[Actu] Elder Scrolls Online sur consoles à l'initiative de Sony

Répondre
Partager Rechercher
Alors, on recommence:

1) ce n'est pas Bethesda qui développe c'est Zenimax. Cela n'a pas beaucoup d'importance pour vous car Zenimax est une filiale de Bethesda mais c'est pourtant important, car l'équipe qui développe TESO n'est pas celle qui a développé Oblivion, Skyrim, etc...

2) Les joueurs PC joueront avec une interface PC sur des serveurs prévus pour jeu PC. Les joueurs Consoles joueront avec une interface Consoles (proche de celle de skyrim) sur des serveurs prévus pour jeu Console.

3) En ce qui concerne l'abonnement, ya pas que le PS+ concerné, il y a le Xbox Live aussi. A moins d'une mise à jour, Zenimax réfléchit encore à comment faire pour ne pas léser les joueurs consoles par rapport aux joueurs PC.
Citation :
Publié par Valornim
Alors, on recommence:

1) ce n'est pas Bethesda qui développe c'est Zenimax. Cela n'a pas beaucoup d'importance pour vous car Zenimax est une filiale de Bethesda mais c'est pourtant important, car l'équipe qui développe TESO n'est pas celle qui a développé Oblivion, Skyrim, etc...
J'oserai même dire que c'est Zenimax Online qui développe le jeu

Et vu le carton de Skyrim sur Xbox je doute que les consoleux se plaignent de la prise en main d'ESO

Pour le PS+ tu le prends surtout pour les à côtés que pour jouer à un MMO et de plus, il me semble que DCUO est jouable sans abonnement PS+
Citation :
Publié par Mygo
Oui skyrim est nul à cause de ça... oh wait.

justement oui l'interface de skyrim est complètement naze et non adaptée au PC et tout le monde le sait c 'est d 'ailleurs pour cela que des tonnes de mods existent pour la refaire
Primo... malgré cette interface ratée pour PC Skyrim est trèèèès loin d'être nul... donc non skyrim n'est pas nul à cause de son interface car c'est un excellent jeu malgré cette interface.

Secondo, je me permets de m'auto-quote car tu réponds à une phrase sans tenir compte du message entier et au final tu répètes ce que je dis déjà :

Citation :
Publié par Mygo
Oui skyrim est nul à cause de ça... oh wait.

Le défaut de skyrim c'est son interface console qui ne va pas sur PC...
Message supprimé par son auteur.
alors la j'ai peur jusque la tout me plaisait mais s'il faut l'adapter pour console au secours! car jouer avec une manette ou une souris fait toute la différence d'interface de gameplay de fun de possibilité etc... misere dégagez moi ces consoles de ...................
L'abonnement sur console risque d'être compliqué car Sony et M$ vont vouloir leur part du gâteau.

Les 2 nouvelles console ont des spec plutôt pas mal, ils peuvent développer sans compromission par rapport au PC, c'est du 64 bit avec pas mal de RAM.

Sinon interface PC /console et tout le tralala... Quand on prend les derniers MMO sortie on voit quand même que généralement la finition est à la hausse. Les derniers MMO prévue pour avoir un abonnement sont quand même pas trop mal travaillés.

Un soucis ça va être le suivit du jeu, maintenir le truc pour 3 plateformes en même temps, c'est un sacré challenge.
J'avoue qu'à ce jour (bon d'un autre coté il est vrai que je m'en fiche royalement de prime abord) je n'ai aucune idée du succès ou de l'échec de la sortie d'un MMORPG sur console next-next gen qui n'auront donc, en plus du publique pas habitué à payer des abo pour des jeux, pas un grand parc de consoles car toutes récentes.

Prime abord car cela aura quand même plus ou moins un impact sur le jeu PC (si le jeu se vend bien sur console, ça fait des sous en plus et ça pérennise le jeu pour un bon moment).

Dans un monde parfait, où le jeu tourne bien (en terme de vente et abo) sur PC ET sur console, rien n'empêche d'avoir de véritables équipes entièrement dédiées au suivi du jeu pour chaque support.
Si vous n'êtes pas content de l'interface de skyrim aller je vous donne un lien, le meilleur qui soit

http://skyrim.nexusmods.com/index.php/?

Et si vous capter rien.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/index.php

ainsi vous arrêterez de vous plaindre de l'interface console de skyrim sur Pc.

SkyUI + Immersive HUD + SKSE tout ça avec Wrye Bash + Boss et TES5EDIT
Pour ceux qui ont peur d'une interface console pour TESO, le jeu était testable à la gamescom, sur pc, avec clavier (allemand... ) + souris. Ça tombe bien, j'y étais et j'ai pu mettre les mains dessus pendant 45 minutes.
L'interface est clairement conçue pour pc. Elle est claire, intuitive dans le sens où c'est assez semblable à ce qu'on trouve dans la plupart des autres mmo du coup, pour les habitués du genre, on retrouve vite ses marques, et jamais je ne me suis dit "donnez moi une manette que j'arrive mieux à gérer cette interface" (à la différence de skyrim où j'ai joué à la manette justement à cause de l'interface bien plus facile à maîtriser à la manette).

Pour le portage console, ils ont annoncé qu'elle aura une interface dédiée, donc soit ils mentent et la console aura une interface de merde (puisque adaptée pc), soit ils disent la vérité... pour une fois, on pourrait croire les devs, non ? Je ne les vois pas supprimer l'interface pc qu'ils ont créé et qui est bonne juste pour avoir la même partout, ou alors ils seraient particulièrement idiots.
Pour une fois je suis plutôt favorable a se rapprochement de l'univers console, si cela peut permettre au titre de se rapprocher encore plus de l'interface et du gameplay d'un skyrim que de celui d'un mmo classique au gameplay soporifique.
Citation :
Publié par Ryldaar
Si vous n'êtes pas content de l'interface de skyrim aller je vous donne un lien, le meilleur qui soit

http://skyrim.nexusmods.com/index.php/?

Et si vous capter rien.

http://www.confrerie-des-traducteurs...yrim/index.php

ainsi vous arrêterez de vous plaindre de l'interface console de skyrim sur Pc.

SkyUI + Immersive HUD + SKSE tout ça avec Wrye Bash + Boss et TES5EDIT
Gros +1 pour les liens.
Citation :
Publié par chomeurprogrammeur
J'ai vu quelque part sur le net certains personnes vont créer des aimbots pour the Elder Scrolls Online qui fonctionnera que sur pc
J'ai vu quelque part sur le net certains personnes vont créer des bots tout court pour the Elder Scrolls Online qui fonctionnera que sur pc.

T'en a toujours qui programment des trucs pour tricher... la question est plutôt comment ils seront gérés par zenimax.
C'est marrant cette haine PCiste envers les portages consoles.. en particulier lorsque le jeux sera développé indépendamment pour le PC et les consoles ^^

Alors on pourrai m’expliquer pourquoi les gens crisent si le jeux PC est complètement indépendant du jeux console??? j'aimerais savoir... je dit ça parce que étant sur FF14 et sur console les PCistes me gonflent avec leurs pseudo reproches quand on sais que certains joueurs PC font partie des plus mauvais...

Perso je préfère ma TV et mon canap pour jouer à ce type de jeux, d'autres diront que rien ne vaut un bureau, une sourie et un clavier. Très bien chacun son truc ^^ et si les versions sont indépendantes en fonction de la plateforme, alors arrêtez un peu de chouiner...
La principale réponse tu la veux ?

Le portage sur console consomme des ressources qui pourraient être allouées à d'autres sujets.

Cependant, le portage sur console va dans une certaine mesure générer des revenus supplémentaires qui pourront être réinvestis dans le jeu. De plus, le jeu a sans doute bénéficié à la base d'un plus gros budget.

L'autre réponse tu la veux ?

Il est plus difficile d'écrire à la manette qu'au clavier, ce qui tend à limiter les interactions sociales des joueurs console. Or, c'est la base d'un mmo. Peut-être qu'un vocal généralisé (est-ce le cas sur next gen ? je n'en sais rien) pourrait résoudre ce problème.

La dernière réponse tu la veux ?

La manette se marrie mal avec l'interface pc à la souris, ce qui tend à multiplier les menus ou à appauvrir les UI. Là je vois pas quoi répondre.
Citation :
Publié par Nemrick76
Perso je préfère ma TV et mon canap pour jouer à ce type de jeux, d'autres diront que rien ne vaut un bureau, une sourie et un clavier. Très bien chacun son truc ^^ et si les versions sont indépendantes en fonction de la plateforme, alors arrêtez un peu de chouiner...
Je joue dans mon canapé avec le clavier gamer sur les genoux et ma souris gamer sur table basse, c'est très confortable.
Idem sauf que je n'utilise pas la table basse mais directement le canapé qui est en cuir et fait un parfait tapis de souris car bien ferme xD
A un moment j'ai essayé de me construire une tablette amovible pour la souris et la clavier mais l'option table basse et fauteuil l'a vite emporté.
On gagne énormément en ergonomie et en confort (écran de 27" à 1,5 m des yeux). Je pourrai jamais rejouer sur table.
ben y'a FF14...

et tu es un peu rapide pour vomir sur TESO non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés