[Actu] Matthew Bromberg nommé à la tête de BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/9/2013 à 14:27 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le label BioWare, regroupant plusieurs studios d'Electronic Arts avec notamment les licences Dragon Age, Mass Effet et Star War : The Old Republic, se trouve un nouveau manager général en la personne de Matthew Bromberg.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cela n'est pas étonnant en effet s'il est un des artisans du passage freetoplay de SWTOR et de ses évolutions actuelles car c'est une franche réussite.

Il y a eu pas mal de nouveau contenu ces derniers mois (surtout pve malheureusement) et les nouveautés à venir sont encore mieux.

Pour rappel en vrac on attend :
- une nouvelle planete
- une nouvelle op
- des nouvelles ZL
- des Arenes pvp 4 vs 4 (sans autre objectif que d'eliminer la team adverse)
- du tout nouveau contenu spatial en vrai 3D avec différentes classes de vaisseaux : chasseurs, bombardiers, snipers... et surement un nouveau type de bg pvp dans l espace.

Bref que du bon pour les mois à venir.
Bioware est mort le jour de son rachat par la machine à fric EA.

Allez fouiller du coté des exigences des actionnaires en termes de dividendes et vous comprendrez pourquoi EA ne peut plus laisser le temps aux devs de sortir des jeux aboutis.

C'est la négation absolue de la création artistique.
Citation :
Cela n'est pas étonnant en effet s'il est un des artisans du passage freetoplay de SWTOR et de ses évolutions actuelles car c'est une franche réussite.
Il y a eu pas mal de nouveau contenu ces derniers mois (surtout pve malheureusement) et les nouveautés à venir sont encore mieux.

Pour rappel en vrac on attend :
- une nouvelle planete
- une nouvelle op
- des nouvelles ZL
- des Arenes pvp 4 vs 4 (sans autre objectif que d'eliminer la team adverse)
- du tout nouveau contenu spatial en vrai 3D avec différentes classes de vaisseaux : chasseurs, bombardiers, snipers... et surement un nouveau type de bg pvp dans l espace.

Bref que du bon pour les mois à venir.

deux nouvelles OP :-) et j’espère qu'ils mettront en place du 3V3 en arènes.
Citation :
Fondée en 1995, la société Bioware s'est rapidement révélée au public avec des jeux de rôles de qualité.
et en sens inverse ça donne quoi ? surtout pour ces dernières années....


L’âme Bioware et mort de toute façon, qu'on aime ou pas, qu'on soient content ou pas, heureusement ce ne sont pas les joueurs et les vrais fans qu'ils l'ont tué, mais bien la chasse aux liasse de dollars y compris a laissé sur le carreaux les vrais fans et amoureux que nous étions envers bioware....

eux ils n'ont pas eu d'état d'Ame a nous tuer et a faire de la merde par la suite, donc pas de raison de leur laisser une seconde chance de virginité !
Je ne comprends pas comment on peut s'attacher si fermement à un studio en particulier vu le nombre de modification de personnel qu'il y a derrière.
Je veux dire, être fan du travail de tel ou tel développeur ou game designer (ou équipe dont chaque membre est connu), OK mais d'un studio dont le personnel n'est pas connu je ne vois pas trop

Bioware a développé des jeux supers comme Baldur's gate dont je suis fan et j'ai envie de féliciter les personnes qui sont à l'origine du jeu, mais pas Bioware, pour la simple et bonne raison que je suis presque certain que la très grande majorité des personnes qui ont fait Baldur's Gate ne font même plus partie du studio.

D'ailleurs voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :
Citation :
Publié par Wikipédia
Fin 2007/début 2008 marquera la fin de l'indépendance pour Bioware. Le groupe formé avec Pandemic est en effet vendu à Electronic Arts4 et Bioware devient ainsi le principal développeur de jeux vidéo de rôle interne à Electronic Arts. Une nouvelle politique est alors en train de se mettre en place chez Electronic Arts qui consiste à laisser leur indépendance aux studios rachetés, à ne plus les dissoudre dans l'éditeur comme ce fut le cas à la fin des années 1990 avec Bullfrog ou Origin. Bioware garde donc pour l'instant une très large autonomie et aucun changement majeur ne sera visible dans le cycle de développement de Bioware. La seule différence est que tous ses jeux sont logiquement exclusivement édités par Electronic Arts.
Début juin 2009, un changement majeur survient. Electronic Arts décide en effet de fusionner Mythic Entertainment, un développeur de MMORPG ayant créé Dark Age of Camelot et Warhammer Online avec Bioware5,6. Dans les faits, c'est Bioware qui absorbe Mythic, Ray Muzyka et Greg Zeschuk étant promus aux plus hautes fonctions dans ce nouveau pôle de développement de jeux de rôle et MMORPG. À l'heure actuelle, les conséquences de cette réorganisation ou ses effets sont assez peu visibles, mais cela pourrait marquer le début de changements assez profonds dans la structure et le développement de Bioware.
Citation :
Je ne comprends pas comment on peut s'attacher si fermement à un studio en particulier vu le nombre de modification de personnel qu'il y a derrière.
Je veux dire, être fan du travail de tel ou tel développeur ou game designer (ou équipe dont chaque membre est connu), OK mais d'un studio dont le personnel n'est pas connu je ne vois pas trop

Bioware a développé des jeux supers comme Baldur's gate dont je suis fan et j'ai envie de féliciter les personnes qui sont à l'origine du jeu, mais pas Bioware, pour la simple et bonne raison que je suis presque certain que la très grande majorité des personnes qui ont fait Baldur's Gate ne font même plus partie du studio.

D'ailleurs voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :

ce n'est pas forcément le studio qui nous tenaient a coeur, mais les gens qui y travaillaient depuis l'origine ou provenaient d'autres studio et qui ont fait l'age d'or des jeux vidéo , qui etaient eux même des gamers ( bulffrog , westwood etc..) alors qu'aujourd'hui , ce sont plus des financiers ou des traders que des gamers innovateurs... le dernier gamer innovateur qui me redonne de l'espoir comme quoi , tout n'est pas perdu c'est chris roberts en ce moment...lui aussi as connus l'age d'or , puisqu'il en faisait partie de cette belle époque .

ce sont des gens qui ont réussis a nous faire rever.... aujourd'hui c'est l'inverse.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 10/09/2013 à 17h37.
Bien sur que Bioware n'est plus qu'une "brand", un label, une marque pour vendre.
Ce sont EA et Elevation Partners qui ont foutu la merde, merci Mr Riccitiello (entre autre, car la liste des fondateurs de Elevation Partners est intéressante).
Les derniers "vrais" jeux Bioware sont ME1 et DA:O car leur développement était déjà très avancé lors du rachat ... on connait la suite pas vraiment glorieuse.
Citation :
Je ne comprends pas comment on peut s'attacher si fermement à un studio en particulier vu le nombre de modification de personnel qu'il y a derrière.
Ils sont obligés car ils ont acheté un jeu qui se nomme SWTOR. Donc obligation de s'attacher au studio pour avoir moins mal au cul. C'est aussi simple que ça
La claque que je me suis pris avec me1, c'était mon premier du genre. Malheureusement le 2 fut une sombre-merde. J'ai boycotte le 3. Plus un sous venant de moi.
Citation :
Publié par Hibiki
Ils sont obligés car ils ont acheté un jeu qui se nomme SWTOR. Donc obligation de s'attacher au studio pour avoir moins mal au cul. C'est aussi simple que ça
Quand t'as une boite qui te sort coup sur coup Baldur's Gate, Baldur's Gate 2, Neverwinter Nights, Knight of the Old Republic, t'es bien obligé de t'y attacher, à eux et à Obsidian. Surtout que c'est l'époque ou les graphismes ont commencé à bien s'améliorer ce qui a entraîné une disparition des RPG au profit des jeux d'action et FPS. Fini les Lands of Lore, les Dune, etc. Bon, après c'est bien parti en couille. ME1 était déjà limite sur l'aspect RPG, Dragon Age: Origin est sorti tellement loin du concept original qu'on ne comprends même plus pourquoi il y a "Origin" dans le nom. Et après ils sont devenus ridicule. Heureusement, Obisidian est toujours là \o/
Citation :
Je suis assez d'accord, pour moi ce n'est plus un grand studio.
+1 Mais bon je "ferai" sans doute inquisition qd m.
Enfin c'est un grand studio mais ils vendent de la bouf grasses tout publique alors qu'avant c'était de la gastronomie rafinée
EA nivelle en général la créativité de toutes ses acquisitions pour les recentrer dans une logique de gamme au profit de ses actionnaires, pas vraiment un gage d'originalité...
Citation :
Ils sont en train de se relever, le futur de SWTOR et le nouveau DA inquisition laissent présager du bon, n'en déplaise aux haters...
Le futur de SWTOR ?

On parle bien de EA qui faisait payer la barre de raccourcis dans son F2P ?
La même boite qui a racheté Mythic (DAOC,warhammer online) ?

Les dents longues ca se reconnait au petit sourire devant la planche à billets.
EA n'était pour rien dans la déchéance de Mythic qui a commencée bien avant son rachat ( A partir de Toa ) .
Disons plutôt qu'EA tombe constamment sur les mauvais chevaux en croyant faire de bonnes affaires ... Les commerciaux ne sont généralement pas des gamers .
Citation :
Publié par scoxprod
Le futur de SWTOR ?

On parle bien de EA qui faisait payer la barre de raccourcis dans son F2P ?
La même boite qui a racheté Mythic (DAOC,warhammer online) ?

Les dents longues ca se reconnait au petit sourire devant la planche à billets.
Non on parle bien de bioware confonds pas tout et lit les news...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés