[Actu] MechWarrior Online est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/9/2013 à 16:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après près d'un an de bêta ouverte, les champs de batailles de MechWarrior Online sont aujourd'hui officiellement ouverts en version commerciale free-to-play. Que pensez-vous du jeu ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ben comment dire , on s'attendait a avoir un ptit os a ronger lors de cette release et en fait on a rien eu a part qqes bug fix et autre nerf d'arme...
On est passé de la beta a la release sans s'en rendre compte et ca a pas mal déçu la communautée , ya que lire le forum off pour s'en rendre compte.
Téléchargé, installé, à patcher ... on verra si c'est comme le(s) bon(s) vieux jeux solo ou pas ....

En lisant rapidement le forum oui il y a des décus car y'a rien d'énorme pour le lancement, c'est compréhensible mais c'est pas Blizzard ou Sony non plus, ils ont pas les même moyens, pas de quoi faire un fromage. Le principal c'est le jeu et l'arrivée de joueurs (et de sous pour le studio ).
Accessoirement certains sont content, en fait c'est moitié moitié d'après mon impression.

Dernière modification par Leoran ; 19/09/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par Red/Sherone
C'est world of tank avec des mech. J'accroche moyen wot, idem ici...
Ouais sauf que WOT est un pay to win (cf obus gold) alors que MechWarrior non et c'est bien le seul f2p a ne pas donner d'avantage sur le terrain a ceux qui payent (autre que l'xp ou gain de tunes)
Citation :
Publié par Red/Sherone
J'ai pas encore assez fouillé, mais y'a pas des robots/armes/munitions en argent réel exclusivement? Si non tant mieux.
Si bien sur, et contrairement a wot, ils sont nettement mieux que ceux achetables en credits ingame. Ce jeu est bien un pay2win, bien plus que wot.

Et encore, si au moins il avait la qualité technique d'un jeu de 2013....
Citation :
Publié par Décibelle
Ouais sauf que WOT est un pay to win (cf obus gold) alors que MechWarrior non et c'est bien le seul f2p a ne pas donner d'avantage sur le terrain a ceux qui payent (autre que l'xp ou gain de tunes)
Les obus golds tu peux les acheter avec de l'argent du jeu.

Ne parle pas de ce que tu connais pas... C'est ridicule.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Si bien sur, et contrairement a wot, ils sont nettement mieux que ceux achetables en credits ingame. Ce jeu est bien un pay2win, bien plus que wot.

Et encore, si au moins il avait la qualité technique d'un jeu de 2013....
Tu dis de la merde en barre, en mc il n'y a aucune armes/munitions spécial ni achetable.

Et ce n'est pas parce qu'il y a des mecha achetable uniquement en MC, qu'ils sont plus forts, meilleurs c'est pas du tout le cas.

Justement c'est un jeu mais alors pas du tout pay2win.

Je tourne a plus de 600 de dégâts par match 2Kills, et que des mecha en C-bills.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Si bien sur, et contrairement a wot, ils sont nettement mieux que ceux achetables en credits ingame. Ce jeu est bien un pay2win, bien plus que wot.
Le seul véritable avantage d'un mech disponible uniquement avec de l'argent cash, c'est le bonus de 30% sur le gain en crédits.

Dans les faits, c'est un mech qui n'est pas plus puissant que les autres, et qui est moins polyvalent, parce qu'il a uniquement les slots pour les armes avec lesquelles il est livré. Tu veux un Stalker avec au moins 3 missile slots? Sur le Misery, tu ne peux pas.
Ben, j'avais un misery et un stalker, et au niveau des possibilites de customisation, y'avait pas photo.

Bref, admettons, ce jeu n'est pas un pay2win, si vous voulez, il n'en reste pas moins que c'est une bouse infâme au niveau de son moteur physique, environnement non destructible, battlemechs avec une inertie surfaite pour que ça fasse plus "heavy", un système de détection à la ramasse, une interface très mal pensée (Quoi, tous les autres jeu utilisent la molette pour zoomer? C'est nul, on va faire autrement), et au final un gameplay qui ne permet pas un réel jeu tactique.

Ah oui, et un aspect communautaire limité aux forums.

J'ai beau adorer l'univers battletech, posséder quasiment toutes les extensions du jeu de plateau depuis ses origines, avoir pris un pack founder, mais ce truc, j'ai fini par le desinstaller.

Je ne vois que des fanboys ou des gens qui ne connaissent rien d'autre en moba pour apprécier mwo. Je ne suis pas en manque de battletech a ce point la.
Lol j'ai crus que tu citais tout les defaut de wot , à croire qu'ils ont a peut pres les mêmes (sauf qu'ont zoom avec la molette sur wot).


Mais bon, Mech est tout jeune encore ... J'aimerais bien l'essayer m'enfin en beta c'est le cout en xp / credit qui m'avais rebuter, si long pour avoir un vrais mech à sois ...

(en plus j'arrivais pas a faire de kill c'etait vraiment frustrant)

Dernière modification par AnnoyingMan ; 24/10/2013 à 15h42.
Les nouveaux joueurs ont un bonus pendant leurs 25 premiers matchs qui permet d'acheter même un assaut mech très rapidement.

(les comptes créés avant ce changement ont reçu la même somme d'un coup, ou bien un mix argent+bonus sur les X prochains matchs si ils avaient moins de 25 matchs)

Je suggère d'ailleurs Le STK-3F ou un Victor, si tu aimes être au front.

APrès, si tu veux jouer avec des tailles de moteur différents et avoir un large choix d'armes, il va falloir grinder. Mais avec ce système, tu peux avoir pratiquement n'importe quel mech en moins de 2 jours.
Tu as tellement de possibilités de personnalisation qu'un meme model de mecha comptant de 3 à 5 variantes d'equipement (armes, moteur, options...), pourra se monter différemment à volonté en s'adaptant aux gouts de chacun.

Bien sûr tu peux baisser l'armure au minimum pour gagner du poids, le surarmer et y mettre un moteur plus gros, mais des chassis seront plus adaptés que d'autre naturellement.

Au final il existe des combinaisons "meta" jugé plus efficaces mais chaque mechwarrior peut adapter son chassis a sa sauce.

C'est d'ailleurs a la fois le gros point fort du jeux et le coté repulsif de par son interface moisie, l'absence de tuto et la non traduction. Une fois les principes de bases compris, tu passes presque autant de temps a bricoler dans ton garage qu'a jouer en pvp.

En somme, la personnalisation est un jeu dans le jeu dont le challenge est l'optimisation de ton mecha en fonction de ton style de gameplay.
PGI vient de sortir de Community Warfare que l'on attendait tant.

En fait non, le CW est encore et toujours repoussé avec de vagues explications, et PGI vient de déclarer la guerre à sa propre communauté, dans ce qui risque d'être un magnifique suicide commercial.

En cause, ceci:

http://www.mwomercs.com/clans

Enfin des nouvelles des clans, depuis le temps qu'on les attendait, et une jolie image du Timberwolf/Mad Cat emblématique de Mechwarrior. Payez juste 210$, deux-cent dix foutus dollars, pour y avoir accès en juin 2014, ou bien sans payer fin 2014/début 2015.
Et des mechs avec une skin gold fournis avec des modules uniques à 500$.


La communauté, évidement, hurle au foutage de gueule. Le thread de feedback grossit de 250 posts par heure en moyenne, et de nombreux joueurs déclarent qu'ils team-killeront quiconque aura une skin gold, malgré les risques de ban.

Les prix sont obscènes (les pack Phoenix proposaient facilement deux/trois fois plus de contenu ou bonus à prix équivalent, et le plus gros pack s'arrêtait à 80$, vs 240$ ici), mais ce n'est même pas le principal problème. Ce qui met vraiment les gens en rogne, c'est que les autres features vraiment attendues (CW, UI 2.0, Voip, etc....) sont toujours repoussées d'un mois sur l'autre, avec un manque de transparence total. Dans la pratique, l'argent que les joueurs donnent pour développer ces features est utilisé à la place pour créer des packs pour demander encore plus de fric.

Cerise sur le gâteau, PGI a le culot de proposer ces packs à peine 10 jours après avoir déclaré qu'ils n'avaient pas encore décidé comment ils feraient pour équilibrer les Clans (high-tech) contre l'Inner Sphere (low-tech). mais les variantes de mechs annoncées dans les packs laissent déjà penser qu'ils vont faire l'impasse sur l'Omni-tech. Et il n'y a a aucun descriptif de certaines choses inclues dans les packs, comme les modules et les "warhorns". C'est donc de l'achat à l'aveugle qui est proposé.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 14/12/2013 à 21h42.
La réponse de PGI à la levée de boucliers déborde de cynisme à peine masqué. Je paraphrase:

"2013 a été une année avec des hauts et des bas, mais globalement, on est les plus forts, et la communauté est enthousiasmée par tous les changements qu'on a apporté"

En fait niveau changement il n'y a pas eu grand chose, 3-4 pauvres maps, des vues à la 3e personne et ghost heat très polémiques, un "nouveau" mode deathmatch qui est en fait l'ancien mode assault auxquels ils ont enlevé les bases, et pas mal de mechs, parce que les mechs rapportent du fric.


"Les mechs de Clan coûtent plus cher parce que leur coût en crédit sera plus cher aussi"

Les mechs de clan seront nerfés pour être au niveau des mechs actuels, donc il n'y a pas de raison qu'ils soient plus chers en crédits, mais PGI ne va pas laisser passer l'occasion de réduire les possibilités d'acheter des mechs sans passer par la CB.


"Les mechs gold à 500$ sont des items collectors, on connaît tous un collectionneur de cartes Magic qui a une carte à 20000$"

No comment...


"Regardez notre équipe, 20 devs pour faire des mechs et des maps, 18 devs pour développer le reste du jeu et s'occuper des bugs et du reste"

Pas de problèmes de priorités, non non...


"regardez notre planning, tout ce qu'on va sortir l'année prochaine"

Support DX11, que le même gars a déclaré à peine quelques jours auparavant sur twitter être prêt, qu'ils voulaient jsute laisser passer la période des fêtes, en mars 2014 sur le planning.
Le community warfare, prévu initialement pour fin 2012, puis février-mars 2013, puis pour la sortie officielle en septembre 2013, puis pour la fin 2013-début 2014, est sur la planning affiché pour octobre 2014.
Qui y croit encore? On apprenait il y a moins de 2 semaines que pas une seule ligne de code n'avait été pondue pour le CW.



Mais le plus fort, ce qui fait vraiment réfléchir, c'est quand le président de PGI est heureux d'annoncer avoir obtenu au début du mois que la licence d'exploitation soit prolongée de mi-2015 à mi-2018, et que ça leur donne le champ libre pour développer des features sur le long terme. L'implication est que si PGI n'avait pas eu cette prolongation, les choses comme le CW n'auraient finalement jamais été développées, PGI aurait continué à vendre des packs de mechs et des promesses jusqu'au jour où ils auraient annoncé la date de clôture des serveurs.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 19/12/2013 à 10h01.
Plop,

super, le jeu est lancé , mais ... encore faudrait il pouvoir le télécharger.
Je m'explique, le "launcher" s'install bien et l'icone est sur le bureau, je click dessus,le "launcher" s'ouvre avec en bas droite un gros bouton bleu "Patch" , je click dessus et la un pop up s'ouvre et m'annonce "The downloaded file is corrupt. the MD5 hash of the local file doesnt match that of the file on the server" . Deux boutons , "Retry" et "Cancel"
J'ai beau re-essayer , la même pop up revient sans cesse.
J'ai retelecharger et tout refais mais avec le même échec MD5

Si vous avez une suggestion a proposer, je suis preneur.D'avance Merci.

PS : L'url d'ou j'ai pris l'exe = http://mwomercs.com/game/download

EDIT : J'ai fais un tour sur le forum officiel, et il est conseiller de lancée l installation en mode ... Sans Echec et avec la connection au net.
C'est pas sérieux ca, comment il a ete coder ce jeu, avec des gants de boxe ou quoi ????
En plus avec ce que je viens de lire ci dessus et leur offres de capitaliste, je me demande si c'est pas simplement toute la tune qui est passée dans la licence.Dejas qu'il y a pas de serveur européen et je parle meme pas de la localisation,meme si perso joué en anglais ne me dérange pas plus que ca.
Bref , je suis quand même plus que déçus qu au final on se retrouve avec ce genre de problème(s).

Dernière modification par Kalahaan ; 04/03/2014 à 19h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés