[Actu] Star Citizen touche le sol en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Le FPS c'est annoncé depuis le début. Se méfier du mode fps, c'est se méfier du jeu en entier et il y a plus important que le fps "à pieds", par exemple le combat de vaisseaux : ça sera vraiment du pilotage ou un truc de merde à la Star Conflict ?

Rajouter la possibilité de se tirer dessus sur des planètes pas fréquentables c'est quand même intéressant, ça rajoute du contenu et des possibilités. On ne sait pas à quoi ça va ressembler, comme le reste, mais dans la logique on peut deviner que ça sera autre chose que des mini-jeux à la con.

Et entre nous, s'ils nous sortent un truc au niveau de Battlefield on sera content non ? Je veux dire, même si on aime pas BF, on pourra pas dire qu'ils se sont foutus de notre gueule.
Citation :
Publié par Fistar
On ne sait pas à quoi ça va ressembler, comme le reste, mais dans la logique on peut deviner que ça sera autre chose que des mini-jeux à la con.
Le goulet de ChanteGuerre devait être un mini jeu à la con et provisoire.
Le PVP sauvage est mort ce jour là.
Des exemples comme ça j'en ai à la tonne.

Ma méfiance ne vient pas de nulle part.

Dites vous bien que la méfiance n'est pas mieux pas pire que l'espérance.
Ce sont juste 2 points de vue qui gravitent autour de l'objectivité.

La seule chose qui va nous départager à terme, c'est le temps, rien d'autre.
Sauf qu'on est pas dans un schéma de mmorpg fast food où tu farm en boucle des bg pour ton stuff. Je pense que ça serait plus compliqué pour Cloud Imperium de tout miser là dessus alors que la majeure partie des objectifs, ressources, interactions se feront dans l'espace.

Le jeu est pas construit dans l'objectif de séduire les autistes du farming d'une instance unique. Ou alors, l'intégralité de tout ce qui a été annoncé ne sera pas implanté et donc il nous sortira un jeu à l'opposé total de ce qui a été présenté jusqu'à aujourd'hui. C'est comme si le mec annonçait un nouveau Mortal Kombat et qu'il nous sort Super Mario à la place. C'est impossible.

Enfin, de toute façon sur les forums c'est celui qui poste le plus qui a raison donc à quoi bon continuer à brasser du vent. On verra déjà à la fin de l'année comment se passera le combat spatial et le fps à pied ça sera pour le module d'abordage donc on a le temps.
Citation :
Publié par Fistar
C'est comme si le mec annonçait un nouveau Mortal Kombat et qu'il nous sort Super Mario à la place. C'est impossible.
Ben c'est un peu le ressentiment justement.

Je suis ici pour du wing commander, on est en alpha, et j'entend déjà parler de FPS point de contrôle sous fond de CryEngine 3.

Sans tomber dans le drama car tu as raison de dire que la mécanique générale du jeu n'est pas dans cette optique, je peux avoir le droit de me méfier des dérives éventuelles sans avoir à me faire harceler par un fanclub auto-désigné.
Citation :
Publié par Androgyyne
harceler par un fanclub auto-désigné.
Par sa nature même le fanclub composé de fans n'est ni rationnel et ni objectif, sauf de son point de vu ^^ donc il est d'autant "légitime" (ou pas) puisqu'il est désigné par ses paires ... à l'occurrence lui même.
Citation :
Publié par Androgyyne
et j'entend déjà parler de FPS point de contrôle sous fond de CryEngine 3.
Faux.

FPS oui, mais t'en entends parler depuis longtemps, tu ne peux etre étonné la dessus.
Point de contrôle, source ?
Cryengine : sans interet, c'est le moteur meme du jeu, donc forcement tout est sous cryengine.

Ya pas plus de fanclub que ca, mais des mecs qui en ont mare de voir les eternels pessimistes qui voient le mal partout venir pourir l'ambiance sans preuve ?
Citation :
Publié par Alderic

FPS oui, mais t'en entends parler depuis longtemps, tu ne peux etre étonné la dessus.

Source aussi ?

Je savais qu'on se baladerais, quête, immersion cockpit, mais donne moi une source pour parler qu'on allait faire la guéguère FPS (hors aborbage)
je pourrais te quote vu que tu as toi meme fait référence aux strechs goals mais bon :

Citation :
Ship boarding – learn more about how Star Citizen will allow players to conduct boarding operations.
Objectif des 3M5, et annoncé bien avant.

Objectif atteint et qui date d'avant la fin du kickstarter ...

Ah, et c'est sans parler des differents wingman's hangar & comm links décrivant le principe d'abordage facon fps.
Citation :
Publié par Androgyyne
Source aussi ?

(hors aborbage)
Citation :
Publié par Alderic

Objectif des 3M5, et annoncé bien avant.
Toi toujours pas savoir lire.

Je sais faire la différence entre du boarding dans le cadre d'un space opéra, et se retrouver enfermé dans une instance sur terre à courir après un objectif qui n'a rien à avoir.
Merci mais tu es pesant à force.

Si tu as une source, fait moi avancer, sinon oublie de me répondre stp.

Dernière modification par Androgyyne ; 11/09/2013 à 00h22.
tu serais gentil de pas inverser les roles.

C'est toi qui débarque avec tes suppositions spéculations & cie.

La composante FPS est prévue depuis ce moment. FPS, que ca soit en abordage, sur stations ou au sol, c'est fps, stop jouer sur les mots.

encore une fois il n'a jamais été question pour l'instant d'instance / BG, et t'a visiblement pas envie de le comprendre. Ou alors au final t'es juste la pour troll depuis le début.
Citation :
Publié par Alderic
encore une fois il n'a jamais été question pour l'instant d'instance / BG, et t'a visiblement pas envie de le comprendre. Ou alors au final t'es juste la pour troll depuis le début.
Tu crois avec sérieux que ça va être en Open World ?
Et toi ? prouve moi par une source que ça ne le sera pas !

On sait pour l'abordage et les balades immersives.


Montre moi au travers d'une source d'où que tu as la certitude absolue ne va pas dériver vers du BG facile.

Moi j'ai ça, les chiffres pseudos officiels prévoient 15 millions de + d'ici la release
[source à verifier] https://docs.google.com/spreadsheet/...0a3RwaXc#gid=4

Bonne nouvelle ?
Oui mais qui te dit qu'il ne vont pas passer ces 15m dans la branche FPS ?
(Fistar en a parlé intelligemment et j'ai entendu son argument, mais moi j'attend une source de ta part me prouvant que j'ai tort de flairer le loup monsieur le rédac)

Jusqu’à preuve du contraire, tu ne m'as rien apporté qui démente qu'ils ne sont pas entrain de rameuter tout les player console FPS amateur d'head shot. (Mr Roberst pro Pciste à un très bon mobile de faire ça !)

Voila ma crainte, ma méfiance elle est fondée, tu ne la respecte tjrs pas, tu es pesant.

Bonne nuit.

Dernière modification par Androgyyne ; 11/09/2013 à 01h10.
Citation :
Publié par Androgyyne
Tu crois avec sérieux que ça va être en Open World ?
Et toi ? prouve moi par une source que ça ne le sera pas !
Montre moi d'où que tu as la certitude absolue ne va pas dériver vers du BG facile.
Nan mais c'est fou ca.
Que je te prouve le contraire de tes suppositions ? Sérieux c'est le monde à l'envers. Je vais pas faire des suppositions pour contrer tes suppositions ...
On a aucune putain d'info la dessus, donc il n'y a rien à prouver, et encore moins rien à spéculer, dans un sens comme dans l'autre. C'est ca que je te dis depuis le début et que tu veux pas comprendre. Donc oui j'insiste avec l'espoir que tu finisses par comprendre que spéculer dans le vent, qui plus est négativement et sans argument / source / preuve, ca n'a aucun interet à par foutre une mauvaise ambiance ou troller.

Citation :
Publié par Androgyyne
Démontre moi au travers d'une source qu'on savait que ça allait s'étendre partout jusqu’au sol au détriments des système de jeu de simulation spatiale. (Goal 20M)
Je n'ai rien à démontrer, et surtout pas que ca sera au détriment des systèmes de jeu de simulation spatiale car tu n'a pas démontré le contraire, et donc que tes accusations sont sans fondement.
D'ailleurs à aucun moment CR n'a indiqué que ca remplacerai quoi que ce soit, et encore moins la qualitée de la simu spatiale.
Oh wait .... c'est le principe du "rajout" (ce que sont ces bonus de strech goal) et non du "remplacement" ...

Btw, tu vas etre content ca sera la dernière réponse que je te fais vu qu'on tourne en rond et que tu réutilises tous les 2 posts les memes spéculations .
Pour l'instant on a des strechs goals sans aucun info précise de ce qu'ils donneront au final, il n'est d'aucun intérêt de cracher ses spéculations pessimistes à la tete de tout le monde.

Dernière modification par Alderic ; 11/09/2013 à 01h19.
Bah moi je le démontre en deux deux (et bourré ) ton perso peut crever 3 fois environ avant une mort définitive d'après les dernière infos (ou être blesser et rafistolé si c'est pas trop grave), tout en sachant qu'une balle dans la tête en FPS mod c'est radicale (ça à été spécifié) tu penses vraiment qu'il va y avoir des BG FPS faciles ???!! (surtout que CR à bien précisez que ce sera TRES RISQUER en FPS) désolé mais faut être idiot ou mal informé Androgyyne !
Et franchement venir se radiner pour raconter que Star citizen risque de flanché en mode pewpew casu FPS c'est vraiment avoir rien compris au principe du projet (t'as lu avant de pledge?), c'est une simulation qui se veut réaliste nom de dioux ...

Merci de clore ce débat inutile et stérile cya ...


PS gueulante : Marre des trolls qui lisent rien avant de balancer leurs "pseudos - idées" sur ce jeu ça devient dingue ! Posez des questions ça éviteras des pages useless comme les 3 dernières...

Dernière modification par sumours ; 11/09/2013 à 03h18.
Citation :
Publié par Alderic
La composante FPS est prévue depuis ce moment. FPS, que ca soit en abordage, sur stations ou au sol, c'est fps, stop jouer sur les mots.
Avoir une composante fps "sur le coté" pour donner un peu plus d'immersion c'est une chose.
En faire une feature sur base d'un stretch goal ça en est une autre qui peut modifier profondément le gameplay :

Tu prends un jeu qui se base sur un style bien précis (ici de la bonne grosse simu spatiale des familles) où t'as sur le coté un changement de style pour l'immersion (je me répète, je sais). C'est rigolo, ça donne du peps à la chose.
Mais le coeur du jeu c'est toujours des vaisseaux spatiaux qui font pew pew dans l'espace.
C'est même pour ça que les gens ont signé à la base.
Personne ne s'est dit "bon, je pledge mais dans mon coeur j'espère qu'ils en feront un planetside 2".

Puis bim, voila qu'arrive la feature fps. Moins anecdotique que l'abordage.

Citation :
First person combat on select lawless planets. Don’t just battle on space stations and platforms… take the fight to the ground!
Alors là, on se pose (sans mauvais jeu de mots) deux secondes et on prend un peu de recul.
-Chris Roberts, de son aveu, est un grand fan de Battlefield
-Je suis pas game designer mais je sais d'expérience que dans un jeu, rien n'est jamais gratuit. Encore plus dans les mmos.
-Bien qu'ayant l'air extrêmement sympathique, je doute qu'on puisse s'attendre à une grosse révolution du gameplay propre aux fps sur SC.

Alors là, mes petits neurones commutent.
"Tiens, il serait pas improbable qu'une feature top stretch goal spéciale fps soit là pour autre chose que l'amour de voir son perso crever". Et du coup, plein de possibilités arrivent dans mon petit crâne avec en tête de liste la capture de points.

C'est peut-être pas ça, je suis pas voyant. Mais ça me semblerait logique.
Et du coup, je pense qu'il est pas interdit d'être dubitatif (ce qu'a fait le monsieur que tu apostrophes assez violemment). D'ailleurs, émettre un doute ce n'est pas cracher sur un jeu.
Citation :
Publié par Rakart
Et du coup, je pense qu'il est pas interdit d'être dubitatif (ce qu'a fait le monsieur que tu apostrophes assez violemment). D'ailleurs, émettre un doute ce n'est pas cracher sur un jeu.


Le gars débarque et commence à tirer dans tous les sens, est à la limite du trollage, et à partir du moment où on le lui fait remarquer ne cesse de prendre Alderic de haut, de se foutre de sa gueule et d'exiger comme un dû le respect qu'il ne montre pas lui-même.

Faut arrêter les conneries deux secondes aussi.
Et en parler n'en donne que trop d'importance. On peut avoir des doutes, c'est non seulement légitime, c'est même vital. Mais avoir des doutes sur du n'importe quoi, c'est plus du doute, c'est de la eorrjufeoreteihihtboherjrdzzzzzz désolé je passais sous un tunnel.

Avant de faire sa vierge effarouchée, il est ptête urgent d'attendre de se rappeler que le jeu sort fin 2015, au mieux. Que tout ce que l'on a vu est de la pre pre alpha, et que même en pre pre alpha ça met déjà la misère à bon nombre d'alpha et beta test de vrais MMO dans le pixel que j'ai testé en 10 ans.

Alors on se calme et on débat comme des gens passionnés par la même chose et en bonne intelligence, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Citation :
Publié par Alderic
et donc que tes accusations sont sans fondement.
Ok j'ai compris le problème entre nous 2

Je vois que tu es confond les mots "accusation" et "méfiance" ce qui est étonnant pour un rédacteur.

A ce stade des discutions entre nous je te dis que je suis ici à l'origine pour commenter l'actualité, je n'ai pas vocation à donner des cours de Français.

Rakart viens d'en prendre part au sujet et me conforte dans mes arguments: non Alderic je ne suis pas le seul, je continu de penser que tu es trop émotif pour continuer d'échanger nos idées.

je t'ai expliqué simplement pourquoi je pouvais me "méfier" ! (et non pas accuser)
au début c'était gentil mais depuis que tu t'en prend à moi c'est devenu tendu.
Je n'ai pas pour autant vocation à être psychologue et gérer ton stress.


Alors la seule chose que je te demande véritablement c'est de me ficher la paix.

Si tu n'es pas d'accord avec moi dans l'avenir, certes, garde le pour toi.
Si tu ne veux pas le garder pour toi, certes, tu comprendras naturellement que je n'ai aucune raison de garder mes craintes pour moi de la même des façons
(simple non ? )

Ai-je été clair ?
---

Maintenant, à ceux qui ont les même craintes concernant le futur développement FPS (à outrance ?) du jeu comme Rakart par exemple, je leur demande de s'exprimer librement et de ne pas avoir peur de la pression des autres.

Ici ce n'est pas un Fanclub que je sache.
Tut tut, tu expliques pas pourquoi tu te méfies mais tu veux convaincre tout le monde que tu as raison et en plus en commençant par un gros troll. C'est pour ça que les 3/4 des personnes qui ont répondu à ton intervention n'étaient pas d'accord avec toi et que Alderic pète un plomb.
Je t'avoue que moi aussi en temps normal je pète les plombs face aux gens comme toi mais j'essaie de me contenir et de me dire qu'au final si je répond ça va procurer à ces personnes un certain plaisir et la satisfaction d'avoir passé une bonne journée.

Tu peux te raccrocher à la branche Rakart, mais ça ne changera pas le fait que tu prends les gens de haut et les nargues comme un petit bichon maltais derrière un grillage.

Tu te méfies, on a compris, on t'a dit qu'on avait compris, on a essayé de te rassurer, maintenant si tu veux continuer à tourner en boucle, prends tes pompes et va courir. Tu vas t'exciter pour rien puisque ceux qui sont concernés et investis dans le projet (je te parle pas de pledge), sont assez renseignés pour que tu n'arrives pas à les convaincre en martelant "fps ça craint, ça va etre COD dans SWTOR".

Et comme je dis toujours, s'exciter c'est pas bon pour la viande.
Citation :
Publié par Fistar
Tu te méfies, on a compris
Tu ne te méfie pas, ok on a compris.

SI les FPSeux console lui rapporte 15 millions de + alors ni toi ni moi ne pouvons se vanter de savoir comment Crhis Roberts va résister à l'appât du gain.

Pas besoin de faire de l'insolence, sauf si tu as une meilleur boule de Cristal que la mienne ;=)
Tut tut, tu es insolent et condescendant. N'inverse pas les rôles

Ce qui est positif, c'est que tu sembles avoir également compris qu'il existait un point de vue contraire au tiens. Les deux partis se sont compris, maintenant on va peut-être en rester là. On est déjà hors-sujet depuis 4 pages.
Au risque de me répéter (si t'as lu en diagonal le projet de CR comme tu le fais sur ce post ça m'étonne pas que tu tapes non stop à côté de la plaque) Il à été précisé que la mort dans ce jeu est une feature très importante, des articles entier juste à propos de ça, et toi tu nous dis qu'il risque de saboter ses beaux discours pour des tunes alors que le principe du kickstarter c'est d'évité un système comme ça...

Une balle dans la tête et il faut refaire un perso, donc un bg ou tu dois reroll a chaque fois à la fin c'est complètement idiot...

En tout cas ta mauvaise foi est de toute beauté, si tu spéculais sur des trucs qui sont là pourquoi pas, mais t'as rien. Moi je te donnes une explication à partir de ce qui à été déjà communiqué mais tu veux rien comprendre !
Ha, c'est cool, je suis rassuré, Star Citizen est bien un jeu comme les autres avec ses trolls et ses dramas © JOL
Jusqu'à présent il n'y avait que des béni-oui-oui (dont moi) et je trouve qu'il souffle enfin un vent de fraicheur sur ce forum avec des discussions acharnées

Merci à tous et continuez jusqu'à la release.
Citation :
Publié par Alderic
l'on ne sait pas encore quels seront les objectifs des parties fps au sol sur les planètes lawless.
Donc arrêtez un peu de crier au loup toutes les 5 min sans avoir la moindre info.
Bah FPS = First Person "Shooter" Donc Pew Pew Ground Incoming. Vue que l’innovation FPS depuis 5 ans.. Je doute d'une grosse innovation... Bref !

Puis tant que je peux bombarder depuis l'espace les gugusses au sol pour n'importe qu'elle raison, ça me va
Personnellement, je m'en fous un peu des combats sur les planètes, ce n'est pas la partie principale du jeu.

C'est un peu comme dans PotBS et STO (à la release seulement à priori), c'est juste une fonctionnalité supplémentaire qui diversifie le jeu mais qui n'est pas obligatoire (à la différence des abordages, comme dans PotBS, où si tu es une grosse burne en combat à pied tu risques de perdre de nombreux vaisseaux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés