[Actu] Aion a quatre ans, la mise à jour 4.5 sera déployée « début 2014 » en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/9/2013 à 15:35 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
Aion fête actuellement ses quatre ans d'exploitation en Europe. Gameforge se satisfait de la fréquentation du jeu (cinq millions de joueurs inscrits) et annonce Aion 4.5 pour début 2014 sur le Vieux continent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
4.0 j'ai participé à une prise des nouvelles forteresses c'est du gros copié collé de la 2.0 et 3.0 ... autrement dit c'est le plus gros bus qui gagne.
Ou est la stratégie ? Ou sont les artefacts ? ... le temps des abyss est décidément pas prés de revenir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
4.0 j'ai participé à une prise des nouvelles forteresses c'est du gros copié collé de la 2.0 et 3.0 ... autrement dit c'est le plus gros bus qui gagne.
Ou est la stratégie ? Ou sont les artefacts ? ... le temps des abyss est décidément pas prés de revenir
c'etait déjà comme ca dans la 1.0 mdr
Le rvr ni les combats de masses ne sont plus en mode diapos depuis un baille, les nouvelles maps sont intéressantes et les combats pour la possession des garnisons sont souvent sympas à faire.

Par moment il y a tellement de monde d'un coté que c'est vite perdu mais la plupart du temps c'est fun.

Même le barde que je disais foireux et ignoble a un gameplay intéressant.
Le stuff pvp est accessible aux non hardcore et donc rend les choses plus intéressantes pour plus de monde, et surtout, c'est max ap à chaque sortie pvp

Bref, bonne mise à jour pour ma part au niveau pvp, le pve je n'en fait pas hormis les quêtes pour le stuff pvp
Citation :
Publié par Shtonk
Le rvr ni les combats de masses ne sont plus en mode diapos depuis un baille, les nouvelles maps sont intéressantes et les combats pour la possession des garnisons sont souvent sympas à faire.

Par moment il y a tellement de monde d'un coté que c'est vite perdu mais la plupart du temps c'est fun.

Même le barde que je disais foireux et ignoble a un gameplay intéressant.
Le stuff pvp est accessible aux non hardcore et donc rend les choses plus intéressantes pour plus de monde, et surtout, c'est max ap à chaque sortie pvp

Bref, bonne mise à jour pour ma part au niveau pvp, le pve je n'en fait pas hormis les quêtes pour le stuff pvp
Ah oui ? Ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour le mode diapo. Même dans les abysses ?
Quand tu dis le stuff pvp est accessibles au non hardcore c'est-à-dire ?
Citation :
Publié par Djork
4.0 j'ai participé à une prise des nouvelles forteresses c'est du gros copié collé de la 2.0 et 3.0 ... autrement dit c'est le plus gros bus qui gagne.
Ou est la stratégie ? Ou sont les artefacts ? ... le temps des abyss est décidément pas prés de revenir
Enfin avant la stratégie, c'était d'avoir assez de temps de vol pour arriver devant la forteresse, et la prendre en mode bus. Remarque, ils ont réussi à faire pire sur tiamat.
Citation :
Publié par Arkio
Ah oui ? Ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour le mode diapo. Même dans les abysses ?
Quand tu dis le stuff pvp est accessibles au non hardcore c'est-à-dire ?
Y'a un stuff pvp assez honnête qui se fait assez vite via des médailles qui se gagnent en pvp et en pve, et qui demande pas de pa pour l'acheter.
Citation :
Publié par Shtonk
Le rvr ni les combats de masses ne sont plus en mode diapos depuis un baille, les nouvelles maps sont intéressantes et les combats pour la possession des garnisons sont souvent sympas à faire.

Par moment il y a tellement de monde d'un coté que c'est vite perdu mais la plupart du temps c'est fun.

Même le barde que je disais foireux et ignoble a un gameplay intéressant.
Le stuff pvp est accessible aux non hardcore et donc rend les choses plus intéressantes pour plus de monde, et surtout, c'est max ap à chaque sortie pvp

Bref, bonne mise à jour pour ma part au niveau pvp, le pve je n'en fait pas hormis les quêtes pour le stuff pvp
Le rvr est super pourrit, aucune stratégie, la masse, et le gros pack suffisent pour dominer/gagner.

Les garnisons c'est le truc le plus inutile de cette mise à jour, en gros full pve pour se stuff (les gens se tapent des botes pour valider les quêtes), ça zerg non stop.

Le barde est bien mongole à jouer, suffit d'être stuff pour brain son adversaire en ayant très peu de gameplay.

Beaucoup de joueurs disent qu'il vont plus en rvr, car le set strife a qu'un emplacement de mana en moins par rapport au stuff abyssal, mais quand on compte toutes les parties, on perd un item en gemmage. Logique imparable des joueurs.

En gros, niveau pvp, on a eu une zone farm pve ou on peut inc des joueurs qui farment les médailles de bataille.

Le contenu pve est grotesque, rien d'innovant, des instances, oué mais non.

Heureusementque les quêtes vont passer en hebdo, on pourra se faire facilement un dezz en une journée sans perdre toute la semaine à farmer, éviter les zerg, et attendre 10 ans pour récupérer la garnison et le repop des mobs de quête.
Citation :
Les garnisons c'est le truc le plus inutile de cette mise à jour, en gros full pve pour se stuff (les gens se tapent des botes pour valider les quêtes), ça zerg non stop.
Je suis pas d'accord sur ce point, au contraire même ce système colle bien au terme "PvPvE". Les joueurs qui cherchent à faire leur stuff passe plus de temps à PvE que PvP mais font tout de même un peu de PvP et ceux qui cherche à PvP le trouve assez rapidement ce PvP.

Quand au zerg, tu en auras toujours quoi qu'on fasse mais c'est loin d'être comme dans l'oeil 3.0 je suis désolé y a du progrès et il faut le souligner. Sinon tu as des garnisons qui sont moins fréquentées que d'autres, faut simplement bouger et pas rester là où ça bus.

Citation :
Le barde est bien mongole à jouer, suffit d'être stuff pour brain son adversaire en ayant très peu de gameplay.
Comme pour toutes les classes ...
Jusqu'à présent j'ai croisé aucun bard me posant la moindre difficulté par contre le gunner c'est une autre histoire :0

Citation :
Le contenu pve est grotesque, rien d'innovant, des instances, oué mais non.
En même temps c'est Aion, le PvE n'est qu'un "moyen" sur ce jeu.

Citation :
Heureusementque les quêtes vont passer en hebdo, on pourra se faire facilement un dezz en une journée sans perdre toute la semaine à farmer, éviter les zerg, et attendre 10 ans pour récupérer la garnison et le repop des mobs de quête.
Si ces QJ te font chier tu les fais pas stoo (comme moi). Moi je dis heureusement que ça vas passer hebdo pour qu'il y ai moins de bus
C'est comme ça à chaque nouvelle classe dans n'importe quel MMORPG, elles sont completement nobrain à la sortie de la MaJ, pour attirer des joueurs, puis sont nerfs 1 mois ou 1 mois et demi plus tard...
Donc la, avec la sortie du Gunner, ils ont attirés tous les gamins de 7ans et demi kikooCODguncanon mais qui ne resteront qu'une semaine, donc on ne peut pas dire qu'il y ait une surpop de gunner (et pis faut dire que le leveling est d'une nullité... j'suis en train de pex un Clerc level 31, ça m'saoule x))
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Heu non Crymore, les garnisons c'est vrai que quand tu veux farm tes médailles de batailles c'est assez lourd dans les heures de pointe et quand t'as pas le choix de tes heures de co, mais ça a ramener quand même un semblant de PvP par rapport à la 3.X
Maintenant pour le PvE oui c'est 0, mais attendons la 4.3 et 4.5 surtout pour voir les nouvelles instances.

Sinon pour ceux qui ont abandonné le jeu en 1.X , oui c'est carrément différent, très facile d'UP et le mode diapo a normalement disparu en RvR pour peu que vous ayez pas un PC d'il y a 5 ans et +.
Malheureusement la plus grosse masse a et sera toujours victorieuse quoi qu'il arrive.
Le must serait une zone pvp instancié, chacun pour soit, pas de pve, une énorme zone du genre comme sur private full jungle elten était pvp, c'était bien.
Citation :
Publié par auldur
c'etait déjà comme ca dans la 1.0 mdr
comme tous les mmos ou y'a du rvr d'ailleurs, y'a jamais eut de stratégie réellement flagrante, ça toujours été la masse et le skill qui fait la diff(et surtout le stuff et els transfos sur aion tiens)

et need la 4.3, le dd me manque cruellement, enfin quand on à pris l'hab durant 3 ans de jouer en team à certaines heures bah ça manque!!

et me parler pas des des journa actuelles, pas besoin d'une team pour faire des garni...et rien avoir d'ailleurs^^


Citation :
Publié par Bromir
Le must serait une zone pvp instancié, chacun pour soit, pas de pve, une énorme zone du genre comme sur private full jungle elten était pvp, c'était bien.
4.0 c'est pvp partout, je vois pas ce qu'il te faut de plus
C'est vrai que c'est saoulant d'attendre le repop d'un mob en zone PvP mais si c'était si simple avec un temps de repop normal, personne ne resterait en zone PvP et donc tout l'intérêt de disperser les gens sur une map pour pouvoir se fighter disparaitrait.

Car le gros inconvénient de la 3.x et de l'oeil c'était d'avoir concentré le PvP sur une petite zone et surtout d'avoir enlevé les qqs quêtes dans la forteresse ouo en dessous qui auraient permis de disperser les gens sur les zones pvp.

La la dispersion se fait très bien et même si on se prend qqs bus notamment à la 75 voir à la 89 (la 77 est pas mal aussi ^^), les quêtes se font sans trop de difficulté et les fight ne sont pas tous du 1vs6!

Oui le stuff des blood mark se fait facilement et à la manière d'un ordalie ce n'est pas le meilleur stuff mais il permet de débuter le pvp sans trop de soucis. Pour ce qui est de la bijouterie, elle est quand meilleure que le 55 et 60 pvp et de loin!

Enfin jouant Bard depuis le démarrage de la 4.0 (oui après Spirit je joue une nlle classe cheatée parait-il...), le gameplay est intéressant entre le soso et le spirit mais sans les armes ni de l'un ni de l'autre. Il a la puissance d'un soso beaucoup basée sur des coups direct et/ou sur des doT donc dispellable mais sans le contrôle majeur du silence magique (comp3 quasi impossible à utiliser en cover silence sauf si l'adversaire ne connait pas le dispel). Il a des contrôles mode spirit (mode pingouin ou paralysie ) et un dispel mais sans le côté instant de ses comp nécessitant des pauses dans le kit qui sont souvent mortel contre des cac stuff et je ne parle pas des rodeurs (foutus cuir avec leurs esquives / silence)... Les harpes manquent cruellement de vitesse d'attaque pour compenser des temps d'anim assez long!
Alors oui du heal Hp et mana qui en font un couteau suisse très intéressant en groupe!

Dernière modification par orchis ; 03/10/2013 à 10h41.
Citation :
Publié par Bromir
Une zone ou il y'a que du pvp, pas de pve, pas de mob, juste toi et les adversaires.
Une zone désertée au bout de quelques semaines en fait
Citation :
Publié par Mizuira
Une zone désertée au bout de quelques semaines en fait
pas sur si elle est suffisamment bien pensé pour qu un semblant de stratégie puisse être utilisé ;

ruelle étroite ? pont ? piège activable ect ...


pour que ce soit pas toujours "la masse" qui gagne alors .... enfin je rêve
Citation :
Publié par keenan
pas sur si elle est suffisamment bien pensé pour qu un semblant de stratégie puisse être utilisé ;

ruelle étroite ? pont ? piège activable ect ...


pour que ce soit pas toujours "la masse" qui gagne alors .... enfin je rêve
Si la Masse ne gagne pas alors les Adeptes de la Masse ne vienne pas.

Si y'a vraiment que des gens stuff et pas des Randoms mecs en train de pex , tu n'a ni des gens mal stuff , ni les gros plow sur stuff qui ne sont la que pour peter du unstuff.

Te reste donc une minorité de joueurs pour faire vivre la zone.

Et pour l'avoir vecu sur pas mal de shard , des qu'une des factions se coordonnent et se defend en face y'a plus personne.
sur DAOC ça marchait un FG pouvait tenir tête a 2 ou 3 fois plus nombreux en exploitant l avantage d une position comme une tour ou un pont


bien sur au final ils nous roulaient dessus mais les ap coulaient a flot et on passait une bonne aprem


mais bon c est vieux tout ça
+1
C'est vrai, au moins à l'époque, on transpirait pour healer ou CC la, les abysses, t'implose directement, tu peux rien faire... Aucun teamplay, que du leech. Top quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés