Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?

Affichage des résultats du sondage: Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?
Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir 258 40,31%
Oui aux voyages rapides, mais avec des limitations (une compétence du joueur, une option à débloquer préalablement) 132 20,63%
Je voudrai un système de voyages rapides mais entre les principales cités uniquement 227 35,47%
Je n'ai pas de préférence 23 3,59%
Votants: 640. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misselium
le voyage rapide tue le pvp sauvage stout
C est faux .
Le déplacement rapide ne tue pas le pvp sauvage .
( il n y a qu à observer sur daoc camlan comment les tp étaient campés , les ponts etc ..... )
Uo est un jeu pvp par excellence : demande donc aux pk dans shame ou hyloth si le pvp sauvage est tué par les runes .

Vraiment n importe quoi ...
Non mais le déplacement, c'est pas censé être "la partie chiante avant d'aller faire un truc intéressant".
Quand on parle de déplacement de 30m, c'est dans le cas où le déplacement est intégré au gameplay et qu'il est actif, avec des risques de morts ou d'embuscades, la nécessite de se déplacer en groupe dans une zone dangereuse ou tout ce qui peut vous passer par la tête.
Bien sûr qu'on parle pas de 30m afk sur un cheval.

Et quand je vois qu'en 2013, après tout les échecs retentissants dont on a été témoins dans le monde du MMO, il y a encore des gens qui associe volontairement RvR et déplacements instantanés sans contrainte, ça donne envie de gerber.

Je ne sais plus qui disait que le choix d'un groupe de personne ne devait pas influencer le jeu des autres, je répondrais que j'ai pas envie que les MMO deviennent de simple FPS-RPG aseptisés, avec la disparition de mondes persistants, simplement parce qu’une partie de la population (et ce depuis la démocratisation massive du genre par WoW) s'est trompée de loisir.
Pour la 1 !
Et avec des Shop des joueurs plutôt que des HV.
Sur Ragnarok Online y avait plutot solution:
Soit un systeme téléport des tres grand axes ( et encore pas tous relié entre eux, il fallait faire des intermédiaires)
Soit un système de "train" avec des arrêts la aussi pas sur la map entière.
Soit le faire a l'ancienne en parcourant les maps ( mais le bestiaire de Ragnarok est extrêmement riche)
Soit demander le service d'une classe avec le sort téléport qui avait bind l'endroit.

Avantage le jeu est tout de suite moins "fedex" et impersonnel.
Désavantage ça pouvait prendre du temps entre rapporter le farm a la ville et le spot de farm.
Citation :
Publié par oceanbleu
il manque à ce sondage une option : "des voyage rapides pour toutes les destinations et sans contrainte", la durée de vie d'un jeux doit se faire par le plaisir et non par la contrainte.

D'autant que le fait de mettre des voyages rapide n'empêche pas de gambader et de faire les chemins à pied.

Exactement si.

Il y a un exemple ultra populaire. World Of Warcraft.
Au début on devait ce rendre à pied à tout les endroits. Je me souviens avec mon humain quand on devait faire un monastère écarlate. On m'était un temps fou, on faisait connaissance pendant ce temps et une fois sur place on tapait toutes les instances car on avait fait un long chemin et qu'on avait sympathisé. Puis si on était nombreux on décidait de faire du PvP sauvage.

Aujourd'hui avec les voyages rapides il n'y a plus rien de tout ça. Il n'y a plus de communauté. C'est du TP instance sans un seul mot et basta on retourne dans la capitale. Sans compter le PvP sauvage qui n'existe plus (sans compter les montures volantes).

Les voyages rapides ce n'est pas fait pour les MMO tout simplement à mes yeux.
Un MMORPG c'est un jeu ou tu fais vivre ton perso dans un monde persistant et non ou tu lances un timer pour bâcler 15 minutes qui ne représente rien car on n'a même pas découvert la zone qui entoure cette instance.
So much bullshit in this thread wow... Klovis et son irréfutable "argument" DAoCien en tient une bonne couche.

Btw sur Black Desert il n y a aucun téléporte, il y a des montures pour se déplacer plus rapidement de ville en ville. Les un peu plus de 10min de trajets à pied sont du coup divisé par 2, vu que l'univers est seamless et totalement Open PvP il n y a aucune coupure dans l'action, de plus ont peu faire les combats monté.
Les 30 minutes de trajet du sondage (je pense que beaucoup n'ont pas voté cette réponse à cause de cela d'ailleurs alors que la plupart seraient pour un monde sans téléporte) sont exagéré quand un jeu n’inclue pas de téléporte il fait en sorte de trouver un moyen de transport qui pallie à cela ou réduit la distance entre les villes.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 26/10/2013 à 18h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés