Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?

Affichage des résultats du sondage: Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?
Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir 258 40,31%
Oui aux voyages rapides, mais avec des limitations (une compétence du joueur, une option à débloquer préalablement) 132 20,63%
Je voudrai un système de voyages rapides mais entre les principales cités uniquement 227 35,47%
Je n'ai pas de préférence 23 3,59%
Votants: 640. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le déplacement doit à mon sens redevenir réaliste avec certaines compétences de classes pour accélérer la course solo ou de groupe. Par exemple sur DAOC la classe Skald de Midgard avait un bonus de course de x% en solo avec timer et sans timer avec une spé et applicable au groupe si l'on montait encore la spé. Cela forge la coopération entre les joueurs, le sentiment d'utilité dans sa faction et les raisons de choisir ce que l'on fait de son perso avec les contraintes de ne pas pouvoir tout faire, le teamplay perdu doit être retrouvé aujourd'hui.

Pour les déplacement de zone il faut incorporer la taille des maps et l'âge d'un Mmo dans l'exploration d'un Mmo car il est évident qu'au bout d'un an ou 2 de jeu les attentes et les objectifs évoluent par rapport à l'apprentissage et la découverte du début.
En fait cela depend de la grandeur du monde.... Normalement, un EQ, c'est en effet immense (et je pese mes mots ).

C'est clair que si il faut aller d'un point A a B completement a l'opposer, il faut prevoir du matos de camping dans le jeu... J'aime bien les idees emises plus haut ca et la.

J'ai quand meme voter le 1er choix car dans MO on fait ca tous les jours, des chevauchees folles sur une bonne monture (parfois vers l'inconnue lol) mais c'est tellement ennivrant de partir avec toutes ca guilde vers un donjon ou un keep d'une guilde ennemie (ca donne une approche strategique). Ainsi, il arrive parfois de croiser le chemin d'une bande de pillares ou quelques marchands ambulants....
Mais le monde y est plus adapter en effet car la map n'est pas "immense" regorgeant tout de meme de petits coins bien caches.
Le développement n'a pas commencé ou bien? La sortie du jeu est prévue pour quand?
Ça fait quand même peur de poser des questions sur des pans de jeu aussi important.
Il serait peut être bon que les développeurs sortent les "balls" et imposent leur vision du mmo qu'ils souhaitent plutôt que de sonder l'ensemble des joueurs sur des questions aussi importantes (qui vont impacter le game design) et de bricoler un semblant de jeu en somme.

Des gens préfèrent les thèmes park avec des tps partout : ils jouent aux themepark.
Des gens préfèrent les sandbox ouverts plus oldschool : ils jouent aux sandbox.

C'est aux joueurs de choisir/s'adapter aux jeux qu'on leur propose, pas l'inverse.

Quel est l'intérêt de ce type de sondage?

Vont-ils revoir complètement leur copie parce que la majorité n'a pas la même vision qu'eux au risque de faire un jeu insipide pour plaire à tous?

Ou veulent-ils simplement occuper la scène médiatique et s'assurer qu'on parle un peu de leur jeu?

Dernière modification par dexter saison 6 ; 27/09/2013 à 17h56.
Citation :
Tu as oublié le tag EQnext.
Je suis contre les déplacements rapides. Un recall avec un long CD pour pouvoir te déconnecter en zone safe mais c'est tout, sinon on perd toute la phase d'exploration d'un MMO. Oui il faut que les choses prennent du temps, le plaisir immédiat sans attendre c'est pour les moba, les jeux console, les FPS. Un MMO il faut pouvoir prendre le temps de le savourer et pas tout seul, tout vite, tout nul.
Non un MMO n'est pas fait pour un casual qui n'a que 30 minutes de jeu par jour, il y a des jeux pour ça, ce n'est pas le cas d'un MMO, c'est ce qui a pourris les MMO pour en faire la daube actuelle.

@Jaeha : D'accord avec ça, un TP vers les 2 ou 3 grosses cités (et à débloquer en y allant à pied) Ou un système de pierre de bind c'est très bien. Mais il faut que la distance ai un sens.
+1, tout est dit
Par contre le sondage est très mal fait.
Déjà y a pas l'option "Oui aux voyages rapide, sans limitation".
Ni de truc entre les deux.

Pour moi le système de DaoC était parfait.
Les voyages à cheval (sans monture), c'était bien.

Les mecs qui te tp en zone adverse toutes les 10 minutes, ça permettait de se regrouper, c'était bien aussi.

Avec un système de recall au bind ça serait parfait (parce que sur daoc, fallait se suicider ou utiliser des bugs textures pour y réapparaitre...)

Les montures je trouve assez nul, ça tue vraiment l'immersion du jeu.
A la limite, si monture il y a, il faudrait qu'elle puisse mourir, qu'elle coûte une blinde et qu'elle ne disparaisse pas quand on ne s'en sert plus. A la Skyrim quoi. Un système un peu plus réaliste. Mais pour un MMO je pense que c'est difficilement réalisable.

Dernière modification par Fearyn ; 26/09/2013 à 13h42.
C'est tellement fun de passer 30 minutes à voyager ou 30 minutes à attendre un joueur pour qu'au final il y en ait un qui déconnecte du groupe, qui sera remplacer par un autre que l'on devra attendre à nouveau pendant 30 minutes !
Citation :
C'est tellement fun de passer 30 minutes à voyager ou 30 minutes à attendre un joueur pour qu'au final il y en ait un qui déconnecte du groupe, qui sera remplacer par un autre que l'on devra attendre à nouveau pendant 30 minutes !
Et ce dernier aura un impératif IRL et devra deco, puis le suivant 30 minutes après aura des gros lag en jeux à cause de ses vosins qui tirent sur son wifi.

Au final, il sera l'heure d'allert diner, c'est pas grave on refera tous les 30 minutes de chemins demain, tous ensemble dans la bonne humeur

Citation :
Le développement n'a pas commencé ou bien? La sortie du jeu est prévue pour quand?
Ça fait quand même peur de poser des questions sur des pans de jeu aussi important.
J'ai penser la même chose, ils ont ouvert les inscriptions beta et ils posent des questions basées sur la structure du jeux.
De plus, ils ont annoncé le Landmark pour cet hiver et plus précisement cette année.
Hors la beta du Landmark a pas commencé alors que nous allons bientôt entrer dans le mois d'octobre.

Dernière modification par Kyzoun ; 26/09/2013 à 14h03.
Citation :

Les montures je trouve assez nul, ça tue vraiment l'immersion du jeu.
A la limite, si monture il y a, il faudrait qu'elle puisse mourir, qu'elle coûte une blinde et qu'elle ne disparaisse pas quand on ne s'en sert plus. A la Skyrim quoi. Un système un peu plus réaliste. Mais pour un MMO je pense que c'est difficilement réalisable.
Pourtant ca existe.... comme je dis plus haut, les montures (realistes) c'est vraiment epique. Dans MO, tu dois nourrire ta monture, etre pret d'elle pour qu'elle garde de la loyaute envers toi, aussi elle peut se faire tuee au combat (generalement la premiere cible pour te demonter lol). Sinon, elle meurt de faim ou dans le meilleurs des cas s'enfuie. C'est justement immerssif, au moyen-age, comment se deplacait-on?
Mais moi quelque soit le groupe un mec qui reste pas 30 minutes sur le jeu je n'en veux pas, qu'il aille ramasser des ressources et qu'il revienne quand il aura du temps. Le plaisir dans un MMO c'est de s'y plonger et d'y rester 2, 3 heures et de réaliser soudain qu'il est 1h du mat, de s'évader. Il y a des milliers de jeu où tu peux jouer 30 minutes, pourquoi venir polluer le monde du MMO avec un tel contenu ? Ces jeux ne sont pas fait pour faire une partie et s'en aller.
Citation :
Publié par Ryldaar
A pied en général ou en charette, avoir un cheval coûté une fortune à cette époque.
Et une charette, c'est tirer par quoi??

Dans un mmo tu incarne souvent un chevalier (generalement monter au M-A)... Le combat monter, le marchand en charette, le fermier....heu..
Un cheval sauvage sa s'aprivoisait a l'epoque.

Franchement..... faut jouer a Warband quoi.

Et pis, ils veulent faire un Sandbox ou quoi, bordel!!?

Dernière modification par Fraziel ; 26/09/2013 à 14h18.
Oui, aux voyages long et compliqués dans les MMO RPG.


Reste plus qu'à inventer les MMORPG......
Le meilleur compromis serait de permettre une sorte de téléport activable pour rejoindre un allié lorsqu'on est en groupe (avec un bon gros cooldown). Ça permettrait à un groupe de se rassembler rapidement tout en laissant place à l'exploration.
Je me souviens dans daoc il y'a plus de 10ans de ca ... Le trajet Galplen > Val Mularn qui etait hyper long, et hop mort, et j'ai oublié de bind, je reapparait a Galplen, et de nouveau cheval pendant 30min. Donc non, c'est bon j'ai ete vacciné, les deplacements instantanné je suis pour.
De plus, tous le monde n'a pas forcement 4h+ a jouer par jour, si sur mes 2h de jeux, j'en perd 30min pour des deplacements y'a assez peu de chance que j'arrive a me mettre vraiment dans le jeu.
Citation :
Publié par Nukha
Vous voulez une simulation du monde réel quoi ...

Je pense que ça dépend du contenu et de l’univers du jeu.
non mais le voyage rapide, ça va avec les instances et les montures volantes, ça renforce l'idée que tu es tout seul dans ton jeu et ça détruit totalement le principe même de MMO. ²
Les gens qui réclament des restrictions partout sont des joueurs casuals !

Quand un geek joue tout le temps à son MMO préféré, les restrictions à la chaine il les sent passer...et l'exploration du paysage, quand il a fait le trajet 30 fois déja, il s'en fou !
J'en ai bouffé des déplacement de 30 minutes pour rejoindre le pauvre world boss qui pop à l'autre bout de la map sur Silkroad (paix au âmes de toutes les montures tuer par des mobs) et je peut vous dire que c'est parfois frustrant quand il tombe au moment que tu arrive, je vote donc pour les tp entre les grandes villes (pas les villes useless) quii permettre de gagner du temps sur les événements important qui se déroule dans celle ci. Sinon se balader en monture épique (sur un dragon ) je suis pour, on est dans de l’héroïque fantasy donc c'est normale d'avoir des montures volantes, dans "l'histoire sans fin" Bastien il se déplace comment ?
Sinon les tp partout comme GW² c'est de la merde, même si c'est vrai que le coté pratique pour farm et rejoindre ses potes dans les donjons et réellement un plus.
'Faudrait revoir la definition du mot "cassual"

Moi ce qui me fait rire, c'est des gens qui veulent un sandbox mais thempark a la fois.... genre un jeu sans prise de risque, sans difficultee particuliere et en passant le moins de temps possible. Pourquoi jouer dans un monde persistant alors? Apres, ils se plaignenet que la duree de vie est trop juste lol

Ah et je rejoint Ombre sur les tp de grandes ville, car comme je disais plus haut, Norrath est tres (tres) grand en general. Donc restons raisonnable tout de meme
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Même sur Eve Online on a des warps pour se déplacer sur les grandes distances, pourtant c'est pas un mmorpg que je qualifierais de "casual".
Oui.... mais Eve c'est environ 7000 system solaires donc.... tu passerais pas 30 mins mais 30 ans pour les deplacement
Il ne faut pas oublier que ça conditionne aussi la difficulté du jeu. Devoir refaire le trajet suite à un wipe ça oblige à jouer mieux ou plus subtilement que dans wow ou tu peux parfois repop avant même que le mob n'ai regen. Du coup tu ne fonce pas la tête la première tu as l'impression d'être dans un monde hostile, ça aussi c'est important pour l'immersion.
Citation :
Publié par Fraziel
Oui.... mais Eve c'est environ 7000 system solaires donc.... tu passerais pas 30 mins mais 30 ans pour les deplacement
C'est vrai que l'échelle de grandeur et que les vaisseau ne possède pas la vitesse de la lumière comme le falcon millenium n'aide pas . Donc des tp sur des maps énormes (comme celle de minecraft) c'est presque obligés mais sur des maps comme GW2 ou en 30 min tu la traverse à pieds grâce à tes skills de voleurs non.
Avoir des TP ne vous oblige pas à les uitliser, en tant qu'adpete de l'exploration je parcour souvent en zigzag et relativement lentement les zones, mais pour une urgence ou un besoin rapide (non pas aller aux toilettes !) le TP c'est le pied, apres si vous voulez tout faire a pied, ou marcher sur les mains, faites vous plaisir !
Avoir l'option limitée de TP a cetains endroits stratégiques (les villes donc) est pour moi idéal, tant qu'on a le choix tout le monde devrait etre content
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés