[Actu] L'intérieur des vaisseaux Carterpillar et Cutlass de Star Citizen en images co

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Citation :
Donc ça pourrait effectivement être considéré comme du P2W. Sauf que vu que c'est en achetant ces vaisseaux qu'on finance la création du jeu, c'est pas du P2W en fait.
Quel argumentation indiscutable. je m'incline devant cette démonstration.
Citation :
Et pis y a aussi un truc tout con : chacun fait ce qu'il veux avec son pognon.
Y'a un autre truc tout con: Chacun a le droit de /facepalm autant qu'il veut!
S'ils sont difficiles à obtenir Ingame (genre 1 mois de jeux intensif) c'est du pay to win, bien sur, en tout cas pour le début... Sinon y'aurai pas d'intérêt à les obtenir maintenant.

Résultat : Si t'a pas de thune t'attend la release pour aller farmer les crédits avec ton vaisseau de noob, en évitant d'aller PvP, car tu sais qu'en face y'aura des gros vaisseaux d'entrée et que t'aura aucune chance.

Trop bien !

Dernière modification par Daedus ; 21/09/2013 à 13h41.
Ouin ouin ... T'aime pas les glaces au chocolat ben t'en mange pas ^^ . Pour le p2w, on est a peine au hangar ...

Dernière modification par JIYIMI ; 21/09/2013 à 13h39.
Pas d'accord avec cette logique, c'est tout. On a encore le droit d'exprimer son opinion dans ce pays, il me semble...

Ils disent ne pas vouloir faire de pay to win, et le jeu est même pas encore sorti qu'ils lancent en vente d'argent irl les items les plus importants du jeu : Les vaisseaux !

Tout le monde dit oui c'est pas grave, ils seront accessibles en jeu blablabla, oui mais en combien de temps ?

Vous imaginez mettre 180 euros, non mais alloquoi 180 euros !!, pour gagner seulement une semaine de jeu ? Je pense pas...

Bref on verra, mais pour un jeu qui se dit ne pas partir dans cette logique, je trouve ça lolesque... Dès qu'il s'agit de pognon, y'a plus de règles.

Dernière modification par Daedus ; 21/09/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par JIYIMI
Ouin ouin ... Pour le p2w, on est a peine au hangar ...

Et ?

Aujourd'hui le 21/09 13H46
J'ai un Aurora à la release à 40€ !
Mon pot il a pledge à 440€ un RSI constell.

Aujourd'hui le 21 Septembre 2013 il est déjà décidé qu'à la release en 2014/15 mon pot me mettrait une déculottée...

Il a déjà payé aujourd'hui pour me win demain !

....sans même avoir parlé de l'effet dominos !
Citation :
Publié par Skade
Les vaisseaux seront dispos en jeu pour tout le monde contre des crédits in-game.

Donc ça pourrait effectivement être considéré comme du P2W. Sauf que vu que c'est en achetant ces vaisseaux qu'on finance la création du jeu, c'est pas du P2W en fait.

Et quel est l’intérêt de sortir une somme pareille maintenant ? Ben financer le jeu, tout simplement.

Et pis y a aussi un truc tout con : chacun fait ce qu'il veux avec son pognon.

Y en a qui ont lâché plusieurs milliers de dollars dedans. C'est leur choix. Personne leur a forcé la main.
Aucun souci, chacun fait effectivement ce qu'il veut.

Personnellement je me tâte à investir une centaine d'euros dedans. J'en ai lâché 250 pour CU. Mais ce qui me chiffonne c'est qu'il sorte toujours des trucs nouveaux alors qu'ils ont déjà 20M. Sur CU que t'es lâché 30 ou 250 € sur le field tout le monde sera à égalité, on te sort pas une nouvelle classe disponible pour 180 €. Du coup ce genre d'annonce me refroidit un peu et je crois que je vais encore attendre un peu avant de prendre un pledge.
Tout dépend du contexte, le jeu ne se présente pas que en 1vs1, le jeu ne se caractérise pas que par les combats. L'univers devrait être bien plus riche qu'un simple combat spatiale.
Oui enfin si on reprend l'exemple donné plus haut sur 2 fans d'exploration, 1 avec le ship de noob, l'autre avec la carte de crédit qui va plus loin, lequel des deux va découvrir un portail caché en premier ?

Ca marche aussi pour le PvP. T'aura beau avoir du skill, si ton ship est pourri, bah tu fera rien contre une carte de crédit.

Espérons juste que le retard soit rattrapable dans un délai correct...
C'est quand même borderline ce cash shop avant la release, surtout pour vendre des vaisseaux.
Ils utilisent le principe de base des F2P, j’espère qu'il n'y aura que des skins a vendre par la suite.
Citation :
Aucun souci, chacun fait effectivement ce qu'il veut.
Personnellement je me tâte à investir une centaine d'euros dedans. J'en ai lâché 250 pour CU. Mais ce qui me chiffonne c'est qu'il sorte toujours des trucs nouveaux alors qu'ils ont déjà 20M. Sur CU que t'es lâché 30 ou 250 € sur le field tout le monde sera à égalité, on te sort pas une nouvelle classe disponible pour 180 €. Du coup ce genre d'annonce me refroidit un peu et je crois que je vais encore attendre un peu avant de prendre un pledge.
Je suis d'accord. Je trouve qu'il y a trop "d' a-cotes" pour financer ce jeu... cela ne ressemble plus a un system de financement classique a la kickstarter mais plus a une boutique donnant un certain avantage aux plus offrants (je n'en vois pas l'interret perso). Ont-il vraiment besoin de ca?

Il est en effet judicieux d'evoquer CU meme si je pense demande moins de ressources que ce projet SC. En tous cas, a suivre, tout en restant vigilant.
RSI a spécifié qu'il faudrait environ 60h de jeu pour obtenir un constellation (qui est le plus gros ship de la boutique hors événements spéciaux) donc c'est pas un truc de fou à rattraper ....
Et avec leurs prix faut se dire que c'est pas vraiment le vaisseaux qu'on paye aussi cher mais l'assurance vie...
Pour ce qui est du PvP les gros vaisseaux seront moins maniables qu'un petit chasseur qui lui mettra surement la carlingue au carré à lui tout seul...
Citation :
Publié par AwakenHD
Je commence à avoir peur la, que ça devienne pas un p2w ...
Loin de l'idée de vouloir te faire encore + peur, mais je pense avec honnêteté que c'est déjà un P2W.
Et que ce n'est pas prêt d'arrêter.

Citation :
Publié par sumours
RSI a spécifié qu'il faudrait environ 60h de jeu pour obtenir un constellation (qui est le plus gros ship de la boutique hors événements spéciaux) donc c'est pas un truc de fou à rattraper ....
Et l'effet domino alors ?

60 h pour pour rattraper le constellation ok !

Mais celui qui c'était déjà payé le constellation pour la release, il aura quoi de mieux après les même 60 heures de jeu ?

Sans risque je peux dire qu'il aura mieux que ton constellation.
Il aura tjrs l'avantage car il misé au départ !
L'avantage peut même se révéler exponentiel...

Pour les amateurs de SC2 c'est comme si on commençait une partie avec 10 récolteur de + que son adversaire. omg le massacre au bout de 5 minutes

Dernière modification par Androgyyne ; 21/09/2013 à 14h59.
Béh dans ce cas là il aura 2 armes en plus, mais crier au pay2win pour une différence de 60h de jeu (Au pire du pire on parle du constellation) c'est carrément ridicule... en 1 mois voir 1 semaine ce sera ré-égalisé...

Et faire la comparaison entre une partie de STR sur SC2 et une partie sur un monde persistant type MMO faut être gonflé du ciboulot... (enfin vu le nombre de message modéré que tu collectionnes, ça me choque pas plus que ça).

Dernière modification par sumours ; 21/09/2013 à 15h07.
Citation :
Publié par sumours
Béh dans ce cas là il aura 2 armes en plus
Tu pars de rien et en 60 heures tu as un constallations.
Tu pars avec un constellation et en 60 heures tu crois avoir QUE 2 armes en + ?

Je crois que tu te méprends.
Moi je pense au contraire que l'avantage sera exponentiel:

A skill égal, je pense qu'un gars avec un constellation rentabilisera mieux la mise de départ que toi avec un aurora dans les même 60 heures.

Bref je préférait ton post avant que tu le modifies :P
Oui le droit m'aurait bien plût


Le jeu est selon moi P2W, ce n'est pas un drame non plus hein.
Personnellement je commence sérieusement à en avoir marre des gens qui ne se renseignent pas et viennent chialé ici au pay2win et dire n'importe quoi. Si vous n'êtes pas content n'acheter pas le jeu et ne venez plus sur les forums qui y sont lié.

Comment voulez vous qu'ils atteignent 23 millions de $ de financement sans donner aucun avantages aux potentiels investisseurs (à savoir nous)?

Il ne faut pas se leurrer, s'ils ont eu autant d'argent c'est que le concept vend du rêve et qu'en plus d'avoir envie qu'il aboutisse l'on veut des récompenses pour l'avoir financer. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de honteux à avoir plusieurs pack et plusieurs tarifs en fonction du vaisseau acheter vu qu'ils seront tous achetable en jeu et sans argent réel donc si quelqu'un veut un constellation il l'aura (en 60h de jeu à priori ce qui est tout à fais correcte).

Quand à avoir un déséquilibre, au début, je vous l'accorde les nouveaux arrivant auront forcément plus de mal à commencer que celui qui a pledge 1000€ mais il ne faut pas oublier non plus que chaque vaisseaux a son utilité propre, ils ne rentrent donc pas du tout en concurrences direct. Et je pense sérieusement qu'avoir de gros vaisseaux n'est pas forcément un avantage fantastique surtout au niveau combat où ils nécessiteront sûrement une escorte de chasseurs.

En effet chaque vaisseau a ces particularités et une tâche défini, ce ne sera donc pas la course au constellation ou à l'idris pour tout le monde (surtout qu'il est fortement recommander d'avoir un équipage).

Bref tout ça pour dire que je ne crois pas en un pay2win abusé en l'état actuel étant donner que le skill et le type de vaisseau devrait compter pour beaucoup notamment lors des dogfight.

Je rappel aussi que la boutique existe quasiment depuis le début du projet, arrêter donc de faire les étonnés :/
Dans EvE, les meilleurs modules coutaient à l'époque plus cher que le vaisseau en lui meme.
M'est avis que ca sera la meme chose ici, d'ou le lissage qui va s' opérer.

Ensuite, il y aura les guildes pour équilibrer la chose. Tu n'est pas seul dans l'univers avec ton aurora contre ton pote en constellation.

Il y a aussi les zones de sécu. Si tu choisis d'aller en sécu 0 avec ton aurora, seul, alors que tu sais pertinemment qu'il y a des mechants pirates dans le coin, ben voila :/
Et ca, que ca soit à la release ou des mois apres, ca restera pareil.

Et pour finir, je rappelle que chaque vaisseau aura un role bien defini. Et ses faiblesses. Si t'es en escouade de 4/5 hornet / 300 / Aurora contre un freelancer, le freelancer aura beau avoir payé 70€ de plus que toi, ben il va quand meme se faire refaire le fondement !
Ah, ben oui, c'est le principe du multijoueur

[edit]Ah, grillé par mgremont pour l'utilité propre à chaque vaisseau
Bah non désolé 60h sur un MMO c'est pas grand chose (si t'as déjà jouer à un MMO?) surtout qu'on parle de rattraper le retard sur le plus gros pledge du jeu après si tu compare à SC2 bah oui sur une partie 60h ça fait beaucoup XD

Et sérieux Androgyyne je comprends pas pourquoi sur chaque news t'es toujours le même à venir ouin ouin sur le même sujet ( comme dis plus haut quand t'es pas modéré) et faut t'expliquer sur plusieurs pages à chaque fois, mais tu reviens tout le temps à la charge avec des arguments vide de sens Oo

PS : mon post j'ai du le modifié parce que t'a changer le tiens avant au lieu de posté après... ton cerveau c'est une voie à sens unique ou ...?



Dernière modification par sumours ; 21/09/2013 à 15h24.
Citation :
Publié par mgremont
Bref tout ça pour dire que je ne crois pas en un pay2win abusé en l'état actuel étant donner que le skill et le type de vaisseau devrait compter pour beaucoup notamment lors des dogfight.
Justement, je pense que le module Dogfight va révéler bien des choses sur la boutique
Une prise de conscience ne serait pas à exclure !

Pour moi le résultat est déjà pas mal clair, attendons alors le module pour se départager
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