[Actu] State of Decay disponible en version "Early Access" sur Steam le 20 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LAOUEDE
J'ai un soucis avec le jeu: j'ai beau mettre en 16/9eme ou 4/3 n'importe quelle résolution
le jeu est toujours plus grand que mon ecran.
Sinon j'ai test vite fait, les graphismes font penser a gta 4 en moins bien, c'est vraiment immersif par contre. La map a pas l'air trop grande.
Ca me le fait aussi sur d'autres jeux. Peut être que c'est la même solution alors je te la donne: click droit sur le bureau -> personnaliser -> affichage -> 100% normal.
Citation :
Publié par LAOUEDE
J'ai un soucis avec le jeu: j'ai beau mettre en 16/9eme ou 4/3 n'importe quelle résolution
le jeu est toujours plus grand que mon ecran.
Tu dois descendre la définition de l'image, mets toi en 720p et ça devrait rouler.
Bon sinon le jeu est moche certes, mais ultra immersif et pour l'instant je me suis pas emmerdé 1s. Au final je préfère un jeu moche mais de qualité que le contraire ^^

[Edit] Posté à 13h37, c'est bien le signe que ce jeu vaille le coup
Citation :
Publié par Free RP
Des retours de personnes jouant clavier/souris ? le jeu me donne vraiment envie mais j'ai pas de pad
la maniabilité est vraiment à vomir ?
C'est plus qu'à vomir, c'est injouable.

J'ai 15h de jeu dessus (à la manette ) et le jeu est vraiment sympa. Une super surprise pour moi, même si ça commence à devenir un peu répétitif. Enfin c'est surtout que j'ai perdu un de mes perso préféré donc je crois que je vais recommencer
Salut les gens,

J'ai pas spécialement envie de retracer toutes les pages du sujet, j'aimerais avoir un retour sur la version early access PC.

C'est buggé ou pas ?

Ça fait un moment que j'attends de voir une date de sortie effective mais j'en ai un peu marre d'attendre, j'ai bien une manette pour jouer, donc c'est pas le soucis, mais c'est vraiment de savoir si le jeu est jouable agréablement en l'état ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Salut les gens,

J'ai pas spécialement envie de retracer toutes les pages du sujet, j'aimerais avoir un retour sur la version early access PC.

C'est buggé ou pas ?

Ça fait un moment que j'attends de voir une date de sortie effective mais j'en ai un peu marre d'attendre, j'ai bien une manette pour jouer, donc c'est pas le soucis, mais c'est vraiment de savoir si le jeu est jouable agréablement en l'état ?

Merci d'avance.
Pas encore vu de bug vraiment gênant, si tu te fout des graphisme qui sont certes pas terrible pour un jeu pc mais bien suffisant vu le gameplay à coter fonce et oui a la manette le jeu et agréable.
Le jeu est très jouable, par contre il reste les même défauts que sur la version 360 bien que rares, à savoir :

- des ralentissements lorsqu'on utilise les véhicules de façon aléatoire. Tu conduis tranquillement pendant cinq bonnes minutes sans le moindre problème et d'un coup l'image se fige pendant une seconde, et hop ça reprend. Si tu es en ligne droite ça va, si jamais c'est au moment où tu passes un obstacle c'est le carton. Il faut rapidement prendre le coup de lever le pied quand on arrive sur un obstacle et c'est bon.
- des zombis qui se "téléportent". Ca c'est très rare mais très chiant. Tu entres dans une maison, tu fermes la porte et tu commences à barricader la fenêtre, et là tu as le zombi qui te fonces droit dessus, qui se met à courir comme un âne contre le mur pendant dix secondes, et hop, d'un coup il est à l'intérieur avec toi ... Sans être passé par la porte ou la fenêtre ... Dans les pires cas il passe carrément sous la maison. Ca je l'ai eu sur la 360 pas encore sur PC. Le problème c'est que si le zombi fait partie d'une meute à tuer pour compléter une mission t'es bien emmerdé ....


Sinon c'est à peu près tout ce que j'ai rencontré, et comme je le disais c'est plutôt rare et surtout on apprend à éviter les situations chiantes rapidement.
Pour le prix honnêtement c'est du très bon.
Citation :
Publié par Yome
Pour le prix, ça me tente pas mal, ceci dis, je n'ai qu'un PAD PS3, quelqu'un à t'il essayer, savoir si c’était jouable avec ce PAD la?

Je dirais non pour le moment mais ça devrait venir plus tard, mais pour tout dire je n'est pas testé je me base sur ce message :

Citation :
*** This initial Early Access version of the game REQUIRES a wired Xbox 360 controller or wireless Xbox 360 controller with PC adapter (or compatible 3rd party controller). ***”

Tu dois pouvoir y jouer avec Motioninjoy (un driver pour utiliser le DS3 en émulant un pad PC normal ou même un pad X360. Et donc dans ton cas ça devrait fonctionner tip top, en tous cas chaque fois que j'ai branché la mienne avec ce truc, Steam reconnaissait direct.)
Acheté jeudi soir, j'ai jouer 18h ce week end.... lol ! Un très bon jeu de Gestion en situation de crise ^^ ! Je pense que le mieux dans ce jeu est le fait de ne pas avoir accès a ces sauvegardes et de ne pas pouvoir les "maitriser". Un personnage meurt c'est fini pour lui, pas de retour en arrière possible, va falloir vivre avec. De ce fait chaque choix est important, et permet de faire évoluer ou non votre communauté !

Bref pour ceux qui auraient des soucis de manette voici un "émulateur" de manette Xbox pour votre pad qui traîne dans un tiroir :

http://tutsinfo.free.fr/fiche_article.php?id_art=92

Perso ça marche niquel avec ma manette Freebox ! Par contre sur le site il est indiqué de copier tous les fichiers alors qu'il suffit de lire le README pour ce rendre compte que cela fonctionne avec simplement deux (cf: README ^^).
Chez moi avec tous les fichiers ça ne fonctionnai pas !

En espérant un mode coop un jour et une évolution au niveau de tous les efforts déjà fourni !
Un petit up car je rencontre un problème, j'ai changé de base et commencé la construction de divers sites ( jardin / infirmerie etc... ), mais celle-ci se bloque et j'ai un message radio de lily qui m'informe qu'il faudrait certaines ressources pour relancer le chantier ( clou / armature ).

J'ai donc des petites loupes vertes sur la map qui sont apparu mais je ne trouve rien au endroit indiqué, il y en as même une qui m'indique le milieu d'un champs

Help ! svp
En fait tu peux cliquer de nouveau sur la loupe verte, ça t'indique parfois d'autres endroits de fouille. Et sinon il y a effectivement des ressources dans les champs, n'hésite pas à en faire le tour (t'as déménagé à la ferme non ?).

J'ai fini le jeu et j'ai vraiment bien aimé, on fait pas le malin quand on fouille des maisons, toujours peur d'y rester (au sens propre de temps en temps, genre coincé dans une porte).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand même tranquille une fois installé dans le hangar il suffit de faire 2-3 avant-postes et on y est bien tranquille, d'autant plus que la réparation automatique des véhicules aide beaucoup. C'est dommage j'ai fini le jeu alors que je n'ai pas exploré la moitié de la carte, ça manque de quelques missions quand même.
Vraiment ??
Tu ne peux pas cliquer sur "Breakdown" à l'écran du menu si tu n'as pas terminé le jeu au moins une fois ?


En tout cas, après quelques heures de Breakdown :

- première bonne nouvelle : le prix. 5,99€ ça reste convenable.
- Concernant le DLC en lui-même, il ne faut pas s'attendre à une zone de jeu étendue, des nouveaux matériels etc ... Il s'agit exactement du même jeu mais avec une approche différente.
Contrairement au jeu de base on ne commence pas en étant membre d'un groupe autour duquel une communauté va se former. On est tout seul perdu aléatoirement sur la map (j'ai lancé 4 parties différentes pour voir, j'ai eu 4 personnages différents à 4 endroits différents.) Aussitôt on est contacté par Lyly, la radio-amateur du jeu principal qui nous signale qu'il y a plusieurs groupes de survivants qui seraient certainement prêts à accueillir un nouveau. A ce moment là on se retrouve avec 3 points de ralliement au choix parmi les camps de base possible du jeu normal.
Là encore, sur mes 4 parties débutées je n'ai pas toujours eu les même combinaisons de départ.

Bref, on choisit un camp, on se débrouille pour s'y rendre et on débute l'aventure.
Finit les rapport avec les Wilkerson, les militaires ou la Juge Machin. Le jeu n'est pas beaucoup plus dur, mais il est tout de même un bon cran au dessus du jeu de base.
Les hordes attaquent dès le début et souvent. Ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve les zombis un peu moins chiants à tuer à l'unité, par contre ils font plus mal et sont rarement seuls. Dès le début de la partie on des zombis spéciaux qui se baladent partout, des sauvages, des blindés, des boursouflés etc ...

Les véhicules sont moins fréquent que dans le jeu de base et surtout ils ne sont pas toujours aux mêmes endroits, tout particulièrement en ce qui concerne les 4x4.
Les survivants ont l'air plus nombreux. Il y a de vrais choix à faire : je les aide ou pas ? Sachant que si on les aide, assez rapidement il y a une seconde demande d'aide qui vient d'eux et peu après ils demandent à rejoindre le groupe.
Vu comme ça c'est assez sympa, mais on a très vite fait de se retrouver avec une troupe de 25 personnes et ça devient rapidement infernal. Les réserves diminuent très vite et les traits de caractères de personnages prennent enfin leur importance puisqu'un personnage noté "casse-pied" se comportera comme un casse-pied.

Seul élément qui semble servir de fil conducteur, Lyly nous parle d'un gros véhicule genre Camping car ou Mini-bus qu'il faut essayer de trouver pour pouvoir faire évacuer la zone à tout le groupe.


Pour terminer, je dirai que lorsqu'on lance une partie en Breakdown on se retrouve sur un écran de sélection de personnages où tous sont bloqués sauf un qui est généré aléatoirement. Tous les autres se débloquent en fonction de certains "succès" à réaliser en jeu. Certains sont très simples comme par exemple "mourir déchiqueter". On lance une partie avec son personnage de base, on le laisse mourir et hop, on a un second choix dans l'écran de sélection des personnages.


Bilan : au début un petit arrière goût de foutage de gueule. Absolument rien ne change à la forme du jeu. La map est exactement la même, rien n'a été ajouté. On retrouve les même PNJ aléatoires et quelques uns des PJs du jeu de base. Je n'ai pas vu de nouveau véhicule (hormis peut-être le véhicule final mais je ne suis pas encore allé le chercher). Au niveau des armes j'ai bien vu quelques petites babioles nouvelles mais rien de transcendant.
Par contre on aborde le jeu d'une façon totalement nouvelle. Les zombis ont un comportement manifestement différent même si c'est subtil. Il parait que, plus on tient dans le temps et plus ils sont redoutables, pour le moment je n'ai pas joué assez longtemps pour m'en rendre compte.
En tout cas, ayant adoré le jeu de base je ne peux qu'être très satisfait de ce DLC. Une nouvelle façon de faire le jeu sans avoir à s'occuper de certains éléments de trame que de toute façon on connait déjà. Cette fois ci il faut survivre et rien d'autre !
Il me semble que tu as oublié de mentionner l'élément le plus important : les levels.

Ca marche un peu comme Don't Starve, à savoir il y a un objectif final sur la map à réalisé et une fois fait on te demande si tu veux changer de niveau : tu recommences avec seulement 4 perso et tout le materiel mais la difficulté augmente.

Il me semble que ça va de 1 à 10.
Citation :
Publié par adorya
Il me semble que tu as oublié de mentionner l'élément le plus important : les levels.

Ca marche un peu comme Don't Starve, à savoir il y a un objectif final sur la map à réalisé et une fois fait on te demande si tu veux changer de niveau : tu recommences avec seulement 4 perso et tout le materiel mais la difficulté augmente.

Il me semble que ça va de 1 à 10.
A noter que le mode est infini, tu ne gardes que six survivants (toi y compris) + Lily puis tu repars sur une nouvelle map plus hard...rince and repeat.
Du moins ce sont les commentaires des devs sur leur site, j'ai pas encore testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés