Les pantins de Dramak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheFlav59
Les théories sur le forum off tournent autour :
  • D'une nouvelle classe
  • D'un nouveau boss F3
  • D'un nouveau Dofus

A voir.
Pour le deuxième point c'est impossible. Je cite sylfaen: "Il n'y aura pas d'épisode 4 de Frigost, non. L'extension est terminée, et ne sera plus complétée que par des ajouts plus mineurs, comme de nouvelles vagues de panoplies par exemple. L'avenir de DOFUS s'écrira dans d'autres lieux du Monde des Douze !"
source: http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...1#entry9183628
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par toki-team
Pour le deuxième point c'est impossible. Je cite sylfaen: "Il n'y aura pas d'épisode 4 de Frigost, non.
Faut apprendre à lire aussi. Il parle d'un nouveau boss et ça va probablement être le cas:
Citation :
En 2013, le Comte Harebourg revient dans Dofus, avec sa horde de vilains !
Ses 4 sbires Frigostiens ne sont que les premiers : toute l’année, de nouveaux boss vont apparaitre dans Dofus et se rallier au Comte. Votre mission ? Tenter de battre tous ces monstres pour remporter la récompense ultime réservée aux plus grands Justiciers du Monde des 12
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/mort-ou-vif
Oui, le fait que Dramak soit lié au Comte d'un point de vue RP ne veut pas forcément dire qu'il se trouvera sur Frigost. Désormais tout le background qui entoure le Comte fait partie du background général, et a priori sera en lien avec les justiciers du Krosmoz, donc les prochains évènements ne se dérouleront pas nécessairement sur Frigost...
Bon, et bien, il semblerait qu'on se dirige vers un nouveau boss lié au comte harbourg ...
L'hypothèse de la nouvelle classe était très tentante, mais trop peu crédible malheureusement...
Citation :
Publié par Lolcats
Faut apprendre à lire aussi. Il parle d'un nouveau boss et ça va probablement être le cas:
Je ne te le fais pas dire, la phrase était: "D'un nouveau boss F3". J'ai jamais dit que ca n'allait pas être un donjon/boss, jusque ce ne serait pas un boss F3, ni F4 (d'ailleurs si tu avait vraiment été voir c'est précisé dans suite de la la citation de sylfaen: "Néanmoins, le Comte Harebourg pourrait bien avoir de l'influence bien au delà des limites de l'île gelée.")... enfin après tu a peut être mal lu.

Donc ce sera sans doute un nouveau boss, situé quelque part sur le continent principal et réveillé suite aux sombres machinations du compte qui n'a qu'une envie... se venger des aventuriers qui l'ont massacré.
Ou encore un nouveau village AvA avec une classe jouable uniquement par l'alliance qui contrôle la zone de l'AvA: une sorte de pnj dans un village qui change ton personnage en un autre pour la durée de la session de jeu. Tu ne peut aller voir le pnj que si ton alliance contrôle la zone. Ça peut coller avec la notion de manipulation mais bon là ça m'étonnerait....
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Deen
comme me le disait un guildeux, une hypothèse plausible du forum officiel :
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...3#entry9185948
Citation :
Bon ben ça y est, j'ai trouvé !!


Dramak = Kamard.

Kamard, c'est un mot qui fait étrangement penser à "Camarde" (ne pas confondre avec "Camarade"). Comme dit sur wikipédia, "la Camarde est une figure allégorique de la mort, représentée généralement sous les traits d'un squelette." C'est là que tout prend son sens !

Si vous regardez ce Dofus Time :

vous verez dans la vidéo à 0:20 secondes que sur la page de couverture du livre "Les Vents d'Emeraude", un Sram apparait. Un sram est un squelette, Camarde est représentée sous la forme d'un squelette, Dramak est donc le Sram présent sur la couverture du livre "Les vents d'Emeraude" !

Ce qui signifie l'arrivée prochaine de la quete du dofus emeraude en jeu.

... Ou alors j'ai trop fumé.


EDIT : D'ailleurs dans le trailer, on nous dis qu'il est "tapis dans l'ombre". C'est pas les Srams qui se cachent dans l'ombre, par hasard ?
Mdr.
__________________
@Aasimar
Si vous vous attardez un peu sur le forum anglais, vous pourrez voir que beaucoup d'intéressantes hypothèses y tournent.

Imho, il s'agit du boss d'un nouveau donjon : Ce boss serait sous l'emprise du Comte Harebourg et le donjon aurait pour thème le théâtre.

Après si on s'intéresse vraiment à tous les éléments présents dans la vidéo :

- La scène, des actes, les rideaux qui tombent
- Pantins = Acteur
- Dramak / Kamard = Drama du théâtre et Camarde la fameuse figure symbolique
=> rappellent clairement le domaine de la théâtralité

- Le pronom "Il" répété à plusieurs reprises
- L'attitude sombre (yeux et atmosphère)
- Le caractère magistral de l'environnement (fauteuil => trône ?)
- Le fait qu'on doit faire attention à ce qu'il "ne tire pas nos ficelles" (traduction du teaser anglais)
=> Sont des éléments qui me rapprochent du boss et m'éloignent clairement de la new classe.

- Les nuages présents de chaque côté du Manigancien : ce type de graphisme n'est présent que dans deux endroits du jeux à l'heure actuelle : Le Chateau d'Allister et la Foire du Trool.
- Cependant les bruitages et les couleurs du Teaser me font penser en parallèle à Sufokia
=> Pour le lieu, je suis encore dans la recherche.

- Manigancien : Manigance / Magicien => Boss Tactitien
- Pantin / Ficelle => Boss invocateur et manipulateur

Vos avis ?!
PS : je vous invite à parcourir ces pages, nos amis internationaux ont de la ressource : http://forum.dofus.com/en/2-general-...ise-09-24-2013
Ils disent aussi "He is ready to take the stage" , ce qui peut être plus ou moins traduit par "monter sur scène" , ce qui rend encore plus plausible l'hypothèse du théâtre. D'ailleurs ça me fait un peu penser à un marionnettiste italien. (Olol Dramak lance Invocation de Pinocchio."


Edit: J'ai mis sur pause la vidéo au moment où on voit la machine qu'il contrôle. Les nuages en arrière plan sont clairement en "3D" , comme si on les avait découpés dans du carton , ce qui est utilisé en guise de décors dans les théâtres.

Edit²: Up empereur
Citation :
Publié par Skill
Ils disent aussi "He is ready to take the stage" , ce qui peut être plus ou moins traduit par "monter sur scène" , ce qui rend encore plus plausible l'hypothèse du théâtre. D'ailleurs ça me fait un peu penser à un marionnettiste italien. (Olol Dramak lance Invocation de Pinocchio."

Edit: J'ai mis sur pause la vidéo au moment où on voit la machine qu'il contrôle. Les nuages en arrière plan sont clairement en "3D" , comme si on les avait découpés dans du carton , ce qui est utilisé en guise de décors dans les théâtres.
Tout à fait, cela abonde dans le sens de l'hypothèse "théâtrale" !

Les décors de nuage sont suspendus par des fils, exactement comme à la foire du Trool.

Je pense qu'on s'éloigne des hypothèses concernant le dofus emeraude.
Citation :
Publié par TheFlav59
Les théories sur le forum off tournent autour :
  • D'une nouvelle classe
  • D'un nouveau boss F3
C'est en effet les deux plus probable !

Sinon,avec ce nom et ce décor,ça me fait lééééégèrement penser à Shak Shaka,le Roi des Robomates,mis à part ça,je doutes que ça ai un quelconque rapport !

Vivement qu'on approche de cette date pour avoir plus d'infos !
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Super-mario
En fait, Ankama est à court d'idées, donc ils ont balancé un teasing hyper mystérieux, et ils vont reprendre l'idée qu'ils jugent la plus intéressante !
Et la dev en 2 semaines ? xd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés