[Actu] Un mécano géant avec Space Engineers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
il était ultra vide il y a encore peu de temps… je pense pas que comme par magie tout soit OP maintenant
Vide ? C'est monstrueux tous se que l'on peut faire avec les objets déjà présents, en plus tu peux importer ou créer des objets pour les utiliser en jeu (le WorkShop en est rempli).

La seule chose qui manque je trouve c'est la génération procédurale du monde.

Le tester c'est l'adopter ;-)
Citation :
Vide ? C'est monstrueux tous se que l'on peut faire avec les objets déjà présents, en plus tu peux importer ou créer des objets pour les utiliser en jeu (le WorkShop en est rempli).
La seule chose qui manque je trouve c'est la génération procédurale du monde.

Le tester c'est l'adopter ;-)
pas accrocher perso, pas réellement approfondit mais quand c'est moche j'approfondit po généralement
Le plus gros problème pour moi c'est de pas pouvoir jouer à plus de 4 à cause de la latence (même avec les servers dédiés).

Et je sais pas si ça a été modifier mais mettre un moteur (rotor) sur un vaisseau ça prend un max de ram et ça fini par tout faire péter en multi. En local ça fonctionne bien.

Et comme dit 2 posts plus haut, plus de météorites à forer ça serait mieux. Désosser les starter c'est pas palpitant.
J'ai pas fait de compte-rendu sur le jeu la semaine dernière. Au final j'ai pris du plaisir mais pas au point de l'acheter, je trouve qu'on tourne vite en rond, bien plus que sur un Minecraft. Mais le jeu à du potentiel.

Gros point noir sur l'optimisation. J'ai un PC qui a quelques années, fait tourner n'importe quel jeu d'aujourd'hui en baissant les graph. Là même en mettant dans une résolution merdique avec les graph au mini et un aliasing de fou ça devenait injouable dés qu'on avait un vaisseau trop gros ou que je me posais sur un gros astéroïde qui ressemblait un peu trop à du gruyère.
Domage qu'ils n'aient pas intégré certains mod dans la liste des choses à rajouter.

Enfin, c'est toujours une bonne nouvelle de voir un jeu sortir de la zone d'accès anticipé.
En solo, à moins d'avoir un projet de construction vraiment particulier il trouve vite ses limites. J'ai passé un moment sympa en construisant un petit croiseur, mais quand j'en ai eu finis j'ai pas vu d'intérêt à continuer.

J'ai pas testé en multi, mais il a pas bonne réputation, à prioris la couche réseau est vraiment pas top.

Je pense qu'ils font bien d'annoncer une release maintenant, le jeu risque de se faire totalement bouffer par Dual Universe quand il sortira, qui est exactement sur le même créneau mais beaucoup plus ambitieux, et probablement techniquement plus aboutis.
Citation :
Publié par okegima
Pour y avoir joué, ça va bien 1 ou 2 heures... mais au delà ça devient vite réplétif et ennuyant !
J'y ai passé 448 heures, donc non, je pense que tu ne dois pas faire une généralité

Seul, comme dit par 'Az, passé l'objectif fixé, on tourne en rond. Mais en multi avec quelques potes, c'est très très fun.

Et encore mieux si l'on arrive à faire du Pvp!
Citation :
Publié par 'Az
Je pense qu'ils font bien d'annoncer une release maintenant, le jeu risque de se faire totalement bouffer par Dual Universe quand il sortira, qui est exactement sur le même créneau mais beaucoup plus ambitieux, et probablement techniquement plus aboutis.
mouais un mmo et un jeu solo ou on peu jouer en multi ça rien avoir, mais space enginer ça fait longtemps que la majorité des joueurs qu'il y'avait avant n'y jouent plus et ils y reviendront pas de si tot
Pour les joueurs qui sont resté sur le Multi qui lag, oublié ça, la dernière année, le studio à passé son temps à faire de l'optimisation et cela se ressent.

Le jeu prend tout son fun en pvp faction contre faction.
Citation :
Publié par Evhans
Pour les joueurs qui sont resté sur le Multi qui lag, oublié ça, la dernière année, le studio à passé son temps à faire de l'optimisation et cela se ressent.
Le jeu prend tout son fun en pvp faction contre faction.
As tu quelques vidéos, court, moyen, long durée ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
As tu quelques vidéos, court, moyen, long durée ?
Je n'ai plus aucune vidéo de space engineers de coté. En revanche, tu peux trouver suffisament de vidéo sur la chaine de space engineers depuis la Major Overhaul pour voir et constater de l'optimisation.

Et pour ce qui est des conflits, le mieux reste encore la série Space engineers: Colonie Wars de Captain Jack.
Space engineer est bien plus permissif qu'empyrion déjà de par l'ajout de mod comme celui ci sans parler des bloc programmable, et du système de convoyeur ce que ne propose pas empyrion.

mais contrairement a EGS, SE ne a une une faune plutôt nul et vraiment reloue, les loup pop régulièrement et directement sur le joueur a moins de construire une base inaccessible a ces dernier ils sont très pénible, il ce peut que cela ai changer, concernant les pirates, a moins de ce trouver a proximité d'une base il n'y a pas vraiment d’inquiétude.


Oui Space Engineer est plutôt vide, mais c'est plus de la construction que la survie, qui est vraiment secondaire je trouve, après je pense que l’intérêt réside dans le multi. a moins d'avoir le désire de faire une construction particulière qui demande du temps de la tranquillité ou jouer pépère dans son coin.

après les deux titres ont leur qualité et leur défaut

un des défaut de ce type de jeu que soit Space Engineer ou Empyrion Galactic Survival certain bloc comme des mur ou encore les vitres qui prenne un bloc complet.



perso j’attends de voir ce qu va donner Satisfactory
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés