le monde vivant tout simplement.
Citation :
Publié par psychee-ange
47% de fans old school, je dois dire, ça fait plaisir!
On aime ou aime pas la bonne bouffe, certain préfère un Mc do ( wow ) qu'un resto de prestige ( evq 1 & 2, daoc )

L'adrénaline pour aller a certain endroit en esquivant des mobs de 10-20-30 level de plus ça n'a pas de prix .
Citation :
Publié par Pouloum
Il ne faut pas oublier que ça conditionne aussi la difficulté du jeu. Devoir refaire le trajet suite à un wipe ça oblige à jouer mieux ou plus subtilement que dans wow ou tu peux parfois repop avant même que le mob n'ai regen. Du coup tu ne fonce pas la tête la première tu as l'impression d'être dans un monde hostile, ça aussi c'est important pour l'immersion.
Tu es sur de ça ? J'ai l'impression que plus le jeu est exigent et compliqué, plus ca renforce l'importance du metagame, qui est précisément le truc qui me casse le plus vite mon immersion.
Le système de Vanguard avant les shards partout était très bien.
Diverses montures, des bateaux (de la barque au truc énorme), et un bind CD 1h.
On changeait de continent en prenant soit un bateau de joueur, soit un bateau public qui partait toutes les X minutes.


Dire que c'est SoE qui pose la question alors qu'ils ont flingué un des meilleur jeu PvE tendance old shool
Citation :
Publié par harermuir
Tu es sur de ça ? J'ai l'impression que plus le jeu est exigent et compliqué, plus ca renforce l'importance du metagame, qui est précisément le truc qui me casse le plus vite mon immersion.
Plus le jeu est exigeant et compliqué, plus la recherche d'un build efficace voire optimisé devient importante en effet. Mettre ses points "un peu partout" devient un réel handicap.
Et c'est une bonne chose.

Concernant l'immersion, elle est renforcée parce que la concentration est en conséquence importante, plus possible de ne jouer que de la main gauche tout en matant une série et en buvant un café.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Plus le jeu est exigeant et compliqué, plus la recherche d'un build efficace voire optimisé devient importante en effet. Mettre ses points "un peu partout" devient un réel handicap.....
.
Si la progression se fait de manière horizontale, le build "efficace" n'a aucun impact comparé au gameplay/teamplay dans un jeu exigeant et compliqué.
+1, il y a tellement de facteurs que les questions du sondage semblent complètement orienté genre tu as 3 choix:

- Je veux montrer que je suis un vrai, un dur je vote 1
- Je suis mitigé je vote 2
- Je suis un casu et j'assume je vote 3

J’exagère à peine...

Pour ma part j'aime bien le système de L2, avant:
On peut se TP à peu près partout, sur les fields il faut marcher un peu une fois TP pour atteindre un spot, mais ca coute cher. Donc quand on est low on économisait et on courrait 15 min entre deux villes à pied, et une fois high level on pouvait se permettre de payer le TP. Agréable à tous les niveaux

Ca correspond à aucune réponse
Message supprimé par son auteur.
La premier choix est mal formulé. Les gens votent pour "je veux un monde immense" et non pour "je veux passer 30 min à rejoindre mon groupe chaque soir".

Or la question ici est clairement le déplacement rapide, pas la taille du jeu. Et bien sûr que tout le monde veut un jeu immense, mais ça n'a rien à voir avec le fait que l'on veuille un déplacement lent ou rapide.

Aussi gros oubli, il manque l'option "oui, je veux des voyages instantané et pas juste entre les villes principales".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés