[Actu] Elder Scrolls Online sur consoles à l'initiative de Sony

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/9/2013 à 12:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si l'on en croit Adam Boyes (Sony), Elder Scrolls Online était initialement une exclusivité PC avant que Sony n'approche le développeur pour encourager un portage. Un signe, sans doute, des enjeux que représentent les MMO sur consoles next-gen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui mais avoir une bonne line up sur une console ça reste le plus rentable et la licence TES compte tenu des ventes d'Oblivion et surtout de Skyrim est incontournable ces temps ci.
Citation :
SOE fait EQN et Sony demande TESO sur Playstation.
TESO et EQN sont censé être des concurrents non ?
Vu l'état d'avancement d'EQN pour le moment ya pas vraiment de concurrence.
Mauvais signe : portage sur console = interface + gameplay adaptés pour console = c'est les joueurs PC qui vont trinquer. Enfin ceux qui décident d'acheter le jeu.
Citation :
Publié par artagnan
Mauvais signe : portage sur console = interface + gameplay adaptés pour console = c'est les joueurs PC qui vont trinquer. Enfin ceux qui décident d'acheter le jeu.
Ben franchement quand tu regardes FF14 c'est plutot bien foutu l'interface consoleux/PCiste. Et les retours concernant TESO sont plutot bons, il y a des craintes et des doutes certes mais bon...
Citation :
Publié par artagnan
Mauvais signe : portage sur console = interface + gameplay adaptés pour console = c'est les joueurs PC qui vont trinquer. Enfin ceux qui décident d'acheter le jeu.
Oui skyrim est nul à cause de ça... oh wait.

Le défaut de skyrim c'est son interface console qui ne va pas sur PC, et justement TESO a une interface PC, et c'est après qu'ils feront une interface dédiée pour les versions consoles... cf l'avis (condensé à ma sauce) de tous ceux qui ont testé TESO "Oh ! Une interface PC"
Citation :
Publié par Crocop777
Bien qu'il faudra payer l'abonnement de TESO et en plus l'abonnement du PS+ ?
Ridicule...
Le ridicule c'est de lire ça partout alors que la grosse majorité de ceux qui voudront jouer à ce type de jeu auront déjà PS+...

... la mauvaise foi level MASTER... c'est quoi après vous allez faire style que vous ne saviez pas que le PS+ était un abo global et croyiez qu'il fallait payer pour chaque jeu ?

ATTENTION EXCLU NEWS : Pour jouer à TESO faudra aussi que tu paies un abo EDF et internet !!! ... les voleurs !!!
Citation :
Ca me fait rappeler l'histoire de Vanguard vs Everquest 2... et j'aime vraiment pas ça.
Idem.
Autant je ne soutiens pas Bethesda pour leur Elder scroll online qui pour MOI sent le vomis, désolé en tant que fan d'Elder Scroll qui souhaite juste un ElderScroll avec un mode Online (comme beaucoup), JE qualifie leur TESO de plateau à vomis (mais je vous apprends rien).
Autant, je suis d'accord avec Bethesda pour que les consoleux puissent avoir un MMO sur console. Car depuis PSO et FFXI, il n'y a rien eu de MMO sur console (surtout que PSO est le déclancheur du mmo dans le monde de la planète).
Citation :
Publié par Hibiki
Autant je ne soutiens pas Bethesda pour leur Elder scroll online qui pour MOI sent le vomis, désolé en tant que fan d'Elder Scroll qui souhaite juste un ElderScroll avec un mode Online (comme beaucoup), JE qualifie leur TESO de plateau à vomis (mais je vous apprends rien).
Autant, je suis d'accord avec Bethesda pour que les consoleux puissent avoir un MMO sur console. Car depuis PSO et FFXI, il n'y a rien eu de MMO sur console (surtout que PSO est le déclancheur du mmo dans le monde de la planète).
C'est charmant, tu vomis sur un jeu, mais tu suis les actualités de ce jeu et tu postes même ton vomi dessus.
Sans compter que c'est un jeu qui sort dans minimum 6 mois, donc qu'on ne connaît absolument pas (mais que tu vomis quand même )

ça me dépasse, parfois...
Citation :
C'est charmant, tu vomis sur un jeu, mais tu suis les actualités de ce jeu et tu postes même ton vomi dessus.
Sans compter que c'est un jeu qui sort dans minimum 6 mois, donc qu'on ne connaît absolument pas (mais que tu vomis quand même )

ça me dépasse, parfois...
Oui je vomis sur un jeu, je ne vomis pas sur les personnes qui y joueront. De plus je ne suis pas l'actu du jeu, je ne fais que commenter une news sur le portail J0L.
Citation :
C'est charmant, tu vomis sur un jeu, mais tu suis les actualités de ce jeu et tu postes même ton vomi dessus.
Sans compter que c'est un jeu qui sort dans minimum 6 mois, donc qu'on ne connaît absolument pas (mais que tu vomis quand même )

ça me dépasse, parfois...
Le ridicule ne tue pas.... heureusement ca en ferait des morts, quoique...
Citation :
Publié par Mygo
Le ridicule c'est de lire ça partout alors que la grosse majorité de ceux qui voudront jouer à ce type de jeu auront déjà PS+...

... la mauvaise foi level MASTER... c'est quoi après vous allez faire style que vous ne saviez pas que le PS+ était un abo global et croyiez qu'il fallait payer pour chaque jeu ?

ATTENTION EXCLU NEWS : Pour jouer à TESO faudra aussi que tu paies un abo EDF et internet !!! ... les voleurs !!!
Ce poste
Citation :
Publié par Madshow
Deja un mmo qui est porté pour console... j'aime d'avance pas le type de menus / la jouabilité qu'on va se taper ! :-/
Jeu développé sur PC pour le PC avec interface et jouabilité PC, car MMORPG PC... porté ensuite sur console avec interface spécialement développée... sans que cela n'impacte l'interface PC... pour qu'ils puissent y jouer sur console.

Remontées positives au niveau de la prise en main par des joueurs PC et journalistes qui ont pu essayer le jeu sur PC avec des périphérique PC faits pour les PC lors des salons où ils jouaient sur PC et des bêta testeurs PC jouant sur PC

Nous avons donc en effet tout à craindre face à tous ces signes avant-coureur d'un jeu avec des menus/jouabilité console impactant négativement la version PC... ou pas.

PC

Dernière modification par Mygo ; 08/09/2013 à 16h17.
Citation :
Deja un mmo qui est porté pour console... j'aime d'avance pas le type de menus / la jouabilité qu'on va se taper ! :-/

Je dit une chose : FFXIV ARR.
A toi de voir.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ca explique aussi (peut-être) le report du jeu au printemps 2014...
En matière de MMORPG pas besoin de version console... c'est quand il n'y a pas de report que c'est suspect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés