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Et pour ceux qui sont contre la respé, personne vous force à l'utiliser... Qu'est-ce que ça peut vous faire, ça n'empiète pas sur votre plaisir de jeu, si?
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18/09/2013, 22h15 |
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[Actu] La « respécialisation » des personnages fait-elle le malheur des joueurs ?
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/09/2013, 22h47 |
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#416132 |
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Citation :
La respe c'est juste une pièce du gamedesign, le jeu est articulé de manière à ce que ce facteur soit pris en compte (exemple le plus probant est rift ou je défie quiconque de vouloir raid HL en jouant qu'une spe ). Si on la prend pour elle même, alors on peut se dire qu'en jouant sans respe ça passe, et ça parait logique, or le raisonnement est complètement faussé. D'une part c'est terre à terre vu qu'on analyse la respe que pour elle même, et qu' en général, la mécanique d'un jeu s’évalue sur le tout, pas uniquement pour elle même sinon la monture volante c'est l'idée du siècle parce que je voyage plus rapidement, l’instanciation a outrance c'est trop bien parce que ça ram moins, et je peux continuer à sortir des débilités pareils sans passer pour un imbécile. D'autre part on se rend bien compte que ça ne change pas juste les habitudes du joueur mais bien de la communauté (s'il reste une communauté). Pour donner quelques arguments agrémentés d' exemples : - on a moins de build c'est un fait D2 propose plus de build jouable que D3 la respe y est pour beaucoup et les combats on été réalisés en sachant que la respe serait possible. Ça n'est pas une avancée en terme de game design - Il en découle qu'on a l'obligation de s'optimiser, non pas de la manière que l'on souhaite mais bien de la manière souhaitée par la communauté , par exemple il est difficile de réaliser des builds comme une sorcière spe cac sur D3 ou un pseudo paladin 2H. C'est quand même dingue que des jeux sorties aux débuts des années 2000 soient plus complets en terme de build qu'aujourd'hui... - Le nombre de classe est réduit de fait, à quoi ça sert de créer des jeux à 20/30 classes si avec 8 on peut en faire autant pour un gp pas mieux mais que la respe permet de jouer plusieurs rôle avec quelques changements mineurs ? Je change la frappe perforante du tank pour lui filer une frappe mortelle quand il respe dps ..ok Bref on y perd beaucoup et raccourcir le débat à :"la respe c'est bien, si vous n'aimez pas vous n'avez qu'à pas respe" c'est au mieux prosaïque, au pire la personne ne sait pas de quoi elle parle. Après on peut aimer la respe et elle a ses avantages, j'en conviens mais réduire le débat à 2-3 idées simplistes ça n'a aucun intérêt. Ro ça ne se jouait pas seul et la communauté t'aidait à trouver tes marques, tu pouvais te tromper sauf à jouer quelques build très précis t'avais toujours moyen de te rattraper les levels 50 étant une optimisation pour sub classe ensuite, pas une obligation. Après il y avait des classes un peu plus "VIP" où t'avais pas droit à l'erreur mais en général quand t'avais une guilde t'étais prévenu. Donc c'est aussi un facteur de "socialisation" même si dans mon cas je suis loin de jouer pour me faire des amis. |
18/09/2013, 23h14 |
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Adrian Dinglewood |
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#416132
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Message supprimé par son auteur.
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19/09/2013, 12h01 |
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#416132 |
#382088
Invité
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20/09/2013, 06h59 |
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#382088 |
Adrian Dinglewood |
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C'est marrant parce que je les place moi aussi sur le même plan. C'est typiquement ce genre d'outil qui facilite la vie du joueur mais qui flingue tout l'intérêt d'un mmorpg.
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20/09/2013, 13h49 |
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Jean Sébastien Gwak |
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