325,000 Concurrent Connections, Server Transfers and AFK Timer Planned

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Yesterday a ten hours long maintenance shut down Final Fantasy XIV: A Realm Reborn‘s servers while the development team worked hard to implement the fixes that would have, at least in theory, solved the congestion problems that afflicted servers and players since the game’s launch.
When the servers reopened players saw an initial lapse of peace where they managed to login without trouble. It almost appeared like the calm before the storm. And indeed it was.
As some logged out and back in, disaster struck, as more and more accounts started to be affected by the dreaded error 3102, that used to terrorize the playerbase during open beta and had reared its ugly head, preventing access to the game again.
Luckily this time Square Enix acted fairly swiftly, and without even issuing another maintenance the development team solved the problem in a few hours. The storm was finally past.
As of now by most accounts there’s no trouble logging in and out of the game, and the servers (the number of which has grown to 53 between the two datacenters) are stable. There are queues here and there, but that’s business as usual.
Yesterday’s maintenance didn’t just increase the number of servers, but it also enhanced the servers themselves, by pushing the limit of simultaneous connections for each to a very respectable number between 7,500 and 7,800. This means that now the game can theoretically play host to up to 413,000 players at the same time.
But the news don’t end there. Producer Naoki Yoshida just posted a statement (literally as I was writing, way to break my train of thought) explaining that the game has again broken its concurrent connections (users online at the same time) record, reaching the mind boggling number of 325,000.
Since the number continues to grow, Yoshida-san announced that further measures will be put in place in order to avoid the occurrence of further problems, including the implementation of several new servers, the splitting of the duty finder groupings in three per datacenter (now they’re split in two), and the enhancement of the performance of each server.
The implementation of an automatic logout timer for AFK players is also planned for implementation next week. In addition to that, as soon as things will be fully stable, the development team plans to offer the ability to transfer servers for those that could not create a character in their world of preference and could not join their friends. This is top priority for the team but details are still being worked out and will be announced at a later date.
To cope with the overwhelming load of players, Square Enix had to suspend sales of the digital download version of the game and distribution of the retail version. Yoshida predicts that those will resume in staggered stages as things stabilize fully.
Finally, given the surprising amounts of sales, Square Enix plans to strengthen its retail strategy for the game, especially in sight of the future release of the PlayStation 4 version, raising the projected predictions in order to be prepared for a large influx of players and avoiding an encore of the same problems.
It seems that at last Final Fantasy XIV: A Realm Reborn has hit its stride and its playerbase can finally enjoy some quality time with the game.
http://www.dualshockers.com/2013/09/...timer-planned/

Citation :
Nouvelles informations sur les mesures de renforcement de l'accès à FFXIV : ARR

Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur du jeu.


Tout d'abord, sachez encore une fois que nous sommes désolés des problèmes rencontrés par les joueurs pour se connecter ou créer des personnages ces derniers jours. Le 4 septembre 2013 heure japonaise, nous avons effectué une longue maintenance pour permettre à nos centres de traitements des données japonais et américain/européen de prendre en charge plus de 60 000 connexions simultanées supplémentaires.

À l'exception des Mondes nouvellement créés, les Mondes peuvent actuellement accueillir 7300 à 7800 joueurs connectés simultanément. Autoriser plus de connexions provoquerait de gros problèmes de latence sur les zones, c'est pourquoi nous continuons de surveiller de très près l'encombrement des Mondes.

Jusqu'à maintenant, nous avons enregistré un pic de 325 000 connexions simultanées au maximum, et le nombre est encore en augmentation. Nous avons dû limiter non seulement les ventes de l'édition digitale, mais aussi celles de la version boîte qui est désormais fournie en quantités limitées aux distributeurs. Nos équipes de développement et de gestion continuent d'étudier et préparer des mesures pour rendre le jeu plus confortable et accessible et trouver rapidement des solutions aux difficultés rencontrées.

Nous avons examiné le nombre de connexions aux heures de pointe de chaque centre aujourd'hui et vérifié la stabilité des Mondes et des zones, dans la lignée de notre surveillance en temps réel de l'état des serveurs en vue de nouvelles grosses mesures de renforcement de leurs capacités.

Voici les grandes lignes des mesures que nous envisageons.
Il s'agit d'un simple aperçu ; les détails seront annoncés ultérieurement.

1) Ajout d'un grand nombre de nouveaux Mondes
2) Division en trois groupes de l'Outil de mission
3) Augmentation des Mondes de missions
Actuellement, les Mondes étant au maximum de leur capacité de connexions simultanées, des conséquences se font sentir au niveau de la latence de certaines zones et il devient techniquement impossible de relever encore les capacités de ces Mondes. C'est pourquoi il est encore difficile de créer des nouveaux personnages sur ces Mondes, car la limitation est souvent active.

De plus, si nous nous contentons d'ajouter des Mondes, nous risquons de rencontrer de nouveau des problèmes avec le groupage de l'Outil de mission, c'est pourquoi nous allons ajouter un grand nombre de Mondes, y accueillir des nouveaux personnages avant d'augmenter de deux à trois les groupes de traitement de l'Outil de mission, et enfin, ajouter des Mondes communs pour servir aux missions.

En plus de tout cela, après avoir eu de nombreuses demandes de votre part à ce sujet, nous prévoyons d'ajouter une fonction pour déconnecter automatiquement les personnages n'ayant pas été actifs dans le jeu depuis un long moment.

En ce qui concerne les mesures 1 à 3, elles seront mises en place dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien, les dates précises étant à annoncer en début de semaine prochaine.

4) Lancement du service de transfert de Monde
De plus, pour les personnes ayant créé des personnages sur des Mondes encombrés, ou n'ayant pas pu créer leur personnage sur le Monde voulu à cause des limitations, nous allons mettre en place un service de transfert de Monde. Ceci leur permettra d'aller sur des Mondes moins encombrés selon leur préférence, ou de rejoindre leurs amis.

Nous avons étudié soigneusement toutes ces idées ainsi que les mesures déjà prises, et sommes en train de les mettre en place en grande priorité avec l'aide de tout Square Enix.
Nous prévoyons bien sûr de relever graduellement les limitations qui pèsent sur la vente des éditions boîtes et digitales du jeu.

5) Amélioration des infrastructures et stratégie commerciale
Une nouvelle stratégie commerciale sera mise en place en vue de la sortie de la version PlayStation 4. Le modèle global de FFXIV : ARR sera revu à plus grande échelle à cette occasion. Nous observerons attentivement l'évolution du succès du jeu avant de nous lancer dans ces projets.

Nous vous renouvelons encore une fois nos excuses quant aux problèmes qui ont découlé du fort succès rencontré par le jeu, notamment pour les problèmes de restrictions de connexion et les difficultés à acheter le jeu. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien, et vous demandons encore un peu de patience.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3%A0-FFXIV-ARR

Dernière modification par Evangelus ; 06/09/2013 à 12h45.
c'est énorme quand on y pense, gg pour la maj, qui ne payait pas de mine au départ mais prouve son efficacité. (même si certaines erreurs persistent mais c'est pas le sujet)

ps : cool pour le système anti AFK!
S'ils résolvent les problèmes de connexions aux heures de pointes (il me semble que la situation s'est nettement amélioré avec la MAJ, malgré quelques bugs bien agaçants pour certains), le problème d'AFK n'en sera plus vraiment un...
Ils rectifient bien le tir.
C'est la moindre des choses.

Merci à eux pour le respect de leurs clients et la mise en oeuvre de solutions en accord avec leurs attentes.
Citation :
Publié par Evangelus
ils précisent pas si la "migration" pour ceux qui n'ont pas pu créer sur le monde voulu sera "exceptionnellement" gratuite.
Citation :
the development team plans to offer the ability to transfer servers for those that could not create a character in their world of preference and could not join their friends
Il me semble que c'est sous entendu, je l'ai compris comme ça puisque la migration était déjà prevue à la base, en parler ici veut dire qu'il y aura en + une migration gratuite, non ?
Citation :
Publié par Uryell
Il me semble que c'est sous entendu, je l'ai compris comme ça puisque la migration était déjà prevue à la base, en parler ici veut dire qu'il y aura en + une migration gratuite, non ?
Je sais pas trop. Je pense qu'ils vont rendre la migration possible gratuitement au moins une fois, pour faire plaisir au client, mais je suis vraiment vraiment pas sûr.
Citation :
Publié par Evangelus
Je sais pas trop. Je pense qu'ils vont rendre la migration possible gratuitement au moins une fois, pour faire plaisir au client, mais je suis vraiment vraiment pas sûr.
Je pense que tu as raison. GW2 a fait la même chose. X jours de transferts gratuits.
Mais un transfert gratos se tient également.
Citation :
Publié par Evangelus
Je sais pas trop. Je pense qu'ils vont rendre la migration possible gratuitement au moins une fois, pour faire plaisir au client, mais je suis vraiment vraiment pas sûr.
c'est comme ça que je le comprends aussi, une p'tite migration gratuite à la demande.
Il serait étonnant que la migration concerne tous les serveurs. Que des personnes partent de moogle pour allez sur phoenix par exemple, ok, mais que n importe quel serveur migre sur moogle vue la forte population, il y a peu de chance.
Depuis la maj, aucune eurreur de log juste eu quelques file d attente du genre 3, 15 donc connections en quelques secondes après. J en ai conclu que le serveur est bien blindé vue que j ai plus d erreur et que seul quelque liste d attente persistent.
Citation :
the development team plans to offer the ability to transfer servers for those that could not create a character in their world of preference and could not join their friends
Je vois plus ça de cette façon : plans to offer the ability -> travaille actuellement sur la possibilité de

L'équipe de développement envisage de vous offrir la possibilité de transférer/changer de serveur pour ceux qui n'auraient pas pu créer de personnage sur le monde de leur choix et donc rejoindre leurs amis

En gros, il nous offre la possibilité de, moyennant des sous.

Vu comme ça, rien ne laisse supposer que ça sera gratuit, mais c'est juste une traduction, donc une interprétation !


[Edit] ça expliquerait également que ce soit la "top priority" de l'équipe de développement

[Edit2] D'un autre côté, on peut aussi dire que si c'est gratuit, ils nous renvoient du "top priority" pour caresser un peu plus dans le sens du poil. Tout, rien, et leur contraire respectif

Dernière modification par Kourouu ; 05/09/2013 à 16h07.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Pas mal de bonne nouvelle, 325 000 joueurs connecté en même temps c'est pas mal, le chiffre continu de monter.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas "325k connectés en meme temps " ( ce qui ne serait pas une grosse réussite ^^), mais bien un pic de 325k joueurs qui tentent de se connecter en meme temps.

pour les migrations, il serait étonnant qu'il n'y ait pas un transfert gratuit pour les joueurs...certains n'ont pas pu rejoindre leur guilde sur moogle, SE a laissé entendre qu'ils feraient des transferts mi-septembre, ca serait gonflé...ils ont bloqué rapidement les créations de persos pour finalement faire payer les gens qui veulent juste jouer avec leurs amis/guilde ? Ca parait bizarre...par contre autoriser des migrations à sens unique pour que les gens se rejoignent sur des serveurs un peu moins peuplés, ca ne parait pas impossible.
Citation :
Publié par Dhonald
ce qui ne serait pas une grosse réussite ^^
Troll harder better faster stronger !
Cela a probablement dépassé leurs objectifs perso...Passé cela, "who cares" ?
Ils sont dans le "vert"
Citation :
Publié par Dhonald
J'ai cru comprendre que ce n'était pas "325k connectés en meme temps " ( ce qui ne serait pas une grosse réussite ^^), mais bien un pic de 325k joueurs qui tentent de se connecter en meme temps. .
je comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas une réussite, surtout pour parler de pic de connection de même valeur.
Oui, 325k connections simultanées, c'est une belle réussite, je crois pas que tu te rend compte. 7500 joueurs connectés en même temps par serveur, c'est top!
Citation :
Publié par Kourouu
[Edit] ça expliquerait également que ce soit la "top priority" de l'équipe de développement

[Edit2] D'un autre côté, on peut aussi dire que si c'est gratuit, ils nous renvoient du "top priority" pour caresser un peu plus dans le sens du poil. Tout, rien, et leur contraire respectif
ça peut etre aussi une "top priority" pour que les gens puissent rejoindre leurs amis "perdus".
Citation :
Publié par Darshan
Le 4 septembre l'action chez SE s'est envolée, coïncidence ??

http://www.zonebourse.com/SQUARE-ENI...INGS-CO-69995/

Juste le retour sur le devant de la scéne de ce qui fut un des plus grands piliers du jeu vidéo avant qu'il ne se vautre.

FFXIV ne fait pas seulement renaitre FF de ses cendres mais aussi tout S-E et même le MMORPG en général , (soyons fou)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés