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Cette actualité été publiée le 25/9/2013 à 09:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
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25/09/2013, 10h21 |
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[Actu] Un système de combats dans EQ Next Landmark
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Cool, comme ça on verra direct ce que donne le gameplay.
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25/09/2013, 10h21 |
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Surtout que du coup jcomprends pas trop pourquoi ils divisent le jeu en deux parties, verra bien pourquoi lors de la release.
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25/09/2013, 10h29 |
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Tout d'un coup cela me motive beaucoup plus... comment je préfère la baston à la construction ?
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25/09/2013, 11h05 |
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Ben je considère cela comme un serveur de test avec beaucoup plus de fonctions. Tu testes, tu remontes, et quand c'est bon ils balancent sur le jeu lui-même en dev.
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25/09/2013, 12h19 |
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Lilly = Heskile |
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Ouais, quel est le vrai intérêt alors de sortir le jeu splité en 2 ?
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25/09/2013, 14h30 |
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Cela permet de fidéliser les futurs joueurs rapidement en attendant la sortie de EQ Next, et ce avant la sortie des concurrent prévus pour 2014.
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25/09/2013, 14h46 |
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25/09/2013, 15h14 |
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C'est pas mal, on aura un aperçu du Gameplay !
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25/09/2013, 17h17 |
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C'est sûr, possibilité peut-être de pouvoir réaliser des Events avec la communauté française
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25/09/2013, 19h09 |
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Nonon impossible tout le monde sait qu' un français ne peut écouter sans bouger ou donner son opinion :P
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25/09/2013, 20h09 |
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Cela fait un bail que je n'avais pas posté ici. Je viens dans le coin plusieurs fois par semaine, j'ai souvent l'envie de ramener ma fraise mais je me dis qu'au final ça ne sert à rien et c'est prendre le risque de ressembler à la grande masse des Joliens qui ne donnent leurs avis avisés que pour se donner l'impression d'avoir un avis avisé ou je ne sais quoi d'autre d'aussi stérile que pisser dans un violon. Bon là, je ramène la mienne, dakodak, je n'ai pu me retenir : le nom de Everquest me faisant vibrer comme nul autre, j'attend la suite avec une impatience énorme et l'intention, si le contenu est au niveau des précédents, d'y investir beaucoup de temps et d'énergie, comme j'ai pu le faire au bon vieux temps sous le saint patronnage de JiMi. Bref, j'espère beaucoup de cette suite et même si je dois attendre 2015 ou plus je m'en fous, je serai au rendez-vous. Je n'ai pas besoin d'un Landmark pour me tenir en haleine : je ne vois le Landmark que comme un truc sympa en plus et autre, en marge du jeu principal à venir, pas un machin pour tromper mon ennui.
"C'est sibyllin et on attend maintenant quelques précisions (quelles formes d'affrontements et face à qui ?), mais manifestement, Sony Online n'entend pas dédier EQ Next Landmark qu'aux seuls artisans et botanistes. Les gros bill devraient (commencer) aussi à y trouver leur compte. Et à chacun tirera ses propres conclusions de l'annonce : pour les uns, l'ajout d'affrontements permettra sans doute d'occuper les joueurs de Landmark (plus) durablement en attendant la sortie du MMORPG EQ Next, les autres feront peut-être le constat que, manifestement, un gameplay combattant est aujourd'hui une nécessité dans un MMO et qu'une approche créative ne se suffit pas forcément à elle-même." Ce qui est marrant est que visiblement certains semblent trouver le Landmark, "jeu" axé sur la création et la construction, intéressant uniquement depuis cette nouvelle... Il y a déjà un milliard de jeu pour se bastonner, non ? Si un jeu de construction ne passionne pas, parce que l'on n'aime pas la terraformation, la construction ou le housing, pourquoi vouloir y jouer ? C'est zarb'... Perso, si cette nouvelle laisse présager que sur le Landmark se trouveront des "joueurs" uniquement motivés pour le combat, ça ne me réjouit guère : ça ne semblait pas le but premier et proposait une alternative à tout ce qui existe déjà et se ressemble avec fadeur. J'espère donc que le combat sera frustre, limité et sans intérêt sur le Landmark et que ceux qui viendront dans le coin pour la baston en repartiront déçus ; ce sera néanmoins un plaisir que de les croiser dans Next où là, en effet, une absence de combat serait absurde. Chaque chose a sa place, pour que chacun trouve son bonheur, me semble mieux que de mélanger les genres, surtout quand ils sont souvent "antagonistes" dans les faits (quand je dis "antagoniste" c'est que souvent, les différents styles de joueurs se méprisent entre eux : par exemple, un puriste rp roi du housing sera souvent considéré comme un pauvre gars par les rois de la compétition pvp, et vice versa). Je suis certain qu'il y a de nombreux joueurs qui se réjouissaient de pouvoir jouer selon l'axe premier mis en avant par SOE sans être emmerdés, peinards, comme cela devient de moins en moins facile dans l'ensemble des jeux actuels. J'espère que cela restera donc sur un axe pve et rien d'open pvp : je suis pas contre les duels et assimilés, au contraire, mais je n'ai vraiment pas envie qu'on me gave ou me pourrisse le jeu avec de l'agro à deux balles (encore une fois, il y a déjà la dose de jeu pour satisfaire ce genre de choses). J'ai donc du mal à comprendre qu'on puisse vouloir aller sur un jeu pour y faire ce pour quoi il n'est pas dédié à la base, genre "la marelle, ça me plaît si on peut remporter les billes de l'adversaire". Je pige pas pourquoi vouloir jouer à un jeu s'il ne propose pas ce qu'on en attend. Vraiment, je ne saisis pas qu'on puisse vouloir jouer à un jeu de construction et de création si ce n'est pour construire et créer. Si vous voulez du combat, il y a déjà de quoi vous satisfaire, non ? Il y en a pour tout le monde, non ? Ah.. quoi que...il n'y a pas grand chose pour les constructeurs créatifs. Alors pourquoi, si ce que vous aimez est le combat, que la construction vous parait rébarbative, vouloir jouer à un jeu axé là-dessus ? Cela me fait penser aux joueurs purement pve et rp qui râlent de se faire agro sur des jeux axés open pvp : "beh les gars, si ça vous emmerde, jouez à autre chose, hein ?". ^^' Alors ok, maintenant il est dit qu'il y aura du combat dans le Landmark... s'il y a de la poudre aux yeux, ça n'est que là et ça, ça démontre un truc laissant penser que SOE va peut-être bien, malheureusement, faire comme tous les autres : concilier mollement en espérant raffler la mise, plutôt que d'affirmer un savoir faire éprouvé et une caractère marqué. Moutons voulant jouer au loup, au service de moutons consentants. J'espère que ça restera pve et du combat servant la construction du monde, puisque c'est là que réside l'axe premier du landmark. Ensuite on aura le Next, destiné, lui, à être un vrai mmorpg. Je sens une pointe de cynisme désabusé, Uther. On semble au moins deux à faire le second constat.
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Dernière modification par Tsu' ; 02/05/2014 à 13h29. |
25/09/2013, 21h52 |
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bob the winner |
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C'est une bonne nouvelle, pouvoir tester un peu le système de combat.
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26/09/2013, 02h22 |
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Citation :
Le Landmark N'EST PAS une pré-version du Next. Ca semble compliqué à comprendre pour pas mal de monde que ce sont deux choses distinctes, bien que partageant un fond commun. A ce tarif là, EQ2 est une pré-version de la pré-version du Next et ça tombe super bien en ce cas : voila un jeu complet et des plus riches où les afficionados du combat, mais que la construction emmerde, peuvent d'ores et déjà s'en donner à cœur joie ! Que le monde est bien fait. Citation :
Ce que je disais relevait juste la dichotomie des styles de jeu, et que je trouvais étrange de vouloir jouer à un jeu en n'aimant pas ce qui semble en être le cœur. Je notais aussi que ce serait cool d'avoir un jeu tel qu'il était annoncé à la base, juste parce que cela aurait répondu aux attentes de pas mal de joueurs axés craft et autres actions de création/construction. Comme il existe une masse de jeux où le combat est l'élément central, je crois que nos amis aimant exclusivement le combat et n'appréciant pas l'aspect constructif n'aurait pas été en reste : ils ont déjà de quoi faire, non ? Enfin, je précisais de même que l'idée d'un combat axé pve au service de la construction ne me déplaisait pas, puisque alors cela deviendrait une extension au service de l'axe de jeu central énoncé à l'origine.
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Dernière modification par Tsu' ; 02/05/2014 à 13h29. |
26/09/2013, 10h40 |
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