[Actu] Un système de combats dans EQ Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/9/2013 à 09:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dès l'hiver prochain, Sony Online lancera EQ Next Landmark, la déclinaison « créative » du MMORPG EQ Next. En plus de s'articuler autour de l'exploration et de l'artisanat, elle proposera aussi des éléments de combats.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Excellente nouvelle, l'absence d'action et de combat était la seule chose qui me faisait peur dans Landmark. A quoi bon explorer et chercher des matières premières si c'est sans danger ?
Ouais finalement le landmark est leur version bêta du jeux, si ça se trouve landamrk sera meilleur qu'everquets next si on est vraiment limité pour la construction sur everquest next...
ça permet de laisser l'illusion de liberté alors que c'est juste pour accélérer et ne pas faire le boulot eux même. Pourquoi payer des gens à faire tout ce que des joueurs pourraient payer pour le faire eux même ?

En fait je n'arrive pas à savoir si c'est une idée de génie ou si c'est une "arnaque"
EQN/L est un moyen de faire un coup de pub pour montrer leur moteur graphique ainsi que le gameplay utilisé dans EQN. De plus il va faire attendre les joueurs. Une personne ayant joué dans EQN/L et ayant acquis certaines choses (items/constructions/perso) voudra utiliser tout cela dans le jeu EQN.
De plus cela permettra de construire une communauté. Pour éviter au lancement du jeu d'avoir que des gens solo.
Les guildes et autre groupement de joueurs auront eut un an pour se former.
Citation :
Publié par Agrihnam
De plus cela permettra de construire une communauté. Pour éviter au lancement du jeu d'avoir que des gens solo.
Les guildes et autre groupement de joueurs auront eut un an pour se former.
C'est sûr, possibilité peut-être de pouvoir réaliser des Events avec la communauté française
Cela fait un bail que je n'avais pas posté ici. Je viens dans le coin plusieurs fois par semaine, j'ai souvent l'envie de ramener ma fraise mais je me dis qu'au final ça ne sert à rien et c'est prendre le risque de ressembler à la grande masse des Joliens qui ne donnent leurs avis avisés que pour se donner l'impression d'avoir un avis avisé ou je ne sais quoi d'autre d'aussi stérile que pisser dans un violon. Bon là, je ramène la mienne, dakodak, je n'ai pu me retenir : le nom de Everquest me faisant vibrer comme nul autre, j'attend la suite avec une impatience énorme et l'intention, si le contenu est au niveau des précédents, d'y investir beaucoup de temps et d'énergie, comme j'ai pu le faire au bon vieux temps sous le saint patronnage de JiMi. Bref, j'espère beaucoup de cette suite et même si je dois attendre 2015 ou plus je m'en fous, je serai au rendez-vous. Je n'ai pas besoin d'un Landmark pour me tenir en haleine : je ne vois le Landmark que comme un truc sympa en plus et autre, en marge du jeu principal à venir, pas un machin pour tromper mon ennui.

"C'est sibyllin et on attend maintenant quelques précisions (quelles formes d'affrontements et face à qui ?), mais manifestement, Sony Online n'entend pas dédier EQ Next Landmark qu'aux seuls artisans et botanistes. Les gros bill devraient (commencer) aussi à y trouver leur compte. Et à chacun tirera ses propres conclusions de l'annonce : pour les uns, l'ajout d'affrontements permettra sans doute d'occuper les joueurs de Landmark (plus) durablement en attendant la sortie du MMORPG EQ Next, les autres feront peut-être le constat que, manifestement, un gameplay combattant est aujourd'hui une nécessité dans un MMO et qu'une approche créative ne se suffit pas forcément à elle-même."

Ce qui est marrant est que visiblement certains semblent trouver le Landmark, "jeu" axé sur la création et la construction, intéressant uniquement depuis cette nouvelle... Il y a déjà un milliard de jeu pour se bastonner, non ? Si un jeu de construction ne passionne pas, parce que l'on n'aime pas la terraformation, la construction ou le housing, pourquoi vouloir y jouer ? C'est zarb'...

Perso, si cette nouvelle laisse présager que sur le Landmark se trouveront des "joueurs" uniquement motivés pour le combat, ça ne me réjouit guère : ça ne semblait pas le but premier et proposait une alternative à tout ce qui existe déjà et se ressemble avec fadeur. J'espère donc que le combat sera frustre, limité et sans intérêt sur le Landmark et que ceux qui viendront dans le coin pour la baston en repartiront déçus ; ce sera néanmoins un plaisir que de les croiser dans Next où là, en effet, une absence de combat serait absurde. Chaque chose a sa place, pour que chacun trouve son bonheur, me semble mieux que de mélanger les genres, surtout quand ils sont souvent "antagonistes" dans les faits (quand je dis "antagoniste" c'est que souvent, les différents styles de joueurs se méprisent entre eux : par exemple, un puriste rp roi du housing sera souvent considéré comme un pauvre gars par les rois de la compétition pvp, et vice versa).

Je suis certain qu'il y a de nombreux joueurs qui se réjouissaient de pouvoir jouer selon l'axe premier mis en avant par SOE sans être emmerdés, peinards, comme cela devient de moins en moins facile dans l'ensemble des jeux actuels. J'espère que cela restera donc sur un axe pve et rien d'open pvp : je suis pas contre les duels et assimilés, au contraire, mais je n'ai vraiment pas envie qu'on me gave ou me pourrisse le jeu avec de l'agro à deux balles (encore une fois, il y a déjà la dose de jeu pour satisfaire ce genre de choses).

J'ai donc du mal à comprendre qu'on puisse vouloir aller sur un jeu pour y faire ce pour quoi il n'est pas dédié à la base, genre "la marelle, ça me plaît si on peut remporter les billes de l'adversaire". Je pige pas pourquoi vouloir jouer à un jeu s'il ne propose pas ce qu'on en attend. Vraiment, je ne saisis pas qu'on puisse vouloir jouer à un jeu de construction et de création si ce n'est pour construire et créer. Si vous voulez du combat, il y a déjà de quoi vous satisfaire, non ? Il y en a pour tout le monde, non ? Ah.. quoi que...il n'y a pas grand chose pour les constructeurs créatifs. Alors pourquoi, si ce que vous aimez est le combat, que la construction vous parait rébarbative, vouloir jouer à un jeu axé là-dessus ? Cela me fait penser aux joueurs purement pve et rp qui râlent de se faire agro sur des jeux axés open pvp : "beh les gars, si ça vous emmerde, jouez à autre chose, hein ?". ^^'

Alors ok, maintenant il est dit qu'il y aura du combat dans le Landmark... s'il y a de la poudre aux yeux, ça n'est que là et ça, ça démontre un truc laissant penser que SOE va peut-être bien, malheureusement, faire comme tous les autres : concilier mollement en espérant raffler la mise, plutôt que d'affirmer un savoir faire éprouvé et une caractère marqué. Moutons voulant jouer au loup, au service de moutons consentants.

J'espère que ça restera pve et du combat servant la construction du monde, puisque c'est là que réside l'axe premier du landmark. Ensuite on aura le Next, destiné, lui, à être un vrai mmorpg.

Je sens une pointe de cynisme désabusé, Uther. On semble au moins deux à faire le second constat.
__________________

Dernière modification par Tsu' ; 02/05/2014 à 13h29.
Citation :
Publié par Tsu'
c'est prendre le risque de ressembler à la grande masse des Joliens qui ne donnent leurs avis avisés que pour se donner l'impression d'avoir un avis avisé ou je ne sais quoi d'autre d'aussi stérile que pisser dans un violon.
Brrrr, c'est un forum, ça sert à ça les forums : discuter et donner son avis, même si c'est souvent stérile.
Sinon, je suis bien de ton avis. Du combat dans Landmark? Pourquoi faire? Sauf si SOE se sert de Landmark pour faire une sorte d'Alpha dans laquelle ils vont commencer à tester plein de features de ENext. Et ça du coup, je trouve ça bizarre.

Je vois déjà les gens en train de demander que Landmark soit ouvert à d'autres classes que les aventuriers, s'il y aura du PVP etc... bref, c'est le début d'un grand n'importe quoi qui s'éloigne de l'objectif initial à mon avis. A moins qu'à terme Landmark et ENext soient destinés à fusionner, dans ce cas pourquoi parler de ces deux entités de façon distinctes?
Citation :
Publié par Papi-Clem
Brrrr, c'est un forum, ça sert à ça les forums : discuter et donner son avis, même si c'est souvent stérile.
Je te rassure, si je viens si souvent sur JoL depuis des années, c'est aussi qu'il y a l'autre partie des Joliens, plus petite, qui y tient des échanges vraiment intéressants, quelques personnalités passionnantes qui s'y expriment, ce qui pour le coup est loin d'être stérile et contribue grandement à ma "réflexion" vidéoludique.

Oui, c'est le potentiel de ce grand n'importe quoi qui semble se profiler qui me rend dubitatif.

(au passage, comment va la famille, Papi ? Ca fait un bail... )
Je vois pas pourquoi y'a des gens qui se plaignent... Tout le monde est gagnant dans l'histoire :
-Les joueurs de Landmark auront un jeu un peu moins passif que les jeux de construction habituels.
-Les futurs joueurs d'EQ:N ont une pré-version d'EQ:N, qui donnera un aperçu du gameplay.
-Les développeurs d'EQ:N auront du feedback en masse pour EQ:N.
la mise en place de combat dans eq landmark et une bonne nouvelle.

Bien évidement je pense peut être à tort que soe reste sur l'un de leur premier communiqué.

"le ciment de la communauté mmo sont les crafters."
Et je crois que le seul but d'eq next landmark et de construire cette base de joueur.

Après venir sur eq landmark pour ce battre n'a aucun sens..
Puisque le but de eq landmark et la construction. Malgrès tout un peu de baston de temps en temps ne fait pas de mal.
Si on prend un joueur comme moi qui ne joue à aucun mmo actuellement ( simplement parce que aucun ne me tente) je serais content de pouvoir allier les deux.
Je crois que la vérité est comme toujours ailleurs, tout simplement le fait qu'il y ait des combats va permettre à une catégorie de population que la construction ennuie (je suis resté poli) de mettre la main sur une pré-version du jeu plus tôt qu'ils ne l'anticipaient d'ou leur satisfaction.

Ensuite je n'entrerai pas dans le jeu des classification de population qui me semble toujours arbitraire et un poil réac'.
Citation :
Publié par Ahrden
Je crois que la vérité est comme toujours ailleurs, tout simplement le fait qu'il y ait des combats va permettre à une catégorie de population que la construction ennuie (je suis resté poli) de mettre la main sur une pré-version du jeu plus tôt qu'ils ne l'anticipaient d'ou leur satisfaction.
Oui, et dans l'idée je trouve ça plutôt positif, mais est-ce à la base la véritable vocation du Landmark ?

Le Landmark N'EST PAS une pré-version du Next. Ca semble compliqué à comprendre pour pas mal de monde que ce sont deux choses distinctes, bien que partageant un fond commun. A ce tarif là, EQ2 est une pré-version de la pré-version du Next et ça tombe super bien en ce cas : voila un jeu complet et des plus riches où les afficionados du combat, mais que la construction emmerde, peuvent d'ores et déjà s'en donner à cœur joie ! Que le monde est bien fait.

Citation :
Publié par Ahrden
Ensuite je n'entrerai pas dans le jeu des classification de population qui me semble toujours arbitraire et un poil réac'.
Alors je suis arbitraire et réac', c'est bien possible. On doit être nombreux dans ce cas, alors. Désolé : c'est comme dans toute communauté : il y a des groupes sociaux, des clivages, des divergences, des conflits d'attente et d'intérêt. Ce que je disais n'excluait pas non plus qu'il y avait aussi de l'échange, du partage et de l'enrichissement sur de multiples niveaux pour toutes et tous. Cela ne mettait pas plus en valeur un de ces groupes ou un autre : je ne crois pas avoir laissé entendre qu'il puisse y avoir une bonne façon de jouer et qu'un de ces groupes de joueurs prévaut sur un autre ou se montre plus malin. J'ai mon avis, certes, mais je ne le considère pas meilleur que celui d'un joueur qui s'éclaterait en jouant d'une façon différente de la mienne. Chacun a tort d'avoir raison, je ne l'oublie pas. Tu fais cette assertion sur l'arbitraire et le réac', mais c'est uniquement car tu t'es senti ciblé par ce que je pouvais écrire (et en effet, il semble que tu sois de ceux qui ne viendront pas sur le Landmark pour ce qui est pourtant l'élément central du jeu, donc je peux comprendre ta réaction, mais te vexouille pas, voyons ^^). Mais tu n'entres pas dans le jeu, c'est ça qu'est chouette !

Ce que je disais relevait juste la dichotomie des styles de jeu, et que je trouvais étrange de vouloir jouer à un jeu en n'aimant pas ce qui semble en être le cœur. Je notais aussi que ce serait cool d'avoir un jeu tel qu'il était annoncé à la base, juste parce que cela aurait répondu aux attentes de pas mal de joueurs axés craft et autres actions de création/construction. Comme il existe une masse de jeux où le combat est l'élément central, je crois que nos amis aimant exclusivement le combat et n'appréciant pas l'aspect constructif n'aurait pas été en reste : ils ont déjà de quoi faire, non ?

Enfin, je précisais de même que l'idée d'un combat axé pve au service de la construction ne me déplaisait pas, puisque alors cela deviendrait une extension au service de l'axe de jeu central énoncé à l'origine.
__________________

Dernière modification par Tsu' ; 02/05/2014 à 13h29.
Vous vous enflammez vraiment pour pas grand chose. Ils parlent de combats, pas de PvP ou de combats de boss. Dans la mesure où il n'y aura qu'une classe, donc juste 2 armes et 4 compétences - qui, si ça se trouve, tourneront autour du craft et n'auront rien à voir avec le combat -, s'attendre à avoir plus que "buter un loup pour récupérer de la matière première" est aller bien vite en besogne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés