Maintenance de plusieurs Mondes (16 sep.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinja
Ca me fait rire ce genre de propos, le type serait le premier à couiner s'il était dans la merde comme nous et qu'il n'avait pas pu jouer sans se faire deco toutes les 10 minutes et ça depuis 3 semaines. Et quand ça déco pas (erreur 90000), ça lag terriblement, et pour des milliers de joueurs à travers l'Europe.
Merci de me donner raison, ce n'est pas l'intégralité des joueurs qui sont concernés. Tout le reste de ton post est donc hors sujet, vu que je n'ai jamais remis en cause vos problèmes.
Citation :
Publié par Shinja
Ca me fait rire ce genre de propos, le type serait le premier à couiner s'il était dans la merde comme nous et qu'il n'avait pas pu jouer sans se faire deco toutes les 10 minutes et ça depuis 3 semaines. Et quand ça déco pas (erreur 90000), ça lag terriblement, et pour des milliers de joueurs à travers l'Europe.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est pas la faute de SE, mais de Cogent and French fai, moi je dis à la base SE aurait du mettre ses serveurs européens EN EUROPE, POINT BARRE, il n'y aurait pas tous ces problèmes ou alors ils seraient bien plus minimes.

Et perso je n'ai jamais eu recours à l'utilisation d'un VPN en 15 ans de jeux en ligne, je ne vais pas me faire chier maintenant pour des radins de jap, qui ont pas voulu nous payer des serveurs européens, mais plutôt jouer à autre chose. Et certainement pas payer mon premier mois d'abo dans ces conditions ; c'est même plus du jeu mais une torture à ce niveau. Enfin, content de savoir que "75%" des joueurs n'ont pas de problème.
cool merci pour ton retour si ca ne te conviens pas tu peux donc t’abstenir de venir couiner pour un jeu auquel tu ne va pas jouer
Citation :
Publié par skata/lirya
cool merci pour ton retour si ca ne te conviens pas tu peux donc t’abstenir de venir couiner pour un jeu auquel tu ne va pas jouer

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Motif : !on se calme | Ma boîte aux lettres

un forum c'est fait pour échanger, que ce soit négativement ou positivement ; merci pour ton retour mais si ça ne te conviens pas tu peux t'abstenir de venir couiner pour les gens qui tiennent des propos négatifs et légitimes.

Dernière modification par Nathos ; 15/09/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Shinja
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Motif : !on se calme | Ma boîte aux lettres

un forum c'est fait pour échanger, que ce soit négativement ou positivement ; merci pour ton retour mais si ça ne te conviens pas tu peux t'abstenir de venir couiner pour les gens qui tiennent des propos négatifs et légitimes.
tu n’échange pas un avis ici, tu dis que tu ne va pas y jouer on t'as lu on t'as compris donc maintenant tu peux partir et laisser les gens discuter de leurs problèmes entre eux, vue que tu n'y jouera pas ça ne te concerne donc pas CQFD.

pour les autres personnes moins obtue, dont je fait partie on prends notre mal en patience et on joue avec un vpn en attendant du mieux, on espère avec pleins de petites étoiles dans les yeux que la prochaine maj face le miracle tant attendu.



https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 15/09/2013 à 14h05.
Tu peux faire partie des gens qui prennent leur mal en patience pour pouvoir jouer ou qui paient un VPN ; j'espère quand même que tu n'approuves pas la direction économique de SE qui a décidé que certains européens ne pourraient pas jouer après avoir ACHETER leur jeu à cause de l'inexistance de serveurs en Europe, sous pretexte que ceux-ci ont décidé d'économiser 30000 euros pour que l'un des actionnaires puissent continuer à se payer ses petits luxes personnels de la vie quotidienne.
Citation :
Publié par Shinja
Tu peux faire partie des gens qui prennent leur mal en patience pour pouvoir jouer ou qui paient un VPN ; j'espère quand même que tu n'approuves pas la direction économique de SE qui a décidé que certains européens ne pourraient pas jouer après avoir ACHETER leur jeu à cause de l'inexistance de serveurs en Europe, sous pretexte que ceux-ci ont décidé d'économiser 30000 euros pour que l'un des actionnaires puissent continuer à se payer ses petits luxes personnels de la vie quotidienne.
rassurez moi avant d'acheter quelque-chose vous vous renseignez quand même t'achète pas de la viande au pif en espérant que ce soit du cheval dans le rayon boeuf, parce-que ça fait un baille un qu'on sais que les serveur ne sont pas en europe ya eu une beta open et 4 beta au total.

nan parce-que venir pleurer ouin ma voiture elle roule pas a 300 km/h alors qu'on achète une clio de base faut le vouloir quand même.

encore une fois personne ne vous as mi me couteau sous la gorge, les infos elle sont hébergé sur le site de l'editeur la liste des serveurs on la connais depuis un baille tout comme leur localisation, si vous n’êtes pas satisfait vous achetez pas mais arrêtez de vous plaindre.

bref dialogue de sourd haters gonna hates comme d'hab et les français passent leurs temps a raler pour rien.
En fait je crois que tu ne sais pas parce que tu ne COMPRENDS pas notre problème : ON NE PEUT PAS JOUER.

Ce n'est pas un problème de latence d'une seconde ou de deux, à ce niveau je continuerai à jouer, c'est un problème de déconnexion intempestive toutes les 5, 10 minutes (erreur 90000) + un horrible lag.

Ce n'est pas qu'on joue avec une qualité moindre, c'est qu'on NE PEUT PAS JOUER.

ET d'autre part : j'avais qu'à me renseigner avant de jouer ? Oui bien sur, j'aurai du me renseigner quand j'ai acheté le jeu il y a je sais plus deux ans quand j'ai acheté la collector V1... arguments à deux balles.

Dernière modification par Shinja ; 15/09/2013 à 16h08.
Ben si t'es pas capable de trouver une solution c'est de ta faute aussi.
Car chez moi ça marche.
Tu dois faire partie de la génération fast-food habituée à ce que tout lui tombe tout cuit dans le bec sans effort.
Car qui ici a l'erreur 9000 en boucle et des déco toutes les cinq minutes ?
Personne je crois ?
Ben voilà t'as un problème qui vient de chez toi et SE ne va pas le résoudre à ta place.
Bref continue de râler je retourne jouer

Dernière modification par Horigo ; 15/09/2013 à 16h26.
Hé ben hé ben...
On lit des choses c'est assez balèze par ici.

A certaines personne on ne va que leur souhaiter d'avoir un problème de ce genre un jour voir comment ça leur fera plaisir de ce faire claquer la porte au nez quand ils penseront être dans leur bon droit

Shinja je serais toi je cesserai de leur répondre, ça en vaut pas la peine et ça mènera à rien surtout...

Sans oublier qu'en plus c'est pas le bon sujet pour traiter de ces problèmes là et que ça finira par te retomber dessus...
Citation :
Publié par Nathos
Je comprends tout à fait l’exaspération. Mais on peut en causer calmement
A ce demander même si tes interlocuteurs font pas exprès de te bousculer pour que tu te fasses joliment tirer les oreilles

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Shinja
En fait je crois que tu ne sais pas parce que tu ne COMPRENDS pas notre problème : ON NE PEUT PAS JOUER.

Ce n'est pas un problème de latence d'une seconde ou de deux, à ce niveau je continuerai à jouer, c'est un problème de déconnexion intempestive toutes les 5, 10 minutes (erreur 90000) + un horrible lag.

Ce n'est pas qu'on joue avec une qualité moindre, c'est qu'on NE PEUT PAS JOUER.

ET d'autre part : j'avais qu'à me renseigner avant de jouer ? Oui bien sur, j'aurai du me renseigner quand j'ai acheté le jeu il y a je sais plus deux ans quand j'ai acheté la collector V1... arguments à deux balles.
- reboot box internet
- connexion filaire
- pc remis à neuf (ou au moins virer toutes les merdes que tu as pu récupérer au fil de tes vagabondages sur les internets)
- scan avancé antivirus
- suppression des merdes au démarrage
- test antivirus/firewall
- réglages du jeu les plus bas

Tu as fait tout ça ?
=> oui: effectivement tu peux gueuler
=> non: commence par t'assurer que chez toi tout est nickel
http://forum.square-enix.com/ffxiv/s...rchid=11846838

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-l-erreur-3102

Voila vous les avez en français, en anglais, en japonais, en tout ce que vous voulez des topics sur les gens qui ont ce problème.

C'est bon ? Vous allez continuer à me dire que c'est mon PC ou ma box qui va pas bien

signé Le Monsieur "fast food génération" né en 1981
Citation :
Publié par Oulanbator
- pc remis à neuf (ou au moins virer toutes les merdes que tu as pu récupérer au fil de tes vagabondages sur les internets)
- scan avancé antivirus
- suppression des merdes au démarrage
- test antivirus/firewall
- réglages du jeu les plus bas
heuu A moins de s'être choppé un virus qui utilise ta connexion pour faire transiter des trucs, tout ça n'a absolument rien à voir

Ca peut juste résoudre un PC qui rame
La règle de base, c'est déjà d'être sur que son matos est nickel avant d'accuser les autres.
Tu peux avoir plein de causes qui font que tu récupères des erreurs. Et si la majorité des gens n'ont pas cette erreur, alors il y a de grandes chances que ça vienne de chez toi.
En-dehors du virus, on peut donc avoir:

- reboot box internet => parce que oui, parfois les box internet déconnent
- connexion filaire => parce qu'un wifi c'est pratique, mais pas forcément stable, sujet a plein d'interférences qui peuvent ralentir ou couper temporairement la connexion... du coup les serveurs en face ils perdent un peu la boule
- pc remis à neuf (ou au moins virer toutes les merdes que tu as pu récupérer au fil de tes vagabondages sur les internets) => parce qu'en-dehors des virus, tu peux avoir plein de programmes alacon qui foutent la merde, puis les MAJ c'est utile aussi
- scan avancé antivirus => parce que les virus oui pourquoi pas
- suppression des merdes au démarrage => parce que si on les vire pas, on a plein de programmes qui démarrent tout seuls en arrière-plan et qui peuvent s'amuser a envoyer/recevoir des données sans rien de dire (hi2u MAJ), ce qui peut d'une part occuper une partie de ta bande passante, d'autre part lancer des processus qui font planter le jeu
- test antivirus/firewall: faut bien sur les garder, mais le meilleurs moyen de s'assurer qu'ils ne foutent pas la merde (parce que justement c'est leur boulot de bloquer les connexions) c'est de les désactiver et de tester sans.
- réglages du jeu les plus bas: parce que si c'est mal réglé ça fait planter le jeu.

Un autre truc également, si on a souvent tendance a alt-tab, c'est de mettre le jeu en fenêtre et pas en plein écran, ça limite généralement les crash (comme avec plein de jeux)
mais là je disais que ca va pas résoudre le lag, forcément.

De plus, si t'as une erreur avec une boite de dialogue de windows, alors ok avec ce que tu dis. Mais là il me semble que ce dont il parle c'est les message d'erreur avec une fenêtre intégré à FF14, sur le processus du jeu lui même, dans une boite de dialogue du jeu lui même. Quand c'est ça ca n'a rien à voir
Citation :
Publié par Etnon
Quand c'est ça ca n'a rien à voir
Bah si. Si ta connexion est pas suffisante ou pas assez stable pour jouer tu vas avoir des déco/erreurs/crash de ton jeu, windows ne te dira jamais rien. C'est la même chose pour une vérole un peu embêtante ou des soucis avec ton routeur, ton firewall ou autres.

Enfin c'est un peu la base ce que dit Oulanbator déjà faut faire tout ça avant de pouvoir incriminer le jeu ou le FAI. Perso j'ai eu des soucis avec une box de Bouygues qui bloquait les flux vers certains jeux (FIFA déjà ...), en changeant la box le problème était réglé.

Pour FF de mon côté aucun soucis de déco, par contre j'ai toujours un bon temps de retard d'1-2 sec dans le jeu et sur les AOE c'est vraiment lourd. A voir si ce sera réglé. Logiquement même si c'est des serveurs US il ne devrait pas avoir un temps de retard aussi élevé, ça laisse un peu d'espoir pour fixer le problème.
Citation :
Publié par Shinja
Tu peux faire partie des gens qui prennent leur mal en patience pour pouvoir jouer ou qui paient un VPN ; j'espère quand même que tu n'approuves pas la direction économique de SE qui a décidé que certains européens ne pourraient pas jouer après avoir ACHETER leur jeu à cause de l'inexistance de serveurs en Europe, sous pretexte que ceux-ci ont décidé d'économiser 30000 euros pour que l'un des actionnaires puissent continuer à se payer ses petits luxes personnels de la vie quotidienne.
Citation :
Publié par Shinja
Voila vous les avez en français, en anglais, en japonais, en tout ce que vous voulez des topics sur les gens qui ont ce problème.

C'est bon ? Vous allez continuer à me dire que c'est mon PC ou ma box qui va pas bien
Ok, donc tu (vous) ne peux pas jouer parce que SE sont radins et n'ont pas mis des serveurs Européens.

Mais l'erreur existe chez quelques personnes chez les Japonais, USA etc.

Donc l'erreur de vient pas de la distance des serveurs .

Cela dit, je compatis, c'est énervant d'attendre.
Citation :
Publié par Shinja
http://forum.square-enix.com/ffxiv/s...rchid=11846838

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-l-erreur-3102

Voila vous les avez en français, en anglais, en japonais, en tout ce que vous voulez des topics sur les gens qui ont ce problème.

C'est bon ? Vous allez continuer à me dire que c'est mon PC ou ma box qui va pas bien

signé Le Monsieur "fast food génération" né en 1981

sinon l'erreur 90000 c’est une perte de connexion, es tu chez free qui ont pas mal de probleme de stabilité depuis cet été du a une upgrade de leur plateforme ?
tu telecharge quand tu joue rendant la connexion moins fluide pour ff14 qui est exigeant dessus, trop de paquet qui saute = erreur 90000, j'ai le cas moi même si je lance mon logiciel de torrent je me fait deco.

est tu ceratins que ton fai te fournis une connexion stable ? as tu essayer a tout hasard de passer par un vpn ?

as tu essayer de loger ton compte chez un pote voisin voir si tu avais le même soucis ?


et oui en informatique 90 % des probleme se trouve entre la chaise et le bureau
Citation :
Publié par skata/lirya
sinon l'erreur 90000 c’est une perte de connexion, es tu chez free qui ont pas mal de probleme de stabilité depuis cet été du a une upgrade de leur plateforme ?
tu telecharge quand tu joue rendant la connexion moins fluide pour ff14 qui est exigeant dessus, trop de paquet qui saute = erreur 90000, j'ai le cas moi même si je lance mon logiciel de torrent je me fait deco.

est tu ceratins que ton fai te fournis une connexion stable ? as tu essayer a tout hasard de passer par un vpn ?

as tu essayer de loger ton compte chez un pote voisin voir si tu avais le même soucis ?


et oui en informatique 90 % des probleme se trouve entre la chaise et le bureau

En faite , vous comprenez a l'envers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés