[Actu] Firefall gèle son système PvP en attendant une refonte complète

Répondre
Partager Rechercher
je ne comparais pas firefall à planèteside2 je disais vers quoi firefall devais tendre hormis les factions qui n'existent pas dans firefall. Pour le moment firefall est comparable à tout une floppée de shoot multi et c'est pour cela que sont PvP a du mal à prendre, trop de shooter sur le creneau pour se faire une place. Firefall a des cartes magnifique, un craft au dessus du lot, et des classes vraiment differentes à jouer et donc fun il faudrait un PvP qui tire partie de cela. en gros j'ai l'impression qu'on vient d'abord sur firefall pour son PVE et puis accessoirement on test le PvP mais les 2 sont biens distincts

Là ils ont fait un truc rapportée qui même s'il est fun reste trop proche de ce qui existe ou a existé (tribe TF2 pour citer craxium). Le point fort du jeu reste son univers, ses frames,le craft, ses cartes, la recolte des ressources. Le meilleur mode PvP qui pourrait exploiter ces points forts est un PvP ouvert. A quoi bon passer son temps à récolter les meilleurs ressources si cela ne donne pas d'avantage en PvP ? C'est le pb de l'esport , il oblige à une certaine équilibre/uniformisation des classes et rares sont ceux qui arrivenr à faire des classes à la fois équilibrées mais malgré tout interessantes à jouer.
Citation :
Je pense de que faire payer les pve fanboys reste la seul solution pour rester rentable mais même la je doute qu'ils vont reussir réussissent a faire prendre le tournant
Rassure moi, le français n'est pas ta langue maternel ? C'est même plus des erreurs de syntaxe là...

@myny
TF2 à 6 ans
GA à 3 ans 1/2
TA à 2 ans (open béta)
............
GA2 sort dans ~2 ans

Firefall avait clairement un créneaux surtout quand tu vois qu'activision arrive à revendre la même merde une fois par ans à ses joueurs, je pense pas que le problème viennent d'un hypothétique encombrement du marché, j'ai pas du tout l'impression d'être submergé par le choix de fast FPS (ou TPS) orienté teamplay
Tu oublies Shootmania, Tribes:Ascend, CS:GO pour les plus axés compétitifs (même si ca mérite débat pour certains )... après il y a une flopée de FPS avec du multi notamment du BF3 et equivalents, mais il y a une place a prendre quand même
Tribes ascend je l'ai nommé.

pour BF, CS, COD, MOH, ils sont complètement hors de propos, merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
J'ai l'impression que tu ne cerne pas le concept de ce type de FPS: nerveux et arcade (rocket jump, jetpack, dash, ...), multi classe (heal, tank, sniper, fufu, mass aoe, builder, ...), teamplay.

Shootmania est un peut à part en dehors du manque de classe et de teamplay il reprend le coté arcade et nerveux mais avec ses 40 joueurs en soirée et la pauvreté de son gameplay, je suis pas sur qu'il mérite vraiment d'être cité, même si c'est à ça que je joue actuellement pour pas lâcher complètement l'entraînement (un skill comme le miens ça s'entretiens ).
A mon avis ils ont fait quelques erreurs majeures et j'espère que ça ne leur coûtera pas leur bébé ...

1) Ils se sont orientés violemment vers le PvP alors que leur jeu à TOUT pour plaire au niveau PvE, s'ils le remplissent, leur background n'est pas mauvais.
2) Pendant une très longue période, ils ont préféré garder exactement les même type de battleframe pour le PvP et le PvE. Du coup, à chaque fois qu'ils faisaient des modifications pour un meilleur équilibre dans le PvE, c'est le PvP qui en pâtissait, ou bien l'inverse ... jusqu'à ce qu'ils décident que chaque aspect aura son frame attitré. (Le "parapluie" du dreadnought, j'adorais ça en PvE pour faire du support/taunt/meatshield ).
3) Studio 5. C'est rare et nouveau, mais franchement ... je suis FireFall pour le jeu, pas pour ce qu'il y a autour. Ou alors, pas plus que la BD par exemple, à la limite, un dessin animé régulier avec, ça permettrait d'avoir des gains régulier, le background s'y prête !! Mais le live action de Studio 5 ... non.
Super, moi qui comptait m'y remettre vue que, contrairement aux annonces, les zones de guerres de SWTOR ne sont finalement pas gratuites...

Mais qu'est-ce qu'ils ont contre le PvP ces développeurs de MMO à la fin ? C'est le concept de jeu le plus vendeur au monde (WoT, LoL, BF, CoD, etc...) ils sont cons ou quoi ???
Juste que çà doit etre pensé dès le début car les contraintes du netcode sont énormes pour un MMO open world (bien pour çà qu'ils ont mis en place des BG et autre "raffistollage")
Les MMO se concentrent trop sur les graphismes et pas assez sur le reste.
Sauf que ce jeu a été prévu du départ pour être en open pvp, le problème une fois de plus c'est que les devs n'ont pas du tout réfléchi leur concept en profondeur... mais plutôt sur un post-it, comme d'hab. D'où des problèmes récurrents de gank de HL autour de Copacabana... Bien évidemment, vue qu'aucune mécanique n'avait été prévu pour pallier à ça, il a fallu faire passer le jeu en mode pve avec arène pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés