[Actu] Pokémon X/Y et MétaGame : GET READY TO RUMBLEEEE !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/9/2013 à 10:19 par MuteGone sur notre site Pokémon :

Citation :
La semaine dernière a été riche en révélations sur l'aspect stratégique de la 6eme Génération Pokémon qui, comme prévu, va tout bouleverser... ou presque.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
D'où le probable Rang S chez nous.
Mais sans prendre en compte les nouvelles têtes qu'on découvrira, il risque d'y avoir énormément de changements chez ceux que l'on connait déjà.

- Apparition du type Fée > plus aucune raison de jouer la Glace > Réapparition des Vol / Sol / Plante
- Idem avec le Combat, trop présent en G nouvellement résisté par le Fée > Réapparation d'autres types offensif comme le Feu.
Citation :
Publié par Merindian
- Apparition du type Fée > plus aucune raison de jouer la Glace > Réapparition des Vol / Sol / Plante
*tousse Scorvole

En tout cas merci pour cette table de type ajusté.
Et on ne parle pas du nerf Noctali

Dernière modification par adilis ; 17/09/2013 à 14h15.
Ils ont nerf le Ténèbres au sens large avec une faiblesse de +, ils ont up le Spectre dans le même temps.
C'est vraiment pour pousser le type Normal qui n'est pas très glamour dans notre pensée collective
Drascore risque de se faire une petite niche d'utilisation d'ailleurs.
Citation :
Publié par MuteGone
C'est vraiment pour pousser le type Normal qui n'est pas très glamour dans notre pensée collective
Ceux qui pensent ça n'ont rien compris ! Le type Normal représente l'élite des Pokémon chieurs ! (à mettre entre de bonnes mains)

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/241.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/242.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/233.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/143.png
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/424.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/468.png https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/474.pnghttps://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/398.png
Citation :
Publié par Daarky™
Apparemment Mackogneur passerait Combat/Fée selon certaines personnes.
Mine de rien il risque de bien apprécier sa priorité Acier avec toutes les bestioles roses qui vont pointer le bout de leur nez.
Bonjour a tous , étant nouveau sur le forum et joueur de pokémon a mes heures perdues je m'intéresse fortement au méta des jeux pokémon et avec l'arrivée imminente de la 6G je pense partager certains points de l'analyse faite précédemment , un nerf des pokémon combat en général dans le sens ou avec l'arrivée des fées on en verra sans doute moins et le fait que les pokemon de type poison vont pouvoir être exploitables ( mention spéciale a drascore en effet ) , en revanche en tant que joueur cartouche et rookie en terme de combat en ligne , je me demandai si a tout hasard vous auriez des bonnes adresses pour mieux saisir le méta actuel .

Ps : je précise que sur la partie élevage de nos bestioles je suis déjà croyant et pratiquant .
Mon problème vient du fait que je joue sur cartouche , le format étant pour les rencontres aléatoires en 3vs3 je me suis rendu compte entre autres que les entry hazards étaient moins importantes que sur P.O entres autres , même si les pokémon utilisés eux ne changent pas vraiment . Dans la mesure ou je cherche a être le plus efficient possible et étant en quête d'avis utiles pour progresser , je me suis dit que faire un tour sur le net serait une bonne idée et force est de constater que ca a déjà été payant ( en particulier sur la compréhension des IV / EV et de l'élevage ) . Histoire de ne pas trop épiloguer et éviter de faire un gros pavé le problème réside dans le passage du format 6/6 a un format 3/3 , et je souhaite donc savoir si des gens sont calés sur le sujet ^^ .
C'est aussi mon cas , je prépare le terrain pour x/y , j'avais découvert la dimension tactique de pokémon il y a peu et depuis je suis passionné par le sujet , ma préférence va au jeu cartouche dans la mesure ou l'aspect élevage est présent et qu'il fait parti a mes yeux du plaisir du jeu , le fait d'entrainer ses pokémon du berceau a l'âge adulte et de les voir combattre ( et gagner dans l'idéal y participe beaucoup ^^) . Toujours est-il que le jeu par sa richesse et sa profondeur me surprend énormément et les nouveautés a venir concernant le pvp de pokémon me donnent encore plus envie de m'investir dans ce jeu .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Il faut garder a l'idée que le 3v3 est un format de sweep sans autre considération. Me semble qu'on avait une section de discussion sur les équipes de tour de combat efficace...

En gros, tu prends 3 types offensifs qui se complètent bien, au moins une attaque de puissance >100 stabbée, et une attaque de boost. Y'avais l'exemple de pyrax/amonistar/roserade que j'avais lu je sais plus ou...

En gros, les combos me semblent souvent plus restreints et moins intéressants a jouer de manière compétitive, donc c'est vrai qu'a part les compétitions officielles en 2v2, tout le monde joue a 6 pokémons...
Actuellement sur cartouche je tourne trés souvent ( trop sans doute ) avec cette compo :

-Tranchodon rigide en choice scarfer avec : ( top att/def/vit )
Colère
Séisme
Dracogriffe ( pour pas être bloqué sur colère si besoin )
Danse draco ( a remplacer par casse-briques )

- Cresselia calme avec restes ( gros tank spécial )
Rayon lune ( je le préfère a repos même si en cas de TSS je me sens roulé )
Cage-éclair
Laser glace
Protection

- Pyrax modeste avec joyau insecte ( pas encore de life orb , stats d’exception avec un unique top en vitesse mais le reste est dépasse les 25 , de plus j'ai mis quelques ev en def pour counter ce maudit cizayox )
Canicule
Bourdon
Papillodanse
Surchauffe

Dans la mesure ou mon pyrax est surtout la pour passer les airmures et cizayox je me demandai si je pouvais éventuellement remplacer surchauffe par psyko pour être plus versatile .

Ps : actuellement je ne cherche pas trop a farmer les objets combat avec les sorties prochaines de x y , je me focalise plutôt sur l'élevage pour avoir de bons parents et un plus large choix de pokémons disponibles .
En me renseignant sur ce format (GBU) je me suis rendu compte que j'avais plusieurs fausses idées reçues dessus. Je pensais que les abus interdits en 6v6 seraient spammés et rendraient le jeu débile mais finalement ça reste tout à fait jouable et les Pokémon sont variés. On verra ce que ça donne sur X/Y !
Surtout avec les méga évolutions ^^ , de mon expérience ( 40 combats environ ) les pokémon rencontrés sont variés et trés peu d'abus ( scorvol DW orbe toxik + spam reflet et clonage histoire de ) . De maniére général l'aspect intéressant réside dans le fait de prédire les 3 pokémon que va choisir l'adversaire sur les 6 possibles . Au départ le fait que les combats soient en 3 vs 3 m'ont un peu surpris , je m’attendais a du 6 vs 6 vu ce que j'avais lu précédemment avant de me lancer dans les combats en ligne .
(En provenance du sujet Pokémon X/Y).

Il va être intéressant de voir ce que vaudra concrètement Gardevoir dans la 6ème génération. Avec son type Psy/Fée, elle cumulera quand même 3 faiblesses (Poison, Acier, Spectre), mais grâce au type Fée la faiblesse Ténèbres disparaît (adieu la Poursuite bien placée qui fait bien mal), et c'est là un avantage indéniable. Pareil pour la faiblesse Insecte d'ailleurs, ce qui va lui permettre de moins souffrir face à un usage de Demi-Tour. Par contre, le type Poison étant relativement courant, va falloir faire attention à ça... Et bon, elle n'est pas non plus super solide côté HP/Def (très jolie Def.S par contre).
Côté défenses, on se retrouve avec 1/4x Combat, 1/2x Psy et 0x Dragon.
Bref, Pokémon à creuser, bien que je ne la vois pas soudainement passer dans la catégorie des OU (ou S chez nous). Elle pèche en Vitesse après tout.
Tout dépendra de son movepool...
Elle a un vrai potentiel en 6G oui (tableau de résistances 6G du Poké ici)

Contrairement à ce que tu pense d'ailleurs le type Poison est offensivement, pour le moment, totalement absent et par ailleurs elle aura son autre type pour leur faire méchamment mal quand même
On a une émission qui devrait bientôt arriver qui dure une bonne petite heure je crois où on revient sur l'énorme bombe que représente la 6G et qui reprend de manière assez détaillée (et même + encore) mon actualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés