[Actu] Contenu de haut niveau et « système de justice » dans Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
et toi tu y as joué sûrement


ha non tu préfère croire tout ce que te disent les ingé de la com de la boite de dev

malgré tous les bides et les exemples ( swtor, war, aoc, gw2 etc) , on trouve encore des super prototypes de naïfs comme toi sur certain forum


c'est bien
Non jprend des pincettes sur les infos que nous avons. A aucun moment je ne m'encence sur le jeu, certaines annonces font plaisir apres j'attends d'avoir la bestiole entre les mains et etre sur du concret. Désolé de te décevoir.
Citation :
Publié par Bob Michet
Hormis du blabla de marchand de tapis on n'a pas vu grand chose sur le pvp.
La plupart des feature avancées concernent du pve ou vont dans le sens contraire d'un jeu qui se veut pvp.
Je ne suis pas d'accord.

Pour l'instant ils n'ont encore rien abordé en profondeur, et les démonstrations testées en salon étaient la zone de débutant... bref le tout début du jeu... la zone tuto et donc PVE.

Pour le endgame on n'a pas plus d'info sur le PvE que sur le RvR... savoir qu'il y a 6 donjons et des trucs ouverts difficiles, ce n'est pas une présentation plus importante que de savoir qu'il y a une zone pouvant contenir xxx personnes, des pts pvp, avec un système de forteresses et d'armes de sièges et des objectifs spécifiques à capturer pour donner un statut avantageux d'empereur... etc

La communication sur le RvR viendra après une certaine quantité de tests car le RvR étant justement un élément central du jeu, inutile de communiquer des choses qui seront modifiées... et les tests PvP ont débutés, j'en mettrai mon site chinois à couper.
Citation :
Publié par Shin95
C'est vrai que Chocapic a joué au jeu complet.
Tu sais, si les zones tutoriels usent voir même abusent du concept de phasing, je ne vois pas vraiment de raison de penser que le reste des zones ne seront pas dans la même optique.

Citation :
Publié par Malheur
A mon avis il serait temps de réviser les définitions des termes.

Car un MMORPG Openworld ça signifie que l'on peut "librement parcourir" l'univers du jeu. Sous entendu de "sa faction", puisque le principe d'un jeu avec un RvR (World vs World ou autre nom) c'est qu'on se bat entre royaumes ennemis et qu'on ne fait pas du tourisme chez eux.
A partir du moment où l'on m'empêche d'aller dans une zone (en particulier pour y faire du PvP), le monde n'est plus vraiment ouvert. Dans tes exemple tu cite TOR qui à mon sens n'est pas réellement un jeu à monde ouvert car certaines zones sont totalement fermées à certains joueurs de par leur appartenance à une faction (sans compter les "instances" en veux-tu en voilà).

Des MMO avec un monde vraiment et complètement ouvert, il y en a peu.

Citation :
Publié par Malheur
Mais le phasing ça n'empêche pas les joueurs de jouer ensemble. Car soit c'est un phasing au sens le plus strict et là, on ne sera dans la zone qu'avec les joueurs arrivé au même stade que soi (Cf. WoW). Soit ce sera seulement esthétique et on ne verra pas la même chose qu'un autre joueur qui n'aurait pas suivi le même schéma que soi. Ou encore probablement, pour ce qui est des objets à ramasser.

Et pour le moment ça reste très flou.
Ca c'est la faute à leur communication. Ils nous parlent de phasing sans décrire leur système (tout comme leur truc de méga serveur), donc nous, on se base sur ce qu'on a déjà vu comme type de phasing et en l’occurrence ce que l'on à déjà vu détruit l'aspect communautaire des MMO en séparant les joueurs de par le fait qu'ils n'en sont pas au même point d'une quête.
De toute façon niveau phasing on aura de toutes les formes...

... du phasing de région... parce que c'est un mégaserveur et une région dans un MMORPG ça ne peut supporter que quelques centaines à quelques milliers de joueurs en même temps (on ne va pas avoir 100 000 joueurs du même niveau sur une même map faire le même contenu, pour ça que les MMORPG avec des serveurs "individuels" ont des dizaines et des dizaines de serveurs ouverts).

... du phasing de quêtes instanciées prévues pour n'être que solo ou en groupe...

... du phasing "cosmétique" qui fait qu'une personne ne voit pas la même chose qu'une autre.


D'ailleurs cette 3e version sans être parfaite apporte son lot d'avantages... quand dans un SWTOR tu dois passer un portail vert fluo pour faire une action qui te prend 2min et que les autres autour ne peuvent... soit pas entrer... soit se retrouvent dans une autre version... là tout le monde reste ensemble, il n'y a même pas besoin de faire de salle spécifique derrière une barrière...

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est... pour faire simple tu vas par exemple avoir une mission où tu dois faire exploser un monument... habituellement on est obligé d'entrer dans une zone instanciée pour péter le truc dans son instance... Là non... on est en zone ouverte, il y a le monument intact... mais le joueur à coté de toi qui a déjà fait la quête le voit déjà détruit. Idem avec les PNJ... t'as sauvé un PNJ dans une quête tu pourras le revoir en zone ouverte alors que les joueurs qui ne l'auront pas sauvé eux ne le verront pas.

Dernière modification par Mygo ; 28/09/2013 à 15h56.
je veux du raid!!! qui me tient en haleine durant des mois mais qui loot de temps en temps, disons un systeme de jetons qui tombent sur les boss de raid ça arrangerait l'inutile loot aléatoire sur la durée tout le monde sera content à condition de raid souvent!

du craft aussi bon que le raid mais avec des compos a faire sur des Wb(bah oui c'est pas rigolo mais ça évite de raid et au pire on les trouverais à l'hdv pour des sommes astronomiques que seuls les nolifes achéterons évidemment^^

du pvp avec stuff pvp de base et elite (histoire d'êtres tous compétitifs et histoire d'être kikootoudur et savoir pourquoi on va pvp, soit pour sa propre gueule naturellement, sinon on se casse la tronche comme gw2 à faire de l'esport dans un mmo (mais lol quoi^^) et non du pvp pour être kikoo (pas nécessairement dans les stats, même si juste le skin me dirais pas envi de pvp honnêtement...

et des hebdo, des journa, mais pas trop!! pas comme wow pandaria disons bien évidemment^^ juste de quoi s'occuper une heure par jour et encore ça prendra 3h si c'est mal gérer avec masses gugus ou repop trop longs

bon j'ai le droit de rêver mais un systeme de dj aléatoire serait le pied...pour farmé comme des nolifes et acheter les compos pour crafté du stuff kikoo ...

ok stop le bad trip
Citation :
Publié par vectivus
je veux du raid!!! qui me tient en haleine durant des mois mais qui loot de temps en temps, disons un systeme de jetons qui tombent sur les boss de raid ça arrangerait l'inutile loot aléatoire sur la durée tout le monde sera content à condition de raid souvent!

du craft aussi bon que le raid mais avec des compos a faire sur des Wb(bah oui c'est pas rigolo mais ça évite de raid et au pire on les trouverais à l'hdv pour des sommes astronomiques que seuls les nolifes achéterons évidemment^^

du pvp avec stuff pvp de base et elite (histoire d'êtres tous compétitifs et histoire d'être kikootoudur et savoir pourquoi on va pvp, soit pour sa propre gueule naturellement, sinon on se casse la tronche comme gw2 à faire de l'esport dans un mmo (mais lol quoi^^) et non du pvp pour être kikoo (pas nécessairement dans les stats, même si juste le skin me dirais pas envi de pvp honnêtement...

et des hebdo, des journa, mais pas trop!! pas comme wow pandaria disons bien évidemment^^ juste de quoi s'occuper une heure par jour et encore ça prendra 3h si c'est mal gérer avec masses gugus ou repop trop longs

bon j'ai le droit de rêver mais un systeme de dj aléatoire serait le pied...pour farmé comme des nolifes et acheter les compos pour crafté du stuff kikoo ...

ok stop le bad trip
Wildstar.
Le rendu j'en arrive a stade où c'est bien secondaire, LE soucis est d'avoir un jeu optimisé. Aucun intérêt d'avoir un jeu photo-réaliste qui nécessite un PC next-gen a 1400€+ pour tourner a 60 Fps ou un mode moyen rendant le jeu aussi beau que Morrowind...
Teso sort sur Mac, ça sent le day one pour moi. Gros fan de l'univers, un peu en manque d'aventure en ligne ces dernier temps, cette interview ne me fait ni bander ni pleurer mais bon, à priori on aura un produit jouable qui occupera le casu que je suis au moins un mois ou deux, c'est tout ce que je lui demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés