[Actu] Lancement de la mise à jour 5.4 de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/9/2013 à 08:44 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L'aventure de World of Warcraft est relancée pour plusieurs mois avec l'arrivée de la mise à jour 5.4 aujourd'hui. Du nouveau contenu arrive, reposant sur les classiques de Blizzard, avec un raid, une zone à découvrir, des fonctionnalités et de l'équilibrage de classe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Le temps dira si les joueurs reviendront ou resteront sur World of Warcraft à la faveur de la mise à jour 5.4."

Pour moi c'est tout vu, même si Blizzard se bouge un peu le cul depuis MoP (chose qu'ils ont oublié de faire à cataclysm), ils ne corrigent pas le seul et unique défaut et barrière au retour.
Le jeu est trop cher à l'heure actuelle pour y jouer en mode casu.

Dommage car ce patch a vraiment l'air intéressant, mais devoir débourser au minimum 45€ pour pouvoir y toucher, c'est trop.
45 euros, c'est cher pour moi qui ne joue qu'une fois ou deux par semaine. C'est sur que la rentabilité est plus rapide pour un gros joueur.

(enfin 45 euros, c'est plusieurs heures de travail, faut pas l'oublier, c'est pas gratuit pour autant)
Ben, oui, c'est une somme.
Je pense pas, même en jouant quelques heures que le ratio temps/ prix soit si élevé que ça au final.

Dépend après de ce qu'on fait "autour", perso je joue à très peu de jeux en dehors et je reviens toujours plus ou moins sur WOW si à un moment j'arrête... mon "investissement" est rentable, c'est peut-être pas le cas de tous. =)
Vous avez des free to play pour ceux qui ont pas les moyens et ça évite d'avoir une "certaines" communauté ingame donc ce n'est pas plus mal au final un petit tri sélectif à l'entrée.
Citation :
Publié par Sohona
D'où ça sort cette somme de 45 euros? Il me semble pas avoir payé quoique ce soit à part l'abo.
Je fais référence à l'achat de MoP (35€) et à un mois d'abonnement à prendre (13€). Ce qui fait un peu plus de 45€.

Citation :
Publié par Kirika
Ben, oui, c'est une somme.
Je pense pas, même en jouant quelques heures que le ratio temps/ prix soit si élevé que ça au final.

Dépend après de ce qu'on fait "autour", perso je joue à très peu de jeux en dehors et je reviens toujours plus ou moins sur WOW si à un moment j'arrête... mon "investissement" est rentable, c'est peut-être pas le cas de tous. =)
Le ratio prix/temps n'est pas excessif, par contre, le gros soucis c'est qu'étant parti de WoW, j'ai d'autres jeux auxquels je joue à côté et qui resterons prioritaire pour le moment.
Repasser sur wow, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur de disposer du temps nécessaire pour jouer suffisamment en un mois.
Il n'y aurait que l'abo à payer, pourquoi pas.
Là avec l'extension en plus, ça fait cher le retour quand on a pas la certitude de pouvoir en profiter pleinement pendant le court laps de temps autorisé.

Il manque à wow une véritable offre de retour sur le jeu qui laisse le temps de le ré-apprécier (ou non).
Ce n'est pas une question de rentabiliser le temps de jeu, mais plutôt une question de frein au retour.

Je verrais bien une offre de type "extension + 3mois d'abo" pour 40€ par exemple. Là y aurait vraiment de quoi inciter à retenter le coup car en 3 mois il est beaucoup plus plausible de trouver le temps de tout découvrir qu'en 1mois.

Autre truc, blizzard fait généralement les offres 7 jours gratuit pour revenir sur le jeu. c'est bien, sauf qu'en étant bloqué par l'extension, ça n'apporte rien. Ce type d'offre de retour devrait permettre de jouer à l'extension et d'aller au delà du nv85 plutôt que de contraindre à l'achat.

Fin bref ce n'est pas les solutions qui manquent, mais je vais arrêter là pour pas partir dans le hors sujet.

Dommage pour cette 5.4 qui était bien attirante.
Citation :
Il manque à wow une véritable offre de retour sur le jeu qui laisse le temps de le ré-apprécier (ou non).
.
Honnêtement c'est wow si tu y as déjà joué pendant les extensions précédentes tu n'auras pas de surprises, toujours la même tambouille, tu as juste à te rappeler pourquoi tu a arrêter la dernière fois pour savoir qu'il ne sert à rien de revenir.

Après pour ton histoire de temps de jeu, bah faut faire un choix, tu as comme tu dis plein d'autres jeux à jouer donc tu as autre chose à faire que jouer à un mmorpg, donc si tu as déjà moins de temps qu'un casu pour y jouer faut te faire une raison et laisser de côté les mmorpg payants.
Ou alors tu fais l'inverse tu joues aux mmorpg jusqu'à te lasser, tu éviter d'acheter les "jeux du moment" qui te font envie et lorsque tu te seras lassé du mmo tu auras tous ces jeux qui te faisaient envie à prix discount.

Un mmorpg ça a toujours été chronophage, ils ont déjà fait beaucoup (trop) pour satisfaire le casu lambda quitte à dénaturer le genre et faire beaucoup d'aberrations, je dois avouer que j'ai du mal à supporter cette volonté de toujours en vouloir plus à moindre coût pour des gens qui au final n'apporteront rien à la communauté du jeu, comme il ne font que passer comme des ombres au détriment des "vrais joueurs" (un peu comme les résidents à l'année contre les vacanciers/touristes).
Justement je suis parti, j'ai trouvé un autre MMORPG qui me prends pas mal de temps.
Là je parle de l'éventualité de revenir sur wow suite à une maj très alléchante, mais dès lors que j'ai un autre MMORPG, la question du temps se pose. Je n'aurais pas de problème à retenter le coup et pourquoi pas revenir plus régulièrement si il n'y avait pas de barrière à l'entrée.

Entre un wow avec un abonnement très cher et qui en plus demande de payer les extensions à des tarifs certes acceptables, mais cher quand on doit payer l'abo en plus pour en profiter, et un jeu comme lotro qui ne demanderait que de payer l'extension, ou encore un jeu comme Rift qui ne requièrera un paiement que pour des éléments facultatifs, ou encore un GW2 (même combat que rift), bah le choix est très vite fait.

Je ne suis pas un fervent défenseur des jeux sans abonnements, mais il faut reconnaitre que quand il s'agit de venir voir les dernières nouveautés sans avoir la certitude de pouvoir jouer intensément pendant un mois, ça a quand même un énorme avantage.

Wow est un des MMO les plus cher du marché, à tout point de vue. Cest dommage car ça retient des joueurs de revenir.
Quand tu achètes ton extension, tu as la certitude d'avoir accès à 3 niveaux de raid différents, et des contenus intermédiaires en quantité égale.

Pour 4 périodes de jeu de 1 mois chacune, ça te coûte 45€ de boîte et 4 fois 13€, ou encore 25€ par période de jeu de 1 mois avec un contenu au moins partiellement renouvelé à chaque fois.

Je ne dis pas que le jeu est moins cher que d'autres, mais vu le contenu proposé à ce prix-là, ça me semble quand même difficile d'imaginer qu'ils puissent trouver un réel un avantage à proposer encore moins cher sans changer complètement leur modèle économique.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h16.
Citation :
Publié par Maldib
C'est dans des moments pareils qu'on est content de jouer sur un serveur mort vivant
Haha la même, à la réouverture j'ai vu énormément de monde venant d'Hyjal se faire tp sur Sinstralis pour échapper au lag monstrueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés