[Actu] Steam annonce son service de partage de jeux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/9/2013 à 12:33 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec le Partage Familial Steam, Valve propose de partager sa bibliothèque numérique Steam avec ses proches et sa famille. Les échanges se feront par contre sous certaines conditions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Pour la steam box ce sera pas mal mais sinon j'vois pas l’intérêt, trop de restriction.
Bah pouvoir se prêter des jeux solo par exemple ?

Je vais prêter Far Cry 3 à mon cousin, il va me prêter Bioshock Infinite et voila économie d'un jeu des 2 côtés ^^
Intéressant comme système, pour une fois que les avantages vont dans le sens du joueur au lieu de mesure à la con qu'on vous insert dans le fondement sans vaseline, ça fait plaisir.
Génial !

C'est vraiment une décision qui risque de beaucoup profiter à la popularité de Steam. Plus de gens vont installer Steam, et il sera plus intéressant d'acheter un jeu si on est 2-3 amis à pouvoir en profiter. Et la possibilité d'essayer avant d'acheter (sans passer par la case piratage).

C'est vraiment une formule gagnant-gagnant qui va bouleverser le marché du jeu.
Ce que je me demande concernant les restriction de jeu, c'est si il sera possible pour deux personnes de jouer en même temps à deux jeux différents d'une même bibliothèque avec une restriction sur le fait qu'il est impossible de jouer à deux simultanément sur le même jeu, où si la restriction s'applique à l'ensemble de la bibliothèque, donc un seul utilisateur pourra l'utiliser à la fois même si l'autre veut jouer à un jeu différent.
Admettons que ma soeur et mon frère veulent jouer au même jeux de ma bibliothèque, ça ne sera donc pas possible ?

Edit : Mal compris aussi.
C'est un peu con cette limitation du coup. Surtout que sur Steam je joue principalement à Dota 2 qui est F2P. Ça aurait pu servir à certains amis de jouer à d'autres titres ...

Dernière modification par Killus ; 12/09/2013 à 16h12.
Citation :
Dommage qu'on ne puisse accéder aux bibliothèque qu'un à la fois, parce que bon en principe on a souvent les même horaires de jeux... bin du coup là bin ça marche pas
En effet sur le coup je pensait que ce n'était que le jeu qui est utilisé qui est "bloqué", mais ils parlent bien de la bibliothèque... c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Preizhour
Dommage qu'on ne puisse accéder aux bibliothèque qu'un à la fois, parce que bon en principe on a souvent les même horaires de jeux... bin du coup là bin ça marche pas
Ca marche, suffit de prêter un jeux avec lequelle tu ne joues pas actuellement. Tu vas pas me dire que tu joues à tes 20 jeux steam chaque soir ?

Edit : Ah ouais j'avais mal compris, en effet à revoir leur système.
C'est l'équivalent de prêter son compte Steam à un ami, en fait, mais en toute légalité et sécurité. Après, c'est toujours un pas dans la bonne direction.

Personnellement, je peux être plusieurs jours sans jouer à un jeu Steam, et je serais fort heureux que l'argent dépensé sur des jeux auxquels j'ai à peine touchés puissent profiter à d'autres.

J'aimerais bien pouvoir faire la même chose avec mon compte Battlenet.
C'est pas clair.
Si je joue sur la bibliothèque d'un ami (par exemple à Far Cry 3). Et que celui-ci veut jouer à Borderlands 2 (toujours sur son compte), il me déconnectera?

Ça me semblerait logique que ça soit le cas.
Sinon en effet, Steam risque de perdre pas mal d'argent là dessus
Pour les jeux solo, on aura juste besoin de se répartir quels jeux moi et mes potes voulons et on fera tourner (même si c'est déjà possible, mais illégal)
Et si limitation il y a, il y aura toujours moyen de passer outre.
Le joueur propriétaire de la bibliothèque n'aura qu'à se foutre en hors ligne, comme ça son pote pourra profiter librement de la bibliothèque, non?
Citation :
Si je joue sur la bibliothèque d'un ami (par exemple à Far Cry 3). Et que celui-ci veut jouer à Borderlands 2 (toujours sur son compte), il me déconnectera?
Oui. L'intérêt est limité si on joue beaucoup, mais ça devient fort intéressant si par exemple je joue surtout le matin, et un ami le soir. Grosso modo, ils ont légalisé le partage de compte au lieu de chercher à réprimer cette pratique. Ça paraît un bon calcul de leur part.
Je pense que passer hors ligne ne suffira pas à contourner les limitations Fearyn.

Dans le principe c'est bien maintenant dans la pratique on risque d'avoir des situations où c'est un peu le bordel, voir ou ça crée des frictions entres personnes.
Genre ton pote prêteur se connecte à steam alors que tu es en pleine partie, direct tu lui envoies un message : please laisse moi jouer encore un quart d'heure pour finir mon niveau !
Là soit le mec est conciliant et se redéco de steam avant que la partie soit coupée soit, plus probablement, il osef et t'as plus qu'à sauvegarder en vitesse à condition que le jeu te permette de sauvegarder n'importe où.
Maintenant imaginer ce genre de situation en ayant prêté son compte à 10 personnes différentes !
Je vois déjà venir les plaintes d'emprunteurs auprès du préteur parce-que l'un des emprunteur en particulier s'accapare le compte là plus part du temps et de lui demander de retirer l'accès à celui qui abuse car ils ne peuvent pas jouer...
Bref vous l'aurez compris ce système va pas forcément donner une bonne ambiance entre les personnes de nos friends list steam.

Dans les faits pour que ça soit viable il faudra sans doute pas prêter son compte à plus de 2, 3 personnes et si possible des personnes qui n'utilisent pas steam aux mêmes heures que nous (sur JoL ça tombe plutôt bien ya plein de gens qui jouent à des mmo en prime time, donc hors steam).

Mais c'est en tout cas bien pensé de la part de Valve car de cette frustration (celle d'être déconnecté en pleine partie car le prêteur veut jouer, ou celle de ne pas pouvoir jouer car quelqu'un d'autre utilise déjà le compte) va découler à n'en pas douter des achats !
Effectivement une fois qu'on aura essayé quelques heures un jeu qui nous plaît et quand on en aura marre de ne pas pouvoir y jouer au moment où on le veut, il y a fort à parier que ça nous incitera à acheter le jeu en question pour y jouer tranquillement !
Vu que ça revient exactement à prêter son compte Steam (mêmes avantages et surtout mêmes inconvénients), je ne vois pas trop l'intérêt.

J'ai raté quelque chose?
Citation :
Publié par Rahg
Intéressant comme système, pour une fois que les avantages vont dans le sens du joueur au lieu de mesure à la con qu'on vous insert dans le fondement sans vaseline, ça fait plaisir.
C'est Valve quoi, toujours que du bon cette société.
Citation :
Vu que ça revient exactement à prêter son compte Steam (mêmes avantages et surtout mêmes inconvénients), je ne vois pas trop l'intérêt.
J'ai raté quelque chose?
Les avantages et inconvénients sont légèrement différents.
Certains jeux ne pourront pas être partagés (probablement ceux avec des DRM en plus, type GFWL, Uplay,..).
Le prêteur garde la priorité et peut kicker l'autre joueur à tout moment.
Mais on ne risque pas de se faire voler son compte ou de se faire bannir par Valve pour prêt de compte.

En gros, ils ont trouvé un moyen d'autoriser le prêt de compte, avec moins de risques pour le prêteur, mais légèrement moins d'avantages pour l'emprunteur.

D'ailleurs, je vois pas mal de références à Far Cry 3 dans les messages plus haut. M'étonnerait pas que FC3 ne soit pas compatible avec le partage de bibliothèques (Hello Uplay !). C'est juste une supposition.
Citation :
D'ailleurs, je vois pas mal de références à Far Cry 3 dans les messages plus haut. M'étonnerait pas que FC3 ne soit pas compatible avec le partage de bibliothèques (Hello Uplay !). C'est juste une supposition.
Ah bah j'espère que si :-(

M'enfin, ya que Uplay non ? Vu que Game For windows live fermera en 2014
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés