[Actu] Le disque additionnel SimCity : Villes de Demain prévu pour le 14 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/9/2013 à 11:39 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après une sortie controversée en mars dernier, le titre de Maxis SimCity basé sur la construction de petites villes veut proposer une vision de l'avenir avec un disque additionnel le 14 novembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je préfère largement attendre Banished, le city builder strategie de Shining Rock Soft, parce que Maxis nous a bien montré à quel point ils avaient perdu l'âme du city building.

Dernière modification par Hibiki ; 20/09/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par Hibiki
Je préfère largement attendre Banished, le city builder strategie de Shining Rock Soft, parce que Maxis nous a bien montré à quel point ils avaient perdu l'âme du city building.
C'est un jeu par navigateur web (il est mentionné comme tel sur certain site) ça me parait bizarre.
J'aime bien ce genre de jeu, un peu austère certes, des menus pas très glamour, un fonctionnement un peu à l'ancienne. Cela me fait penser un peu au jeu "The Guild II"

Pour rester dans le sujet de Simcity, dommage pas d'annonce sur des maps plus grandes. Je pense que c'est la fin de cette licence.
Pour Banished, le truc impressionnant serait qu'il soit vraiment un city builder complet (et c'est bien un jeu PC) vu que c'est un développeur solo sur le projet

SInon EA comme d'hab, ils font comme si rien ne s'était passé en nous sortant l'extension 6 mois après la release (avec 5 ou 6 DLC entre temps?), alors que SC aurait bien eu besoin d'un traitement particulier.
Disons qu'il me semble plus proche d'un Caesar 3 plus aboutis que de Sim City.
Sur le fait qu'il soit complet, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire. Le système de gestion des ressources est par exemple complet et complexe sans être compliqué () i.e. : import des ressources indisponible à des fins d'élevage, gestion des maladies agricoles, gestion du transport des ressources entre les différentes étapes de la chaîne de production et de leur stockage, et cætera...
Tout ça via une interface simple à base de sliders et de boutons d'ordres.
On y retrouve, il me semble le même trio que dans C3 : production (matières premières ou transformées) / stockage / commerce => champ, mine, ... / grenier, entrepôt / quai/comptoir de commerce.
à croire que la carte est plus large en hauteur qu'en largeur... bref, encore une belle preuve de l’incompétence d'Electronic Arts à faire des jeux corp gamer !
Une extension payante sponsorisée par Bouygues et GDF Suez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés