Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Donc pour info , j'ai jamais dit avoir joué en casu , j'ai juste dit ne pas avoir joué en hgc , entre le hgc et le casu y a des joueurs hein....

Ensuite els congés ben j'ai pas eu trop le choix , en juillet on avait pas le droit de les poser à cause d'un chantier j'ai dû les poser en Août...

Sinon Rift à la sortie , les T1/T2 était loin d'être sans défis , surtout avec un groupe stuffé normalement pour les attaqués , alors que là même stuffés Artefact on roule dessus ( même notre barde a encore un arc 44 et on bousille l'instance )

Edit , pour un de mes anciens post quand je disais Amdapor , Vagabond , bahamut , je voulais dire : Les 2 premiers ( Amdapor/Vagabond ) sont tellements simples que.... Mea culpa ^^
Citation :
Publié par Vilgor
Euh pour info , je suis loin d'avoir rushé , car a part la semaine dernière ou j'étais en congé , je bossais de 7h à 18h environ du lundi au samedi , donc on ne peut pas parler de rush , d'autant que au dela de mon pal 50 j'ai un armurier 44 , mineur 41 , forgeron 28 et orfevre 23.
T'as pas rushé ?

J'ai joué tous les jours depuis la sortie du jeu et j'en suis que Guerrier 50, Gladiateur 22, Mineur 25 et Armurier 26. Tu as une drôle conception de "ne pas rushé"
Citation :
Publié par Uryell
Pour les réparations, soit en étant crafteur lvl 50, soit en faisant appel à un collegue, il suffit de matiere sombre, qu'on peut obtenir avec les marques de GC, donc sans rien dépenser, il me semble.
Tiens, j'ai remarqué hier qu'ils avaient viré les matières sombres des ressources récoltables. Ça fait longtemps que c'est ainsi ? Du coup, faut les acheter...
Citation :
Publié par Vilgor

Sinon Rift à la sortie , les T1/T2 était loin d'être sans défis , surtout avec un groupe stuffé normalement pour les attaqués , alors que là même stuffés Artefact on roule dessus ( même notre barde a encore un arc 44 et on bousille l'instance )
Je me souvient plus du tous du nom de l'instance, je crois que c'était Caldenas un nom comme ça, pour moi c'était la seule instance T2 dur (et pourtant je suis trèès loin d'être une pgm).

Et il n'en reste pas moins que c'était un énorme clone de WoW, en journée tu n'avais strictement rien à faire une fois stuff,chose qui n'est pas vrai sur FF14.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Tiens, j'ai remarqué hier qu'ils avaient viré les matières sombres des ressources récoltables. Ça fait longtemps que c'est ainsi ? Du coup, faut les acheter...
depuis la beta 4, et ca râle sur les forum car du coup il est impossible de réparer son matos sans dépenser des gils ou des sceaux pour avoir la matière sombre...
Citation :
Publié par A-ttitude
T'as pas rushé ?

J'ai joué tous les jours depuis la sortie du jeu et j'en suis que Guerrier 50, Gladiateur 22, Mineur 25 et Armurier 26. Tu as une drôle conception de "ne pas rushé"
Moi je serais tenter de la croire car les métiers si tu les up en simultanée ça va très vite sur FF14.Par contre clairement il est loin de la définition d'un casu

EDIT: Je viens de up 50, totalement HS mais \o/
Mais je n'ai jamais dit être un casual , suffit de regarder mon post de recrutement de guilde bon sang.

Par contre je suis loin du hcg , j'ai eu cette phase lors de mon époque wow vanilla , je m'estime entre les 2 , tendant peut être plus du coté Hcg que casu , mais clairement loin d'un hcg.
De toutes façons dire que y'a Pas de contenu alors que seule une petite partie du contenu t'intéresse et que tu as même pas clean cette petite partie moi je trouve que c'est pitoyable.
Citation :
Publié par Horigo
De toutes façons dire que y'a Pas de contenu alors que seule une petite partie du contenu t'intéresse et que tu as même pas clean cette petite partie moi je trouve que c'est pitoyable.

Même quand tu t’intéresses à tout, tu tournes assez vite en rond quand même ....

Actuellement, le contenu "majeur" (qui est donc monter toutes ses classes à 50 ), ca se limite à du farm/bash . Ça reste léger .

Si ils rajoutent pas rapidement des choses à faire ( genre des quotidiennes ou des répétables, même si ça reste du bash, ça le déguise au moins un minimum ), on risque de tourner assez vite en rond, sans forcément jouer 10H par jour .
Bon , je vais arrêter de parler de ça , mais une seule instance ( même diviser en plusieurs partie ) pour MOi c'est insuffisant , d'autant que le stuff a casiment les même stats que celui que tu peux looter via les memoquartz mythologiques, c'est pour ça que , certes j'aime le défis des instances tout ça , mais bon , sans carottes derrière , mbof quoi.

M'enfin bon , laissez tomber , je suis un vilain Hardcoregamer pitoyable qui a tort d'avoir des congés , foutu Front populaire va.
Citation :
Publié par Nikkau
Ils étaient 50 à la seconde où les serveurs ont ouvert, vraiment des pauvres types ololol.
Je n'ai à aucun moment dit que cela, c'est juste la réaction je suis lvl 50, j'ai la tenue élite lvl 50, j'ai passer au karcher toute les instances du jeux, et ça demande déjà du contenue hl en plus de ce qui existe déjà, je dit pas si le jeu a 1 ans et des brouettes.

Citation :
Publié par Nikkau
Je me rappelle pas avoir vu beaucoup de patch où la course au first kill HM s'est terminée dans la journée.
Accessoirement, oui dans WoW y a plus de choses à faire dans ta semaine, ne serait que par les daily, les reput's, etc... C'est pas non stop, au bout de quelques semaine c'est fait mais là ils ont fait un lancement avec des persos déjà 50 full stuff, leur donner 4h de contenu par semaine, je peux comprendre qu'on trouve ça léger.
Les legacy et les testeur qui ont garder leur perso, c'est encore a part quoi que S.E aurait put très réinitialiser les lvl. Puis je suis sur que la grande majorité des legacy ont bien comprit qu'ils feraient le tours du contenue hl assez rapidement.

Pour les reste le rush serveur ou la course hm, même si ça reste un défis, il faut pas reprocher a S.E la rapidité a laquelle certain joueur ont conclut le jeu.

Le pseudo manque de contenue est un problème qui va disparaitre de lui même au file de l’évolution du jeu.
Citation :
Publié par CinglingSyu
En parlant de contenu, tous ce qui est du laby de bahamut etc, c'est accessible via le duty finder? (même si je me doute pour aller loin me faudra une équipe fixe)
Non pas accessible par le duty finder (et c'est pas plus mal).

Citation :
Publié par Vilgor
Bon , je vais arrêter de parler de ça , mais une seule instance ( même diviser en plusieurs partie ) pour MOi c'est insuffisant , d'autant que le stuff a casiment les même stats que celui que tu peux looter via les memoquartz mythologiques, c'est pour ça que , certes j'aime le défis des instances tout ça , mais bon , sans carottes derrière , mbof quoi.

M'enfin bon , laissez tomber , je suis un vilain Hardcoregamer pitoyable qui a tort d'avoir des congés , foutu Front populaire va.
Le stuff AF+1 achetable avec les memoquartz mythologique tu en as pour un bout de temps avant d’être full stuff de cette façon, on est limité à 300 mythologiques par semaine, et il doit falloir 5000 mythologique pour avoir le set complet + bijou (donc tu ne sera pas full stuff avant la sortie de la 2.1).

Dernière modification par Jowy Blight ; 09/09/2013 à 18h50.
Franchement moi je considère que j'ai vraiment beaucoup jouer pour quelqu'un qui travaille et j'ai 3 classes et je suis 21/15/4.
Donc franchement ouais vous êtes des rusher .
Et moi j'ai envie qu'il s rajoutent du contenu pas trop vite.
Donc ouais faut relativiser un peu. ....
plus objectivement et sans étaler mon temps de jeu, j'ai fait des ALEAs à Mor Dhona et Thanalan Septentrionnal hier, ben y'a encore masse de joueurs qui sont pas encore lvl 50, donc oui, si vous etes full stuff et déjà au laby de bahamut, vous avez rushé, désolé .
Citation :
Publié par Uryell
plus objectivement et sans étaler mon temps de jeu, j'ai fait des ALEAs à Mor Dhona et Thanalan Septentrionnal hier, ben y'a encore masse de joueurs qui sont pas encore lvl 50, donc oui, si vous etes full stuff et déjà au laby de bahamut, vous avez rushé, désolé .

Et dans cette masse, combien en sont à leur second/troisième job ?

Après pour ma part, j'ai pex vite comme chaque MMO, être level max une semaine après la release c'est "correct" pour moi, et loin d'être un vrai rush ... Et voui, ca manque un peu de contenu . Donc je compense en uppant les autres classes/métiers, mais j'espère quelque chose qui va me changer du farm instance no brain en boucle, avec du farm aléa entre deux !
Citation :
Publié par Tanamassar
Et dans cette masse, combien en sont à leur second/troisième job ?

Après pour ma part, j'ai pex vite comme chaque MMO, être level max une semaine après la release c'est "correct" pour moi, et loin d'être un vrai rush ... Et voui, ca manque un peu de contenu . Donc je compense en uppant les autres classes/métiers, mais j'espère quelque chose qui va me changer du farm instance no brain en boucle, avec du farm aléa entre deux !
Oui mais la non quoi....Sérieusement , je joue 5h-6H par jour malgrès mon travail.J'essais de profiter du jeu , je suis 47 Erudit ,je fais toutes les instances et j'aide ma guilde.

Et bien comme je l'ai dis je suis 47/23/15/15 en classe de combats.

La c'est pas le jeu qui a un "problème" de contenu mais bel et bien ta façon de le consommer !
Citation :
Publié par Raynheart
Oui mais la non quoi....Sérieusement , je joue 5h-6H par jour malgrès mon travail.J'essais de profiter du jeu , je suis 47 Erudit ,je fais toutes les instances et j'aide ma guilde.

Et bien comme je l'ai dis je suis 47/23/15/15 en classe de combats.

La c'est pas le jeu qui a un "problème" de contenu mais bel et bien ta façon de le consommer !
Ah mais je nie pas pex vite et beaucoup hein . Juste ... Je trouve dommage que, les devs, sachant pourtant le % de population non négligeable qui suit ce principe de rush, n'aient pas préparé un peu plus de contenu pour ne pas les lasser au bout de deux semaines.

Après, tu vois, s'entendre dire qu'on a un problème car on aime pex vite, je pourrais le prendre un peu moins bien . Chacun joue à sa façon !
Citation :
Publié par Jowy Blight
Non pas accessible par le duty finder (et c'est pas plus mal).


Le stuff AF+1 achetable avec les memoquartz mythologique tu en as pour un bout de temps avant d’être full stuff de cette façon, on est limité à 300 mythologiques par semaine, et il doit falloir 5000 mythologique pour avoir le set complet + bijou (donc tu ne sera pas full stuff avant la sortie de la 2.1).
Et même les primo HM yc'est pas en duty finder? :x
Tu peux pas décemment penser que les devs peuvent réellement te proposer un contenu qui prend des semaines/mois a créer quand toi tu le clean en 36H , en permanence non?

Enfin faut attérir un peu.

Je ne remet pas en cause ton plaisir et ta facon de jouer.Je n'ai rien a en dire, chacun fait comme il aime.Mais derrière il faut assumer et faire preuve de pragmatisme.
Imo , tu pourras commencer à raler quand t'auras clean le laby, pas avant, car jusqu'à preuve du contraire, c'est du contenu. Qu'il y ait 3 raids ou un seul, si c'est pas clean, c'est pas clean..
Citation :
Publié par Raynheart
Tu peux pas décemment penser que les devs peuvent réellement te proposer un contenu qui prend des semaines/mois a créer quand toi tu le clean en 36H , en permanence non?

Enfin faut attérir un peu.

Je ne remet pas en cause ton plaisir et ta facon de jouer.Je n'ai rien a en dire, chacun fait comme il aime.Mais derrière il faut assumer et faire preuve de pragmatisme.

Ah mais je suis pragmatique, des années que je rush, des années que je reste maximum trois mois sur le jeu car j'le nettoie de fond en comble, je suis habitué et je râle pas la dessus !


Citation :
Publié par Uryell
Imo , tu pourras commencer à raler quand t'auras clean le laby, pas avant, car jusqu'à preuve du contraire, c'est du contenu. Qu'il y ait 3 raids ou un seul, si c'est pas clean, c'est pas clean..
Effectivement, et je râlerais pas sur le contenu HL complet tant que je l'aurais pas clean . Après je pourrais venir râler, mais ça servira à rien, donc je fermerais ma gueule en espérant que les devs arrivent à assurer derrière .

Citation :
Publié par CinglingSyu
Et même les primo HM yc'est pas en duty finder? :x

Les primos HM sont dispo en Duty Finder, mais vu le principe du duty Finder, je déconseille de l'utiliser ( Par exemple, double tank dessus alors qu'un seul suffit )
Citation :
Publié par Uryell
Imo , tu pourras commencer à raler quand t'auras clean le laby, pas avant, car jusqu'à preuve du contraire, c'est du contenu. Qu'il y ait 3 raids ou un seul, si c'est pas clean, c'est pas clean..
On est d'accord (pour une fois ), par contre le limite hebdo de 300 tokens mythologiques, je trouve que c'est une manière détournée de rajouté de la durée de vie. On serait beaucoup a être déjà full item lvl90 et donc le laby aurait certainement déjà pris un bon coup dans la tronche comparé à aujourd'hui.

Et s'il vous plaît arrêtez de dire n'importe quoi. 2 semaines pour passer level 50, un rush? Cela représente quoi, 40 heures de jeu a tout casser. Je comprend qu'on prenne son temps où qu'on soit un manche, où qu'on ai des difficultés avec la notion de leveling (je connais des gros joueurs pvp incapable d'avoir la patience de faire leur leveling en une fois), mais de là à dire que les autres ont rush, faut pas abuser.
Citation :
Et s'il vous plaît arrêtez de dire n'importe quoi. 2 semaines pour passer level 50, un rush? Cela représente quoi, 40 heures de jeu a tout casser.
40 heures? faut pas pousser quand même.. J'ai du faire pas loin de 40 heures rien que ce week end (en comptant vendredi soir ) et pourtant je passe lvl 50 ce soir...
Citation :
Publié par Tanamassar


Les primos HM sont dispo en Duty Finder, mais vu le principe du duty Finder, je déconseille de l'utiliser ( Par exemple, double tank dessus alors qu'un seul suffit )
J'ai pas vraiment le choix, je suis sur Coeurl faute de place sur les serveurs euros(je suis aussi sur un serveur Jap avec mon 2éme perso) et y'a très peu de francophone ^^(en plus je préférerais rejoindre une guilde Us mais mon anglais est vraiment bof !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés