[Actu] Un point sur l'exploration dans Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alderic
Le projet Valkyrie de EVE se rapproche beaucoup de SC. Et c'est une bonne raison d'en parler.
Sans parler de Dust514 qui peut vaguement faire référence à la partie FPS de SC
Puisque c'est une bonne raison de parler du Projet Valkyrie sur un sujet traitant de l'exploration de Star Citizen alors parlons en

D'après les sources que j'ai lu ils n'était pas prévu en Août dernier que l'add-on interagisse avec les serveurs d'EvE.
Je trouve le projet très "patch Works" et pas tellement solide si ce n'est une bonne présentation de l'occulus Rift. (qui profitera à SC ! )
http://www.pcinpact.com/news/81865-e...ra-en-2014.htm

C'est un peu comme si on mettait un volant et des becquet sur l'avion.
ça reste un avion ! le comparer à une voiture de sport garde un sens limité....

Puis,
pourquoi comparer l'exploration des 2 jeux alors que l'un est déjà très bien exploité.
Il reste encore des zones inexplorée sur EvE ?
Je ne comprend pas.
Car l'exploration ce n'est pas uniquement découvrir des systèmes inexplorés.

Dans EvE, c'est principalement découvrir et cartographier astéroïdes de minerai rare afin que les parties recolte / transformation des corpos puissent faire leur travail.
Et c'est l'un des points commun qu'il y aura entre l'explo de Eve et celle de SC.

EvE étant clairement ce qui se rapproche le plus de SC à l'heure actuelle, se basser dessus pour des comparaisons est tout à fait valable. Et on va pas non plus aller en parler sur le fofo de Eve ?
Je n'ai jamais joué à EvE pour sauver ma vie sociale.
Pour ça que je pose la question.

ps: je trouve (sur le papier) que la série X d'Egosoft se rapproche le plus de SC actuellement.
EVE n'a strictement aucune crainte à avoir.
SC n'aura pas le système politique d'EVE ni son économie.

SC c'est un peu le EVE du débutant mais sans sa profondeur ni sa richesse.
Certes il y aura du monde dessus comme avec wow qui a su démocratiser le mmo en son temps.

EVE se veut un jeu élitiste, très complexe, difficile à maitriser : ce sera toujours un jeu de niche.
SC est juste l'opposé de tout ça.
Citation :
Publié par Androgyyne

ps: je trouve (sur le papier) que la série X d'Egosoft se rapproche le plus de SC actuellement.
je mettrai X en face de SQ42 (sous resserve, car on ne connais pas encore la portée de la partie solo).
SC étant mmo, c'est pour ca que je le compare à Eve

Citation :
Publié par bøugedela
SC c'est un peu le EVE du débutant mais sans sa profondeur ni sa richesse.
Certes il y aura du monde dessus comme avec wow qui a su démocratiser le mmo en son temps.

EVE se veut un jeu élitiste, très complexe, difficile à maitriser : ce sera toujours un jeu de niche.
SC est juste l'opposé de tout ça.
Heu....
parler de profondeur et richesse est un peu tot pour l'instant.
Quand à la partie élitiste de eve, tu parles de quoi la ? Celui qui a les meilleurs tableaux excel pour le craft ?
Arreter de dire que EVE n'a rien a craindre
La preuve en est avec moi même, je joue actuellement a EVE et je compt arreter definitivement quand star citizen arrivera
je suis une preuve concrete que eve a quelque chose a craindre de star citizen
et je suis sûrement pas le seul !

EVE est sympa, mais il est a des années lumière de star citizen
la plupart des chose que l'on peut faire dans eve ont pourra le faire dans SC, en plus complet, et les vaisseau auront vraiment de la geule ! pas comme les vaisseau que l'on change comme des chemise dans EVE
sans compté l'immersion qui n'a rien a voir
oh j'oublié, eve n'est toujours pas traduit en FR, il existe depuis 2003
SC aura une trad . .. il sort dans plus d'1ans !

De plus ce n'est pas une guerre ! la preuve je trouve moi même EVE sympa, c'est juste qu'il faut admettre qu'il a fait son temp, et qu'il se fait vieux

Dernière modification par lainiwaku ; 14/09/2013 à 20h25.
Citation :
Publié par bøugedela
EVE n'a strictement aucune crainte à avoir.
SC n'aura pas le système politique d'EVE ni son économie.
SC aura une economie persistante

Citation :
Publié par bøugedela
SC c'est un peu le EVE du débutant mais sans sa profondeur ni sa richesse.
Certes il y aura du monde dessus comme avec wow qui a su démocratiser le mmo en son temps.
SC n'est même pas encor sortie que le background est plus profond que celui de eve mais heu à tes souhait

Citation :
Publié par bøugedela
EVE se veut un jeu élitiste, très complexe, difficile à maitriser : ce sera toujours un jeu de niche.
SC est juste l'opposé de tout ça.
complexité de eve => point & click, tu clique et tout se fait tout seul
star citizen => tu devra verifier plein de parametre avant de decoller, tu peut modifier chaque vaisseau en profondeur, chaque partie de vaisseau modifié aura sont importance dans les combat etc , tu devra faire atention au voyant sur le tableau de bord du vaisseau ..., mais apart ça c'est sur eve est difficile a maitriser !
La différence évidente c'est que Eve est un MMO (et où le premier M se voit bien) alors que SC ne le sera pas. Et Eve s'est focalisé sur les interactions entres joueurs à tous les niveau sans jamais chercher à être un simulateur de vol

Sinon la meilleure raison de ne pas comparer les 2 est surtout que le second n'est pas encore jouable. Il sera toujours temps de faire un comparatif feature par feature pour savoir qui gagne entre la beta et la release .
L'exploration et l'univers dans lequel les joueurs évolueront et sans doute l'une des parties les plus obscure de ce jeu.

Avec 2M de $ a quoi peut-on s'attendre sachant qu'il y en as qui se sont ramasser avec 200M de $.

NB: la campagne a rapporter 18M. Mais sa ne change rien a mes propos, je voulais simplement montrer la valeur de deux jeu différent et le faite que je suis assez sceptique avec toutes ces news qui promettre monts et merveilles ...

Dernière modification par Nukha ; 15/09/2013 à 05h06.
Citation :
Publié par Nukha
L'exploration et l'univers dans lequel les joueurs évolueront et sans doute l'une des parties les plus obscure de ce jeu.

Avec 2M de $ a quoi peut-on s'attendre sachant qu'il y en as qui se sont ramasser avec 200M de $.

NB: la campagne a rapporter 18M. Mais sa ne change rien a mes propos, je voulais simplement montrer la valeur de deux jeu différent et le faite que je suis assez sceptique avec toutes ces news qui promettre monts et merveilles ...
c'est vrai que c'est l'argent qui fait un jeux video, il suffie de comparer les jeux indépandant innovant au blockbuster vide comme call of duty ...
Citation :
c'est vrai que c'est l'argent qui fait un jeux video, il suffie de comparer les jeux indépendant innovant au blockbuster vide comme call of duty ...
C'est certainement un jeu innovant ... sur le papier. Personnellement je m'interroge également sur cette surabondance de news concernant un jeu qui ne sortira au mieux que dans 2 ans et dont nous n'avons quasiment rien vu à part le module de hangar... c'est un peu léger pour me convaincre de l'acheter à l'heure actuelle.

Quant à la comparaison avec EVE. Ce sont deux jeux entièrement différents, le seul point commun qu'ils ont c'est qu'on pilote des vaisseaux dans l'espace. Et dire que le pvp de EVE est nul car il se résume à avoir le plus de firepower, c'est tout bonnement faux. Lorsque t'es en sous nombre en nano hacs (croiseurs rapides équipés pour des engagements de type guérilla) contre une flotte de BS (cuirassés lourds avec beaucoup de puissance de feu), et que tu gagnes avec un K/D ratio de 5/1, on peut clairement dire que c'était pas juste le skill de l'avatar.

D'ailleurs, qu'en est-il de SC ? Le gameplay permettra-t-il d'espérer des bastons aussi épiques que celles que j'ai pu vivre sur EVE ? Pour l'instant aucun élément (malgré la communication très dense des devs de SC) ne me permet de me faire une idée...
Citation :
Publié par Homeboi
C'est certainement un jeu innovant ... sur le papier. Personnellement je m'interroge également sur cette surabondance de news concernant un jeu qui ne sortira au mieux que dans 2 ans et dont nous n'avons quasiment rien vu à part le module de hangar
Ce que tu dis est vrai mais c'est le principe des kickstarts : les joueurs financent et les dév jouent cartes sur table. C'est tellement agréable de ne pas avoir des NDA, de suivre pas à pas l'évolution du jeu.
Les 2 jeux qui me tiennent à coeur sont SC et CU et j'apprécie d'être informé de leur avancement toutes les semaines.
Je préfère ce système aux "awesome" de certains marketeux qui nous prennent pour des jambons jusqu'à la pré release.

On verra au final si c'est un bon jeu ou une grosse bouse mais au moins on aura essayé de financer un jeu qui nous plait sur le papier et des développeurs qui semblent vouloir la même chose que nous.


Citation :
Publié par Homeboi
D'ailleurs, qu'en est-il de SC ? Le gameplay permettra-t-il d'espérer des bastons aussi épiques que celles que j'ai pu vivre sur EVE ? Pour l'instant aucun élément (malgré la communication très dense des devs de SC) ne me permet de me faire une idée...
N'ayant pas vécu de bastons épiques sur EvE, je ne peux pas te dire mais ce que l'on sait c'est que sur SC il n'y aura pas du 1000vs1000 si c'est ce que tu appelles épique.
Les combats seront en nombre de joueurs restreints (combien ? je pense que l'on ne le sait pas encore) pour des problèmes de performance et de gameplay (il faut savoir que sur SC le friendly fire sera présent et les collisions très dangereuses).
Citation :
Publié par Plutoniumus - GoGo
Et?

TEs deux derniers messages sur le forum de SC ne sont pas vraiment constructif.
C'est la vie coquinou
En attendant le tiens non plus
Citation :
Publié par Plutoniumus - GoGo
Sauf que je n'essai pas de répondre à la grande question du topic
En gros tu confirmes être encore plus hors sujet que moi, c'est bien bonhomme passe ton ch'min !

Citation :
Publié par Androgyyne
L'un propose un système d'expérience et de skill.
L'autre propose du pur pilotage et du "tunning"

A part les vaisseaux spatiaux, je ne comprend tjrs pas la comparaison entre les 2 jeux.

Ouep, c'est pas comparable mais vue que l'humain a toujours besoin de comparer et bien c'est eve qui s'approche le plus de S.C j'imagine, rien que les systèmes et l'économie en disent long.

Apres niveau gameplay, c'est sur que
les deux jeux sont different, c'est normal ce ne sont pas les même jeux

et alors ?
ce n'est pas une raison pour ne pas les comparer

les 2 jeux propose de
-piloter un vaisseau dans l'espace
-faire du commerce dans l'espace
-explorer dans l'espace
-faire des combat dans l'espace
-minné dans l'espace
-découvrire un scénario qui se passe dans l'espace
et plein d'autre chose

donc stop rager les pro-EVE qui on peur de star citizen
EVE se fait vieux, il a fait son temp, c'est tout

Dernière modification par lainiwaku ; 16/09/2013 à 05h47.
Citation :
Publié par lainiwaku
les deux jeux sont different, c'est normal ce ne sont pas les même jeux

et alors ?
ce n'est pas une raison pour ne pas les comparer

les 2 jeux propose de
-piloter un vaisseau dans l'espace
-faire du commerce dans l'espace
-explorer dans l'espace
-faire des combat dans l'espace
-minné dans l'espace
-découvrire un scénario qui se passe dans l'espace
et plein d'autre chose

donc stop rager les pro-EVE qui on peur de star citizen
EVE se fait vieux, il a fait son temp, c'est tout
Tention, topic a pull l'élitre d'Eve.

Mais dans l'ensemble les 2 jeux ne visent pas le même style de gameplay évidemment. L'un favorise l'immersion, on va dire le côté fps du vaisseau alors l'autre met plus en avant le côté stratégique et tactique. Ensuite je pense que côté social du jeu, rien à dire sur EvE, et que SC promet normalement de belles choses.
Citation :
Publié par Androgyyne
J'ai trouvé ça !


Venant d'ici

Je ne sais pas si c'est officiel ou pas.
Juste que ça parle d'explo...pour changer
LOST est une guilde de joueurs, imho ça n'a rien d'officiel mais on avait vu une carte de galaxie IG pendant le livestream en juin dernier. Je pense qu'ils ont fait leur carte à partir de ça.

edit :


Dernière modification par Incan ; 16/09/2013 à 13h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés