Prochaine MàJ: l'offensive du Crépuscule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Ce qui est aussi un peu dommage c'est de pouvoir débloquer tout les succès en un seul donjon ...
Je trouve au contraire que c'est un plus ça, je vois pas l'intéret des succès "j'ai tuer bidule...... 10.000 fois".
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Effectivement donjon sympa. Chaque "boss" demande une strat, et même si elles restent plutôt basiques... bah... c'est déjà mieux que pas de strat du tout.
Fait hier soir aussi, sans spoiler, et du même avis que toi.

On a passé un bon moment, après c'est pas pour ça que je referais mais je suis pas vraiment un pve boy ^^

___

Pour les succès, vous avez validé TOUS les succès du dongeon en une seule fois ? (je parle pas des 10 succès pour avoir l'horreur de sac à dos)
Eh ben mon cochon ....................

___


@Jygo/lilliith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a essayé au début d'amener les holo au boss : bof. Après on a amené le boss aux holos et là c'est passé tout seul si on est bien disciplinés (en plus on avait un membre du groupe avec un lag horrible donc on peut dire qu'on l'a passé ainsi à 4).
Rester plus ou moins packés, rester toujours plus ou moins dans un cercle médian dans la salle (pas contre les murs ni près du centre, quoi), tourner plus ou moins à reculons en arme distance, et voila.
Sinon, personnellement, j'ai trouvé que la bouffe +40% régen endu était bien pratique pour ce boss, et en général pour le reste de ce dongeon vu le nombre de fois qu'on doit esquiver
J'ai adoré ce donjon, ça fait plaisir.
On a pas eu le temps de finir le dernier boss mais je me réjouis d'y retourner.

Pour le PvE, c'est dommage qu'il y ait pas au moins une instance nouvelle par mois quitte à en supprimer des vieilles s'il y en a trop.
Comme les défis de la reine en solo, dommage de supprimer ce qui a été développé dans ce format solo.
Je trouvais ça bien pour prendre une classe en main et tester des trucs.
Sans compter cette demande de petits raids 10 qui ferait plaisir a beaucoup de guildes.

J'ai un peu l'impression que le fil qu'il nous invite à prendre est d'être polyvalent donc de prendre en bloc tout ce qu'ils nous proposent en events.
J'adore être dans un monde vivant, mais ça me fera pas tout aimer.

Pour ce qui me concerne, rien de mieux que des nouvelles instances.

Dernière modification par aergie ; 02/10/2013 à 10h25.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Rien à foutre de leurs donjons à la con, ce que je vois surtout c'est que hier soir y'avait pas de McM
Mais si il y avait du McM... c'est juste le message qu'ils ont changé!

D'habitude c'est: le monde est complet, voulez vous patienter.

Hier on avait droit à: Erreur réseau.

Mais au final, c'est le même... afk l'arche!
je suis tout a fait d accord, les donjon c'est ce qui fait un mmo pve à mon sens...

le seul truc que je fustige chez ANet c le fait qu ils retirent du contenu qui est parfois pas mal ... tout ça pour obéir à une histoire inventée tous les 15 jours ... c vraiment régressif comme attitude.

Surtout que l histoire bibliotheque rose bof bof... et ce, quelque-soit le jeu d'ailleurs.

Le donjon Etherlames était génial... bah on aura que Fusion... et pourquoi donc ? car on a voté ?
c'est stupide
J'ai entendu hier que certains avaient eu des difficultés a faire un certain boss de tonnelle c4...auraient-ils mis un truc dans le pve qui demande un poil de cerveau en plus ?
Parait que c'est long et que les mécaniques sont pas mal foutues...

D'après les retours. J'ai pas pu aller bien loin, j'ai testé rapidement hier en duo elem/envout et on a pas pu passer les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
glues à mettre dans les rouages de la porte. Normal.
.

Je retente ce week end en vrai groupe
Donjon très bof avec des strats en bois et un pve toujours aussi nul d'intérêt si ce n'est que pour essayer de monter les HF.

Bref si Anet veut persister dans ce sens, qu'ils assument et qu'ils repartent sur la compo classique de groupe tank/heal/dps. Au moins ils pourront envisager des vrais donjons raids avec des vrais strats sur les mobs/boss.

La c'est juste du grand n'importe quoi entre la SAB à 2 franc, la refonte des boss (hormis tequatl) ou on colle juste un pull de pv énorme au boss et 1 ou 2 AE a dégât pharaonique histoire de faire wipe le bus et ce "nouveau chemin" qui n'en est pas un. C'est comme aller cher le boulanger et qu'il te dise j'ai un tout nouveau dessert merveilleux, fantastique, ...... et qu'il te sort un eclair au chocolat avec des petites paillettes au sucre dessus. Bref faut pas être exigeant.
Cool des paillettes sur les éclaires au chocolat... trop bon ça!

Je n'ai pas encore fait le nouveau chemin du donjon, je veux bien entendre que les strat sont en bois, toussaksaplaipa... j'irai voir par moi même. J'ai toujours bien aimé les donjons de gw2, malgré ce qu'on peut en dire.

Mais bon!?

La sab, elle a pas mal plu à plein de gus, pas moi, mais bon quand même..; et ce sur le deuxième volet également, j'en connais qui cours dedans. Les wb, perso j'avais pas trop vu la dif, je devais pas en faire tant que ça avant la maj, mais j'ai eu des echos comme quoi, même si c'est pas du grandiose, ce up de pv leur donne quand même plus la gueule de wb. Et enfin Tequalt, il a pas été refondu, parait qui vient juste d'arriver, d'ailleurs... je l'ai down qu'une fois, j'ai loot que de la daube, mais j'étais super content

Et pour finir Coch, je vois pas ce que ton passage sur la compo classique trinity vient faire là... Nostalgie?
Citation :
Publié par Todes
Et pour finir Coch, je vois pas ce que ton passage sur la compo classique trinity vient faire là... Nostalgie?
un tank qui garde l'aggro c'est quand même bien plus intéressant que de courir partout en évitant d'être OS
Citation :
Publié par meamos
un tank qui garde l'aggro c'est quand même bien plus intéressant que de courir partout en évitant d'être OS
Correction :
un tank qui garde l'aggro c'est quand même bien plus facile que de courir partout en évitant d'être OS.

Cela dit, pour rappel, le facteur armure attire les mobs, dés fois que vous auriez oublié.
Après il y a des attaques qui affectent des zones, et comme dans tous les mmos, tout le monde y ai soumis.
6 heures dans le nouveau donjon. Plus de 10 personnes se joint au groupe (points de succès > à 5000 condition pour intégrer le groupe). Abandon sur abandon (et c'était pas des manchots les joueurs je tiens à préciser). Dégouté. J'ai eu l'impression d'être pris en otage par ArenaNet. Je ne lancerais plus jamais cette voie. Je ne pouvais pas abandonner vu que j'avais lancé le donjon et que les joueurs passaient 1 à 2 heures dans le groupe avant de le quitter. Tout ca pour finir par abandonner sur le dernier boss car infaisable, et surtout très fatigué.

Et oui les stratégies à la con, on les connaissait.

Tequatl et la maintenant, l'arbre mécanique légendaire. AOE imparable, perte de contrôle de son perso avec les 5 ondes de chocs et si comme si cela ne suffisait pas le jet des roues mécanique. Je me suis demandé pourquoi ArenaNet n'a pas fait tomber des pics du plafond. C'est une erreur impardonnable !

Bref un manque de créativité évident dans cette entreprise, pour qui la difficulté et le challenge rime avec sac à PV, AOE massives, perte de contrôle démente de son perso, pop en masse d'adds frisant le ridicule.
Citation :
Publié par Mickey974
6 heures dans le nouveau donjon. Plus de 10 personnes se joint au groupe (points de succès > à 5000 condition pour intégrer le groupe). Abandon sur abandon (et c'était pas des manchots les joueurs je tiens à préciser). Dégouté. J'ai eu l'impression d'être pris en otage par ArenaNet. Je ne lancerais plus jamais cette voie. Je ne pouvais pas abandonner vu que j'avais lancé le donjon et que les joueurs passaient 1 à 2 heures dans le groupe avant de le quitter. Tout ca pour finir par abandonner sur le dernier boss car infaisable, et surtout très fatigué.

Et oui les stratégies à la con, on les connaissait.

Tequatl et la maintenant, l'arbre mécanique légendaire. AOE imparable, perte de contrôle de son perso avec les 5 ondes de chocs et si comme si cela ne suffisait pas le jet des roues mécanique. Je me suis demandé pourquoi ArenaNet n'a pas fait tomber des pics du plafond. C'est une erreur impardonnable !

Bref un manque de créativité évident dans cette entreprise, pour qui la difficulté et le challenge rime avec sac à PV, AOE massives, perte de contrôle démente de son perso, pop en masse d'adds frisant le ridicule.
Même chose que toi, néanmoins mon dénouement fut plus heureux. J'ai dû grouper plus de 8 personnes avec moi. Je ne pouvais quitter le groupe sous peine de tout recommencer. Le boss de fin m'a paru infaisable sauf quand nous avons invité la dernière personne (un guildies du membre du groupe) qui l'avait déjà tombé plusieurs fois, et là : la révélation on le tombe du premier coups sans avoir eu ses bumps et presque aucun d'entre nous sommes tombés.

En fait, il faut absolument amener un holographique près de lui, il lui enlève tous ses buffs, tout le monde au corps à corps et on évite les engrenages (chaud ça) il faut éviter le plus possible de tuer l'hologramme car plus il est longtemps à côté de lui et plus vous pourrez le DPS, ce n'est pas un sac à PV ce boss il tombe rapidement quand tu as bien saisi la technique.

Pour l'hologramme, les grappins sont un must, du coups je me suis senti super utile avec mes outils et mon aimant
Citation :
Publié par meamos
un tank qui garde l'aggro c'est quand même bien plus intéressant que de courir partout en évitant d'être OS
C'est vrai que c'est plus facile de dps en mode poteau quand un tank increvable sous heal et un cd de temps en temps a l'agro c'est sûr.
Citation :
Publié par Mickey974
Bref un manque de créativité évident dans cette entreprise, pour qui la difficulté et le challenge rime avec sac à PV, AOE massives, perte de contrôle démente de son perso, pop en masse d'adds frisant le ridicule.
C'est drôle j'ai pas du affronter le même boss que toi . J'èspere que tu parles ici du jeu en général et pas du donjon.

Niveau sac à PV vu la vitesse où il tombe des qu'il a pas son buff d'armure (c'est à dire presque jamais avec une team qui a compris qu'il fallait amener l'holo dessus) on repassera parce que ça doit pas dépasser les quelques minutes. Ensuite les aoe massives... le boss en a une qu'il signale clairement par son animation, il y a une esquive à faire et c'est la même animation que pour tous les mobs arbres du jeu en plus de pouvoir utiliser la stabilité.

Pour la perte de contrôle du perso bah... Hormis s'il arrive à un haut niveau de stack d'armure il n'y en a pas, pas de fear sur ce boss et il ne fera pas son attaque des 5 ondes, s'il l'a fait c'est que vous avez pas été bon avec l'hologramme à pull sur le boss tout simplement.

Pop d'add en masse... Généralement y'a presque jamais de pop d'add massif sur les boss donjons ni sur les WB (hormis lyssa, grenth et 2-3 autres) et sur ce boss il y a UN hologramme qu'il faut même pas tuer tout de suite .

Bref je comprend que tu n'aimes pas le boss pas de soucis mais par contre pour tes raisons je pige pas car je vois aucun rapport. Peu être que tu as raté quelques éléments dans la strat (holo à tuer sur le boss, cac pour éviter trop de boulon) pour avoir eu cette impression.
J'ai fait le donjon le soir même, 2 gardiens, 2 wars et 1 élé. C'est passé sans souci. Groupe demandé à 8k AP mini histoire de trier un minimum et tout à roulé. Avec un seul wipe sur le boss de fin avec son stack à 30 et les vagues qui OS quasiment à chaque fois. Au 2ème try par contre il est tombé à peu près en 50s.
J'ai passé environ 1h dans le donjon, 2 types connaissaient les strats jusqu'aux boss au limon et ensuite personne connaissait le reste. Stratégie appliquée pour tous les trashs comme dans la plupart des donjons de toute : agro, stack cans un coin, dps dans le tas. C'était pareil pour le boss dans la grande salle et les dizaines d'etherlame, pris entre le genre container et le mur. Son tourbilol a supris un peu mais c'est gérable aussi en étant stack avec un poil de stab ou d'invu ou de la prot au bon moment la plupart du temps.
Donjon sympa qui n'exploite pas de nouveaux mécanismes en particulier et boss de fin qui tombe très vite si tu as des doigts et des yeux.
Hier soir en ayant un seul qui connaissait le donjon jusqu'au boss limon/ingé et les flaques d'huiles, on est arrivé au boss final en 45-50 min.

Bon après il a bug il déclenchait plus même en sortant tous ça relançait pas... donc on y retournera.

Donjon agréable, des mécaniques nouvelles, des passages "énigmes" pas trop chiant (les limons sur les pad, la salle électrifiée avec la polarité) et les décors pas mal dans le style choisi.

Le boss avec les doubles haches aetherblade qui tourbilol/aspi, en fait quand il lève les bras, il suffit de double esquive à la fin de son hurlement, et on esquive 85% des dégâts.
Citation :
Publié par Mickey974
6 heures dans le nouveau donjon. Plus de 10 personnes se joint au groupe (points de succès > à 5000 condition pour intégrer le groupe). Abandon sur abandon (et c'était pas des manchots les joueurs je tiens à préciser). Dégouté. J'ai eu l'impression d'être pris en otage par ArenaNet. Je ne lancerais plus jamais cette voie. Je ne pouvais pas abandonner vu que j'avais lancé le donjon et que les joueurs passaient 1 à 2 heures dans le groupe avant de le quitter. Tout ca pour finir par abandonner sur le dernier boss car infaisable, et surtout très fatigué.

Et oui les stratégies à la con, on les connaissait.

Tequatl et la maintenant, l'arbre mécanique légendaire. AOE imparable, perte de contrôle de son perso avec les 5 ondes de chocs et si comme si cela ne suffisait pas le jet des roues mécanique. Je me suis demandé pourquoi ArenaNet n'a pas fait tomber des pics du plafond. C'est une erreur impardonnable !

Bref un manque de créativité évident dans cette entreprise, pour qui la difficulté et le challenge rime avec sac à PV, AOE massives, perte de contrôle démente de son perso, pop en masse d'adds frisant le ridicule.
Comme quoi, les groupes à +5000 points de succès, ça veut rien dire ....
Sinon les Holo on en croise tout le long de l'instance, et c'est toujours la même chose : On les tue près des générateurs, paf ça casse le générateur .... On les tue près d'une porte, paf ça casse la porte ... De là à en déduire qu'on va devoir les tuer près du boss
C'est plus sport que cita C1, c'est sûr ...
Instance sympa sinon, j'aime bien le rajout des trucs optionnels après le dernier boss.
Bon nous l'avons fait une deuxième fois pour finir les succès, sauf celui du boss avec les haches. Bon on a peut être mal compris mais on arrive pas à le valider.

Premier pull par derrière , on clean les add en avançant vers le boss sans sortir du combat et on clean le boss = marche pas.
Deuxième pull du boss + add en même temps ( jouissif ) , on tue le tous et ça valide pas .

C'est le succès manquant ... qui l'a validé ?
Citation :
Publié par Lyrael
Bon nous l'avons fait une deuxième fois pour finir les succès, sauf celui du boss avec les haches. Bon on a peut être mal compris mais on arrive pas à le valider.

Premier pull par derrière , on clean les add en avançant vers le boss sans sortir du combat et on clean le boss = marche pas.
Deuxième pull du boss + add en même temps ( jouissif ) , on tue le tous et ça valide pas .

C'est le succès manquant ... qui l'a validé ?
Si j'en crois les guides, il faut clean la salle en laissant un pack de mobs (ses sbires), tuer le boss, et ensuite finir les mobs restant.
(Les deux fois où je l'ai fait, on n'a pas appliqué cette strat, du coup je ne peux pas la confirmer ^^. Mais ça parait logique si on lit la description du succès -en anglais elle est plus précise-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés