Maintenance des centres de données nord américain et européen (27 sep.)

Répondre
Partager Rechercher
Généralement SE est toujours à l'heure sur leur planning de maintenance. Sauf soucis majeur indépendant de leur volonté.

Mais si à 11:00:00 tu veut de suite te connecté faut pas abuser

Le 27 septembre 2013 de 7h00 à 9h00 (GMT).
Sachant que c'est du GMT, cela donc 9h à 11h pour nous Heure Fr

Profite de cette fin de saison ensoleiller pour prendre l'air
Citation :
Publié par Mandrakia
Il n'y a pas de délai actuellement sur le jeu entre le moment ou tu sors d'un aoe.
Si ta connection est bonne (120/150ms de ping) et que tu n'as pas de perte de paquet.
J'ai un ping <30~50 en quasi-permanence en envoi sans bridage P2P (au grand dam de mes disques durs qui se remplissent un peu trop vite a mon goût ), pourtant Titan est toujours une plaie à buter a cause du lag serveur. De toutes façons, c'est pas nouveau que les japs sont infoutus de faire du premier coup un netcode arrivant à fonctionner correctement hors de leur pays.

Citation :
Publié par Mandrakia
Sur Titan qui doit etre la fight la plus tendue actuellement, parceque la moindre latence peut te faire wipe, en utilisant une route normale, tu as aucun délai. Tu peux sortir de l'aoe juste au moment ou il pete et tu ne prendra pas de dégats.
Ça c'est parce qu'il y a un delai sur l'animation même de l'attaque, c'est présent sur pas mal d'autres monstres le fait que même si tu pars de l'AoE quelques fractions de secondes après son lancement, tu ne prends pas de dégâts étant donné que ceux-ci ne sont infligés qu'a un point précis de l'animation.
Citation :
Publié par Geglash
De toutes façons, c'est pas nouveau que les japs sont infoutus de faire du premier coup un netcode arrivant à fonctionner correctement hors de leur pays.
Street Fighter IV te contre dit...
Citation :
Publié par Mandrakia
Il n'y a pas de délai actuellement sur le jeu entre le moment ou tu sors d'un aoe.
Si ta connection est bonne (120/150ms de ping) et que tu n'as pas de perte de paquet.

Sur Titan qui doit etre la fight la plus tendue actuellement, parceque la moindre latence peut te faire wipe, en utilisant une route normale, tu as aucun délai. Tu peux sortir de l'aoe juste au moment ou il pete et tu ne prendra pas de dégats.
Non Titan n'est pas le seule combat tendu, Batraal le Boss de la forteresse de Dzemael est assez violent avec sont aoe, et je peut t'affirmer que si ça lag c'est pénible contre ce Boss.
coincidence ?

J'étais utilisateur de Free depuis 1 an. Entre Youtube et FFXIV ,je n'en pouvais plus de ces lags/autres problèmes. Je testais mon ping et j'avais constamment des pertes de paquets.
Passé par un VPN ? Déjà testé...résultat moyen sur titan ou n'importe quelle instance. Etant Mage Blanc principalement,il m'était quasi impossible de terminer Titan...(je devais le faire en tank et rien d'autre...)

Comme un accord avec ma compagne,on décide de changer de FAI. Je fais écraser la ligne pour ne pas avoir de coupure du net/télévision par SFR.

Depuis ce jour béni (il y a deux jours)où j'ai internet par SFR,je n'ai plus aucun problème de lag,d'environnement ne bougeant plus pendant 2/3 sec...limite je m'amuse avec les cercles au sol. Le jeu n'a plus rien à voir (je me posais la question d'arréter par moment...merci ma CL.)
Alors coincidence ? (pour les sceptiques)
Citation :
Publié par VieMorte
Tu vas m'expliquer pourquoi sur 99% des MMO il n y a aucun problèmes de lags? Que ce mal touche absolument tous les joueurs européens qui n'utilisent pas de VPN?
Beaucoup de MMOs ont le même souci chez pas mal de personnes.

Ah, et je lag pas du tout en connexion 3G ou avec l'ADSL, donc ça doit pas venir de SE. :-
Citation :
Publié par Arnelin
coincidence ?

J'étais utilisateur de Free depuis 1 an. Entre Youtube et FFXIV ,je n'en pouvais plus de ces lags/autres problèmes. Je testais mon ping et j'avais constamment des pertes de paquets.
Passé par un VPN ? Déjà testé...résultat moyen sur titan ou n'importe quelle instance. Etant Mage Blanc principalement,il m'était quasi impossible de terminer Titan...(je devais le faire en tank et rien d'autre...)

Comme un accord avec ma compagne,on décide de changer de FAI. Je fais écraser la ligne pour ne pas avoir de coupure du net/télévision par SFR.

Depuis ce jour béni (il y a deux jours)où j'ai internet par SFR,je n'ai plus aucun problème de lag,d'environnement ne bougeant plus pendant 2/3 sec...limite je m'amuse avec les cercles au sol. Le jeu n'a plus rien à voir (je me posais la question d'arréter par moment...merci ma CL.)
Alors coincidence ? (pour les sceptiques)
Mais peu importe ... Free et Orange sont les 2 plus gros FAI du pays, donc 3/4 des joueurs français ont du lag, qui va réellement changer de FAI juste pour un jeu ? 1 % de la population ? SE doit trouver une parade sinon c'est 95% des joueurs français qui vont stop car c'est injouable. Et je parles même pas des autres pays européens qui ont aussi le problème.
Pour ma part je suis passer par Vpn4Gamers depuis 2 semaine, et étant chez Free ou j'avais des lags énorme en soirée, ben tous cela a disparus comme par miracle.

Par contre je recommande à ceux qui veulent passer par VPN d'avoir l'authentificateur pour plus de sécurité.

Edit: @Ripi:
Citation :
Et je parles même pas des autres pays européens qui ont aussi le problème.
J'ai des membres de ma CL en Belgique, Suisse, Luxembourg qui eut n'ont aucun soucis de lag.
Sérieux ceux qui reprochent au jeu de déconner, d'avoir un netcode pourris ou un délais serveur n'ont strictement rien compris et n'ont jamais joué avec VPN ou un connection stable.

Le jeu c'est simplement le jour et la nuit. Sur titan je peux limite danser au milieu d'une aoe avant de bouger et quand meme ne pas me prendre de damage.

J'étais chez free, je pétais un plomb mais sérieusement. Je me faisait insulter par tous les membres de mon groupe a chaque fois parceque je me prenais tous les aoe sans raison. J'ai download WTFast et c'est plus du tout le meme jeu.

Depuis j'ai résilié Free en mettant bien comme raison Lag sur FF14 et impossibilité de voir une video youtube en soirée ou de regarder n'importe quel stream.

Si vous voulez que ça change faites pression. Appelez le support free etc.
Citation :
Publié par allensan
pas de patience qui tienne.
Car le mois est compris dans l'achat du jeu et je veut donc jouer pour l'abo que je suis en train de payer dans de bonne condiions.
Si SE faisait bonne figure et ajoutait en compensation une quizaine de jour d'abo , ça serait déja un bon geste envers les joueurs qui subissent ce probleme.
demandes plutot un mois d'abo gratos à ton FAI, qui lui ne remplit pas son engagement ce sera plus logique ....
Citation :
Publié par Mandrakia
Sérieux ceux qui reprochent au jeu de déconner, d'avoir un netcode pourris ou un délais serveur n'ont strictement rien compris et n'ont jamais joué avec VPN ou un connection stable.

Le jeu c'est simplement le jour et la nuit. Sur titan je peux limite danser au milieu d'une aoe avant de bouger et quand meme ne pas me prendre de damage.

J'étais chez free, je pétais un plomb mais sérieusement. Je me faisait insulter par tous les membres de mon groupe a chaque fois parceque je me prenais tous les aoe sans raison. J'ai download WTFast et c'est plus du tout le meme jeu.

Depuis j'ai résilié Free en mettant bien comme raison Lag sur FF14 et impossibilité de voir une video youtube en soirée ou de regarder n'importe quel stream.

Si vous voulez que ça change faites pression. Appelez le support free etc.
Si c'est pas la faute du jeux c'est pas ma faute non plus ni celle de mon FAI, sur rift, gw2 moi aussi je peux danser dans les aoe avant d'en sortir et ne rien subir.
Sur ff14 par contre non. et ce depuis le patch du 19 septembre seulement. curieux
Sur youtube je vois bien les mecs sortir des aoe plumes peper, c'est loin de donner ça chez moi., j'ai genre une bonne seconde de delai en moins, ce qui veut que si elles me pop directement centré sur moi, c'est fini.
Un vpn euh ba nan. y a que ff qui le demande, SE va changer quelque chose dans le mois qui vient ou je restera pas c'est tout.
Citation :
Si c'est pas la faute du jeux c'est pas ma faute non plus ni celle de mon FAI, sur rift, gw2 moi aussi je peux danser dans les aoe avant d'en sortir et ne rien subir.
Sur ff14 par contre non. et ce depuis le patch du 19 septembre seulement. curieux
Sur youtube je vois bien les mecs sortir des aoe plumes peper, c'est loin de donner ça chez moi.
Un vpn euh ba nan. y a que ff qui le demande, SE va changer quelque chose dans le mois qui vient ou je restera pas c'est tout.
+1 acheter un VPN pour pouvoir jouer a un mmo dans de bonne condition , je REFUSE , si je paie un abo c'est pour jouer correctement et sans lag , le seul jeux ou sa me le fait c'est FF.
j'ai l'impression que acheter un VPN pour certain est normale ... alors qu'avant personne n'en parlais , phénomene de mode ? ! juste aberrant ...
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
+1 acheter un VPN pour pouvoir jouer a un mmo dans de bonne condition , je REFUSE , si je paie un abo c'est pour jouer correctement et sans lag , le seul jeux ou sa me le fait c'est FF.
j'ai l'impression que acheter un VPN pour certain est normale ... alors qu'avant personne n'en parlais , phénomene de mode ? ! juste aberrant ...
pendant un temps j'utilisais HotspotShield, y'a une version gratuit illimité mais bridé niveau débit, je sais pas si ça suffira pour ff14 mais voila.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
+1 acheter un VPN pour pouvoir jouer a un mmo dans de bonne condition , je REFUSE , si je paie un abo c'est pour jouer correctement et sans lag , le seul jeux ou sa me le fait c'est FF.
j'ai l'impression que acheter un VPN pour certain est normale ... alors qu'avant personne n'en parlais , phénomene de mode ? ! juste aberrant ...
T'as essayé VP4gamers ?
oui enfin attention avec les vpn gratuit, la plupart provoque plus de dommage qu'autres chose pour te forcer à prendre la version payante et comme il le dit c'est quand même incroyable de devoir utiliser un programme externe au jeu pour simplement y jouer
Citation :
Publié par Horigo
Pourquoi c'est incroyable ?
Tu utilises bien Windows et des drivers ça aussi c'est des programmes externes au jeu.
non mais si c'est pour poster quelque chose juste par esprit de contradiction évite -_-. être obliger d'avoir/acheter un programme tier pour jouer a ton jeu (que tu a acheté+l'abo) c'est juste fou.

fin je sais pas c'est même pas à débattre quoi O_O c'est comme si en plus de la ps3+un jeu de voiture on te disais "ah bha non, le volant est obligatoire sinon vous jouez pas" ..
Pour parer à ce genre d'attaque possible, ils rajouteront bientôt sur leur boite "VPN obligatoire". Et au train ou ça va tlm trouvera ça normal.
amen
Citation :
Publié par Jihui
Pour parer à ce genre d'attaque possible, ils rajouteront bientôt sur leur boite "VPN obligatoire". Et au train ou ça va tlm trouvera ça normal.
amen
bha franchement en lisant le topic c'est presque ça, je sais pas si c'est le coté SM de certains qui ressort mais ça fait vraiment peur
No fai brident internet, heureusement il existe des vpn gratuits ou payants pour régler le problème.
Donc voilà la vie est belle. Pourquoi cette rébellion ?
Zetes bizarre de faire une montagne pour ça.
Citation :
Publié par Horigo
No fai brident internet, heureusement il existe des vpn gratuits ou payants pour régler le problème.
Donc voilà la vie est belle. Pourquoi cette rébellion ?
Zetes bizarre de faire une montagne pour ça.
ah non mais cest très bien que vous ayez trouvé des alternatives à vos lags mais de là à dire que c'est normal de devoir payé (ou gratuit) et utiliser un vpn pour jouer, heu ..
Sinon pour info , ça ne vient pas que du FAI , je me suis remis à Tera , mais chez Enmasse , donc aux us avec leurs serveurs là bas..

Ben pas de lag , sur ff14 j'ai du payer un vpn pour jouer à peu près correctement , la j'active pas le vpn pour tera ça marche nickel.

Donc ça vient toujours QUE de mon Fai?
J'ai lu ça sur le forum officiel, ça vaut ce que ça vaut
Citation :
Petite info utile concernant les latences :
Après pas mal de recherches, j'ai appris que la majorité des FAI brident la connexion pour FFXIV (c'est une politique apparemment courante concernant les jeux qui utilisent beaucoup de bande passante). Ça dure en général quelques mois, la bride finissant par été retirée. Il est bien possible que SE rencontrent des soucis de latence, cumulés à ça, il n'est pas étonnant que des gens rencontrent des lags/décalages. Sachant que la commission européenne a donné raison aux FAI sur ce sujet, j'ai bien peur qu'il n'existe aucun recours de notre côté, seul SE pouvant négocier avec les FAI pour qu'ils lèvent la bride. (sources venant d'amis (employés) de divers FAI).
Donc non, c'est pas forcément la faute de SE

Je croyais que les problèmes de lag aux heures de pointe, c'était réservé aux jeux sans abonnements (style gw2). C'était le grand Electre qui nous avait appris ça à l'époque, il se serait donc (encore) trompé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés