[Actu] Star Citizen touche le sol en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Quand on a peur ou pas que la composante FPS hors vaisseau soit trop importante comme dans d'autres jeu PvP, il faut se rappeler comme l'ont dit Rakart et Summours que la Mort (une balle dans la tête) est courante en FPS alors que dans Star Citizen, la mort pourra être définitive ce qui engendrera de perdre son avatar et de prendre son héritier, cela ne se fera pas sans douleur et temps.

Donc, il est certain, qu'on ne pourra pas vraiment comparer cette composante FPS hors vaisseau à un autre FPS classique.

Vu que nous sommes en Pré-pré-alpha nous ne pouvons qu'attendre et voir comment le projet évoluera. Rien n'est jamais fixé dans le marbre, pour le meilleur ou le moins bon.

EDIt : le combat au sol était prévu depuis le début, comme le vol atmosphérique ils en avaient parlé comme suite logique (s'ils en avaient les moyens). Ce n'est pas juste un simulation que Chris Robert veut créer mais un univers entier.
Pour avoir lu ces 3 dernières pages je ne vois pas en quoi Androgyyne troll quoi que ce soit ou qui que ce soit...

Ses interrogations sont pertinentes et justifiées n'en déplaise à certains...Je me les pose moi même d'ailleurs, pour toutes les raisons que lui et Rakart ont énoncés avec logique.

Je ne saisi pas cette volonté d'intégrer un systéme fps au sol sous forme d'instance dans un jeux qui ne prédestinait pas cette feature (hors abordage qui au contraire est en plein dans la thématique)...Et je crains des dérives...Cela risque de scinder le jeux en deux communautés (ce qui est initié déjà sur ce fil), c'est dommage et moins immersif. Peut être que ce sera génial, mais en attendant j'y trouve aucun interet et je me méfie compte tenu de ce vers quoi le jeux était orienté.

Dernière modification par Eomergon ; 11/09/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par Fistar
Si CR annonce un nouveau pallier ou deux pour mettre en place le vol atmosphérique, ça serait le pied. On aurait un putain de jeu !

Alors la je signe et contre signe "un putain de jeu"! D'ailleurs je pense que cette feature aurait fait l'unanimité compléte au détriment de l'aspect fps au sol...Je suppose cependant que ce n'est pas le même investissement !
Citation :
Publié par Aapef
Personnellement, je m'en fous un peu des combats sur les planètes, ce n'est pas la partie principale du jeu.

C'est un peu comme dans PotBS et STO (à la release seulement à priori), c'est juste une fonctionnalité supplémentaire qui diversifie le jeu mais qui n'est pas obligatoire (à la différence des abordages, comme dans PotBS, où si tu es une grosse burne en combat à pied tu risques de perdre de nombreux vaisseaux).

Franchement maintenant que tu mi fait pensé, pendant un abordage ça peu être vraiment sympa le FPS dans SC.
Par ce que là, le vol atmosphérique sur des planètes où on peut s'implanter pour faire de l'industrie, etc... avec fps au sol et compagnie, là oui ! Mais ça doit pas demander un petit million en plus ça.
Citation :
Publié par Noriplay
Franchement maintenant que tu mi fait pensé, pendant un abordage ça peu être vraiment sympa le FPS dans SC.
C'est ce qui a toujours été prévu.

C'est l'allusion à PotBS qui t'a fait visualiser ce que serait un abordage ?

Je pense que faire un abordage sur SC sera un peu plus compliqué que sur PotBS mais un peu similaire (détruire les voiles - détruire les moteurs; mettre les grappins - mettre le rayon tracteur : dans SC, ce sera à priori assez périlleux; aborder et se battre : mais dans SC cela pourra être du combat à plusieurs et pas forcément du 1vs1).
Le vol atmosphérique, cela implique de modéliser l'ensemble des planètes de Star Citizen, sachant qu'on partirait avec 100 systèmes avec plusieurs planètes dans chacun. Pour l'instant, il est prévu de modéliser quelques zones par planètes, tâche répartie entre plusieurs studios. Je vous laisse juste imaginer l'ampleur du travail si cela doit être implanté correctement, rien que sur le travail d'échelle et une planète cohérente sur son ensemble. Après je veux bien signer sans soucis !
Citation :
Publié par Aapef
C'est ce qui a toujours été prévu.

C'est l'allusion à PotBS qui t'a fait visualiser ce que serait un abordage ?

Je pense que faire un abordage sur SC sera un peu plus compliqué que sur PotBS mais un peu similaire (détruire les voiles - détruire les moteurs; mettre les grappins - mettre le rayon tracteur : dans SC, ce sera à priori assez périlleux; aborder et se battre : mais dans SC cela pourra être du combat à plusieurs et pas forcément du 1vs1).
Oui J'ai de longue d'heures de jeux avec mon corsaire..

Pour SC peut-être une sorte de "destruction des modules"
( Moteur,Bouclier,Armes,Hangar ? ) + Rayon Tracteur, Module d’abordage, une équipe d'assaut ? PNJ ou PJ. Pour les gros ship..

Pour le sol ça doit franchement être pareil troupe d'assaut pour récup une installation de "forage" ou autre.. Un truc à la Dust. Ou pas. ^^

Dernière modification par Noriplay ; 11/09/2013 à 13h35.
Citation :
Publié par Agahnon
Le vol atmosphérique, cela implique de modéliser l'ensemble des planètes de Star Citizen, sachant qu'on partirait avec 100 systèmes avec plusieurs planètes dans chacun. Pour l'instant, il est prévu de modéliser quelques zones par planètes, tâche répartie entre plusieurs studios. Je vous laisse juste imaginer l'ampleur du travail si cela doit être implanté correctement, rien que sur le travail d'échelle et une planète cohérente sur son ensemble. Après je veux bien signer sans soucis !
un p'tit coup de Terragen et c'est reglé !
Citation :
Publié par Noriplay
Oui J'ai de longue d'heures de jeux avec mon corsaire..

Pour SC peut-être une sorte de "destruction des modules"
( Moteur,Bouclier,Armes,Hangar ? ) + Rayon Tracteur, Module d’abordage, une équipe d'assaut ? PNJ ou PJ. Pour les gros ship..

Pour le sol ça doit franchement être pareil troupe d'assaut pour récup une installation de "forage" ou autre.. Un truc à la Dust. Ou pas. ^^
Pour l'abordage en effet ca sera des modules à detruire pour permettre de prendre progressivement le controle du vaisseau abordé.
De mémoire, il faudra déja avoir détruit les moteurs et le bouclier avant de pouvoir lancer l'abordage.

Pour le sol, ca peut etre tout et n'importe quoi pour l'instant, on n'en sait rien.
Ca peut autant etre un BG ou le gagnant remporterait un accès à une ressource pendant x heures ou la protection d'installations militaires ou ou ou ...
Faudrait surtout pas extrapoler sur la mort dans la partie fps , la mort dans l'espace est une chose et elle n'est pas définitive , dans le pire des cas notre descendance va prendre la relève alors on ne recommence pas tout a zéro. Alors pour la partie FPS on en sait rien . Je ne pense pas qu'on va jouer a un survival mmo façon DayZ. Faut surtout pas oublier que nous avons de capsules de secours , des combinaisons de protections, des assurances ,et notre descendance pour contourner la mort .
Yep, mais la combi ca protege assez mal des lasers, et je nous vois mal changer de descendant 10 fs par heure à cause de la partie fps

Donc en effet je suis curieux de voir comment il va gerer ca.
Bah en fait la mort à travers le contenu FPS est déjà survolé dans la FAQ Vie et mort > https://robertsspaceindustries.com/c...-Of-A-Spaceman

La phrase intéressante étant > Quelles sont les conséquences d'une balle dans la tête lors d'un abordage ?

Une balle dans la tête est susceptible d'être plus fatale que toute autre blessure! Aborder un vaisseau est une action extrêmement risquée ... vous pouvez gagner beaucoup en capturant la propriété d'un autre joueur, mais avec une énorme prise de risque. Il est possible de perdre un oeil ou la mâchoire... mais il y a aussi une chance de mourir définitivement si le cerveau est touché. Prendre une balle dans la tête tout en défendant un vaisseau est habituellement moins fatal, les défenseurs ayant un accès plus rapide au centre médical.

Donc un contenu de type BG comme on en voit dans COD ou BF avec une politique pareil ça va pas du tout ensemble !

Il est aussi préciser qu'ils veulent une sensation de réalisme à ce niveau là sans compteur de vie en bas de l'écran...

(Désolé pour le ton agressif de mon dernier post j'étais vraiment bien péter, et je trouvais plus la source de cette info, mais avouez qu'avec, ça répond à pas mal de choses ...)

Dernière modification par sumours ; 11/09/2013 à 16h13.
Il faut bien garder en tête que le jeu sera le plus "réaliste" possible. Je pense donc que le FPS dans l'espace ou sur terre sera un sport dangereux (et sans doute lucratif).
Pour le coté FPS j'imagine facilement du coopératif avec par exemple une fin de mission delivery avec un guet-apens un peu scénarisé ou un truc du genre. C'est pas trop compliqué à intégrer, ça reste immersif si c'est bien fait et pas trop redondant.
J'imagine plus difficilement du compétitif en gardant le coté "réaliste". Du fait de la mort pénalisante et sur les mécaniques de jeu. Quoi que, entre l'assaut d'un Bengal et une usine quelconque le mécanisme risque d’être similaire. Je suis curieux d'avoir des infos sur ça.

Concernant la mort, on a des infos sur la résolution d'une mort mais rien sur notre durée de vie, le temps moyen de survie d'un vaisseau en 1vs1, les dispositifs imaginé pour la protection en FPS, peut être Roberts prévoit que la mort soit rare et relativement esquivable, ou fréquente et sans échappatoire.

Encore deux années de questions quoi !!
Pas super fan du mod descendance! Compte tenu de l'époque et de l'aspect SF du jeux, une assurance personnelle en clonage devant être mise à jour régulièrement m'aurait d'avantage sensibilisé. Pas envie de jouer un autre personnage que mon avatar initial...M'enfin...Avec ce système j'espère que la mort definitive est véritablement rare et évitable facilement.
je suppose qu'il a voulu eviter de copier à 100% le fonctionnement de EvE qui repose sur le clone ...
Puis la crainte d'une mort permanente permettra aussi de calmer les ardeurs de kevins / kamikazes
De ce que je comprend ce n'est qu'une mort "RP"

On a pas de skill à perdre, pas d'xp à perdre.

"Juste" perdre un visage et une histoire et un peu de réput.
Pas tant pénalisant pour des gens qui passent leur temps à respawn entre 2 head shot sur BF3.

La vrai question pour moi c'est combien de temps prend une mort.
Où + exactement combien de temps ça prend pour revenir là ou on c'est fait frag
C'est vrai qu'une mort RP ne fait pas très mal mais même un type complètement pas RP sera un peu emmerdé de perdre son nom et l'apparence de son perso (qui est évolutive en fonction de l'âge et des évènements vécus, avec des cicatrices de guerre, des médailles, des emblèmes pour avoir participé à telle ou telle campagne, etc).

A mon avis le FPS ne sera pas très fréquent car risqué et coûteux, et aussi car contrairement aux fps classique, tu dois pas pouvoir repop en 5 secondes pour repartir en pleine forme pour pwn du noob. C'est un mécanisme qui semble assez punitif pour ceux qui voudraient l'aborder CoD like avec une approche insouciante sans aucune préparation.

En tout cas c'est ce que ça raconte sur le papier, ensuite je vous l'accorde, on peut spéculer dans toutes les directions, paniquer, dire que Star Citizen se team-forteressise etc.

Wait and see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés