[Actu] Star Citizen passe les 18 millions de dollars de financement et fait le point sur sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/9/2013 à 16:56 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les récentes annonces faites depuis la GamesCom et la sortie du module hangar ont créé un pic de ventes permettant à Cloud Imperium de récolter 1 million de dollars en moins d'une semaine, franchissant ainsi le cap des 18 millions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Les prix des objets décoratifs avaient pour but principal de permettre aux joueurs de continuer à supporter le jeu, leurs prix ne pouvant pas influencer l'économie du jeu. C'est, selon Chris Roberts, là que la communauté a mésinterprété les intentions de CIG, ne comprenant pas comment un objet inutile pouvait être aussi cher qu'un canon laser.
Triste, mais tellement prévisible : les participants n'ont aucun désire d'aider les dévs, ils se sentent simplement comme des clients qui utilisent un Cash-Shop.
Evidemment, c'était le but rechercher par Chris Roberts depuis le départ, mais je pense que l'ampleur de la chose a fini par le dépasser.
Aujourd'hui il fait face a un dilemme : rendre l'écart pour ceux n'ayant pas participé, impossible a rattraper (et donc un jeu pay-to-win), ou le rendre insignifiant et rattrapable très vite, et donc faire un pied de nez a tout ceux ayant mit des centaines d'euros la dedans.

Quoi qu'il en soit, nous sommes en plein dans les dérives du système de dons contre "avantages" et je suis curieux de voir comment cela se terminera.
Si je ne m'abuse les "dons" sont définitifs maintenant donc il peut très bien leur faire un pied de nez comme tu dis tout ceux qui veulent un gros e-peen parce qu'ils ont claqué des milliers de dollars dans ce jeu l'auront dans le c*l.
Et si le jeu est bon, même si certains nerds richissimes vont boycott (y'en a pas tant que ça) ça devrait pas poser de problèmes vu que beaucoup de gens, dont moi, attendent la sortie officielle du jeu pour lâcher les sous.

Faire virer le jeu du côté du cash shop p2w fera beaucoup plus de dégâts à long terme sur la population du jeu. Et tant pis pour ceux qui n'ont rien compris au concept de kickstarter.
Citation :
Quoi qu'il en soit, nous sommes en plein dans les dérives du système de dons contre "avantages" et je suis curieux de voir comment cela se terminera.
Je comptais prendre le jeu à sa sortie (s'il s'avère être bon), afin de profiter d'une expérience complète, contrairement aux alpha/beta.
Mais plus le temps passe, plus les avantages pour les "early backers" sont nombreux, et plus je me demande ce qu'il adviendra du jeu de base.

Avec leur système pervers de "si vous ne financez pas le jeu avant le cap des X millions, vous n'aurez pas accès à Y contenu", ils poussent les gens à dépenser plus, mais ils verrouillent également du contenu pour les autres.

Et oui, quid des autres ?
Est-ce devenu un crime d'attendre la sortie d'un jeu pour le payer ?
S'il n'avait pas encouragé ça depuis des mois jusqu'à ce que ça en devienne repoussant, on n'en serait pas là. On a l'impression qu'à chaque news il y a un nouveau truc à acheter, que le prochain million de dollar est indispensable, que si on achète ça ou ça on sera exceptionnel mais que tout restera équitable.

Quand la campagne de financement KickStarter s'est terminé, il a posté un message disant que tout l'argent récolté à l'avenir ne servirait qu'a peaufiner le jeu. C'était il y a 10 mois (et 10 millions de dollars...). SC a été financé au delà de tout ce qu'on pouvait espérer, continuer à tirer sur la corde comme il l'a fait pour essayer d'atteindre un financement 100% participatif m'a franchement dégoûté du jeu. Je verrais ce que ça donne quand le jeu sera sorti mais, en attendant, ça sera sans moi.
franchement je vous trouve sacrement pessimistes.

Je vois pas quels bonus donneraient selon vous "une telle avance" aux backers.
Le seul et unique bonus digne de ce nom est la LTI, et il n'est plus accessible depuis juin. (sauf aux original backers)

Tout le reste des bonus ne sont que des miettes qu'il sera facile de rattraper IG en quelques semaines, voir quelques jours pour les furieux.

En attendant, les gens continuent à donner, donc c'est que la majorité est loin de penser comme vous.
Une tenue différente, un pauvre laser pistol, un ptit robot de réparation pour les vaisseaux, ainsi que 2 ptits guides en PDF et ça crie au P2W à cause de ses bonus ?? faut arrêter hein ...
sans oublier que la moitié des bonus sont des rajouts au gameplay global et non des bonus uniques aux backers.

Ex : les classes de vaisseaux, les nouveaux systèmes etc...
  • All backers before October 29, 2012 will start Star Citizen with a Class I Repair Bot in their garage.
  • All backers before November 8, 2012 will start Star Citizen with 500 additional credits.
  • Exclusive RECORD BREAKER ship skin and 1000 additional credits on launch for all backers who pledge before the $5.5 million stretch goal.
  • The first Squadron 42 mission disk, Behind Enemy Lines, will be available for free to all backers who pledge before $6 million upon release.
  • All backers who pledge before June 28, 2013 will receive a Roberts Space Industries Class II space suit in their hangar.
  • Every pledger who backs before $16 million will receive a laser pistol. Keep your ship safe from boarders with a pistol by your side.
  • Every pledger who backs before $17 million will receive a ship upgrade package containing an engine modifier.
  • Exclusive star system for pre-launch backers.


Bien sûr, je n'évoque même pas le fait que des vaisseaux entiers soient offerts en plus.

Personne n'a parlé de Pay-To-Win, simplement de pratiques douteuses.
Je critique tout autant Ubisoft, 2K ou EA lorsqu'ils sortent des bonus de pré-commande qui verrouillent du contenu ou offrent des avantages trop significatifs.
Depuis quand donner un petit quelque chose en compensation (si le projet abouti) à quelqu'un qui t'as soutenu financièrement en faisant des dons est une pratique douteuse ?
Citation :
Publié par Alderic
Depuis quand donner un petit quelque chose en compensation (si le projet abouti) à quelqu'un qui t'as soutenu financièrement en faisant des dons est une pratique douteuse ?
Depuis que Kickstarter a explosé. Avant les gens se contentaient de la satisfaction d'aider à créer un produit.
Aujourd'hui, c'est juste un supermarché de la pré-commande.

EDIT : Je ne trouve pas que ce soient vraiment de petites choses d'ailleurs. Si c'était simplement des objets cosmétiques, ou des titres sur les forums, j'approuverais.
Citation :
Publié par Notpil
  • All backers before October 29, 2012 will start Star Citizen with a Class I Repair Bot in their garage. un bot d'entrée de game donc (class 1), ca va clairement pas déséquilibrer le jeu
  • All backers before November 8, 2012 will start Star Citizen with 500 additional credits.Quand on voit le prix des armes dans le magasin, c'est pas 500 crédits qui vont changer quoi que ce soit.
  • Exclusive RECORD BREAKER ship skin and 1000 additional credits on launch for all backers who pledge before the $5.5 million stretch goal.Idem
  • The first Squadron 42 mission disk, Behind Enemy Lines, will be available for free to all backers who pledge before $6 million upon release.le CD "physique" du jeu gratuit ... whooaaaaa quel bonus immense qui va me permettre d'etre le maitre de l'univers !
  • All backers who pledge before June 28, 2013 will receive a Roberts Space Industries Class II space suit in their hangar.Une combi pour aller dans l'espace, youpi ! Wait ...
  • Every pledger who backs before $16 million will receive a laser pistol. Keep your ship safe from boarders with a pistol by your side.pew pew ... ca va pas changer la face du jeu, c'est pas un BFG non plus
  • Every pledger who backs before $17 million will receive a ship upgrade package containing an engine modifier.On sait pas encore ce que c'est, mais ca sera surement un module d'entrée de game, la aussi pas de quyoi bouleverser l'équilibre du jeu
  • Exclusive star system for pre-launch backers.Tout le monde y aura accès


Bien sûr, je n'évoque même pas le fait que des vaisseaux entiers soient offerts en plus. gné ? aucun vaisseau entier n'est offert à qui que ce soit. Des classes de vaisseaux ont été débloqués pour tout le monde, c'est tout

Personne n'a parlé de Pay-To-Win, simplement de pratiques douteuses.
Je critique tout autant Ubisoft, 2K ou EA lorsqu'ils sortent des bonus de pré-commande qui verrouillent du contenu ou offrent des avantages trop significatifs.
Bref, aucun avantage trop significatif la dedans, sans parler du fait que les 1ers que tu listes seront limité à tres peu de monde vu qu'ils sont restreins aux tous premiers backers.
Citation :
Publié par Alderic
sans parler du fait que les 1ers que tu listes seront limité à tres peu de monde vu qu'ils sont restreins aux tous premiers backers.
La question n'est pas là, on débat sur le principe.

Si t'es heureux de vivre dans un système comme ça, tant mieux pour toi.
Je ne suis pas du tout d'accord sur la plupart des points que tu as "rectifiés", mais je ne pense pas que ça serve de continuer ce combat de quotes, si c'est pour en arriver à réaliser qu'on ne partage pas le même point de vue.

C'est pour moi un des kickstarters les plus limites que j'ai vu, en terme de pratiques. Et c'est malheureusement un de ceux qui génèrent le plus d'argent.
J'ai envie de voir le jeu sortir et réussir, mais je refuse de payer en avance, surtout si cela signifie que je démarre avec des bonus par rapport aux autres joueurs.
Notpil, tu as bien compris que tout ce que tu cites sera accessible in game une fois le jeu sorti? il faut voir ça comme une accumulation de bonus de précommande!


sauf le DLC des 16 missions qu'il faudra payer et surtout, comme le dit Alderic, la LTI. ça c'est une vraie différence, c'est vrai. Mais ça me paraît quand même normal que les souscripteurs de la première heure aient un avantage!
(à titre d'exemple, un autre projet KS, Camelot Unchained, offre des avantages encore plus importants...)


Et sinon, reprocher à Cloud Imperium de rajouter des objectifs bonus? mais où est le problème puisque tout le monde en profitera une fois le jeu sorti? car c'est bien de ça qu'il s'agit! cet argent en plus servira à développer encore plus le jeu! ce serait plus discutable si ça servait à repeindre les bureaux ou à payer une voiture de société à tous les employés!

des gens veulent acheter des trucs et apporter encore du pognon au projet! vous aimeriez mieux ne plus voir le compteur et les stretch goals? le pognon continuerait à venir mais sans objectif concret visible...
Citation :
Publié par Notpil
Je ne suis pas du tout d'accord sur la plupart des points que tu as "rectifiés", mais je ne pense pas que ça serve de continuer ce combat de quotes, si c'est pour en arriver à réaliser qu'on ne partage pas le même point de vue.
Ce que j'ai rectifié n'a rien d'un point de vu, ce sont des faits et de la logique. Argumentes moi comment un seul de ces "bonus" pourra changement clairement la done dans le jeu, et je ferai mon méa culpa immédiatement.
"
Si t'es heureux de vivre dans un système comme ça, tant mieux pour toi.
Je ne suis pas du tout d'accord sur la plupart des points que tu as "rectifiés", mais je ne pense pas que ça serve de continuer ce combat de quotes, si c'est pour en arriver à réaliser qu'on ne partage pas le même point de vue."

Attends, attends nous on demande le débat justement, il t'explique en détail que chaque bonus ne déséquilibre pas le jeu car tu insinues le contraire, mais tu ne peux pas nous dire pourquoi tu penses ça ... ? Le plaisir de taper dans la fourmilière ?
Le tout c'est de savoir si vous préférez :

1) Que le jeu soit tel qu'il est avec les quelques dérives qu'entraînent le côté financier (joueurs "avantagés" par la participation à la campagne de financement), mais qu'on ait une chance de mettre les pattes sur un jeu de ce type

2) Que le projet n'existe tout simplement pas (car faut pas oublier que sans kickstarter, on serait même pas en train de parler du jeu, youhou réveil)


Perso la question se pose même pas, donc je suis prêt à accepter un éventuel côté "pay to win" (qui, s'il existe, est loin d'être abusif pour le moment ...)
Je pense que c'est une arnaque ce projet. Au pire il ne verra jamais le jour, au moins pire le jeu sortira à moitié fini et avec beaucoup de retard car le fric aura servi surtout a faire vivre quelques années une startup...
Citation :
Et sinon, reprocher à Cloud Imperium de rajouter des objectifs bonus?.
Je ne sais pas si c'est adressé à moi, mais en ce qui me concerne, je suis heureux de voir les stretch goals. Ce qui m'embête c'est que dernièrement, Cloud Imperium a commencé à associer un avantage backer à chacun d'entre eux, poussant les gens à dépenser encore plus.
J'ai l'impression de voir une secte. Et la moindre critique envers Star Citizen est perçue comme une attaque personnelle.

J'aimerais, quand j'achèterai (ou pas) le jeu à sa sortie, pouvoir profiter d'une expérience complète, et ne pas découvrir que je n'ai pas accès à telle galaxie, tel vaisseau ou telle arme parce que je n'ai pas pré-commandé.
Au passage, l'histoire de la LTI, ça ne me dérange pas tellement.

Beaucoup de ces avantages seront déblocables pour tout le monde, j'en suis conscient.

Mais ceux qui m'inquiètent vraiment sont les autres, comme ceux du dernier stretch goal : Exclusive star system for pre-launch backers.

Quel sera la prochaine surprise ? "Exclusive singleplayer campaign for >$100 backers before december 2013" ?

J'espère avoir été plus clair par rapport à mes doutes et inquiétudes.

Dernière modification par Notpil ; 07/09/2013 à 19h14.
en effet pour l'instant rien ne prouve le contraire, et tout est base sur le nom de CR (enfin bon ya quand meme un peu de contenu dévoilé, pas uniquement des vidéos, donc ca prouve qu'ils bossent).

apres si ca foire vraiment, CR sera grillé pour le reste de sa vie (et les devs lui étant associés aussi), donc bon c'est un gros risque.
Citation :
Je pense que c'est une arnaque ce projet. Au pire il ne verra jamais le jour, au moins pire le jeu sortira à moitié fini et avec beaucoup de retard car le fric aura servi surtout a faire vivre quelques années une startup...


Pas mal ton troll 3/20
Citation :
Publié par Notpil
Et la moindre critique envers Star Citizen est perçue comme une attaque personnelle.

Mais ceux qui m'inquiètent vraiment sont les autres, comme ceux du dernier stretch goal : Exclusive star system for pre-launch backers.
Et après tu étonnes de voir des réponses virulentes.
As tu au moins lu ce que sera exactement le bonus de cet "exclusive start system" ? (c'est non seulement expliqué dans la news, mais en plus dans mon bar)

Ca sera UNIQUEMENT un lieu de commencement avec le hangar de départ (parmis tous les autres possibles) !!!
Tout le monde aura accès à ce système, n'importe quel joueur. Ou est l'abus, le déséquilibre ou quoi que ce soit d'autre ?

Et malgrès tout ce qu'on a pu dire, tu continus à parler de ne pas pouvoir acceder à des vaisseaux / systèmes, donc soit tu ne lis pas nos réponses, soit tu t'amuses à troller .
C'est sur qu'au premier abords toute ses inquiétudes sont totalement compréhensibles. Au vu de ce que je lis, le problème est qu'il y a beaucoup trop d'informations à assimiler quand on découvre le projet.

Le post de Notpil l'illustre très bien > pour la LTI il à été précisé qu'elle sera accessible et abordable pour tout le monde IG (ça doit devenir compliquer quand on a beaucoup de vaisseaux à assurer).

Pour le système exclusif, tout le monde y aura accès mais seul les bakers pourront commencer à cet endroit (sans qu'on en connaisse les avantages si il y en a pour le moment).

etc etc etc

Je ne peux pas jeter la pierre il y a beaucoup trop à lire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés